Itinéraire Seattle, Washington - Ketchikan - Juneau - Glacier Hubbard (croisière panoramique), Alaska - Anchorage (Seward), Alaska - Traversée de la ligne de changement de date - Tokyo (Yokohoma) - Shimizu - Osaka - Kochi, Japon plus
Seattle est une ville jeune avec une histoire riche. Les premiers colons débarquèrent à Alki Point en 1851 et nommèrent la zone après Sealth, le chef indien Suquamish qui se lia d’amitié avec eux. Reconstruite après le grand incendie de 1889, « La Ville Emeraude » possède la vision et la force d’un héritage. Seattle a accueilli deux salons mondiaux (1909 et 1962) et est le lieu de naissance de deux merveilles modernes, Boeing et Microsoft. Connue pour son climat pluvieux, les précipitations de Seattle équivalent à la moyenne par an de nombreuses villes de la côte Est. Le temps doux, un site naturel spectaculaire et la riche diversité culturelle attirent des visiteurs de partout dans le monde.
Ketchikan est connue comme la « Première Ville » d’Alaska car les premiers grands voyageurs de la communauté y sont venus au cours de leur voyage vers le nord. Située sur une île, Ketchikan a commencé comme un camp de pêche indien. Le nom Ketchikan provient d’une phrase Tlingit qui signifie « aigle aux ailes déployées », faisant référence à une chute d’eau près de la ville.
En 1880, elle a été découverte Joe Juneau et Richard Harris, quand ils sont partis à la recherche de l’or avec l’aide de guides autochtones. Après l’escalade des montagnes, la remontée des cours d’eau et avoir fait face à d’innombrables difficultés, ils ont trouvé des pépites « aussi grandes que des haricots. » De leur découverte est venu trois des plus grandes mines d’or dans le monde. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, plus de 150 millions de dollars en or ont été extraits. Finalement, les mines ont fermé, mais la ville que Joe Juneau a fondé devint la capitale de l’Alaska et de l’activité de l’or a été remplacé par les affaires du gouvernement. Quelques 30 000 personnes vivent à Juneau. Sa superficie totale en fait l’une des plus grandes villes, de taille, dans le monde. Seules Kiruna, en Suède, et Sitka, en Alaska, dépassent les 8400 kilomètres carrés de Juneau. Aujourd’hui Juneau est célèbre non seulement pour l’or et le gouvernement, mais aussi pour ses glaciers à couper le souffle et une vue imprenable sur l’eau et les montagnes.
Surnommé le « Galloping Glacier », ce glacier de l’est de l’Alaska avance rapidement vers le golfe d’Alaska, dans une zone vierge connue sous le nom de Disenchantment Bay. En fait, son mouvement a temporairement formé un barrage naturel qui a fermé à deux reprises le fjord Russell voisin de la baie, mais l’intense pression de l’eau qui se développe dans le fjord devenu lac a jusqu’à présent été suffisante pour faire exploser le mur de glace. Le plus grand glacier de marée d’Amérique du Nord, le glacier Hubbard mesure 122 kilomètres de long et plonge de 366 mètres dans les profondeurs de la baie. Son immense beauté et ses teintes bleues phénoménales sont envoûtantes, même de loin. Mais c’est lorsque votre bateau de croisière s’approche que sa surface imposante impressionne vraiment, éclipsant même le pont le plus élevé de votre bateau avec ses 40 étages. Là, avec les montagnes enneigées qui servent d’arrière-plan, vous disposerez d’un point de vue privilégié pour assister au vêlage du glacier, qui expulse souvent des icebergs de la taille d’immeubles de 10 étages – imaginez l’éclaboussement ! La région du glacier Hubbard est également réputée pour sa faune et sa flore, où nagent des baleines, des phoques communs et des loutres. Des ours bruns, des élans et des cerfs à queue noire se promènent sur le rivage et une grande variété d’oiseaux de mer s’élèvent gracieusement dans le ciel.
While sailing from Kodiak to Yakutat in 1791, Russian fur trader Alexander Baranov found shelter here from a storm. Because it was Easter, he named the haven Resurrection Bay. Throughout the 1790s, Baranov used Resurrection Bay as Alaska’s first shipyard, building small, sturdy boats to hunt sea otters. In 1903, railroad surveyors formally established Seward as a sea terminal and supply center for the Alaska Railroad, mainly because of its deep, ice-free harbor. The town also became a center for gold miners, trappers, loggers and fishermen. Between 1910 and 1911, miners blazed a 1,000-mile dog sled trail from Seward to Nome that became known as the Iditarod Trail. The community remained a quiet fishing port for the next several decades. All that ended in 1964 when an earthquake rocked the town. Miraculously, no one was killed, but it took several decades to completely rebuild the downtown area.
La ligne de changement de date est une ligne imaginaire qui s’étend du pôle Nord au pôle Sud en passant par l’océan Pacifique. Elle sert de 180ème méridien de longitude et est utilisée pour désigner le début de chaque jour civil. Comme vous le savez, chaque fuseau horaire adjacent sur la carte présente une heure de décalage horaire. Cependant, à la ligne de changement de date, les heures +12 et -12 se rencontrent, entraînant un changement d’heure de 24 heures. Ainsi, alors qu’une personne située juste à l’ouest de la ligne peut fêter le réveillon de Noël à 18 heures, une personne située juste à l’est sera déjà à table pour le dîner de Noël le 25 décembre. Par conséquent, lorsque votre navire franchit cette ligne en direction de l’ouest, un jour est ajouté, et lorsqu’il la franchit en direction de l’est, un jour est soustrait. Franchir la ligne de changement de date est depuis longtemps un rite de passage pour les marins, qui doivent souvent participer à une cérémonie de baptême de la ligne pour faire partie de « l’Ordre du Dragon d’Or », une fraternité navale honorifique.
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de l’hyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement l’élégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de l’Est », pour la distinguer de l’ancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de l’Ouest ».
A mesmerizing landscape, a revered cultural history, and Japan’s most sacred volcano are just a few of the many delights beckoning you to come and explore this ancient city. While Shimizu may have the reputation as being bustling and modern, its cultural and spiritual side is on display in the form of ancient and enthralling shrines. Of course, it may be the sacred and snow-capped Mount Fuji that garners the most attention. Towering over the region at approximately 12,388 feet above sea level, the active volcano, designated a « place and source of artistic inspiration » by UNESCO is just one of the many unforgettable adventures Shimizu inspires.
Pendant des siècles, Osaka était la passerelle culturelle et commerciale du Japon vers l’Asie – le point d’entrée à la fois pour les marchandises commerciales et, surtout, les influences culturelles qui ont façonné la société japonaise. Du thé Zen, de l’art à la science et la philosophie, Osaka était le contact du Japon avec les grandes cultures de l’Asie de l’Est qui ont fleuri en Chine et en Corée. La ville a connu son apogée à la fin du 16ème siècle, lorsque le grand seigneur féodal Toyotomi Hideyoshi a fait d’Osaka sa capitale. Toyotomi était le maître du Japon, un centre administratif et commercial immense, rapidement développé autour du château d’Osaka. Après la mort de Toyotomi, le siège de la puissance de la nation d’Osaka est passé à un petit village de pêcheurs endormi, appelé Edo – le Tokyo moderne. Alors dans l’ombre de Tokyo, Osaka reste la deuxième plus grande ville du Japon et un centre commercial vital. L’Osaka moderne abrite des monuments du passé du Japon, y compris l’immense château de Toyotomi et le Sanctuaire Sumiyoshi. La ville est également la passerelle à Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon et un centre culturel et spirituel de la nation.
Kochi sits on the broad alluvial plain facing Urado Bay. This city in Shikoku takes its name from the great feudal castle that sits at its very heart. Completed in 1611, Kochi Castle was the seat of Yamauchi Kazutoyo, a noted warrior who supported Tokugawa Ieyasu in his successful quest to become Shogun. Tosa Province and Kochi Castle were Yamauchi’s reward for faithful service. There is an historical irony here: 250 years later, a Kochi native son – a former low-ranked samurai and now ronin named Sakamoto Ryoma – played a pivotal role in bringing the Tokugawa Shogunate to an end and restoring the Emperor of Japan to political prominence. The prize once awarded for faithful service had become a hotbed of support for the Meiji Restoration. Kochi is one of the wettest places in Japan – and a frequent target for cyclonic storms or typhoons. Southeast of the city, warm oceans currents washing against the Aki Mountains create a subtropical landscape of hibiscus, palm and ficus at Muroto-Anan Quasi-National Park.
Du 12ème siècle à la Restauration de Meiji de 1868, Kagoshima fut le fief du puissant clan Shimazu. La ville se trouve au sommet de la péninsule Satsuma, une merveille de montagnes, de sources chaudes et de geysers. La région est également riche en histoire japonaise moderne: Saigo Takamori et les samouraïs de Satsuma étaient des leaders de la restauration Meiji qui ont renversé le shogun et restaurés l’empereur au pouvoir en 1868. En 1877, mécontent de la direction du nouveau gouvernement, Saigo a dirigé la rébellion de Satsuma, qui a pris fin en sa mort et la défaite finale des samouraïs. Le symbole de Kagoshima est Sakura Jima – l’île volcanique qui se trouve juste au large. Le volcan est entré en éruption plus de 30 fois dans l’histoire.
La plus ancienne référence chinoise à Taiwan remonte à la dynastie des Han au 3ème siècle avant JC. Cependant, il a fallu attendre le 17ème siècle pour que les commerçants chinois hakka s’installent d’abord sur l’île. Ces marchands audacieux furent bientôt suivis par des aventuriers européens et asiatiques qui cherchaient à contrôler et coloniser l’île stratégique. La plus célèbre de toutes les migrations a eu lieu en 1948, lorsque le gouvernement de la République de Chine a fui le continent. Taipei est la capitale de Taiwan et l’un des centres commerciaux les plus importants du monde. Malgré son histoire mouvementée, Taiwan dispose aujourd’hui d’une économie qui fait envie au monde. La Taïwan moderne est un chef de file mondial dans la production de bicyclettes, de puces informatiques, de plastique, de produits chimiques et d’ordinateurs portables. Taipei est une métropole moderne et sophistiquée qui n’a pas oublié son riche passé traditionnel. Le port de Keelung est votre passerelle vers Taiwan. Visitez la ville animée de Taipei et d’autres endroits intéressants autour de cette île fascinante dans la mer de Chine orientale.
Les gratte-ciels forment une forêt scintillante de verre et d’acier, les jonques et sampans sillonnent les eaux du port animé, et les vertes collines de dragon à aigrettes de Kowloon vous attendent. Bienvenue à Hong Kong, l’une des meilleures destinations de voyage au monde. Maintenant, une région semi-autonome de la Chine, Hong Kong – littéralement « Port Parfumé » – n’a rien perdu de son charme, d’excitation ou d’exotisme. Les gratte-ciels modernes et les hôtels de luxe grimpent les pentes de l’île de Hong Kong. Les rues étroites sont remplies avec des vendeurs de nouilles, des diseurs de bonne aventure et rebouteux. L’infinité de commerces offre de tout au visiteur, des costumes sur mesure à la main et la porcelaine ancienne aux derniers appareils électroniques de consommation. Et partout, plus de sept millions de personnes se déplacent à un rythme à couper le souffle dans l’un des grands monuments du monde du capitalisme, du commerce et de l’entreprise. L’ancienne colonie de la Couronne dispose de suffisamment de sites pour toute une vie. Pour avoir une vue globale du panorama, partez à Victoria Peak pour une vue panoramique. Déjeunez dans l’un des restaurants de la ville flottante. Descendez l’une des rues bondées pour prendre le pouls rapide de la ville. Et si vous pensez que vous êtes d’humeur ou pas – faites les boutiques. Après tout, vous êtes dans la capitale duty free du monde.
Les gratte-ciels forment une forêt scintillante de verre et d’acier, les jonques et sampans sillonnent les eaux du port animé, et les vertes collines de dragon à aigrettes de Kowloon vous attendent. Bienvenue à Hong Kong, l’une des meilleures destinations de voyage au monde. Maintenant, une région semi-autonome de la Chine, Hong Kong – littéralement « Port Parfumé » – n’a rien perdu de son charme, d’excitation ou d’exotisme. Les gratte-ciels modernes et les hôtels de luxe grimpent les pentes de l’île de Hong Kong. Les rues étroites sont remplies avec des vendeurs de nouilles, des diseurs de bonne aventure et rebouteux. L’infinité de commerces offre de tout au visiteur, des costumes sur mesure à la main et la porcelaine ancienne aux derniers appareils électroniques de consommation. Et partout, plus de sept millions de personnes se déplacent à un rythme à couper le souffle dans l’un des grands monuments du monde du capitalisme, du commerce et de l’entreprise. L’ancienne colonie de la Couronne dispose de suffisamment de sites pour toute une vie. Pour avoir une vue globale du panorama, partez à Victoria Peak pour une vue panoramique. Déjeunez dans l’un des restaurants de la ville flottante. Descendez l’une des rues bondées pour prendre le pouls rapide de la ville. Et si vous pensez que vous êtes d’humeur ou pas – faites les boutiques. Après tout, vous êtes dans la capitale duty free du monde.
Une des stations balnéaires les plus populaires du Vietnam, Nha Trang offre des plages de sable blanc, des eaux turquoises et des palmiers se balançant dans la brise. Les bateaux de pêche peints de couleurs vives bordent les ports. Les petits villages agricoles sont nichés dans les vallées luxuriantes de la campagne. Pourtant, cette ville décontractée de quelque 300 000 âmes bénéficie d’un passé long et légendaire. Nha Trang est la capitale du royaume de Champa, qui a dominé ce coin de l’Asie du Sud-Est pendant 13 siècles. Au nord de la ville, le grand complexe Cham Tower surplombe la rivière Cai et offre des témoins muets de la gloire du royaume. Aujourd’hui, les tours attirent les habitants et les visiteurs, dont beaucoup viennent méditer en contemplant de superbes vues sur la rivière et la baie. Le quartier touristique de Nha Trang se compose d’un groupe d’hôtels de l’ère coloniale et des cafés en bord de mer. La ville était un endroit populaire pour les militaires américains pendant la guerre du Vietnam.
Phú Mỹ is a district-level town of Bà Rịa-Vũng Tàu Province in the Southeast region of Vietnam. … Phú Mỹ is home to deep water ports replacing Saigon Port when the latter relocated here.
Cet état de la ville prospère, ultra moderne détient encore beaucoup de surprises. Explorez les enclaves culturelles comme ChinaTown, Little India et la rue arabe. Visitez des attractions comme le Jurong Bird Park et l’île de Sentosa. Ou tout simplement dirigez-vous vers Orchard Road pour le shopping de classe mondiale. Enfin, offrez-vous du thé et de la nostalgie à l’hôtel Raffles.
Troisième navire conçu à partir de zéro avec Princess MedallionClassTM et le dernier navire de la classe Royal, Discovery Princess continuera de proposer un éventail de nouvelles expériences innovantes. Profitez des vues panoramiques à 270 degrés depuis les plus grands balcons sur la mer, détendez-vous dans le confort ultime au Sanctuary et régalez vos sens avec des options de restauration de classe mondiale proposées par des chefs étoilés au guide Michelin. De plus, Princess Live Entertainment présente de nouvelles productions spectaculaires qui ne peuvent être vues que dans notre théâtre de pointe, le Princess Theatre.
Parcours de Mini-Golf
Terrain de Sport
Bistro
Chef’s Table
Buffet Chocolat
Salon Churchill
Bar Crooners
Grill Crown
Salle à Manger
Gelato’s
Café International
Pizzeria
Salle à Manger Personnelle
Sabatini’s Italian Trattoria
Salt Grill Bar
Restaurant
The Retreat Pool Bar
Restauration en balcon
Galerie d’Art
Service de concierge
Centre Médical
Boutiques
The Market
Chapelle de Mariage
Bar/lounge Area
Casino
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre Princesse
Royal Theater
Vista Show Lounge
Centre de Fitness
Piste de Course
Salon de Beauté
Jacuzzis
Piscine à Jets Balnéo
Spa Lotus
Spa Lotus
Massage
Sun Terrace
Piscine
The Sanctuary (Adultes Seulement)
Suite Thermale
Cyber-café
30 nuits avec Discovery Princess - - Départ 28.09.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour