Avec ses montagnes, sa mer, sa culture, son art et bien dautres choses encore, de nombreuses villes prétendent tout avoir, mais peu peuvent le prouver comme Vancouver. Célèbre pour son habitabilité, la simple visite de cette ville de gratte-ciel, entourée dune beauté naturelle époustouflante, est un véritable plaisir. Elle offre tout le confort dune métropole ultramoderne et mondaine – même le centre-ville a un soupçon de fraîcheur des montagnes dans lair – et une partie de lattrait de Vancouver réside dans la facilité avec laquelle on peut échanger les gratte-ciel contre des océans remplis de baleines et des cieux percés de montagnes. Afficher moins Montez à la Vancouver Lookout Tower pour profiter dune vue à 360 degrés de la ville scintillante et de létreinte magnifique de la nature sauvage qui lentoure. Mais que voir en premier ? Les amateurs dart choisiront peut-être la Vancouver Art Gallery ou la Contemporary Art Gallery. Les amoureux de la nature se précipiteront sur le ferry pour visiter lîle de Vancouver, où ils pourront rencontrer des grizzlis, des baleines et des orques. Les amateurs de culture, quant à eux, se dirigeront probablement vers les sites et les sons du plus grand quartier chinois du Canada. Des dim sum fumants pour le déjeuner aux apothicaires chinois proposant des herbes pour soigner nimporte quelle maladie, tout est là grâce aux travailleurs migrants du XIXe siècle. Le parc Stanley, un trésor unique en son genre, offre des merveilles sauvages et une beauté naturelle aux portes de cette ville cosmopolite. Le parc, recouvert de pins, offre des sentiers isolés et des vues incroyables. Promenez-vous sur le Seawall qui lentoure – un sentier côtier de 30 km, où se pressent joggeurs, patineurs et couples en vadrouille. Prenez un vélo et pédalez entre Coal Harbour et Kitsilano Beach. Vous pourrez parfaire votre bronzage sur le rivage, tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes et le paysage urbain depuis le sable.
La capitale mondiale du saumon est une introduction passionnante à lAlaska sauvage et merveilleux, située à la porte sud du célèbre passage intérieur et de ses paysages plus grands que nature. Faites une croisière dans les eaux ou survolez-les à bord dun avion de tourisme pour admirer toute la majesté du magnifique Misty Fjords National Monument. Abritant des grizzlis et des ours noirs, ainsi que des baleines en croisière et des phoques en train de nager, les possibilités dobservation de la faune dans ce coin majestueux du monde sont tout simplement spectaculaires. Voir moins Surplombé par des rives abruptes et les parois de la vallée, le bras de mer de Ketchikan est parsemé de cheminées de granit qui se profilent sur leau. Entouré de paysages magnifiques, vous pouvez vous rendre à lAlaska Rainforest Sanctuary, où vivent des aigles à tête blanche, des ours noirs et de remarquables limaces bananes jaunes et épaisses – les personnes dégoûtées sont invitées à se tenir à lécart. Visitez le Centre du patrimoine de Ketchikan, où sélève une collection de totems sculptés de manière complexe, préservant lhéritage des peuples indigènes Tlingit et Haïda de ces terres. Ketchikan possède la plus grande collection au monde et certains des totems les plus anciens et les plus précieux qui existent. Cette ville frontalière na cependant pas toujours été aussi saine. Voyez la rue historique colorée construite sur des pilotis tordus au-dessus de Ketchikan Creek, qui a une histoire crue en tant que principal quartier chaud de la ville. Les maisons closes ont fermé dans les années 1950, mais vous pouvez explorer ce passé légendaire et miteux à Dollys House, une maison close devenue musée. Visitez le Married Man trail (sentier de lhomme marié), une voie historique utilisée pour entrer dans Creek Street à labri des regards indiscrets.
Sil y a un mot qui résume lAlaska, cest bien la nature. Des kilomètres et des kilomètres de nature. Et Icy Strait Point, lune des destinations les plus préservées de lAlaska, dispose de la nature à revendre. Pour commencer, Icy Straight Point est dune beauté stupéfiante. Cest lAlaska de votre imagination : des aigles qui planent au-dessus de vos têtes, des baleines qui se brisent devant vos yeux. Des nuages bas et sombres plantent le décor tandis que des montagnes dun vert velouté forment la toile de fond. Des eaux dune clarté étincelante caressent les rivages de galets. Afficher moins Ce sont des plages daventure, vous ne trouverez pas de chaises longues et de sombreros ici, mais plutôt des kayaks et des canoës, prêts pour ceux qui veulent partir à la découverte du large. Le village se targue dabriter « plus dours bruns que dhumains », alors attendez-vous à vivre des expériences immersives dans la nature, des aventures en VTT à la tyrolienne à travers une canopée darbres ! Situé sur lîle de Chichagoff, à 56 km à louest de Juneau et en plein centre de la baie des Glaciers, Icy Strait Point a commencé comme une conserverie de saumon, fournissant des emplois aux résidents de la ville voisine de Hoonah. La conserverie a servi la communauté de nombreuses façons, notamment en fournissant des logements aux employés après quun incendie en 1944 ait détruit les maisons de nombreux résidents. Elle a cessé de fonctionner entièrement en 1999 et, en 2001, le débarcadère a été réaffecté en tant que seul terminal privé de navires de croisière en Amérique. Ce terminal, détenu et exploité par des Alaskiens, réinjecte tous ses bénéfices dans lenvironnement local et fournit des emplois à environ 85 % des résidents locaux, dont beaucoup vivent dans le plus grand village autochtone Tlingit dAlaska.
« North to Alaska » était la chanson chanté par ceux se précipitaient vers les mines dor du Klondike. Habituellement, ils voulaient dire Skagway. Les sentiers de White Pass et Chilkoot étaient les passerelles vers le territoire du Yukon. La ruée vers lor a été une aubaine et en 1898, Skagway était la plus grande ville de lAlaska, avec une population denviron 20.000 habitants. Hôtels, salons, salles de danse et le jeu y ont prospéré, attirant les résidents Skagway ainsi que les quelques 10.000 personnes vivant dans la proche ville de tentes de Dyea. Mais, alors que lor commença a diminué en 1900, la population en fit de même, et les mineurs partirent rapidement vers Nome. Aujourdhui, avec une population de moins de 1000 habitants, la ville conserve la saveur de lère de la ruée vers lor dans son centre-ville, un quartier historique.
Avec ses sommets majestueux, Valdez se repose tranquillement sur la rive du détroit du Prince William. Moins de 40 kilomètres à lest du glacier de Columbia, Valdez est le port sans glace le plus septentrional de lhémisphère occidental et le terminus sud de loléoduc du Trans-Alaska. La ville et le port ont été nommés par lexplorateur espagnol Don Salvador Fidalgo en 1790. Valdez a connu un boom en 1897-98 lorsque des chercheurs dor sont arrivés à la recherche de ce qui a été annoncé dans les 48 états inférieurs comme le « All-American Route » vers lintérieur de lAlaska et les champs dor du Klondike. Avec son port sans glace tout au long de lannée, Valdez était un point dentrée pour les personnes et le transport des marchandises destinées à voyager jusquà lintérieur du pays pendant la ruée vers lor.
Des paysages monumentaux vous entourent dans ce coin reculé du monde, où les glaciers vêlent et les baleines croisent dans des eaux d’encre, devant un immense décor de montagnes. Presque totalement submergée par les paysages colossaux qui l’entourent, Seward – et les merveilles du parc national de Kenai Fjords – offre certains des paysages les plus étonnants de l’Alaska. Située dans une profonde entaille de la péninsule de Kenai, Seward est un lieu où l’on peut s’immerger dans la majesté de la nature. Voir moins Les fjords creusent le paysage, tandis que le champ de glace Harding – qui coiffe le parc national de Kenai Fjords – tend ses doigts glacés, les glaciers se déversant entre les pics montagneux. Dirigez-vous vers le glacier Holgate, pour vous retrouver face à un empilement époustouflant de glace d’un bleu et d’un blanc intenses. Approchez-vous en kayak ou en bateau pour slalomer entre les confettis de morceaux de glace et peut-être même assister au spectacle saisissant d’une corniche de glace qui craque et gémit avant de plonger dans les eaux en contrebas. La ville d’Anchorage est facilement accessible, offrant un contraste incongru avec les merveilles sauvages de l’Alaska. Les pêcheurs en haute mer y côtoient les hommes d’affaires, c’est une ville fascinante et isolée. Abritant près de la moitié de la population de l’Alaska, Anchorage et son humble silhouette sont éclipsés par les pics enneigés de la nature sauvage qui l’entoure. Ne manquez pas l’occasion de vous immerger dans la culture, les traditions et le patrimoine uniques des Premières nations de ces terres.
Notre bateau préféré des croisiéristes du monde, le Silver Whisper, offre une atmosphère relaxante, sophistiquée et véritablement élégante. Un carénage de plusieurs millions de dollars en fait l’un des navires les plus techniquement à la pointe de la technologie en mer.
Les commodités d’une grande station balnéaire. Les charmes d’un hôtel-boutique élégant. Les navires de la classe Millennium de Silversea, le Silver Whisper et son navire jumeau, le Silver Shadow, vous invitent à profiter de l’hébergement de classe mondiale, de la convivialité à bord et du service chaleureux et personnalisé de Silversea, associés aux espaces et aux commodités améliorés d’un navire plus grand. Laissez-vous dorloter par les soins d’un spa de bien-être agrandi, découvrez les dernières tendances des meilleurs designers dans nos boutiques à bord du navire et profitez de productions dynamiques en grandeur nature dans un salon de spectacle à plusieurs niveaux. Le bateau de croisière de luxe Silver Whisper a tout pour plaire. Créez votre propre programme … ou aucun programme … Silver Whisper.
Salle de Jeux de Cartes
Conference Room
Bibliothèque
Centre de Fitness
Piste de Course
Casino
Observation Lounge
Salon Panorama
Salons
Bar
Connoisseur’s Corner
La Dame
La Terrazza
Grill Pool
Bar à proximité de la piscine
Restaurant
Cyber-café
Boutique
Service de concierge
Bureau des Relations avec le Public
Réception
Shore Concierge
Salon de Beauté
Piscine
7 nuits avec Silver Whisper - - Départ 25.06.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour