Whittier, à environ 168 kilomètres au sud-est d’Anchorage, est nichée au pied des montagnes de Chugach, bordant le Passage Canal. Établie comme un port de la Seconde Guerre mondiale pour le fret et les troupes du Commandement de l’Alaska, Whittier est restée active jusqu’à 1960. Aujourd’hui, l’économie de Whittier et ses 290 habitants reposent en grande partie sur l’industrie de la pêche, le port et, de plus en plus, sur le tourisme. Autrefois accessible uniquement par bateau ou par un tunnel ferroviaire datant de l’époque de la guerre, le Anton Anderson Memorial Tunnel a récemment été amélioré pour accueillir également le trafic routier, ce qui en fait le plus long tunnel routier/ferroviaire d’Amérique du Nord, avec une longueur de 5,18 kilomètres. La communauté, qui porte le nom du poète John Greenleaf Whittier, est également la porte d’entrée du spectaculaire Prince William Sound, avec ses magnifiques glaciers d’eau de mer et sa vie marine abondante. Les excursions à Whittier sont proposées aux passagers qui effectuent des voyages consécutifs et qui resteront à bord du navire pour retourner à Vancouver. Les clients peuvent également terminer leur croisière à Whittier par un vol de nuit au départ d’Anchorage le jour du débarquement ou par une nuit à Anchorage après leur croisière. Les excursions à Whittier ne sont proposées qu’aux clients qui passent la première nuit de leur forfait à Anchorage. Les autres clients de cruisetour ne peuvent pas faire d’excursion car ils manqueraient le transfert vers leur prochaine destination.
Surnommé le « Galloping Glacier », ce glacier de l’est de l’Alaska avance rapidement vers le golfe d’Alaska, dans une zone vierge connue sous le nom de Disenchantment Bay. En fait, son mouvement a temporairement formé un barrage naturel qui a fermé à deux reprises le fjord Russell voisin de la baie, mais l’intense pression de l’eau qui se développe dans le fjord devenu lac a jusqu’à présent été suffisante pour faire exploser le mur de glace. Le plus grand glacier de marée d’Amérique du Nord, le glacier Hubbard mesure 122 kilomètres de long et plonge de 366 mètres dans les profondeurs de la baie. Son immense beauté et ses teintes bleues phénoménales sont envoûtantes, même de loin. Mais c’est lorsque votre bateau de croisière s’approche que sa surface imposante impressionne vraiment, éclipsant même le pont le plus élevé de votre bateau avec ses 40 étages. Là, avec les montagnes enneigées qui servent d’arrière-plan, vous disposerez d’un point de vue privilégié pour assister au vêlage du glacier, qui expulse souvent des icebergs de la taille d’immeubles de 10 étages – imaginez l’éclaboussement ! La région du glacier Hubbard est également réputée pour sa faune et sa flore, où nagent des baleines, des phoques communs et des loutres. Des ours bruns, des élans et des cerfs à queue noire se promènent sur le rivage et une grande variété d’oiseaux de mer s’élèvent gracieusement dans le ciel.
Skagway a été la porte d’entrée vers les champs d’or pour les milliers de personnes qui ont afflué vers l’Alaska et le Yukon avec l’espoir de faire fortune. Skagway peut se vanter d’être le chemin le plus court vers le Klondike, mais il ne fut pas le plus facile. Il y a plus de 100 ans, la route White Pass à travers les montagnes de la côte et la plus courte, mais plus raide que Chilkoot Trail, a été utilisée par d’innombrables chercheurs d’or. Beaucoup de soi-disant mineur ont péri sur le perfide Chilkoot Trail. La ruée vers l’or a été une aubaine et depuis 1898, Skagway était plus grande ville de l’Alaska, avec une population d’environ 20 000 habitants. Hôtels, salons, salles de danse et maisons de jeu ont prospéré. Mais lorsque le rendement de l’or a diminué en 1900, tout comme la population, les mineurs se sont rapidement déplacés vers de nouvelles découvertes à Nomé. Aujourd’hui, Skagway a moins de 1000 habitants. Il conserve encore la saveur de la ruée vers l’or.
En 1880, elle a été découverte Joe Juneau et Richard Harris, quand ils sont partis à la recherche de l’or avec l’aide de guides autochtones. Après l’escalade des montagnes, la remontée des cours d’eau et avoir fait face à d’innombrables difficultés, ils ont trouvé des pépites « aussi grandes que des haricots. » De leur découverte est venu trois des plus grandes mines d’or dans le monde. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, plus de 150 millions de dollars en or ont été extraits. Finalement, les mines ont fermé, mais la ville que Joe Juneau a fondé devint la capitale de l’Alaska et de l’activité de l’or a été remplacé par les affaires du gouvernement. Quelques 30 000 personnes vivent à Juneau. Sa superficie totale en fait l’une des plus grandes villes, de taille, dans le monde. Seules Kiruna, en Suède, et Sitka, en Alaska, dépassent les 8400 kilomètres carrés de Juneau. Aujourd’hui Juneau est célèbre non seulement pour l’or et le gouvernement, mais aussi pour ses glaciers à couper le souffle et une vue imprenable sur l’eau et les montagnes.
Ketchikan est connue comme la « Première Ville » d’Alaska car les premiers grands voyageurs de la communauté y sont venus au cours de leur voyage vers le nord. Située sur une île, Ketchikan a commencé comme un camp de pêche indien. Le nom Ketchikan provient d’une phrase Tlingit qui signifie « aigle aux ailes déployées », faisant référence à une chute d’eau près de la ville.
Il semble peu probable qu’un personnage nommé « Gassy Jack » Deighton serait responsable de l’une des plus belles villes sur le continent. Mais c’est une histoire pour vous. Au cours de la ruée vers l’or, Gassy Jack vit une chance de faire fortune sur des hordes de mineurs sur leur chemin vers le Yukon. Le saloon qu’il construit est devenu le centre du bidonville connu sous le nom de Gastown. De ce groupe hétéroclite de cabanes, le Vancouver moderne est né. Le gouvernement provincial a persuadé les colons de changer le nom de la ville de Vancouver d’après le capitaine George Vancouver, qui a navigué sur les eaux de la région en 1792. Troisième plus grande ville du Canada, Vancouver est un endroit cosmopolite avec une touche européenne et une personnalité qui lui est propre. C’est une communauté avec un riche mélange ethnique – y compris le deuxième plus grand Chinatown en Amérique du Nord – et des parcs incroyablement beaux.
Alors que vous vous apprêtez à contempler les merveilles du monde, laissez la Sapphire Princess satisfaire tous vos caprices. Plus de 700 balcons, des restaurants gastronomiques de classe mondiale et des options de divertissement éblouissantes ne sont que le début de votre aventure en mer. Dansez toute la nuit, profitez des jeux de casino ou détendez-vous et rajeunissez votre corps et votre esprit au Lotus Spa.
Parcours de Mini-Golf 9 trous
Salle de Jeux de Cartes
Cyber-Golf
Simulateur de Golf
Club pour Enfants
Bibliothèque
Shuffleboard
Discothèque Skywalkers
Nage à Contre-Courant
Club Fusion
Salon des Explorateurs
Discothèque
Théâtre Princesse
Salons
Discothèque Skywalkers
Room Service 24h/24
Salon Churchill
Bar Crooners
Fabio’s
Hamburger Grill
Horizon Court
Glaces
International Dining Room
Salle à Manger Pacific Moon
Patisserie
Restaurant Italien Sabatini’s
Salle à Manger Santa Fe
Salle à Manger Savoy
Bar Sportif
Grill-House Sterling
Grill Trident
Restauration en balcon
Salle à Manger Vivaldi
Bar Wake View
Bar Wheelhouse
Bar à Vin
Galerie d’Art
Atrium
Magasin Hors-Taxe
Bureau des Relations avec le Public
Programme d’Education en Mer
Chapelle de Mariage
Atelier d’Ecriture
Salon Churchill
Spa Lotus
Centre de Fitness
Piste de Course
Gymnase Vue sur l’Océan
Terrain de Sport
7 nuits avec Sapphire Princess - - Départ 07.06.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour