Itinéraire Rotterdam - Loisir en mer - Eidfjord, Norvège - Hardangerfjord - Loisir en mer - Ålesund - Trondheim - Stranda, Norvège - Olden, Norvège - Stavanger plus
Souvent appelée la porte de l’Europe, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans l’un des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments d’avant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, l’église Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être vu dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à l’envers.
In the shadow of snowy peaks and near stunning blue-green fjords, Eidfjord is considered by many to be one of the most beautiful villages in Norway. Even though it has a population of less than 1,000, scores of visitors come here each year to bask in the area’s natural splendor. Hardangervidda, near Eidfjord, is Europe’s largest mountain plateau as well as Norway’s largest national park. Interestingly, the legendary polar explorer Roald Amundsen, who led the first expedition to reach the South Pole, and Fridtjof Nansen, who made the first successful crossing of the Greenland interior, both used Hardangervidda to prepare for their expeditions. Walking, hiking, cycling and cross-country skiing are popular, and the area is home to Europe’s largest population of wild reindeer. Numerous canyons, including the famous Måbødalen Valley, lead south from the Hardangervidda plateau to the fjords along the coast, and about 16 kilometers (10 miles) south of Eidfjord, visitors can see the dramatic 182-meter-tall (597-foot-tall) Vøringfossen waterfall. In the center of Eidfjord stands the 14th-century stone Eidfjord Kirke, while outside town the famous Kjeåsen Mountain Farm sits on a ledge some 600 meters (1,968 feet) above the Simadalsfjord.
Ålesund, une ville de pêche pittoresque d’environ 45 000 habitants située dans l’ouest de la Norvège, a été appelée la plus belle ville de Norvège. Un incendie en 1904 en a détruit une grande partie, qui a été reconstruite dans le style Art nouveau – également connu sous le nom de Jugendsti – qui était populaire au début du XXe siècle. Un an après l’incendie, la Norvège a obtenu son indépendance de la Suède, ce qui a donné lieu à une campagne de construction d’une « ville norvégienne » pour marquer la création de la nouvelle nation. Les bâtiments colorés comportent des tourelles et des flèches ressemblant à des châteaux, avec des façades complexes de fleurs ornementales, de gargouilles et de décorations inspirées des Vikings. Bordant la mer de Norvège, cette région est également célèbre pour ses chaînes de montagnes et ses fjords. Pour ceux qui recherchent une visite plus active, Ålesund offre de superbes possibilités de randonnée, de VTT et de kayak. L’un des points forts est l’ascension des 418 marches qui mènent au mont Aksla pour une vue spectaculaire sur la ville et les Alpes Sunnmøre. Tout près se trouve le Geirangerfjord, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour ses magnifiques chutes d’eau. C’est également là que se trouve Atlanterhavsparken, ou le parc de la mer Atlantique, l’un des plus grands aquariums d’Europe.
Fondée en l’an 997 en tant que siège du pouvoir Viking, Trondheim (Nidaros ensuite) détient la cathédrale de Nidaros, où tous les couronnements norvégiens ont lieu et où les joyaux de la couronne sont conservés. Exemple d’excursion: visite de la ville de Trondheim.
Charmant village et zone urbaine à l’embouchure du fleuve Oldeelva, Olden se trouve à une courte distance du glacier Briksdalsbreen, une destination de randonnée populaire. En ville, les voyageurs peuvent comparer la « nouvelle » église d’Olden, d’un rouge foncé, construite en 1934, à la « vieille » église blanche d’Olden, construite en 1759.
Promenez-vous dans les ruelles pavées de la vieille ville, restaurée grâce à l’argent du pétrole de la mer du Nord. Vous n’avez peur de rien? Faîtes une croisière à Lysefjord pour naviguer sous Prekestolen (Pulpit Rock), un énorme cube qui se profile à 450 mètres au-dessus de votre bateau.
L’une des attractions les plus pittoresques du sud de la Norvège. Promenez-vous parmi les maisons blanches en bois, ou visitez la variété de magasins. Vous découvrirez l’intéressante plan géométrique de la ville, conçu à la Renaissance.
À la tête de fjord d’Oslo, la magnifique capitale de la Norvège est en toute logique le premier arrêt en Scandinavie. Le rafting de Thor Heyerdahl, Kon Tiki, rappelle un voyage entre l’île de Pâques et Tahiti pour prouver une théorie à propos de la première colonisation de l’Océanie. Observez la relève de la garde du palais; prenez le ferry pour le musée Folke en plein air avec son église en bois du 12ème siècle.
À la tête de fjord d’Oslo, la magnifique capitale de la Norvège est en toute logique le premier arrêt en Scandinavie. Le rafting de Thor Heyerdahl, Kon Tiki, rappelle un voyage entre l’île de Pâques et Tahiti pour prouver une théorie à propos de la première colonisation de l’Océanie. Observez la relève de la garde du palais; prenez le ferry pour le musée Folke en plein air avec son église en bois du 12ème siècle.
Depuis les falaises blanches de la mer battant à Lands End, le sud de l’Angleterre est un lieu de légende et de littérature, avec un littoral aussi dramatique que ses 4000 ans d’histoire.
13 nuits avec Nieuw Statendam - - Départ 19.09.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour