Itinéraire Fort Lauderdale, Floride - Hamilton, Bermudes - Hamilton, Bermudes - Praia da Vitória, Açores - Ponta Delgada - Lisbonne plus
Pour une introduction unique dans la Venise d’Amérique, vous voudrez peut-être prendre l’un des taxis d’eau jaune et vert. Ce moyen transport pratique local effectue de nombreux arrêts le long de la voie navigable Intracoastal et de la New River, en vous déposant à proximité des magasins, des restaurants et des attractions locales. Un autre moyen de voir Fort Lauderdale à partir de l’eau est l’un des nombreux bateaux touristiques. Ces croisières délicieuses peuvent être réservées à partir des emplacements situés au bord de l’eau et de la zone riveraine, Riverwalk. Ils serpentent les principaux cours d’eau et les dernières demeures magnifiques appartenant à des familles riches et des célébrités du pays et étrangères.
Situé à un peu plus de 800 kilomètres à l’Est du cap Hatteras, le long archipel courbé composé de plus d’une centaine d’îles comprend la colonie bien aisée de la Couronne d’Angleterre. Les sept îles principales sont reliées par des routes et des ponts qui donnent l’impression d’un corps luxuriante de terre entourée d’îlots et de récifs pittoresques. Les Bermudes n’ont pas été habitées jusqu’en 1609 lorsque le Sea Venture y échoua sur un récif. Son équipage lutta à terre et y resta pendant environ un an avant de reprendre leur voyage vers la Virginie. En 1612, une charte fût accordée par le roi James I de la Virginia Company, mais en 1684 Charles II rompit la charte et les Bermudes devinrent une colonie royale.
Situé à un peu plus de 800 kilomètres à l’Est du cap Hatteras, le long archipel courbé composé de plus d’une centaine d’îles comprend la colonie bien aisée de la Couronne d’Angleterre. Les sept îles principales sont reliées par des routes et des ponts qui donnent l’impression d’un corps luxuriante de terre entourée d’îlots et de récifs pittoresques. Les Bermudes n’ont pas été habitées jusqu’en 1609 lorsque le Sea Venture y échoua sur un récif. Son équipage lutta à terre et y resta pendant environ un an avant de reprendre leur voyage vers la Virginie. En 1612, une charte fût accordée par le roi James I de la Virginia Company, mais en 1684 Charles II rompit la charte et les Bermudes devinrent une colonie royale.
Située à l’est de la septième île des Açores (si vous partez de l’ouest), Praia da Vitoria est souvent oubliée sur le chemin qui mène au continent après des jours en mer. Alors que beaucoup supposent que l’archipel des Açores n’offre qu’un dur répit – sans parler de la terre ferme – aux voyageurs qui ont profité d’une traversée transatlantique, l’archipel commence à être reconnu mondialement comme une destination qui vaut la peine d’être visitée à part entière. Afficher moins Praia da Vitoria se traduit littéralement par « la plage de la victoire ». Avec un nom aussi prometteur, on aurait tort de penser que l’île n’offre que du plaisir au soleil. Chargée d’histoire depuis le 15e siècle, Gaspar Frutuoso (le célèbre historien et prêtre açoréen) a écrit sur Praia au 16e siècle, la qualifiant de « noble et somptueuse ». Avec son enchevêtrement de rues étroites, sa promenade de la marina récemment modernisée et ses merveilles architecturales (la vieille ville date de 1480), Paria da Vitoria n’a rien perdu de sa grandeur passée. Une promenade sur la place principale et son marché – inchangé depuis 1670 – ou jusqu’au petit fort du XVIe siècle au sud de la plage en est la preuve ! Une bizarrerie intéressante à noter à propos de la ville est qu’en raison des deux ordres Santo Cristo et Misericórdia au 18ème siècle et afin de satisfaire tout le monde, tout a été construit en double. Cela signifie que la belle église Igreja do Senhor Santo Cristo (également connue sous le nom de da Misericórdia) possède deux autels hauts et deux chœurs. L’église date de 1521 et a été partiellement détruite par un incendie en 1921.
Providing a gorgeous green welcome to sailors venturing on the long journey across the Atlantic, Ponta Delgada’s shoreline is a reassuring sight, as it emerges into view. Sat on São Miguel Island, the largest of Portugal’s Azores islands – which wait on an outpost of western Europe, some 1,100 miles from the mainland. Ponta Delgada is the island’s largest city, and a place of spectacular volcanic vistas, steaming hot springs and impressive landscaped gardens. View less The city’s signature trio of arches welcomes you to Ponta Delgada, and its island of verdant volcanic contrasts. Wander between monochrome churches like the Gothic Church of St. Sebastian, and up to the Convent and Chapel of Our Lady of Hope – which houses the revered icon of Christ that is paraded through the streets annually, and believed to have miraculous powers by locals. Or, head for beaches offering sanctuary on charcoal-coloured sands, or the tropical António Borges Botanical Gardens, where tropical plants add extra shades to the Green Island’s scenery. Now extinct, the mighty Caldeira das Sete Cidades is a truly awe-inspiring sight – and the colossal collapsed volcanic caldera blooms with lush greenery and scattered wildflowers. The vast crater has been taken over by a glowing, picturesque lake, which reflects the blue sky above. A full three miles wide – and with a circumference of eight miles – it’s a vast panorama to take in. The Lagoa de Fogo – or Lake of Fire – is another of the island’s calderas – rise up to see the crumpled scenery encasing a beautiful lake. São Miguel Island’s geothermal activity has practical uses too, and you can harness the powers to unwind any tired muscles after a long day, by sinking into the hot springs of Poca Da Dona.
Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville ouverte sur la mer et soigneusement planifié avec élégance du XVIIIème siècle. On dit que son fondateur est le légendaire Ulysse, mais la théorie d’un peuplement phénicien est probablement plus réaliste. En portugais, Lisboa, la ville était a été habitée par les Romains, les Wisigoths et, à partir du VIIIème siècle, les Maures. Une large partie du XVIème siècle a été, pour le Portugal, une période de grande prospérité et d’expansion vers l’étranger. Cependant, une tragédie le toucha le jour de la Toussaint en 1755 avec un tremblement de terre dévastateur qui tua environ 40.000 personnes. La destruction de Lisbonne a choqué le continent. En conséquence, la Baixa (ville basse) a ressurgi de ses cendres, et est réapparue en une seule phase de construction, réalisée en moins d’une décennie par le ministre du roi, le marquis de Pombal. Son agencement soigneusement planifiée grâce à une parfaite grille néo-classique a survécu jusqu’à ce jour et reste le cœur de la ville. Des vestiges antérieurs au séisme de Lisbonne peuvent encore être vus dans la banlieue de Belém et dans le vieux quartier maure de l’Alfama que se trouve au pied du château de Saint-Georges. Lisbonne est une ville compacte, sur les rives du Tage. Les visiteurs trouvent qu’il est facile de s’y déplacer vu que les lieux d’intérêt sont à proximité du coeur du centre-ville. Il existe un réseau de bus et de tramway et les taxis sont nombreux. La Place du Rossio, au coeur de Lisbonne depuis l’époque médiévale, est un endroit idéal pour débuter votre visite. A la suite d’un incendie en 1988 qui détruisit une bonne partie du quartier historique se trouvant derrière le Rossio, de nombreux bâtiments restaurés ont émergé avec des intérieurs modernes derrière les façades d’origine. La ville bénéficie d’une bonne panoplie de monuments et musées, tels que le monastère des Gerónimos, la Tour de Belém, le Museu dos Coches et le Musée Calouste Gulbenkian. Au-dessus de la Baixa se trouve le Bairro Alto (ville haute), avec sa vie nocturne grouillante. Le moyen le plus simple pour relier les deux zones se fait par l’ascenseur public, conçu par Gustave Eiffel. En naviguant sur le Tage à bord de votre navire de croisière, vous pourrez apercevoir d’emblée trois des lieux les plus célèbres de Lisbonne: le Monument des Découvertes, la Tour de Belém et la statue du Christ, qui accueille les visiteurs depuis son emplacement sur la colline au-dessus de pont suspendu le plus long d’Europe.
14 nuits avec Silver Ray - - Départ 01.04.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour