Itinéraire Sydney, Australie - Melbourne, Australie - Hobart (Tasmanie). Australie - Hobart (Tasmanie). Australie - Bluff, Nouvelle-Zélande - Port Chalmer (Dunedin) - Christchurch (Lyttelton), Nouvelle-Zélande - Wellington, Nouvelle-Zélande - Napier, Nouvelle-Zélande - Auckland, Nouvelle Zélande plus
Sydney est au cœur de la Nouvelle-Galles du Sud et c’est aussi la capitale de l’État. Un centre très actif pour l’industrie et les entreprises mais c’est également un grand port international, il accueille une population de 3,5 millions d’habitants. S’étendant sur quelques 1735 km², la ville semble s’étendre à perte de vue vers l’ouest, le nord et le sud. Là où la zone métropolitaine de Sydney se termine, commence la grande brousse de la Nouvelle-Galles du Sud. Sydney est située à peu près à la même distance de l’équateur que San Diego, en Californie, et bénéficie d’un climat ensoleillé tout aussi superbe. Son beau port est parsemé de baies et de criques et est couronné par les voiles levées de l’incomparable Opéra.
Melbourne est d’environ la même taille que Sydney, mais la ressemblance s’arrête là. Alors que Sydney n’est qu’un dédale de collines et de criques, Melbourne s’étend sur une plaine. Son rythme, ferme et calme, contraste avec style de vie optimiste et effronté de Sydney. Parcs et jardins ombragés, une baie tranquille et sa fierté ont fait une capitale de la culture et des arts. De grands bâtiments municipaux et de splendides édifices victoriens, qui ont surgi dans le sillage de la ruée vers l’or, se dressent fièrement le long de larges avenues.
Hobart est un petit bastion sauvage au mode de vie européen dans le Pacifique Sud. Suspendue tel un pendentif au sud de la partie continentale de l’Australie, la petite île de Tasmanie est l’une des destinations touristiques les plus fascinantes du pays pour les visiteurs d’outre-mer et le refuge de vacances préféré des Australiens. Merveilleusement située sur la vaste étendue de la rivière Derwent, les maisons de Hobart faites de bois verts et rouges au toit de tôle gravissent les pentes inférieures du mont Wellington. C’est une ville axée sur l’eau, le centre est seulement à quelques minutes à pied du front de mer, où les fruits de mer frais peuvent être achetés directement à partir de bateaux de pêche, et la foule des bateaux de plaisance se rassemble dans les pubs du vieux quai.
Hobart est un petit bastion sauvage au mode de vie européen dans le Pacifique Sud. Suspendue tel un pendentif au sud de la partie continentale de l’Australie, la petite île de Tasmanie est l’une des destinations touristiques les plus fascinantes du pays pour les visiteurs d’outre-mer et le refuge de vacances préféré des Australiens. Merveilleusement située sur la vaste étendue de la rivière Derwent, les maisons de Hobart faites de bois verts et rouges au toit de tôle gravissent les pentes inférieures du mont Wellington. C’est une ville axée sur l’eau, le centre est seulement à quelques minutes à pied du front de mer, où les fruits de mer frais peuvent être achetés directement à partir de bateaux de pêche, et la foule des bateaux de plaisance se rassemble dans les pubs du vieux quai.
The most southernmost town in New Zealand, Bluff (or The Bluff as it is locally known) is perhaps the most European of all the settlements in the country. Called Campbelltown until 1917, the city was officially renamed after the 265 meter conical hill that towers above it. One of the farthest corners of the British Empire, the inaugural Royal Tour of New Zealand by Queen Elizabeth II and Prince Philip, the Duke of Edinburgh, concluded at Bluff in January 1954.
Nowadays however, it is the Bluff oysters that are the stars of the show. Reputed to be the best in the world, these local heroes are what have really put Bluff on the map and are celebrated every May with a lively festival honouring Ostrea chilensis (that’s Latin for Bluff oyster). But gastronomy aside (and it is mostly oyster related), Bluff offers the adventurous traveller much in the way activity. Gateway to Stewart Island, day trippers here might enjoy hopping on the ferry for the hour long trip to Stewart Island, or New Zealand’s third island. Unspoilt, tranquil and stunning, Stewart Island is a showcase for New Zealand’s undiscovered tourism spots due to its privileged (yet remote) position in the world. However, for those who wish to stay on the mainland, the Bluff Maritime Museum is a “must visit” for anyone travelling along the Southern Scenic Route, with fascinating historical information about the many early shipwrecks in these challenging southern waters and coastlines. The comprehensive network of walking tracks will delight the ornithologists amongst you – just don’t forget your binoculars!
A la tête de l’un des plus beaux ports de la Nouvelle-Zélande se trouve la gracieuse et fière, Dunedin. Elle avait été imaginée par ses fondateurs écossais comme « l’Edinburgh du Sud ». La ville est riche de beaux bâtiments victoriens et édouardiens, couronnés par des flèches, des pignons et des gargouilles. Son patrimoine écossais est évoqué dans les noms de rues et le charme vigoureux de ses beaux bâtiments en pierre. Le charme unique de Dunedin poussa l’un de ses visiteurs les plus célèbres, Mark Twain, à écrire: « Les gens ici sont écossais. Ils se sont arrêtés ici sur leur chemin vers le ciel, en pensant qu’ils étaient arrivés ». Fidèle à son héritage, Dunedin possède le seul fabricant de kilt du pays et une distillerie de whisky, ainsi qu’une statue du poète écossais Robert Burns au coeur de la ville.
Lyttelton, principal port du sud de l’île, est relié à Christchurch par des tunnels routiers et ferroviaires. Des maisons en bois s’accrochent le long des rues raides au-dessus du port, animé par les cargos, les péniches, voiliers et navires touristiques. Plusieurs églises du XIXème siècle viennent s’ajouter aux attractions historiques de la ville. Les pèlerins de Canterbury, qui arrivèrent en quatre cargaisons de Lyttelton en 1850, firent une randonnée historique à travers les collines du port visant à atteindre Christchurch. Aujourd’hui, les marcheurs profitent encore de la vieille piste de Bridle. Des centaines de pèlerins des temps modernes perpétuent la tradition faisant cette randonnée nostalgique entre Lyttelton et Christchurch chaque année, le dimanche le plus proche du 16 Décembre.
Située à la pointe sud-ouest de l’île du Nord, la capitale de la Nouvelle-Zélande puise son caractère et son charme dans ses collines boisées qui se courbent pour former une sorte d’amphithéâtre vert autour du port de Wellington. Des bâtiments commerciaux et administratifs entourent le front de mer; la nostalgie des bâtiments victoriens se mêlent agréablement aux constructions plus modernes et au-dessus du quartier des affaires, des habitations s’accrochent difficilement à ses pentes abruptes.
Wellington fut la première colonie créée par la « New Zealand Company » basée à Londres. En 1840, des cargaisons entières de colons arrivèrent dans les eaux abritées de Port Nicholson. Lorsque le siège du gouvernement fut transféré d’Auckland à Wellington en 1865, le caractère permanent de la jeune ville fut alors déterminé.
Napier, avec son climat méditerranéen agréable et sa célèbre architecture art déco, est une charmante station balnéaire animée située sur la côte orientale de l’île du Nord.
S’étendant sur un isthme étroit, Auckland et ses lointaines banlieues sont séparés par deux ports magnifiques. A deux pas du centre-ville se trouve le port pétillant de Waitemata, séparé du golfe d’Hauraki et de l’océan Pacifique par l’île de Rangitoto. A l’Ouest de la ville, les eaux peu profondes et turquoises du port de Manukau se canalisent dans la mer de Tasman. Encore plus impressionnant que les paysages d’Auckland sont les sommets de ses nombreux volcans éteints.
Silver Muse est sans aucun doute une œuvre d’art inspirante. Le meilleur endroit entre ciel et mer : huit salles à manger, des espaces extérieurs spacieux et une technologie de pointe la rendent tout simplement divine.
Silversea Cruises est heureuse de présenter son nouveau navire amiral, Silver Muse. Livré au printemps 2017, ce nouveau navire de 40 700 de tonnage brut de luxe a été construit par Fincantieri et peut accueillir 596 passagers. Représentant une évolution passionnante de Silver Spirit, Silver Muse redéfinit le voyage océanique de luxe, en améliorant l’intimité des petits navires et les logements spacieux de toutes les suites qui sont la marque de fabrique de l’expérience Silversea. L’ajout de Silver Muse porte la flotte de Silversea à neuf navires, et relève une fois de plus la barre sur le marché des croisières de luxe en améliorant l’expérience à bord, tout en répondant aux exigences de confort, de service et de qualité des voyageurs les plus exigeants du monde.
Centre de Fitness
Piste de Course
Salon de Beauté
Spa
Piscine
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Salle de Jeux pour Enfants
Bibliothèque
Boutique
Salle de Conférence
Salon d’Observation
Réception
Bar
Grill
La Terrazza
Club des Connaisseurs
Salon Panorama
Théâtre
14 nuits avec Silver Muse - - Départ 22.11.2024
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour