021 621 81 81Lun-Ven 9-18h

Please enter the age of the children

Aller-retour San Cristobal (Oust)

Silver Origin

Votre croisière

7 nuits   Silver Origin  

Départ

10.01.2026

Itinéraire San Cristóbal, Équateur - Kicker Rock, Équateur - Île Bartolomé - Buccaneer Cove, Santiago - Punta Vicente Roca, Isabela, Équateur - Croisière sur le canal Bolivar - Punta Espinoza, Fernandina, Équateur - Tagus Cove, Équateur - Elizabeth Bay, Équateur - Post Office, Floreana, Équateur plus

Informations de voyage

Date
Port
Info
Arrivée
Départ
10.01.26
San Cristóbal, Équateur
16:15

Un impressionnant cône de tuf a été sculpté par lérosion en une remarquable sculpture naturelle, servant de lieu de repos à des oiseaux marins tels que les bobbies à pieds bleus et les pélicans bruns. Lune des plus belles plages de sable blanc des Galápagos (baignade ou plongée en apnée). Observez les lions de mer, les crabes à pattes légères, les bobbies à pieds bleus. Derrière les dunes, vous trouverez une lagune côtière, qui était visitée dans le passé par les locaux pour extraire le sel, aujourdhui elle abrite quelques oiseaux de rivage tels que les échasses et les pluviers. La végétation (cest lune des plus anciennes îles) présente quelques espèces endémiques telles que la Scalesia incisa (plante à fleurs) que lon ne trouve que sur cette île.

10.01.26
Kicker Rock, Équateur
17:15
18:30
11.01.26
Île Bartolomé
01:15
12:00

Lîle Bartolomé est un îlot volcanique du groupe des îles Galápagos, juste au large de la côte est de lîle Santiago. Cest lune des îles les plus « jeunes » de larchipel des Galápagos.

11.01.26
Buccaneer Cove, Santiago
14:30
22:30
12.01.26
Punta Vicente Roca, Isabela, Équateur
06:30
12:30

Punta Vicente Roca est lun des sites marins que lîle dIsabela a à offrir. Située sur le flanc sud du volcan Ecuador, la pointe de terre à lextrémité ouest dIsabela porte le nom de Vicente Ramon Roca, président de lÉquateur de 1845 à 1849, qui, en tant que préfet de Guayas, avait proposé lannexion des îles Galápagos par lÉquateur en 1831. Les formations géologiques, les grottes sous-marines et les tubes de lave offrent des vues fascinantes sur le littoral. Voir moins Le contre-courant sud-équatorial frappe cette partie de larchipel depuis louest et leau offre dabondantes sources de nourriture pour les différentes espèces marines et les oiseaux de mer. Il est normal de voir des tortues vertes du Pacifique, mais des requins, des raies, des baleines et des dauphins sont également présents, ainsi quune petite colonie dotaries à fourrure. Les fous à pieds bleus, les fous de Nazca, les noddis bruns et dautres oiseaux marins nichent dans les falaises et les manchots des Galápagos, une espèce endémique, ainsi que les cormorans incapables de voler ont établi de petites colonies à proximité. Les iguanes marins apprécient également cette zone en raison de la grande variété dalgues marines qui poussent sous leau le long de la côte ouest dIsabela. En tant que site marin, la plongée en apnée en eau profonde est également possible à Punta Vicente Roca.

12.01.26
Croisière sur le canal Bolivar
12.01.26
Punta Espinoza, Fernandina, Équateur
14:30
04:00

Avec les pentes douces du volcan La Cumbre au loin, la côte basse et forgée par la lave de Punta Espinoza sur lîle de Fernandina est un spectacle spectaculaire. Des centaines diguanes marins se reposent sur la roche noire des récentes coulées de lave, absorbant la chaleur de la pierre et défendant leur territoire les uns contre les autres. Les lions de mer des Galápagos et leurs petits sabritent également ici, se reposant sur la plage et jouant dans les mares peu profondes disséminées le long de la côte. Voir moins Passez devant de hautes zones sablonneuses où les iguanes marins pondent leurs œufs et le long détangs de mangrove peu profonds, entourés de crabes Sally Lightfoot rouge vif et de cormorans sans ailes qui sèchent leurs ailes trapues au soleil.

13.01.26
Tagus Cove, Équateur
05:00
11:30

Tagus Cove est bordée par une côte rocheuse abrupte et a offert pendant des siècles un abri aux navires et aux yachts. La crique doit son nom à la frégate britannique HMS Tagus, qui a visité les Galápagos en 1814. Dès les années 1830, dautres navires ont enregistré leurs visites en peignant ou en grattant leur nom sur les rochers. À lapproche des Galápagos, on peut souvent observer des manchots et des cormorans sans ailes, deux oiseaux que lon trouve principalement sur la côte ouest dIsabela et sur la côte voisine de Fernandina. Afficher moins Depuis latterrissage, un sentier traversant une forêt dencens mène le long du lac Darwin jusquà un point de vue au sommet dun cône déclaboussures. Au cours de la randonnée, plusieurs oiseaux terrestres sont souvent présents, notamment des pinsons terrestres moyens, des éperviers des Galápagos, des parulines jaunes ainsi que des moucherolles à gros bec et vermillon. Les noddis bruns et les fous à pieds bleus préfèrent les rochers le long de la côte.

13.01.26
Elizabeth Bay, Équateur
15:00
19:00

Elizabeth Bay est lun des sites marins de la côte ouest dIsabela. Au sud du volcan Alcedo et au nord de la Sierra Negra, Elizabeth Bay se trouve dans lextension est-ouest la plus étroite dIsabela, là où les coulées de lave de ces deux volcans se sont reliées. Les rivages dElizabeth Bay présentent des mangroves et plus particulièrement la partie la plus à lest, une crique dans laquelle on ne peut entrer que par un canal étroit, qui présente des mangroves rouges, blanches et noires. Différents animaux préfèrent différentes parties dElizabeth Bay. Las Marielas, trois rochers à lentrée de la baie, sont préférés par les fous à pieds bleus, les cormorans volants et les pingouins des Galápagos comme lieu de repos, tandis que la zone de mangrove est préférée par les grands hérons bleus pour chasser ou les frégates magnifiques pour se percher. La baie est utilisée par les tortues, les raies et même les requins pour se nourrir ou se reposer. Les eaux peu profondes et le système de racines des mangroves dans le petit bras de mer permettent aux petits poissons de se cacher des plus gros prédateurs.

14.01.26
Post Office, Floreana, Équateur
06:30
10:30

Post Office Bay de Floreana doit son nom au fait que le site était utilisé pour laisser du courrier à récupérer par dautres personnes susceptibles de faire escale aux îles Galápagos ou de se rendre dans la direction du destinataire. Mentionné pour la première fois par Porter en 1813 sous le nom de « Hathaways Postoffice », le capitaine du HMS Beagle, FitzRoy, a déclaré quil nétait pas utilisé en 1835 car lîle était déjà colonisée à cette époque. Floreana a été la première île à être colonisée par les Équatoriens en 1832. Afficher moins Aujourdhui, les visiteurs utilisent un tonneau au lieu de la boîte dorigine pour laisser leurs propres cartes postales et récupérer le courrier à distribuer en main propre. Outre la plage et le tonneau, la baie offre de bonnes possibilités de baignade et de plongée avec masque et tuba. La zone abrite les vestiges dune usine norvégienne de conserves de poisson qui a échoué et dun village datant des années 1920. Un tube de lave situé à proximité peut également être exploré. Bien que Floreana soit habitée, le nombre dhabitants est réduit en raison de la difficulté daccès à leau. Une piste partant de Post Office Bay relie lunique route de Puerto Velazco Ibarra, sur la côte ouest, à une source située dans les hautes terres.

14.01.26
Champion Islet, Floreana
13:00
16:00

Champion Islet est un petit îlot situé à 700 mètres au large de la côte nord-est de Floreana. Cest lun des quatre sites marins entourant Floreana et il offre dexcellentes possibilités de plongée avec masque et tuba en eau profonde. Des lions de mer curieux sapprochent des plongeurs, tandis que des tortues nagent lentement à proximité et que des requins, des raies pastenagues et une grande diversité de poissons colorés peuvent être observés. Lors dune croisière en zodiac autour de Champion Islet, il est possible dobserver non seulement des oiseaux marins tels que les fous de Nazca, les goélands à queue dhirondelle ou les oiseaux tropicaux à bec rouge, mais aussi le rare oiseau moqueur de Floreana.

14.01.26
Punta Cormorant
15:30
22:00

Le point le plus septentrional de lîle de Floreana sappelle Punta Cormorant, du nom du navire de guerre britannique HMS Cormorant, dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle. Depuis la plage de débarquement, une courte piste mène à une lagune peu profonde, célèbre pour ses flamants roses. Ces oiseaux dun rose éclatant cherchent des crevettes dans les eaux salées et soccupent des oisillons au nid. Le sentier escalade ensuite une colline basse à travers des arbres Palo Santo épars pour révéler une plage idyllique de sable blanc de lautre côté de la pointe. Voir moins Debout au bord du clapotis des vagues, vous pourrez peut-être apercevoir des tortues de mer femelles mammouths qui se hissent hors de la mer pour pondre leurs œufs dans les dunes de sable sucré qui se trouvent au-dessus de la ligne de marée. Avant de retourner au site datterrissage, vos guides vous indiqueront peut-être des canards pilets à joues blanches, des fous à pieds bleus, des parulines jaunes et des petits et moyens pinsons de terre.

15.01.26
Highlands de Santa Cruz, Équateur
05:00

Los Gemelos (Les Jumeaux) est un site de visite dans les hautes terres de Santa Cruz. Situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Puerto Ayora, la route qui mène de Puerto Ayora, au sud de Santa Cruz, à Itabaca, au nord, dissèque les cratères jumeaux. Les cratères de fosse se forment lorsque le toit dun vide souterrain seffondre. Le plus petit cratère de fosse se trouve sur le côté est de la route, tandis que le plus grand se trouve sur le côté ouest. Vu den haut, les deux ouvertures dans le sol ne sont pas du tout identiques. Afficher moins Leur disposition pourrait impliquer une chambre magmatique allongée ou un tube de lave menant plus à louest et le plus grand jumeau ayant en fait été autrefois deux petits cratères de fosse dont la paroi de liaison sest également effondrée. Les sentiers traversant une forêt de Scalesia donnent non seulement accès à de bonnes vues des cratères de fosse, mais permettent également dobserver certains des plus petits oiseaux terrestres. On peut souvent y voir des moucherolles vermillons, des parulines jaunes, des colombes des Galápagos, des pinsons terrestres moyens et plusieurs autres espèces de pinsons.

15.01.26
Centre délevage, Puerto Ayora, Santa Cruz
22:30
16.01.26
Cerro Dragon, Santa Cruz, Equateur
06:30
12:30

Les iguanes terrestres de Cerro Dragón ont autrefois joué un rôle important dans un programme de conservation dirigé par la Fondation Charles Darwin et le parc national des Galápagos. Lorsque le nombre de reptiles a diminué dans les années 1970, certains animaux ont été capturés pour se reproduire en captivité et ont été relâchés dans des zones non développées. Aujourdhui, cest un honneur de constater de visu le succès de ce programme à Cerro Dragón. Marchez à lintérieur des terres sur un sentier qui passe par de petites lagunes deau salée où lon voit périodiquement des flamants roses, afin de voir les animaux réintroduits. Selon un phénomène local périodique, la salinité des lagunes baisse pendant les périodes de pluie en raison de lafflux deau douce. En conséquence, les populations de crustacés diminuent, ce qui entraîne la raréfaction des oiseaux de rivage.

16.01.26
Guy Fawkes
13:00
14:00
16.01.26
Bahia Bowditch, Santa Cruz
15:20
05:00
17.01.26
San Cristóbal, Équateur
06:30

Un impressionnant cône de tuf a été sculpté par lérosion en une remarquable sculpture naturelle, servant de lieu de repos à des oiseaux marins tels que les bobbies à pieds bleus et les pélicans bruns. Lune des plus belles plages de sable blanc des Galápagos (baignade ou plongée en apnée). Observez les lions de mer, les crabes à pattes légères, les bobbies à pieds bleus. Derrière les dunes, vous trouverez une lagune côtière, qui était visitée dans le passé par les locaux pour extraire le sel, aujourdhui elle abrite quelques oiseaux de rivage tels que les échasses et les pluviers. La végétation (cest lune des plus anciennes îles) présente quelques espèces endémiques telles que la Scalesia incisa (plante à fleurs) que lon ne trouve que sur cette île.

Le navire le plus élégant qui ait jamais navigué aux Galapagos.

Premier navire à destination spécifique construit par Silversea, Silver Origin est le summum du voyage expérimental aux Galapagos. Jamais auparavant les îles n’avaient été aussi superbement présentées : une équipe de guides experts nationaux équatoriens, le ratio équipage/invité le plus élevé des Galapagos, 8 Zodiacs, des espaces hybrides sans couture qui offrent un voyage extraordinaire – pour des gens extraordinaires. Hébergement dans des suites, balcons Horizon, service de majordome, intérieurs sophistiqués, camp de base interactif, cuisine d’inspiration équatorienne… aucun aspect de Silver Origin n’a été laissé au hasard. Le bateau le plus respectueux de l’environnement que nous ayons jamais construit, faites un saut vertical et transformez votre idée du voyage avec Silver Origin.

Salon des Explorateurs
Observation Lounge

Centre Médical

Restaurant
The Grill

Cabine

Dates de voyage alternatives

Date
Voyage
Navire
nuits
Prix (pp)

Aperçu du voyage

7 nuits avec Silver Origin - - Départ 10.01.2026

Demander une offre

Demander une offre

Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour