021 621 81 81Lun-Ven 9-18h

    À partir du

    Adultes

    Enfants

    Durée

    Type de voyage

    Recherche

    Découverte de lîle du Sud

    Seabourn Ovation

    Votre croisière

    14 nuits   Seabourn Ovation  

    Départ

    03.01.2026

    Itinéraire Bridgetown, Barbade - Rodney Bay, Sainte-Lucie - Oranjestad, Aruba - Kralendijk (Bonaire), Antilles - Willemstad (Curaçao), Antilles - Bridgetown, Barbade - Catries, Sainte-Lucie - St. John, Antigua - Carambola Beach, Saint-Christophe-et-Niévès - Great Harbour, Jost Van Dyke, Îles Vierges Britann plus

    Informations de voyage

    Date
    Port
    Info
    Arrivée
    Départ
    03.01.26
    Bridgetown, Barbade

    La Barbade a conservé de nombreux traits de son héritage colonial britannique. Les juges et les avocats portent des robes et perruques appropriées, la police porte des casques de même style et le bobbies et le cricket Londonien reste une passion nationale. La Barbade a aussi tout l’attrait sportif du reste des Caraïbes, avec des plages immaculées, une forte houle et des eaux cristallines. Les maisons aux couleurs vives et les fleurs d’hibiscus se mêlent aux arbres d’acajou et aux églises anglaises datant du 17ème siècle.

    04.01.26
    Rodney Bay, Sainte-Lucie

    Située entre la Martinique et Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, Sainte-Lucie fait partie de l’archipel des Petites Antilles. Surnommée « la belle Hélène », l’île est une ancienne colonie britannique très francophile, indépendante depuis 1979. Escale de croisière ou destination de séjour, Sainte-Lucie séduit. Rodney Bay, située au nord de Castries, la capitale, est la seule véritable station balnéaire de l’île avec bars, restaurants, mall à l’américaine et boutiques, Elle s’organise autour d’une grande marina où les yaghts de luxe côtoient les voiliers de tout type et de toute taille.

    05.01.26
    En mer
    06.01.26
    Oranjestad, Aruba

    Bien qu’aucune trace écrite de la découverte de l’île par les Européens existe, c’est en 1499 qu’Alonso de Ojeda a atterri à Aruba et a revendiqué l’île pour l’Espagne. Au fil des ans, la possession passa des espagnols aux néerlandais, aux colombiens et aux néerlandais, avec l’indépendance promise pour 1996. Aruba est une des rares îles des Caraïbes où la population indigène indienne n’a pas été décimée par les envahisseurs Européens. Le natif d’Aruba d’aujourd’hui est un mélange de Arawak Indien, et de colonisateurs espagnols et néerlandais. La langue officielle est le néerlandais, et l’anglais et l’espagnol sont couramment parlés. La langue quotidienne de la population locale est le papiamento, un mélange de tout ce qui précède plus quelques mots laissés par les Arawak. La campagne est parsemée de chalets entourés par des clôtures de cactus et projections lumineuses de bougainvilliers, lauriers roses et d’hibiscus. Lors de notre escale, profitez d’une promenade à travers la capitale, Oranjestad. La colorée Wilhelminastraat est bordée de bâtiments typiques d’Aruba, au style colonial hollandais, et beaucoup de magasins offrent des marchandises en franchise.

    07.01.26
    Kralendijk (Bonaire), Antilles

    Découverte en 1499 par une expédition menée par Amerigo Vespucci, Bonaire a une histoire assez varié. Des dessins indiens, qui peuvent être vus aujourd’hui dans plusieurs endroits, représentent la vie et les événements qui ont eu lieu des siècles avant la découverte de l’île par les Européens. La colonisation espagnole a duré un peu plus d’un siècle, se terminant en 1634, lorsque les Hollandais sont arrivés depuis le Curaçao pour occuper Bonaire pendant leur guerre contre l’Espagne. En 1636, Bonaire est devenue une colonie néerlandaise. La production de sel, de maïs et l’élevage ont été développés comme les principaux éléments économiques. Aujourd’hui, l’économie de l’île dépend en grande partie du tourisme. Un ‘bon bini’ amical des habitants vous accueillera lors de votre visite à terre. Profitez d’une balade à travers Kralendijk, au marché aux poissons, dans les boutiques hors taxe de Breedestraat, dans la promenade du front de mer et dans les maisons de jouets pittoresques illustrant l’architecture coloniale néerlandaise.

    08.01.26
    Willemstad (Curaçao), Antilles

    La charmante Willemstad est la capitale des cinq îles des Antilles néerlandaises, qui ont fait partie du Royaume des Pays-Bas. Les bâtiments à pignons évoquent les villes néerlandaises, tandis que les moulins à vent parsèment la campagne, aidant à fournir à l’île de l’eau fraîche indispensable. Deux ponts relient Otrobanda et Punda, deux moitiés de la ville. Le Pont Queen Emma Pontoon, désormais un pont exclusivement piéton, a été construit en 1888. Les imposantes arches du Pont Queen Juliana, sur le canal, assurent la liaison pour les véhicules automobiles. Les accros du shopping ne seront pas en pénurie de tentations ici, tandis que d’autres trouveront d’excellentes occasions de plongée.

    09.01.26
    En mer
    10.01.26
    Bridgetown, Barbade

    La Barbade a conservé de nombreux traits de son héritage colonial britannique. Les juges et les avocats portent des robes et perruques appropriées, la police porte des casques de même style et le bobbies et le cricket Londonien reste une passion nationale. La Barbade a aussi tout l’attrait sportif du reste des Caraïbes, avec des plages immaculées, une forte houle et des eaux cristallines. Les maisons aux couleurs vives et les fleurs d’hibiscus se mêlent aux arbres d’acajou et aux églises anglaises datant du 17ème siècle.

    11.01.26
    Catries, Sainte-Lucie
    08:00
    18:00

    Sainte-Lucie est le genre d’île dont rêvent les voyageurs aux Caraïbes – un petit joyau tropical luxuriant qui est encore relativement inconnu. L’océan Atlantique embrasse sa rive orientale, tandis que les plages de la côte ouest doivent leur beauté à la mer des Caraïbes calme. Sainte-Lucie semble comme une île arraché du Pacifique Sud et déposée dans les Caraïbes. Ses spectaculaires pics jumeaux côtiers, les Pitons, s’élèvent 762 mètres de la mer, abritant de magnifiques forêts tropicales où les orchidées sauvages, des fougères géantes, et les oiseaux du paradis prospèrent. Les oiseaux tropicaux à plumes brillantes abondent, y compris les espèces en voie de disparition telles que les perroquets autochtones de Sainte-Lucie.

    12.01.26
    En mer
    13.01.26
    En mer
    14.01.26
    St. John, Antigua
    08:00
    21:00

    Située dans la plus grande baie de l’île d’Antigua, Saint John’s est une petite ville au centre ancien partiellement rénové. Elle a conservé un cachet « Caraïbes » : rues étroites, maisons en bois, vendeurs ambulants et nonchalance. L’ancien quartier de Redcliff Quay est maintenant dédié aux boutiques pour touristes. A proximité, Heritage Quay est un centre commercial rutilant consacré au shopping en duty-free. La visite de Saint-John’s est plaisante et rapide. A voir : la cathédrale, le musée d’Antigua et Barbuda situé dans l’ancien palais de justice, le musée de la Marine qui expose des épaves de navires.

    15.01.26
    Carambola Beach, Saint-Christophe-et-Niévès
    08:00
    17:00

    A classic golden arc of sugary sand at South Friar’s Bay, Carambola is home to the island’s most luxurious beach clubs and restaurants. Umbrellas, loungers and optional water sports abound for those so inclined. Otherwise St. Kitts has other attractions, including a number of lovingly preserved plantation great houses, the UNESCO World Heritage Site of Brimstone Hill Fortress and a scenic narrow gauge sugarcane railway.

    16.01.26
    Great Harbour, Jost Van Dyke, Îles Vierges Britann
    08:00
    18:00

    Il y a environ 40 îles Vierges britanniques (le nombre exact varie d’une autorité à l’autre), dont beaucoup sont inhabitées. Certains ne sont habitées que par une poignée de résidents. Jost Van Dyke a une petite population de ses familles propres: les Turner, Grants, Ringes et Callwoods pour n’en nommer que la majorité. Le désir de continuer à vivre dans les anciennes traditions est forte ici, et « Jost » ressemble beaucoup à ce qu’il devait avoir l’air il y a 100 ou 200 ans. Cet archipel est vierge et sans feu de signalisation. Si le temps le permet, votre capitaine jettera l’ancre à cet endroit idyllique et déploiera la Marina pour une journée de jeu dans la mer et au soleil.

    17.01.26
    Philipsburg, Saint-Martin
    07:00

    Depuis 2010, Saint-Martin a été un pays compris dans le royaume des Pays-Bas. Il comprend le « côté hollandais » de l’île de Saint-Martin, l’autre moitié étant un territoire français d’outre-mer. Philipsburg est la capitale et une ville portuaire en eau profonde occupée. C’est un port populaire pour les bateaux de croisière, et possède par conséquent une communauté prospère boutiques hors taxe, une gamme de centres de villégiature et villas, et de nombreuses activités de loisirs et de tourisme, ainsi que d’un aéroport bien desservi.

    Voici le Seabourn Ovation, navire jumeau du déjà prestigieux Seabourn Encore. Le Seabourn Ovation représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il a constamment développé et enrichi pour toutes nos croisières sur petits bateaux. Les deux navires offriront une multitude de nouveaux concepts, une vision nouvelle et une foule d’idées éclairantes qui raviront les voyageurs les plus exigeants du monde.

    Salle de Conférence
    Centre Médical
    Pont d’Observation
    Boutiques
    The Terrace

    Gallerie de Photos

    Spa
    The Retreat
    Bain à Remous

    Salle de Jeux de Cartes

    Café
    Salle à Manger
    Patio Bar Mariners
    Bar Sky
    The Colonnade

    Cabine

    Aperçu du voyage

    14 nuits avec Seabourn Ovation - - Départ 03.01.2026

    Demander une offre

    Demander une offre

    Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour