Itinéraire Douvres - Amsterdam - Loisir en mer - South Queensferry (Edimbourg) - Invergordon - Stornoway, Île de Lewis - Portree, Île de Skye - Belfast - Killybegs, Donegal - Galway plus
Depuis les falaises blanches de la mer battant à Lands End, le sud de l’Angleterre est un lieu de légende et de littérature, avec un littoral aussi dramatique que ses 4000 ans d’histoire.
Ici, à Amsterdam, vous pouvez décider si les véritables chefs-d’œuvre sont les maisons à pignons qui bordent les gracieux canaux, ou le van Gogh, Rembrandt et Vermeer qui couvrent les murs des grands musées de la ville.
Votre tremplin pour les meilleurs endroits d’Edimbourg, y compris l’historique château d’Édimbourg, qui abrite les joyaux de la couronne écossaise et le palais qui abritait autrefois Marie Ire d’Écosse.
Le son aigu de la cornemuse des Highlands vous appelle à terre. Allez à la recherche de votre tartan de clan, et « Nessie », le faux monstre souvent aperçus dans le Loch Ness.
Habitée depuis plus de 6 000 ans, l’île de Lewis possède une histoire riche et une beauté sauvage. Explorez les paysages variés de l’île, des lochs ressemblant à des fjords aux falaises marines spectaculaires, en passant par les tourbières arides et les hautes terres romantiques couvertes de bruyère. Émerveillez-vous devant les mystérieuses pierres levées de Calanais, la pièce la plus remarquable de l’antiquité dans les Western Isles. Offrez-vous également le célèbre Harris Tweed, tissé à la main et teint de manière unique à l’aide de plantes indigènes.
La plus grande ville de l’île de Skye – située à l’intérieur des Hébrides de l’Ecosse – son port est bordé par des falaises abruptes et le patrimoine gaélique de la ville, mis en évidence dans les attractions locales. Les fans de Harry Potter reconnaîtront que la ville est le foyer de l’équipe fictionnelle des Orgueil de Portree. Tout est à courte distance de Portree, et la proximité de Glasgow offre de nouvelles possibilités d’exploration. L’île montagneuse de Skye offre des panoramas à couper le souffle de presque toutes les destinations. Jouez une partie de golf dans les environs de Sconser ou allez faire du trkking à poney à Skeabost. Skye est aussi le lieu idéal pour la pêche et l’observation des oiseaux. Goûtez le whisky local distillerie Talisker à Carbost ou trouvez tout simplement un endroit calme pour admirer les paysages.
Découvrez les peintures murales, vivement peintes sur les maisons; les magnifiques linges irlandais, et le paysage bizarre de la Chaussée des Géants.
Depuis des siècles, Killybegs offre aux marins un refuge sûr contre les eaux agitées de l’océan Atlantique. Son port abrité en eau profonde s’ouvre sur la baie de Donegal et le vaste Atlantique du nord-est. Dans les temps anciens, la ville n’était constituée que d’un amas de petites huttes en forme de ruches appelées « Na Cealla Beaga », une expression gaélique dont la ville tire son nom actuel. Aujourd’hui, le thème maritime est tout aussi fort. La ville moderne de Killybegs est une communauté de marins très unie qui possède la plus grande flotte de pêche d’Irlande.
Cette partie du comté de Donegal abrite également un certain nombre d’industries traditionnelles et d’ateliers artisanaux dans lesquels les artisans sont spécialisés dans la fabrication de tapis, le tissage ou encore le tricotage. Killybegs est entouré de certains des paysages les plus pittoresques que l’Irlande ait à offrir. La route côtière de 2500 kilomètres, connue sous le nom de Wild Atlantic Way, est jalonnée de plusieurs sites magnifiques que vous ne pouvez pas manquer, notamment la plage de sable blanc de Fintra Beach et les falaises vertigineuses de Slieve League. Profitez de l’atmosphère d’une petite ville pour vous imprégner de la beauté naturelle qui y règne.
Située au bord du fleuve Corrib, avec la baie de Galway en arrière plan, Galway est l’une des villes les plus charmantes d’Irlande. Elle est petite mais dynamique, avec un esprit résolument bohème. Elle est également connue sous le nom de « ville des tribus », car sa vie publique et commerciale était dominée au Moyen Âge par un groupe de 14 familles de marchands influents, notamment Morris, Joyce, Kirwan, French et D’Arcy, dont les noms de famille sont encore visibles aujourd’hui.
Le cœur spirituel de Galway est Eyre Square, mais la véritable attraction est son quartier médiéval, un enchevêtrement de rues étroites et de monuments comme l’Arche espagnole, qui se perche sur le quai où le fleuve et la mer se rencontrent. Promenez-vous le long de la promenade de bord de mer de Galway à Salthill, juste à l’ouest du centre-ville, pour admirer les superbes panoramas de l’Atlantique.
Galway possède une scène culturelle florissante et a été désignée ville du cinéma par l’UNESCO. Son riche patrimoine artistique est illustré par le festival international des arts qui se tient chaque année en juillet, mais vous trouverez de la musique traditionnelle dans ses bars et pubs tous les jours de la semaine, tout au long de l’année. Aventurez-vous au-delà de la ville pour vous immerger dans le paysage envoûtant du Connemara, et perdez-vous parmi ses lacs d’étain, ses tourbières solitaires ainsi que ses plages de sable argenté.
Depuis les falaises blanches de la mer battant à Lands End, le sud de l’Angleterre est un lieu de légende et de littérature, avec un littoral aussi dramatique que ses 4000 ans d’histoire.
Souvent appelée la porte de l’Europe, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans l’un des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments d’avant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, l’église Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être vu dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à l’envers.
À la tête de fjord d’Oslo, la magnifique capitale de la Norvège est en toute logique le premier arrêt en Scandinavie. Le rafting de Thor Heyerdahl, Kon Tiki, rappelle un voyage entre l’île de Pâques et Tahiti pour prouver une théorie à propos de la première colonisation de l’Océanie. Observez la relève de la garde du palais; prenez le ferry pour le musée Folke en plein air avec son église en bois du 12ème siècle.
Denmark’s second city often seems to sit modestly in the shadow of its better-known big sister. But this picturesque town of winding canals and cobbled streets has many of the capital’s charms without its crowds of tourists. As well as dictating its waterside confines, Århus’s location on the east coast of the Jutland Peninsula yields a rich natural bounty that the city’s restaurateurs have exploited with aplomb. Dishes such as caviar and wood smoke at Frederikshøj, or rye and rabbit ravioli at Restaurant Substans, have helped win a clutch of Michelin stars for the region’s pioneering chefs and cement it as a frontrunner of the New Nordic food scene; its affordable street food offerings are no less exciting.The city also holds its own on the design and architecture front, boosted by its 2017 designation as a European Capital of Culture, which resulted in a collection of waterside developments that are architecturally innovative, but anchored by a simple and pleasing Danish aesthetic. In short, this is a city in which to relax, imbibe, and enjoy both the bracing Danish sea air and a touch of laid-back metropolitan class.
Une ville universitaire, base navale et port touristique le plus important d’Allemagne, Kiel offre le mélange parfait de charme, de culture urbaine et d’histoire. Kiel sert aussi de passerelle pour Hambourg, une belle ville portuaire sur le fleuve Elbe. Passez une journée agréable à explorer l’église baroque Saint-Michel, le quartier St. Pauli, et les jardins et les cafés autour du lac Alster. Exemples d’excursions: Hambourg – Passerelle allemande pour le monde; visite de la ville médiévale de Lüneburg en calèche.
Indissociable de son histoire moderne, Berlin se distingue décidément. Dans les secteurs de l’ex-URSS / américain / britannique se trouvent la cathédrale de Berlin, Checkpoint Charlie, le boulevard Unter den Linden et la magnifique Porte de Brandebourg. Dans le secteur occidental, naviguez sur le Kurfürstendamm animé pour les magasins de vêtements stylés, la délicate porcelaine peinte à la main et une collation de bière et de saucisses.
Capitale médiévale de l’île de Bornholm, riche en histoire. Émerveillez-vous devant les reliques Vikings et les églises fortifiées du 12ème siècle.
Toujours au centre, Gdansk est la ville dont l’invasion a lancé la Seconde Guerre mondiale, et a été le milieu pour l’explosif Mouvement de Solidarité qui a conduit à la démocratie pour la Pologne dans les années 1980. Explorez la vieille ville magnifiquement restaurée avec ses galeries, ses marchés et ses allées au bord de l’eau, ses ponts, des musées et son architecture classique.
Les bâtiments à ossature de bois de style allemand qui bordent les rues pavées de la vieille ville de Klaipėda évoquent son passé dancienne capitale de la Prusse. Sous le contrôle de lAllemagne pendant une bonne partie du 20ème siècle, la ville portait le nom de Memel jusquen 1945, date à laquelle elle a officiellement adopté le nom lituanien de Klaipėda. Aujourdhui troisième plus grande métropole du pays, Klaipėda conserve une grande partie de sa saveur historique et maritime, mais on y trouve également une scène artistique en plein essor, avec des espaces dexposition animés et des sculptures modernes disséminées dans la ville. Le lieu de rassemblement le plus populaire pour les habitants et les visiteurs est la place du théâtre de la vieille ville. On y trouve la célèbre sculpture de la ville représentant une jeune fille, Taravos Anikė. Non loin de là, le « Crafts Yard » abrite des bâtiments à ossature en bois datant du 18ème siècle. Vous pourrez y visiter divers ateliers et voir comment sont fabriqués les produits artisanaux, artistiques et domestiques. Un court trajet en ferry à travers un détroit étroit vous emmène à Smiltynė. Vous y trouverez le musée maritime et laquarium, qui accueille des spectacles de grands dauphins de la mer Noire.
Riga, la capitale de la Lettonie, est un joyau de l’Art nouveau, riche d’une architecture amusante et flamboyante qui dément quelque peu les nombreux siècles de guerre et de changements de pouvoir qui ont jalonné sa longue histoire. Fondée en 1201 par des commerçants allemands, la ville portuaire a été un membre puissant de la Ligue hanséatique pendant plusieurs centaines d’années, jusqu’à ce qu’elle passe sous la domination suédoise. En 1990, la Lettonie a retrouvé son indépendance et Riga est rapidement devenue une destination touristique populaire grâce à la beauté de sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’à ses restaurants et sa vie nocturne florissants. Au nombre des principales attractions figurent le château de Riga, la cathédrale de Riga, qui date du 13ème siècle et qui possède l’un des plus grands orgues du monde. Il y a aussi Alberta Iela (Alberta Street), une rue Art nouveau étonnante, et le marché central, installé dans d’anciens hangars à zeppelin. La ville possède également un quartier bohème en plein essor, centré autour de Miera Iela, ou « rue de la paix », où vous trouverez des bars, des cafés, des galeries et des boutiques excentriques. Pour un regard sobre sur les épreuves endurées par les Lettons sous les régimes nazi et soviétique, le musée de l’occupation de la Lettonie est une visite incontournable ; il comprend une visite de la Corner House, l’ancien siège du KGB.
La capitale du Danemark est sophistiquée, impertinente et conviviale. Promenez-vous dans le monde féerique des jardins de Tivoli pour ses lumières vives, les châteaux du style Disney. Visitez le Palais Royal vieux de 200 ans, l’animé Vieux Port-Hans Christian Andersen a vécu ici. Saluez la Petite Sirène, symbole de cette ville accueillante.
Depuis les falaises blanches de la mer battant à Lands End, le sud de l’Angleterre est un lieu de légende et de littérature, avec un littoral aussi dramatique que ses 4000 ans d’histoire.
28 nuits avec Nieuw Statendam - - Départ 03.09.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour