Itinéraire Civitavecchia (Rome), Italie - Portofino, Italie - Monte-Carlo, Monaco - La Joliette (Marseille), France - Port Vendres, France - Valence, Espagne - Barcelone, Espagne - Rosas (Roses), Espagne - Sanary-Sur-Mer, France - Calvi, Corse, France plus
Construite à l’origine par l’empereur Trajan qui avait une villa ici, Civitavecchia a prospéré comme un port important pour Rome depuis le 13ème siècle. Aujourd’hui, il est un terminal de ferry important et pour de nombreux voyageurs la portes à la ville éternelle, Rome. Les fortifications de la Renaissance qui entourent la zone portuaire ont été entamées par Bramante et complétées par Michel-Ange en 1535.
Portofino est un charmant village de vacances populaire de la Riviera italienne préférée des artistes et des touristes avertis. Située sur une baie de toute beauté, Portofino est entourée de montagnes recouvertes par des oliviers et des cyprès créant un paysage unique d’une beauté incomparable. Le bateau jettera l’ancre dans la baie et des barques vous transporteront jusqu’à ce petit village fermé à la circulation. Promenez-vous à pied, faites les boutiques ou détendez-vous dans une des nombreuses terrasses de café de la petite place centrale.
La Principauté de Monaco est lincarnation de la Riviera chic. Cette petite enclave de 370 hectares entoure un port abrité qui attire les yachts du monde entier pour profiter de la beauté des paysages, du temps doux et de lélégant casino. Le glamour Monte Carlo est lun des quatre quartiers de Monaco, qui incluent également La Condamine, le quartier des affaires; Monaco-Ville, la capitale; et Fontvieille, une zone construite sur des terres gagnées. Dirigée par le Prince Albert II, Monaco a une population de plus de 32 000 habitants, dont environ 16 pour cent sont des citoyens ou des Monégasques.
Marseille est la deuxième plus grande ville de France après Paris. Elle est également lune des plus vieilles villes habitées en Méditerranée. Les peintures rupestres dans les Calanques à proximité sont estimées comme datant de 30000 ans, et les vestiges dhabitations en briques datent de 6000 avant notre ère. Lhistoire plus récente commence avec un port hellénique à environ lan 600 avant notre ère, dont quelques vestiges sont à laffiche au Musée dHistoire de la ville. Elle a été lun des principaux ports maritimes du monde presque depuis sa fondation, et a servi de principale gare européenne de lempire colonial français en Afrique et en Extrême-Orient. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte dAzur et est la capitale du département des Bouches-du-Rhône. Sur une île dans la baie au large de Marseille se trouve la prison du Château dIf rendu célèbre par le roman dAlexandre Dumas « Le Comte de Monte-Cristo ». Le Vieux-Port avec ses bâtiments et les quais atmosphériques est la zone où les visiteurs peuvent rechercher la bouillabaisse parfaite, spécialité locale, un riche ragoût de poisson contenant au moins trois, et souvent plus, de variétés de poissons locaux. Le port de Marseille, récemment rénové, aux vénérables Docks Joliette est situé très près de la Cathédrale de la Major et des collections fascinantes au Musée dAfrique, dOcéanie et des arts amérindiens.
Le joyau de la Côte Vermeille, la retraite choisie des derniers rois, l’inspiration de grands artistes du 20e siècle, Collioure est nichée dans une petite baie rocheuse, éclipsée par les Albères. Le village est parfaitement intégré dans la campagne; l’église et le château en pierre sont de la couleur des rochers, de la plage et des montagnes. La ville a gardé beaucoup de son caractère médiéval, avec la baie séparée en deux moitiés par le château royal du 13ème siècle des Rois de Majorque. Entre le château et la mer se trouve une vieille ville animée, pleine de cafés, boutiques et galeries d’art. Parmi les grands artistes qui se sont rassemblés ici sont Matisse, Picasso, Braque, Dufy et Derain.
Valence est située au milieu de la région agricole la plus densément développée d’Europe. A l’origine une colonie grecque, la ville a été reprise par les Romains en 138 avant JC et s’est transformée en une ville de retraite pour les vieux soldats. Les Maures contrôlaient la terre pendant 500 ans, et cette plaine fertile, qui, aujourd’hui, donne trois à quatre cultures, a été considéré comme le paradis sur terre. El Cid a conquit Valence pour l’Espagne en 1094, mais elle retomba dans les mains des Maures après sa mort. Constituée en Espagne au 15ème siècle, Valence reste le grenier de la nation.
Barcelone, la capitale de la Catalogne, est dit avoir été fondée par les Phéniciens, et était autrefois la rivale des Etats puissants de Venise et de Gênes pour le contrôle du commerce méditerranéen. Aujourd’hui, elle est la deuxième plus grande ville d’Espagne et a longtemps rivalisé, voire dépassé Madrid dans l’industrie et le commerce. L’atmosphère médiévale du quartier gothique et les boulevards élégants se combinent pour faire de la ville une des plus belles d’Europe. La vie culturelle active et le patrimoine de Barcelone ont vu naître des grands comme l’architecte Antonio Gaudi, le peintre Joan Miro et Pablo Picasso, qui a passé ses années de formation ici. D’autres grands artistes catalans indigènes comprennent le violoncelliste Pau Casals, le surréaliste Salvador Dali, et les chanteurs d’opéra Montserrat Caballe et Josep Carreras. Barcelone a accompli l’objectif longtemps caressé d’avoir l’occasion d’accueillir les Jeux Olympiques en 1992. Ce grand événement a suscité un programme de construction massif et créé un point focal dans l’attention du monde.
Fondée par les Grecs à l’époque pré-chrétienne, la ville catalane est située sur une belle courbe de plages sur la Costa Brava en Espagne. Elle est couronnée par le Castell de la Trinitat, qui ancre le mur qui entourait toute la ville à l’époque médiévale. C’était le site, jusqu’en 2011, du restaurant aux trois-étoiles Michelin de Ferran Adria El Bulli, qui aurait rouvert en 2014 comme centre de créativité culinaire. Faites du shopping pour un souvenir d’un vendeur ambulant à dos d’âne, ou promenez-vous à Figueres Cadaques, à proximité, ou visitez l’un des musées de Salvador Dali.
Sur la côte d’Azur, il est rare de trouver un véritable village de pécheurs traditionnel. En vous promenant sur le port, vous verrez les marins s’affairer comme si de rien n’était, comme s’ils n’habitaient pas sur la côte la plus chic du monde. Sanary, avec ses vieilles rues et son quai plein de charme, invite à la découverte.
Fondée par les romains, puis gouvernée par les génois pendant presque 500 ans, Calvi fut libérée par le fameux corse, Napoléon, en 1791. En 1982, elle bénéficia d’un statut spécial et elle occupe de nos jours une position autonome unique dans tout le territoire français. Entourée de falaises vertigineuses et de plages de sable fin, l’île ressemble à une montagne s’élevant des fonds sous-marins, mais son terrain accidenté est tempéré par les rayons de soleil et les plants d’oliviers et d’orangers. Napoléon a dit qu’il pourrait reconnaître la Corse avec les yeux fermés, grâce à son parfum. Lors de votre visite de la corse, souvenez-vous que les routes de cette île montagneuse sont assez sinueuses avec de nombreux tournants.
L’île italienne de Sardaigne est dotée d’un littoral rocheux entrecoupé de plages de sable doux et baigné par une mer limpide. Olbia est une ville très ancienne. Elle a été fondée par les Phéniciens, puis occupée à tour de rôle par les Grecs et les Romains. L’église de San Simplicio date du XIe ou XIIe siècle, et celle dédiée à l’apôtre Saint-Paul est médiévale. Le musée d’archéologie de la ville peut vous aider à visualiser la chronologie. Tout a changé radicalement dans les années 1960, lorsque le prince Karim Aga Khan a choisi un tronçon de 20 kilomètres de la côte voisine pour y développer un complexe touristique exclusif qu’il a appelé la Costa Smeralda. Aujourd’hui, ce littoral enchanteur est parsemé de complexes hôteliers et de stations balnéaires, de villas privées et d’installations de plage, de ports de plaisance et d’héliports. Il est réputé pour être le bien immobilier le plus cher au mètre carré en Europe. Il ne fait aucun doute qu’il est magnifique et qu’il n’est pas nécessairement si cher de le regarder.
The Madeira Archipelago, consisting of the islands Madeira, Porto Santo and Desertas, is situated in the Atlantic, about 400 miles from the African coast and 560 miles from Lisbon. Discovered by the Portuguese in 1419, Madeira, the largest of the islands, became of great importance to Portugal for its sugar production and later on for the cultivation of wine. The unusually temperate oceanic climate and extraordinary scenery had Northern Europeans flocking to Madeira as early as the 18th century to spend the winter months. The winning combination of high, rocky peaks, steep green ravines and waterfalls in the interior, with the flowering charm of Funchal still attracts nearly half a million visitors each year.
Construite à l’origine par l’empereur Trajan qui avait une villa ici, Civitavecchia a prospéré comme un port important pour Rome depuis le 13ème siècle. Aujourd’hui, il est un terminal de ferry important et pour de nombreux voyageurs la portes à la ville éternelle, Rome. Les fortifications de la Renaissance qui entourent la zone portuaire ont été entamées par Bramante et complétées par Michel-Ange en 1535.
Avec un emplacement idyllique sur une falaise surplombant la baie de Naples, Sorrente a inspiré des légendes depuis des siècles. Dans la mythologie grecque, les sirènes ont vécu ici, leurrant les marins sur les rochers. Aujourd’hui, les arbres d’agrumes parfument l’air et ajoutent du piquant à la liqueur de limoncello de la ville. Sorrente est un endroit idéal pour savourer la couleur locale, et faire des emplettes pour des draps brodés, des camées et des céramiques de Capodimonte, qui peuvent tous être trouvés dans la vieille ville et le long de la piétonne Via San Cesareo.
Ce port sur la rive orientale de la Sicile près de Messine nous donne accès aux fabuleuses ruines gréco-romaines de Taormine à proximité, ainsi qu’au volcan actif du Mont Etna. Les temples, les rues et le grand amphithéâtre de Taormine en font l’un des premiers sites antiques de l’Italie. Son emplacement surplombant la mer et le fond de sommets enneigés Etna complétent l’ensemble et en font parmi les plus célèbres sites touristiques de la région méditerranéenne. Giardini Naxos bénéficie d’une belle plage de Lido Europa, et les visiteurs intrépides peuvent grimper au Mont Etna pour voir un volcan de près.
Occupée successivement par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Arabes, les Français et les Britanniques, Malte a été dune importance stratégique à travers lhistoire. Une colonie de la Couronne britannique jusquen 1964, Malte a reçu la Croix de George pour sa vaillante résistance à loccupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Le riche patrimoine de lîle se reflète dans larchitecture de La Valette, la capitale actuelle, et de Médine, la capitale jusquen 1565. A Valette, les Chevaliers de Saint-Jean construisirent des chefs-dœuvre tels que la cathédrale Saint-Jean et le Palais des Grands Maîtres, avec les fortifications qui gardent les ports magnifiques de la ville.
Une des villes médiévales les mieux conservées de l’Adriatique, Kotor est protégée par l’UNESCO. Entre 1420 et 1797, la région était sous la domination de la République de Venise et l’influence vénitienne peut être vu dans son architecture. Le golfe de Kotor est parfois appelé le fjord le plus méridional de l’Europe, même si c’est en fait un canyon de rivière submergé. Les falaises de calcaire en surplomb de Orjen et Lovcen complètent l’un des plus beaux paysages de la Méditerranée.
Située en Dalmatie centrale, Zadar est une des villes historiques les plus intéressantes de l’Adriatique avec de nombreux lieux à visiter et une vie nocturne fascinante. Zadar fut fondée par les romains, attaquée par les turcs, dominée par les autrichiens et elle fit partie de l’Italie jusqu’en 1943 quand les allemands s’y installèrent. Les bombardements des forces alliées détruisirent la plus grande partie du centre historique qui fut reconstruit après la guerre avant de subir de nouvelles attaques par les forces yougoslaves en 1991. Ces récentes années, Zadar a connu une nouvelle jeunesse. Les cafés et les bars sont bondés, les églises ont été rénovées et les touristes prennent le bateau pour visiter les îles voisines.
Voici le Seabourn Ovation, navire jumeau du déjà prestigieux Seabourn Encore. Le Seabourn Ovation représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il a constamment développé et enrichi pour toutes nos croisières sur petits bateaux. Les deux navires offriront une multitude de nouveaux concepts, une vision nouvelle et une foule d’idées éclairantes qui raviront les voyageurs les plus exigeants du monde.
Salle de Conférence
Centre Médical
Pont d’Observation
Boutiques
The Terrace
Gallerie de Photos
Spa
The Retreat
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Café
Salle à Manger
Patio Bar Mariners
Bar Sky
The Colonnade
21 nuits avec Seabourn Ovation - - Départ 18.09.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour