Itinéraire Auckland - Tauranga (Rotorua), Nouvelle-Zélande - Napier - Wellington - Picton - Lyttelton - Port Chalmers (Dunedin) - Croisière dans le Parc National de Fiordland - Loisir en mer - Loisir en mer plus
La plus grande ville de Nouvelle-Zélande mérite plus qu’une simple escale. Auckland est multiculturelle et cosmopolite, avec d’importantes populations polynésiennes, asiatiques et maories qui enrichissent son histoire et élargissent le palais. Des chefs et des créateurs de mode de renommée internationale ont fait de quartiers comme Ponsonby, Newmarket et Parnell des destinations de classe mondiale pour le shopping et la restauration.
On n’est jamais loin des attractions nautiques en Nouvelle-Zélande, et c’est particulièrement vrai à Auckland où il n’est pas rare que les travailleurs du centre-ville fassent du kayak pendant leur pause déjeuner. Le port, autrefois très animé, a été transformé en espaces publics accueillants et en boîtes de nuit animées, avec des voiliers affrétés et des liaisons régulières par ferry qui attendent les visiteurs pour les emmener faire du tourisme dans le port.
Commencez votre journée en sirotant un blanc plat pendant que vous planifiez vos explorations : visite de galerie d’art, visite de cave à vin ou randonnée dans les volcans ? Il est possible de faire les trois sans perdre de vue la Sky Tower, l’une des principales attractions touristiques d’Auckland, d’où vous pourrez avoir une vue d’ensemble de la porte d’entrée d’Aotearoa.
Site de féroces guerres maories, Tauranga est aujourdhui une ville paisible au cœur dun pays aux kiwis florissants. Un peu plus loin : Rotorua, avec ses geysers jaillissants et ses piscines de boue bouillonnante, les grottes de Waitomo Glow Worm et les maisons nocturnes kiwi. Exemples dexcursions : le fascinant Rotorua, Longridge Park & Jetboat Tour ; visite des Maori Marae.
Une ville de la vision, reconstruite dans le le style frappant, propre de l’art déco après un tremblement de terre dévastateur en 1931 et réinventée comme un centre de la gastronomie et des vins. Exemple d’excursion: points forts de Napier Art déco; Safari Cape Kidnappers Gannet; Caves de Hawke Bay, un avant-goût de la Nouvelle-Zélande; Expérience épicurienne dans les domaines de Sileni.
Capitale conviviale de Nouvelle-Zélande, elle dispose de vieilles maisons peintes en bois et d’un téléphérique rouge qui vous mène aux jardins botaniques de Wellington et d’une belle vue sur le port. Le musée Te Papa est à voir absolument. Exemple d’excursion: le meilleur des pubs de Wellington; virée à Boomrock; Seigneur des Anneaux – sur place.
Située dans la partie supérieure de Queen Charlotte Sound, Picton est parfaite dans tous les sens: climat, paysage, aventure en plein air. Elle est le portail de la plus grande région viticole et vinicole de Nouvelle-Zélande. Exemple d’excursion: avant-goût de Picton; vins de Marlborough; Kayak à Queen Charlotte Sound.
Vous êtes en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande? Il est difficile de le dire dans cette ville couronnée par une cathédrale de pierre néo-gothique et le long des rives herbeuses de la rivière Avon. À proximité: les plaines fertiles de Canterbury et les robustes stations de moutons dans les hauteurs du pays.
Much of New Zealand feels like England, by way of Polynesia. There are a few exceptions, though, such as the town of Akaroa, a former French settlement, and the distinctly Scottish city of Dunedin, named after the Scottish Gaelic name for Edinburgh. After Dunedin was founded in 1848, city surveyor Charles Kettle attempted to impose Edinburgh’s New Town grid plan on the growing city. But the Otago Peninsula’s hilly landscape proved challenging—for evidence, note that Dunedin has one of the world’s steepest streets (Baldwin Street). The volcanic remnants around the harbor make for a dramatic backdrop.
Dunedin’s prominence during the gold rush in the late 19th century resulted in many grand Victorian and Edwardian buildings. Thanks to the beautiful University of Otago (the country’s oldest), there’s a large student population to keep the city vibrant and modern. But Dunedin’s heritage is always proudly on display: The magnificent Dunedin Railway Station and Larnach Castle have been restored to their full glory, and the fascinating Toitu Otago Settlers Museum provides a glimpse into the lives of early residents. Outside the city, the Otago Peninsula is lined with scenic beaches and home to rare birdlife like the royal albatross and yellow-eyed penguin.
Every year, visitors flock to New Zealand in search of landscapes straight out of Middle Earth. They find what they’re looking for in Fiordland National Park, on the southwestern coast of the South Island. This stunning 12,000-square-kilometer (4,633-square-mile) park encompasses mountains, lakes, fjords and rain forests. The area was once the home of Maori hunters; later, European whalers established small settlements here. But mostly, this region has seen a notable lack of human activity—the steep peaks and wet landscape deterred all but the hardiest people. That changed around the end of the 19th century, when travelers discovered the beautiful scenery of Fiordland. The national park was formally established in 1952.
Countless plant and animal species find a haven here. Among the park’s rare birds is the flightless takahe, thought for decades to be extinct until it was spotted in the area in 1948. The natural wonders continue offshore: Seals, dolphins and whales frequent these waters.
Capitale de la Tasmanie, Hobart se trouve le long de la rivière Derwent et elle est dominée par le mont à couper le souffle de Wellington. Flânez dans les docks portuaires pour parcourir les studios d’artistes, détendez-vous dans un café local, et visitez le Musée de Tasmanie et la galerie d’art. À proximité, dégustez les fameux vins de la vallée de la rivière Coal ou obsevez les magnifiques falaises de Port-Arthur. Exemple d’excursions: Hobart Vistas et le jardin botanique; le parc de faune de Bonorong; les Coloniaux et les Condamnés.
Melbourne est régulièrement élue l’une des villes les plus agréables à vivre au monde, et pour une bonne raison. C’est le cœur cosmopolite de l’Australie, avec son art et son architecture de pointe, ses galeries historiques, ses attractions et ses musées, ainsi qu’une gamme éblouissante de restaurants, de bistros, de marchés et de bars. Elle est réputée pour sa culture sportive, avec le Melbourne Cricket Ground et les équipes de football australiennes. Les fameuses ruelles de Melbourne regorgent de bars et de restaurants cachés, tandis que la myriade de plages et de parcs permettent de mener une vie de plein air et de faire des activités. C’est un lieu de rencontre de cultures et une ville de gourmands qui exigent une excellente cuisine et qu’on trouve partout – de la cuisine australienne moderne et des délicieux plats de fusion asiatique aux cafés discrets qui servent le meilleur café que vous ayez jamais goûté. Si vous voulez quitter la ville, Melbourne est la porte d’entrée des vignobles de classe mondiale du Victoria et des sites côtiers spectaculaires. Visitez les célèbres pingouins à Phillip Island, toute proche, ou régalez-vous de produits locaux dans la Yarra Valley, qui offre une image parfaite. Où que vous alliez à Melbourne et dans ses environs, vous comprendrez pourquoi tant de gens choisissent d’appeler ce beau coin du monde leur maison.
Les premiers arrivés ont été les Aborigènes, il y a 50000 ans; puis 759 condamnés britanniques, suivis d’une vague de colons militaires connus sous le Corps du Rhum. Le résultat: le charme égalitaire et audacieux de Sydney. L’histoire, l’opéra, les opales et les koalas sont tous ici. Exemple d’excursion: Croisière dans le port de Sydney; escalade du pont du port et les Rochers, une touche de la faune australienne.
Donnant son non au point nord de la boussole, Noordam présente des œuvres d’art de qualité muséale, des huiles du 19ème aux photographies contemporaines de grands noms de la musique Dizzy Gillespie et B.B. King. Les clients à bord peuvent assister à des émissions de cuisine et à des ateliers pratiques en partenariat avec America’s Test Kitchen. Explorez les merveilles du monde à travers les émissions BBC Earth Experiences. Prenez le yoga ou le Pilates dans notre centre de remise en forme. Savourez les sons de Music Walk ™ et les délices de nos restaurants spécialisés.
Nid de Pie
Salon des Explorateurs
Salon Neptune
Discothèque
Gallerie de Photos
Salon Queen
Spa & Salon Greenhouse
Piscine à Jets Balnéo
Pool Lido
Spa
Suite Thermale
Bain à Remous
Club HAL
Piscine Extérieure
The Loft
Galerie d’Art
Atrium
Service de concierge
Culinary Arts Center
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Galerie Commerçante
Boutiques
Bureau des Excursions
Café Exploration
Bar Lido
Restaurant décontracté Lido
Salon avec Bar
Bar Piano
Grill Pinnacle
Bar Sportif
Bar Sportif
Grill en Terrasse
The Verandah
Salle à Manger Vista
14 nuits avec Noordam - - Départ 14.02.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour