Itinéraire Vancouver - San Francisco, Californie - Île Catalina, Californie - San Diego - Los Angeles - Puerto Vallarta - Huatulco - San Juan - Puntarenas, Cost Rica - Fuerto Amador plus
Il semble peu probable qu’un personnage nommé « Gassy Jack » Deighton serait responsable de l’une des plus belles villes sur le continent. Mais c’est une histoire pour vous. Au cours de la ruée vers l’or, Gassy Jack vit une chance de faire fortune sur des hordes de mineurs sur leur chemin vers le Yukon. Le saloon qu’il construit est devenu le centre du bidonville connu sous le nom de Gastown. De ce groupe hétéroclite de cabanes, le Vancouver moderne est né. Le gouvernement provincial a persuadé les colons de changer le nom de la ville de Vancouver d’après le capitaine George Vancouver, qui a navigué sur les eaux de la région en 1792. Troisième plus grande ville du Canada, Vancouver est un endroit cosmopolite avec une touche européenne et une personnalité qui lui est propre. C’est une communauté avec un riche mélange ethnique – y compris le deuxième plus grand Chinatown en Amérique du Nord – et des parcs incroyablement beaux.
Les téléphériques, le Golden Gate s’élevant de la brume – bienvenue à San Francisco, sans doute la ville la plus romantique et cosmopolite aux États-Unis. San Francisco a tout : une histoire colorée, d’excellents restaurants, des musées sophistiqués, des boutiques de classe mondiale, et l’air insaisissable de la romance et l’abandon qui fait partie de la culture de la ville.
L’île de Santa Catalina attire les Californiens du Sud depuis le milieu des années 1820. C’est à cette époque que la tribu des Pimungan, attirée par la richesse de la vie marine de l’île s’y est installée. Mais la véritable popularité de Catalina date de 1919, année où William Wrigley, magnat du chewing-gum à Chicago, a acheté le développement de l’île. Du jour au lendemain, Catalina a acquis sa réputation de destination favorite des magnats fortunés et des stars du cinéma. Depuis 1975, le conservatoire de l’île de Santa Catalina détient la majeure partie de Catalina en fiducie. Des bisons, importés pour un film de 1924, errent dans les hautes terres arides de l’île. Au large des forêts sous-marines de varech abritent des poissons Garibaldi aux couleurs vives, des otaries et des phoques. Les baleines grises y passent lors de leur migration annuelle. On y aperçoit fréquemment des dauphins. Il n’est pas étonnant que l’île, qui abrite le plus ancien club de pêche américain, continue de séduire les plaisanciers, les pêcheurs en haute mer et les plongeurs, de même que les visiteurs occasionnels qui se contentent d’explorer les ruelles pittoresques d’Avalon.
Connu comme un lieu de locaux chaleureux et de soleil sans fin, San Diego est devenue l’une des villes préférées des Etats-Unis. Située dans le sud-ouest de la Californie, près de la frontière mexicaine, San Diego donne un sentiment distinct de cultures croisées. Elle comprend d’une l’atmosphère méditerranéenne baignée de soleil l’enthousiasme de l’autre côté de la frontière et d’autre part l’ambiance d’une ville balnéaire californienne typique.
L’histoire de San Diego est enracinée dans son passé espagnol et mexicain. San Diego a été déclarée capitale de la Haute et de la Basse Baja seulement quatre ans après que le Mexique ait obtenu son indépendance en 1821. Moins de trente ans plus tard, les États-Unis ont déclaré la guerre au Mexique et ,dans les deux ans, le Traité de Guadalupe Hildalgo a été signé, créant les frontières actuelles entre le Mexique et les États-Unis.
La ville continue à prospérer avec une population de plus d’un million d’habitants. Les attractions de renommée mondiale tels que le zoo de San Diego, l’Institut Salk, Sea World, La Jolla et le Bay Bridge de San Diego-Coronado ont créé une industrie touristique importante pour la région. Mais ce qui sans doute attire les visiteurs du monde entier est la beauté naturelle à couper le souffle de la ville, le superbe littoral et la météo presque parfaite.
La Cité des Anges plane toujours entre rêve et réalité. Autrefois un avant-poste colonial presque oublié, le pueblo a été métamorphosé en un paradis agraire avant de se réinventer en tant que colonie de film. Peut-être aucune autre ville ne doit autant aux innovations technologiques du 20e siècle, de l’automobile à l’aviation. Il n’est pas étonnant que LA soit souvent décrite comme la « machine à rêve ». A Los Angeles, la réinvention est un mode de vie. Pourtant, ce talent pour le changement a créé une ville avec une riche diversité ethnique et diversité de culture. Los Angeles est la source des tendances qui migrent à travers le pays et le monde. Où d’autre pouvez-vous profiter d’un taco thaï ou de grignoter un burrito casher? Ou voyagez des gratte-ciels du centre-ville vers les plages de Malibu, faites du shopping à Beverly Hills le long du chemin.
Puerto Vallarta is a resort town on Mexico’s Pacific coast, in Jalisco state. It is known for its beaches, water sports and nightlife scene. Its cobblestone center is home to the ornate Nuestra Señora de Guadalupe church, boutique shops and a range of restaurants and bars.
Ce petit village de pécheurs est parfaitement situé au pied de la Sierra Madre et de la côte Pacifique, offrant plus de 30 kilomètres de plages immaculées à explorer. Pour une aventure inoubliable, partez à la recherche des criques secrètes et des lagons cachés dans les neuf baies. Ces baies bordées par 36 plages de sable doré forment la belle Las Bahias de Huatulco dans l’état de Oaxaca.
La plus ancienne ville sous drapeau américain, San Juan est vibrante et animée par la salsa. Il y a un zeste incomparable dans l’air d’ici. Elle est le cadre d’une nature magnifique: les pics verdoyants, les forêts tropicales, et les brillantes plages de sable blanc. Ou peut-être est-ce le mélange de cultures de Porto Rico, le mélange et le clash parfois de quatre siècles d’héritage espagnol superposé avec un siècle passé du Commonwealth de l’Amérique. Quelle que soit la raison, San Juan est l’un des ports les plus alléchants dans les Caraïbes, et il ne devient que plus beau avec l’âge.
Pour les explorateurs espagnols, les rumeurs d’or et d’immenses richesses dans cette section de l’Amérique centrale a été le Costa Rica – la « côte riche ». Désignée comme la Suisse de l’Amérique, le Costa Rica occupe une position unique, située entre deux océans et deux continents. Sur les deux côtes, les forêts tropicales s’élèvent vers les montagnes de l’intérieur, dont beaucoup planent à plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans l’ouest, une succession interminable de plages de sable brun forme de la côte Pacifique du pays. Puntarenas est votre passerelle vers les merveilles du Costa Rica – et à sa capitale de San Jose.
Fuerte Amador, située à l’entrée Pacifique du Canal de Panama, est une péninsule artificielle qui s’étend dans l’océan Pacifique. La chaussée d’un kilomètre a été créée en connectant quatre petites îles avec des roches excavées du canal de Panama. Il y a plusieurs magasins, restaurants et autres magasins spécialisés centrés autour d’un grand port de plaisance qui sert de quai d’appel. La chaussée offre également une vue panoramique du paysage impressionnant de la ville du Panama et sert de maison à l’Institut Smithsonian de recherche tropicale.
La croisière à travers le canal de Panama sera l’une des expériences mémorables de votre voyage. Il faut environ huit heures pour naviguer sur cette voie navigable de 80 km qui relie les océans Atlantique et Pacifique, ce qui vous permettra de découvrir l’une des merveilles d’ingénierie du 20ème siècle. Achevé en 1914, le canal marque l’aboutissement d’un rêve né en 1513, lorsque Balboa est devenu le premier Européen à traverser l’isthme de Panama et à voir le Pacifique. En 1880, Ferdinand de Lesseps et la compagnie française du canal, constructeurs du canal de Suez, ont commencé la construction du canal de Panama, mais ont été vaincus par la maladie, des dépassements de coûts stupéfiants et d’énormes problèmes d’ingénierie. Les Français ont vendu leur concession et leurs propriétés aux États-Unis pour 40 millions de dollars, soit une perte stupéfiante de 247 millions de dollars sur leur investissement. Les États-Unis ont commencé la construction en 1904, achevant le projet en 10 ans pour un coût de 387 millions de dollars. La construction du canal impliquait la résolution de trois problèmes : l’ingénierie, l’assainissement et l’organisation. Le projet, par exemple, nécessitait de creuser un canal à travers la ligne de partage des eaux et de créer le plus grand lac artificiel jamais construit à l’époque, ainsi que de vaincre la fièvre jaune et d’autres maladies tropicales. Les États-Unis ont supervisé l’exploitation du canal de Panama jusqu’au 31 décembre 1999, date à laquelle la République du Panama a assumé la responsabilité de l’administration du canal. Le gouvernement panaméen contrôle le canal par l’intermédiaire de l’Autorité du canal de Panama, une agence gouvernementale indépendante créée dans le but de gérer le canal.
L’influence néerlandaise s’attarde encore sur cette douce île des Caraïbes, ayant fait partie des anciennes Antilles néerlandaises jusqu’à son indépendance en 1986. Aruba est un contraste: l’intérieur aride de l’île est parsemée de cactus et d’arbres balayés par le vent dividivi, de criques isolées et de plages de sable constituant sa côte. Le long et riche patrimoine d’Aruba se reflète dans son dialecte. Appelé papiamento, c’est une langue qui combine des éléments d’espagnol, de français, de portugais, de néerlandais, d’africain et d’anglais.
Selon le film populaire de plage de 1960, Fort Lauderdale est « où les garçons sont. » La réputation de la ville comme la capitale du Spring Break d’Amérique, cependant, a été remplacé par l’image plus favorable d’une première destination touristique familiale, attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. La station la plus populaire de la plage en Floride est encore à plus juste titre célèbre comme la « Capitale de plaisance du monde » avec plus de 40 000 artisanats enregistrés et considérant ses eaux comme maison. La ville est également fière d’être la « Venise d’Amérique » avec plus de 480 kilomètres de voies navigables. Fort Lauderdale bénéficie de théâtres, de musées, de visites et de shopping de classe mondiale.
Des aventures palpitantes vous attendent à bord du Caribbean Princess, qui vous propose une gamme d’améliorations luxueuses de plusieurs millions de dollars. Des cabines qui offrent un sommeil plus reposant, à de nouvelles options de repas, la nouvelle Reef Splash Zone pour enfants et les familles, en passant par d’autres améliorations, vous découvrirez que Caribbean Princess elle-même est revenue neuve.
Galerie d’Art
Boutique
Services Financiers
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Centre Médical
Galerie de Photographie
Programme d’Education en Mer
Galerie Commerçante
Bureau des Excursions
Chapelle de Mariage
Pont de Promenade
Atelier d’Ecriture
Salon Churchill
Jacuzzis
Spa Lotus
Massage
Spa
Pataugeoire
Studio Lounge
Piscine en Terrasse
The Sanctuary (Adultes Seulement)
Cinéma
Club Fusion
Discothèque
Salon des Explorateurs
Piscine avec Ecran Géant
Karaoké
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Discothèque
Gallerie de Photos
Théâtre Princesse
Salons
Discothèque Skywalkers
The Cove
Théâtre Limelight
Théâtre
Room Service 24h/24
Bay Tree
Bistro
Salle à Manger Botticcelli
Café
Café Caribe
Cyber-café Charlies
Salon & Bar Chart Room
Salon Churchill
Salon
Salle à Manger Coral
Bar Crooners
Grill Crown
Salle à Manger Da Vinci
Salle à Manger
Salon Explorers
Horizon Court
Glaces
Café International
Salle à Manger Island
Lobby Bar
Salon
Salon avec Bar
Salle à Manger Principale
Patisserie
Restaurant Piazza
Pizzeria
Pizzeria Prego
Sabatini’s Italian Trattoria
Bar Sportif
Grill-House Sterling
Bar et Grill Tex-Mex
Grill Trident
Restauration en balcon
Bar Wheelhouse
Bar à Vin
Basketball
Centre de Fitness
Gym
Piste de Course
Terrain de Sport
Parcours de Mini-Golf 9 trous
Spa Aqua
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Padel
Green
Shuffleboard
Discothèque Skywalkers
Nage à Contre-Courant
23 nuits avec Caribbean Princess - - Départ 23.09.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour