Itinéraire Sydney, Australie - Geelong, Australie - Hobart (Tasmanie). Australie - Port Arthur, Tasmanie - Port Chalmer (Dunedin) - Timaru - Akaroa, Nouvelle Zélande - Kaikoura, Nouvelle-Zélande - Tauranga, Nouvelle Zélande - Auckland, Nouvelle Zélande plus
Avec son glorieux port, ses somptueuses plages dorées et ses monuments emblématiques, Sydney est la ville phare de l’Australie. Créative et curieuse, découvrez la cuisine de classe mondiale, la culture indigène et l’irrésistible vie balnéaire qui font de Sydney l’une des destinations les plus dynamiques et les plus passionnantes au monde. Le port étincelant de Sydney est le cœur d’une ville riche en culture. Il est surplombé par les courbes métalliques du chef-d’œuvre qu’est l’opéra et par le grand pont arqué du port. Admirez tout cela depuis l’eau, et admirez les monuments emblématiques qui se dressent devant la toile de fond étincelante de la ville. Voir moins Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, faites l’ascension légendaire de la courbe douce du pont – surnommée le Coathanger – pour vous imprégner de l’étendue de la ville brillante d’un point de vue unique. Bronzez sur l’une des plus célèbres étendues de sable du monde, la plage de Bondi. Les restaurants et les bars s’activent en arrière-plan, tandis que le soleil brille et que les surfeurs s’enroulent et sautent sur des rouleaux purs. Nagez dans les spectaculaires piscines salées de l’océan ou promenez-vous le long de la magnifique promenade côtière de Bondi à Coogee pour profiter encore plus de cette portion de côte gorgée de soleil. Il est étonnamment simple de laisser derrière soi les sensations fortes de la plus grande ville d’Australie : prenez l’avion pour vous envoler au-dessus des gratte-ciel et des vagues ondulantes, vers des sommets majestueux, des falaises abruptes et des formations rocheuses emblématiques, telles que les Three Sisters des Blue Mountains (montagnes bleues). Vous pouvez également visiter des sanctuaires qui s’occupent des animaux du pays, qu’il s’agisse de kangourous sautillants ou de koalas adorablement mignons et câlins.
Connue comme ville agricole et pastorale dans le passé et comme centre industriel après la ruée vers lor de 1850, Geelong connaît aujourdhui une croissance, un développement économique et des investissements records. Son nom provient du mot aborigène signifiant « baie » : jillong. Située sur les rives de Corio Bay, cette métropole animée, deuxième ville de lÉtat de Victoria et porte dentrée de la spectaculaire Ocean Road, a toujours entretenu des liens étroits avec leau. Lintérêt pour la rénovation du bord de mer et linvestissement dans les musées et les installations touristiques sest accru ces dernières années. Afficher moins Les résultats sont visibles dans le quartier animé du bord de mer, la plage Art déco dEastern Beach et le nombre de vacanciers qui augmente chaque année.
Le mont Wellington, avec sa forme imposante et ses nuages, est un spectacle omniprésent lorsque vous explorez Hobart, la capitale cosmopolite de lÉtat le plus au sud de lAustralie, qui est en plein essor. Ancienne colonie pénitentiaire britannique, la deuxième ville la plus ancienne dAustralie est aujourdhui un lieu où lon mène une vie libre et facile. Entourée de falaises spectaculaires, de jardins paysagers et de vignobles vallonnés, Hobart est également bien pourvue en activités culturelles, notamment en musées et en galeries respectées – bien que controversées – qui exposent des œuvres dart nouvelles et anciennes sur leurs murs. Afficher moins Avec ses brises de mer fraîches et son emplacement fabuleux, Hobart est un lieu créatif, où vous pourrez découvrir les produits des artisans locaux au grand marché de Salamanca, le samedi, qui attire des visiteurs de toute la Tasmanie et dailleurs. Mangez dans les restaurants du bord de mer ou montez sur les pentes du mont Wellington pour apprécier la situation isolée de Hobart. Depuis cette plate-forme surélevée, vous pouvez contempler les forêts, les montagnes et locéan qui engloutit la ville. Plus loin, des sanctuaires animaliers vous font découvrir les célèbres habitants de lîle, notamment le fameux diable de Tasmanie. Vous avez soif ? Hobart a une longue tradition brassicole – savourez donc une bière rafraîchissante provenant de la plus ancienne brasserie du pays. Le mélange de soleil généreux et de brises fraîches de lAntarctique aide Hobart à produire ses vins réputés, et dépaisses grappes de pinot noir pendent des vignobles parsemés le long des vallées environnantes. Dégustez les vins, accompagnés dun plateau de fromages artisanaux et de saucisses. Les amateurs de whisky ne sont pas en reste, puisque des distilleries primées au niveau international se trouvent à proximité.
Port Arthur est un village et un site historique du sud de la Tasmanie, en Australie. Situé sur la péninsule de Tasmanie, cétait une colonie pénitentiaire du XIXe siècle et cest maintenant un musée en plein air. Les ruines comprennent lénorme pénitencier et la coquille restante de léglise des bagnards, qui a été construite par les détenus. Les cellules disolement du bâtiment de la prison séparée étaient utilisées pour infliger des punitions mentales à la place des flagellations.
A la tête de lun des plus beaux ports de la Nouvelle-Zélande se trouve la gracieuse et fière, Dunedin. Elle avait été imaginée par ses fondateurs écossais comme « lEdinburgh du Sud ». La ville est riche de beaux bâtiments victoriens et édouardiens, couronnés par des flèches, des pignons et des gargouilles. Son patrimoine écossais est évoqué dans les noms de rues et le charme vigoureux de ses beaux bâtiments en pierre. Le charme unique de Dunedin poussa lun de ses visiteurs les plus célèbres, Mark Twain, à écrire: « Les gens ici sont écossais. Ils se sont arrêtés ici sur leur chemin vers le ciel, en pensant quils étaient arrivés ». Fidèle à son héritage, Dunedin possède le seul fabricant de kilt du pays et une distillerie de whisky, ainsi quune statue du poète écossais Robert Burns au coeur de la ville.
Appelé par les Maoris Te Maru – ce qui se traduit par « lieu de refuge » – vous êtes assurés dun accueil chaleureux et rafraîchissant ici. Grâce à son emplacement, Timaru a été adopté par beaucoup comme une sorte détape pour les voyages en voiture, mais avec sa charmante architecture édouardienne, son port animé et ses excellentes possibilités de pêche, il y a beaucoup de choses à faire pour rester accroché. Le charme de la plage vous attend à Caroline Bay, tandis que les oiseaux tweetent et jacassent dans les jardins botaniques où des fleurs à pétales roses et violets se déploient.
Avec ses jolis cottages peints, ses balcons débordants de verdure et ses noms de rue tels que Rue Lavaud et Fleur Lane, on pourrait croire que lon a mis les pieds en Provence en arrivant à Akaroa. Et pourtant, vous êtes ici, dans lîle du Sud de la Nouvelle-Zélande, à moins de 50 kilomètres de Christchurch. Le lien avec la France remonte à 1838, lorsque le capitaine Jean François Langlois a acquis la terre pour six livres sterling (dans des circonstances douteuses) auprès des Maoris. Il rentra ensuite en France pour ramener tous ceux qui voudraient le rejoindre dans sa nouvelle vie. Cependant, au cours de son voyage, le traité de Waitangi est signé (deux chefs maoris dAkaroa figurent parmi les signataires) et le premier gouverneur de Nouvelle-Zélande, Hobson, déclare la souveraineté sur lensemble du territoire néo-zélandais. Ainsi, lorsque Langlois et ses colons sont revenus, ils ont été confrontés à un choix : rentrer en France ou rester. Ils choisirent cette dernière option, et leur héritage perdure. Il existe de nombreux endroits magnifiques sur la côte néo-zélandaise, mais aucun narrive à la cheville dAkaroa. Dun point de vue visuel, cest une ville étonnante. Entourée de merveilles naturelles, la ville (« Long port » en maori) se dresse sur une péninsule formée par deux cônes volcaniques et se définit elle-même comme le terrain de jeu de la nature. Un tel qualificatif pourrait sembler superlatif pour dautres destinations, mais pas ici : des moutons paissent presque jusquau bord de leau, des dauphins sont régulièrement aperçus dans les nombreuses petites baies isolées et la grandeur du Seigneur des anneaux sétend à perte de vue.
Situé entre les hautes montagnes et locéan Pacifique, sur lîle du Sud de la Nouvelle-Zélande, on dit quil ny a pas deux vues identiques à Kaikoura. Regardez à gauche et vous verrez des pics enneigés et des prairies vallonnées. Regardez à droite, et vous verrez des phoques séchouer sur des côtes escarpées. Regardez devant vous et vous ne verrez rien dautre que la vaste étendue du Pacifique. La célébrité de Kaikoura réside dans la richesse de sa faune et de sa flore marines. Afficher moins Les visiteurs ont 95 % de chances dapercevoir des cachalots géants, ainsi que des dauphins sombres, des orques et des baleines à bosse, que vous voyagiez en bateau ou en avion. En outre, des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande vivent dans les eaux peu profondes de la péninsule de la ville, et il ny a certainement pas de meilleure expérience que de nager aux côtés de ce mammifère marin enjoué dans son habitat naturel. Lhistoire Māori de la ville est très peu connue, bien que le mot « Kaikoura » se traduise en langue Māori par « repas décrevisses » (« kai » signifiant « nourriture », « koura » signifiant « écrevisses »). Dans la légende Māori, le grand pêcheur Maui posait son pied sur la péninsule de Kaikoura pour se stabiliser alors quil pêchait lîle du Nord à laide de lhameçon prélevé sur los de la mâchoire de sa grand-mère. Cette légende a attiré des colons Māori sur la côte, et plusieurs de leurs colonies (pa) sont encore visibles depuis la péninsule. Plus récemment, le capitaine Cook a découvert la région en 1770, bien quil ait cru quil sagissait dune île. Dans les années 1840, les colons européens se sont lancés dans un commerce florissant de chasse à la baleine, qui na cessé quau milieu des années 1960.
Tauranga est la principale ville de la baie de Plenty. Les fondateurs de Tauranga, des missionnaires du XIXème siècle, laissèrent un héritage de parcs et de jardins bien planifiés pour les résidents actuels et les visiteurs.
Alliant les loisirs de la plage à tous les plaisirs dune ville moderne, diversifiée et profondément multiculturelle, Auckland se trouve sur les eaux bleu-vert de lîle du Nord de la Nouvelle-Zélande. Surnommée la « ville des voiles », ses deux ports vous tenteront par des promenades au bord de leau et vous permettront de respirer à pleins poumons lair frais de la mer tout en profitant dune vue spectaculaire sur la travée du grand pont du port dAuckland. Prenez la vraie mesure du magnifique paysage urbain dAuckland en grimpant les 192 mètres de la Sky Tower et en regardant les tours argentées étincelantes de la ville, qui se reflètent sur les eaux abondantes en contrebas. Des vues sur la baie et les îles adjacentes soffrent à vous, et vous pouvez partager délégants cocktails à cette hauteur vertigineuse, au-dessus des yachts qui se mélangent dans le port Viaduct. Plongez dans la riche histoire et la culture de la région à la galerie dart dAuckland, Toi o Tāmaki. Situé à côté des fontaines tranquilles et des parterres de fleurs joliment aménagés de lAlbert Park, le bâtiment de style Renaissance française abrite la plus grande collection dart de Nouvelle-Zélande et expose des œuvres dartistes Māori et du Pacifique. La Nouvelle-Zélande est réputée dans le monde entier pour ses paysages naturels captivants, et les excursions dune journée à travers les baies étincelantes, vers les îles voisines comme Waiheke, Tiritiri Matangi et Rangitoto, sont toujours tentantes. Découvrez les grottes de lave, les vignobles chargés de raisin et la faune florissante des îles du golfe dHauraki. Vous trouverez également un panorama exceptionnel à 360 degrés sur la ville, jusquà lhorizon au-delà, depuis les hauteurs de lancien Mont Eden. Ce spectaculaire volcan endormi sélève de manière improbable dans la banlieue de la ville et donne son nom à lEden Park, le stade translucide de léquipe néo-zélandaise des All Blacks.
Silver Muse est sans aucun doute une œuvre d’art inspirante. Le meilleur endroit entre ciel et mer : huit salles à manger, des espaces extérieurs spacieux et une technologie de pointe la rendent tout simplement divine.
Silversea Cruises est heureuse de présenter son nouveau navire amiral, Silver Muse. Livré au printemps 2017, ce nouveau navire de 40 700 de tonnage brut de luxe a été construit par Fincantieri et peut accueillir 596 passagers. Représentant une évolution passionnante de Silver Spirit, Silver Muse redéfinit le voyage océanique de luxe, en améliorant l’intimité des petits navires et les logements spacieux de toutes les suites qui sont la marque de fabrique de l’expérience Silversea. L’ajout de Silver Muse porte la flotte de Silversea à neuf navires, et relève une fois de plus la barre sur le marché des croisières de luxe en améliorant l’expérience à bord, tout en répondant aux exigences de confort, de service et de qualité des voyageurs les plus exigeants du monde.
Centre de Fitness
Piste de Course
Salon de Beauté
Spa
Piscine
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Salle de Jeux pour Enfants
Bibliothèque
Boutique
Salle de Conférence
Salon d’Observation
Réception
Bar
Grill
La Terrazza
Club des Connaisseurs
Salon Panorama
Théâtre
14 nuits avec Silver Muse - - Départ 19.01.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour