Itinéraire San Juan - Saint-Thomas - Saint-Christophe - Aruba - Willemstad, Curaçao - Bonaire - Amber Cove, République Dominicaine - Grand Turk - Fort Lauderdale, Floride - Aruba plus
La plus ancienne ville sous drapeau américain, San Juan est vibrante et animée par la salsa. Il y a un zeste incomparable dans l’air d’ici. Elle est le cadre d’une nature magnifique: les pics verdoyants, les forêts tropicales, et les brillantes plages de sable blanc. Ou peut-être est-ce le mélange de cultures de Porto Rico, le mélange et le clash parfois de quatre siècles d’héritage espagnol superposé avec un siècle passé du Commonwealth de l’Amérique. Quelle que soit la raison, San Juan est l’un des ports les plus alléchants dans les Caraïbes, et il ne devient que plus beau avec l’âge.
Les îles Vierges américaines sont le paradis de l’Amérique, offrant un mélange de détente insulaire et de pratique américaine. Saint-Thomas, la capitale de l’archipel, offre tous les sports imaginables: la plongée, le golf, la randonnée et la voile. A quelques kilomètres de là pondent Saint-Jean et le parc national des Îles Vierges. Un magnifique paysage de montagne, des eaux cristallines et des plages de sable blanc, des palmiers se balançant dans la brise – les îles Vierges américaines sont vraiment un petit coin de paradis. Le port est facilement l’un des plus pittoresques des Caraïbes. Les Etats-Unis ont acheté les îles Vierges du Danemark pour 25 millions de dollars en or. Saint-Thomas a une réputation de temple du shopping hors taxe.
Les volcans déchiquetés s’élevant au-dessus des mers azur et turquoise, des forêts denses et humides dans les tons verts myriade de champs de canne à sucre – Bienvenue à Saint-Christophe. Avec son voisin, Niévès, Saint-Christophe présente un paysage exotique plus commun en Polynésie que dans les Caraïbes. Le terrain, des sols riches, et le climat des îles en firent des endroits idéaux pour cultiver la canne à sucre. En fait, Saint-Christophe-et-Niévès étaient autrefois les joyaux de la couronne des Caraïbes. Au cours des 17e et 18e siècles, l’Espagne, la France et l’Angleterre se disputaient le contrôle des îles, avec les anglais l’emportant finalement en 1787. Aujourd’hui, l’héritage britannique et français est évident sur les deux îles. Basseterre, la capitale de Saint-Christophe, dispose de beaux bâtiments coloniaux restaurés. L’impressionnante forteresse de Brimstone Hill, appelée le « Gibraltar des Antilles », est l’une des forteresses les plus impressionnantes dans les Caraïbes.
L’influence néerlandaise s’attarde encore sur cette douce île des Caraïbes, ayant fait partie des anciennes Antilles néerlandaises jusqu’à son indépendance en 1986. Aruba est un contraste: l’intérieur aride de l’île est parsemée de cactus et d’arbres balayés par le vent dividivi, de criques isolées et de plages de sable constituant sa côte. Le long et riche patrimoine d’Aruba se reflète dans son dialecte. Appelé papiamento, c’est une langue qui combine des éléments d’espagnol, de français, de portugais, de néerlandais, d’africain et d’anglais.
Willemstad is the capital city of Curaçao, a Dutch Caribbean island. It’s known for its old town center, with pastel-colored colonial architecture. The floating Queen Emma Bridge connects the Punda and Otrobanda neighborhoods across Sint Anna Bay. By the water is the 19th-century Rif Fort, now housing a shopping center.
Bonaire est sans aucun doute un « paradis pour plongeur ». Ses plaques dimmatriculation lindiquent même. Mais il y a beaucoup plus dans ce petit pays de 15 000 résidents néerlandais. « Bon Bini, » que vous entendrez de la part des habitants, signifie « bienvenue à lîle de Bonaire ». Bonaire est située au large des côtes du Venezuela et a, pendant des années, été connue comme une destination de plongée de classe mondiale. La plongée sous-marine et plongée en apnée sont toujours les principales activités, mais aujourdhui, il y a aussi une variété dautres activités à faire comme le kayak, lobservation des oiseaux, et dautres éco-tours. En raison du climat chaud et aride, Bonaire a été un important producteur de sel de mer. Ne manquez pas les « montagnes blanches » qui attendent dêtre expédiées et les marais salants où le sel est évaporé de la mer des Caraïbes, qui se trouve également être la maison à une autre icône de Bonaire – le flamant rose. Découvrez larchitecture néerlandaise de la capitale de Kralendijk, profitez des récifs coralliens intacts, ou visitez la campagne pittoresque. Quoi que vous décidiez de faire à Bonaire, vous serez sûr davoir un temps fantastique.
Amber Cove is a cruise terminal in Puerto Plata Province in the Dominican Republic. The terminal includes lodging and retail stores.
Grand Turk, la capitale des îles Turques-et-Caïques, est une petite île regorgeant de charme des Caraïbes du tournant du siècle, en conservant l’aspect et la convivialité des Caraïbes d’il y a 40 ans. Grand Turk a été fondée par le sel des Bermudes il y a trois siècles et son architecture coloniale britannique des Bermudes entourée par des habitations locales colorées font de l’île un trésor à visiter. Elle est reconnue comme étant l’une des premières places dans le Nouveau Monde, où Christophe Colomb a débarqué et a également gagné une attention mondiale quand John Glenn a accosté près de grand Turk pour sa première mission historique du territoire. Grand Turk fait dix kilomètres de long et un peu plus de deux kilomètres de large avec une population de seulement 6000 habitants. Elle est bénie avec des kilomètres de plages désertes et, à proximité, se trouvent plusieurs îlots inhabités tels que Gibb Cay, la maison de la raie pastenague. Bien qu’il existe de nombreuses attractions du côté ville à explorer telle que la vieille prison, le parc du phare, et la réserve de sel recréée, la vraie beauté de l’île se trouve sous l’eau. Grand Turk est célèbre pour ses beaux et sains récifs coralliens qui entourent l’île, qui s’étend presque de la côte à la paroi verticale de 2130 mètres au large.
Selon le film populaire de plage de 1960, Fort Lauderdale est « où les garçons sont. » La réputation de la ville comme la capitale du Spring Break d’Amérique, cependant, a été remplacé par l’image plus favorable d’une première destination touristique familiale, attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. La station la plus populaire de la plage en Floride est encore à plus juste titre célèbre comme la « Capitale de plaisance du monde » avec plus de 40 000 artisanats enregistrés et considérant ses eaux comme maison. La ville est également fière d’être la « Venise d’Amérique » avec plus de 480 kilomètres de voies navigables. Fort Lauderdale bénéficie de théâtres, de musées, de visites et de shopping de classe mondiale.
L’influence néerlandaise s’attarde encore sur cette douce île des Caraïbes, ayant fait partie des anciennes Antilles néerlandaises jusqu’à son indépendance en 1986. Aruba est un contraste: l’intérieur aride de l’île est parsemée de cactus et d’arbres balayés par le vent dividivi, de criques isolées et de plages de sable constituant sa côte. Le long et riche patrimoine d’Aruba se reflète dans son dialecte. Appelé papiamento, c’est une langue qui combine des éléments d’espagnol, de français, de portugais, de néerlandais, d’africain et d’anglais.
Bien que le canal de Panama reste lun des grands exploits américains du 20 ème siècle, les visiteurs du Panama découvriront toute une gamme de merveilles pittoresques.
Fuerte Amador, située à l’entrée Pacifique du Canal de Panama, est une péninsule artificielle qui s’étend dans l’océan Pacifique. La chaussée d’un kilomètre a été créée en connectant quatre petites îles avec des roches excavées du canal de Panama. Il y a plusieurs magasins, restaurants et autres magasins spécialisés centrés autour d’un grand port de plaisance qui sert de quai d’appel. La chaussée offre également une vue panoramique du paysage impressionnant de la ville du Panama et sert de maison à l’Institut Smithsonian de recherche tropicale.
Pour les explorateurs espagnols, les rumeurs dor et dimmenses richesses dans cette section de lAmérique centrale a été le Costa Rica – la « côte riche ». Désignée comme la Suisse de lAmérique, le Costa Rica occupe une position unique, située entre deux océans et deux continents. Sur les deux côtes, les forêts tropicales sélèvent vers les montagnes de lintérieur, dont beaucoup planent à plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans louest, une succession interminable de plages de sable brun forme de la côte Pacifique du pays. Puntarenas est votre passerelle vers les merveilles du Costa Rica – et à sa capitale de San Jose.
Puerto Chiapas est le port d’entrée de la partie la plus méridionale du Mexique et de la ville de Tapachula.
Le nom original de cette ville était Tapacholatl, qui, dans la langue nahuatl, signifie « terres inondées. » Selon la tradition, elle a été fondé en 1486 par Tiltolotl, le chef de l’armée aztèque envoyé par Ahuizotl à la conquête de la région. En 1813, les tribunaux de Cadix (premier congrès constitutif en Espagne) l’ont officiellement reconnu comme une ville. Ils ont autorisé le commerce maritime avec le reste du Mexique, du Guatemala et du Pérou par le port de San Benito, plus tard connu sous le nom de Puerto Madero et porte aujourd’hui le nom de Puerto Chiapas. En 1920, le Syndicat du café Soconusco a été créé, et en 1929, le service en avion a été introduit. Il a toutefois fallu attendre les années 1950 pour que Tapachula se modernise.
La ville de Tapachula est caractérisée par son climat chaud et son architecture traditionnelle. Elle est la région où la variété de mangue Ataulfo a été cultivé. La végétation est exubérante et très variée; les fleurs les plus représentatives sont les héliconias, hawaianas, Anturios et orchidées qui poussent dans les points les plus élevés de la région.
Ce petit village de pécheurs est parfaitement situé au pied de la Sierra Madre et de la côte Pacifique, offrant plus de 30 kilomètres de plages immaculées à explorer. Pour une aventure inoubliable, partez à la recherche des criques secrètes et des lagons cachés dans les neuf baies. Ces baies bordées par 36 plages de sable doré forment la belle Las Bahias de Huatulco dans l’état de Oaxaca.
Puerto Vallarta is a resort town on Mexico’s Pacific coast, in Jalisco state. It is known for its beaches, water sports and nightlife scene. Its cobblestone center is home to the ornate Nuestra Señora de Guadalupe church, boutique shops and a range of restaurants and bars.
La Cité des Anges plane toujours entre rêve et réalité. Autrefois un avant-poste colonial presque oublié, le pueblo a été métamorphosé en un paradis agraire avant de se réinventer en tant que colonie de film. Peut-être aucune autre ville ne doit autant aux innovations technologiques du 20e siècle, de l’automobile à l’aviation. Il n’est pas étonnant que LA soit souvent décrite comme la « machine à rêve ». A Los Angeles, la réinvention est un mode de vie. Pourtant, ce talent pour le changement a créé une ville avec une riche diversité ethnique et diversité de culture. Los Angeles est la source des tendances qui migrent à travers le pays et le monde. Où d’autre pouvez-vous profiter d’un taco thaï ou de grignoter un burrito casher? Ou voyagez des gratte-ciels du centre-ville vers les plages de Malibu, faites du shopping à Beverly Hills le long du chemin.
Avec les nouveaux restaurants du pont supérieur, Slice Pizzeria, The Mix, Salty Dog Grill et Coffee & Cones, vous aurez encore plus d’options alléchantes à choisir pendant votre séjour à bord du Grand Princess. Détendez-vous au Sanctuary, un havre de paix réservé aux adultes, profitez de la piscine de Movies Under the Stars® ou assistez à un spectacle primé de style Broadway dans le Princess Theater rénové, qui offre une expérience audio encore plus immersive.
Aire de Jeux pour Enfants
Cinéma
Salon des Explorateurs
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre Princesse
Salons
Discothèque Skywalkers
Centre de Fitness
Gym
Piste de Course
Gymnase Vue sur l’Océan
Terrain de Sport
Yoga
Parcours de Mini-Golf 9 trous
Salle de Jeux de Cartes
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Discothèque
Shuffleboard
Nage à Contre-Courant
Galerie d’Art
Atrium
Boutique
Salles de Conférence
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Galerie de Photographie
Programme d’Education en Mer
Boutiques
Bureau des Excursions
Chapelle de Mariage
Passerelle de Navigation
Pont de Promenade
Atelier d’Ecriture
Room Service 24h/24
Bar Bacchus
Salle à Manger Botticcelli
Bar Crooners
Grill Crown
Salle à Manger Da Vinci
Salon Explorers
Grill
Horizon Court
Glaces
Café International
Salon
Salle à Manger Michelangelo
Pizzeria
Pizzeria Poseidon’s
Pizzeria Prego
Salon & Bar Promenade
Restaurant Italien Sabatini’s
Cave à Cigares Snooker’s
Cave à Cigares Snooker’s
Grill-House Sterling
Grill Trident
Restauration en balcon
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Bar Wheelhouse
Bar à Vin
Salon de Beauté
Jacuzzis
Spa Lotus
Spa Lotus
Pataugeoire
Piscine en Terrasse
The Sanctuary (Adultes Seulement)
27 nuits avec Grand Princess - - Départ 05.04.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour