Itinéraire Palma - Argostoli - Mykonos, Grèce - Santorin, Grèce - Héraklion - Palerme - Olbia, Italie - Civitavecchia, Italie - Savone, Italie - Toulon (France) plus
La principale ville de l’île vous submerge par l’animation de sa movida et ses plages. N’oubliez pas de visiter la vieille ville. A bicyclette ou à pied, la découverte de Palma est une aventure palpitante qui vous fera découvrir des panoramas suggestifs, des monuments d’une rare beauté et des moments uniques de la vie insulaire. La visite à Valldemosa est particulièrement intéressante. C’est là que se trouvent la Certosa et Son Marroig, antique résidence de Luis Salvador d’Autriche. Le spectacle que vous pourrez admirer au Son Amar, une ancienne hacienda de Majorque, est unique en son genre. (Seulement pour les escales jusqu’à minuit)
Sur l’île grecque de Céphalonie, la paix et la beauté règnent. La mer Ionienne, la mer des héros épiques, s’étend devant nous, prête à nous accueillir pour une aventure moderne. Située à l’extrémité ouest de la Grèce, Céphalonie reste l’une des plus belles îles de la mer Ionienne. Dès l’arrivée à Argostoli, le port de Céphalonie, la splendeur des lieux s’impose. Argostoli regorge de merveilles à découvrir : la grotte de Melissani, par exemple, est un incontournable. Cette grotte d’une beauté exceptionnelle renferme un lac d’eau claire. Les paysages lunaires de Xi Beach ou le village d’Assos, avec sa forteresse vénitienne, constituent une destination tout aussi inoubliable. À ne pas manquer : – Le monastère de Saint Gerasimos – Visite du village d’Assos – La traversée du lac Melissani
Pensez à un voyage en Grèce et vous imaginerez Mykonos. Le port de Mykonos, ou peut-être serait-il plus correct de dire de Chora, est situé sur la côte ouest de l’île. Les îles des Cyclades, dans la mer Égée, sont magnifiques et les plages ne le sont pas moins, avec l’agréable distinction d’être parmi les plus festives de l’archipel. Après avoir accosté au port de Mykonos, profitez des nombreuses criques, plages et falaises naturelles de cette belle île. Vous pourrez profiter de la mer propre et azurée de Paradise Beach, tandis que le soir venu, vous pourrez vous laisser porter par le rythme de cette île cosmopolite et jeune. Le quartier du port, le Kastro, est connu comme la « petite Venise ». Dans ses ruelles, les boutiques et les restaurants alternent avec des maisons blanches aux portes et fenêtres bleues. Lors d’un voyage à Mykonos, profitez de l’arrêt pour faire des excursions à terre, flânez dans le dédale de rues et de ruelles où vous pourrez découvrir la beauté de l’architecture et du design de la ville. Les petites maisons blanches aux volets aussi bleus que le ciel, les pigeonniers et les nombreuses petites églises de Mykonos vous enchanteront tout simplement.
Vous voudrez prendre des photos à chaque coin de rue tant cette île volcanique des Cyclades offre une incroyable variété de paysages et une mer cristalline. Oia est le village typique de Santorin : un dédale de ruelles pavées de marbre, des petites maisons couleur ocre aux toits bleus à coupole sont autant de signes distinctifs que l’on peut apercevoir dans toute l’île. D’ici, on admire la vue spectaculaire sur les îles de Folegandros et de Sikinos, ainsi que du volcan désormais inactif.
La Crète fait partie de l’histoire de la Méditerranée. Le mythe de Thésée, du Minotaure dans le labyrinthe de Cnossos et du fameux fil d’Ariane est parmi les plus connus au monde. L’arrêt à Héraklion commence par une visite du port de Crète. Située au centre de l’île, cette ancienne tour de guet britannique a une longue histoire. Vous ne pouvez pas débarquer sur l’île qui a donné naissance à la légende du Minotaure sans visiter l’ancien palais de Knossos. Ses anciennes ruines minoennes et son dédale de couloirs et de pièces évoquent le célèbre mythe grec du labyrinthe. Tout aussi impressionnante, la forteresse insulaire de Spinalonga mérite une visite. Héraklion incarne le charme d’une époque à la fois antique et médiévale.
Palerme est la capitale de l’île italienne de Sicile. La cathédrale de Palerme, datant du 12ème siècle, abrite des tombes royales, tandis que l’immense Teatro Massimo, de style néoclassique, est connu pour ses représentations d’opéra. Au centre se trouvent également le Palazzo dei Normanni, un palais royal construit au 9ème siècle, et la Cappella Palatina, avec ses mosaïques byzantines. Parmi les marchés très fréquentés, on trouve le marché central de la rue Ballarò et la Vucciria, près du port.
La mer de Sardaigne est à la hauteur des normes des Caraïbes. Les mêmes plages de rêve, la même eau cristalline. Tous ceux qui se sont rendus à Olbia, sur la Costa Smeralda, le savent. Le port d’Olbia est situé sur la Costa Smeralda, considérée comme l’une des plus belles côtes de Sardaigne et de toute la Méditerranée. Lors de l’escale à Olbia, vous pourrez visiter des ruines romaines, comme l’aqueduc, les thermes, la basilique de San Simplicio, mais aussi les Saints puits de Sa Tesa, le site archéologique du Riu Milinu ou la Tombe du Géant de Su Mont’e s’Abe, symboles de la culture nuragique. Les amoureux de la nature, des plongeurs et des belles plages seront enchantés par les îles de Tavolara et Molara.
Depuis l’ancien port de Civitavecchia, vous débarquerez au cœur des civilisations romaine et étrusque ; la vieille ville est également un fabuleux village médiéval.
La Civitavecchia d’aujourd’hui est le résultat d’un processus millénaire de civilisation et d’urbanisation dans la région du Latium. Dans la zone où se trouve cette ville (et à seulement 70 km de Rome), il existe d’importants éléments historiques qui, au fil des siècles, se sont superposés et accumulés pour confirmer la présence et l’évolution de groupes sociaux organisés dès l’âge préhistorique. En effet, de nombreuses traces d’établissements primitifs se trouvent le long de la côte de Civitavecchia. Tout aussi nombreuses et importantes sont les structures étrusques, romaines et médiévales qui ont fait de la ville un centre urbain important et renommé comme le port de Rome depuis l’antiquité. Lors d’une croisière au départ de Civitavecchia, avant de poursuivre en Méditerranée, vous pourrez profiter de cette escale pour visiter Rome, la capitale grandiose avec ses monuments mondialement connus : les Forums, le Colisée, le Panthéon, la Colonne Trajane, la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trévi, la Piazza Navona, la Piazza Venezia, la Piazza di Spagna et bien d’autres encore.
Au-dessus du port de Savone, la forteresse Priamar accueille chaque départ et arrivée des navires Costa naviguant en Méditerranée. Gênes et son aquarium sont tout proches.
Le port de Savone, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Italie, est l’un des plus beaux de la Riviera italienne. Le climat agréable, des étés jamais trop chauds, des hivers doux et la beauté exceptionnelle de la mer à proximité de la ville font de Savone une excellente base pour partir à la découverte de la Ligurie. Savone est remarquable pour la forteresse Priamar, qui domine la ville depuis le 16ème siècle, et aussi pour son centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale de Savone. Un arrêt à Savone peut également être l’occasion de visiter la ville voisine de Gênes et ses rues étroites et pittoresques, appelées « caruggi ».
Selon l’endroit où vous allez, la France peut être synonyme de bonne nourriture et de bon vin. Une visite au port de Toulon permet de profiter de la qualité exceptionnelle des deux. À Toulon, vous pouvez découvrir la combinaison harmonieuse de la nature, de la culture et de l’art de vivre qui confère à la ville son charme. Vins, fromages et figues méditerranéennes : il serait dommage de ne pas s’arrêter dans les nombreux restaurants et cafés pour déguster la cuisine régionale. Poursuivez votre visite à la Villa Noailles et à son centre d’exposition, où vous verrez de nombreux trésors architecturaux, des objets d’art et des expositions. Enfin, visitez les marais salants d’Hyères et le Mont Faron.
Nous sommes à Valence, et personne ne peut manquer l’occasion de goûter une vraie paella, puis de se promener dans le magnifique centre-ville.
Le port de Valence, en Espagne, est le cinquième plus actif d’Europe. En observant l’architecture médiévale et les bâtiments futuristes de la ville, les amateurs d’histoire n’auront aucun mal à discerner les influences baroques, gothiques et mauresques le long des rues de la ville. N’oubliez pas de visiter les quartiers populaires : familiarisez-vous avec les habitants de Ruzafa au marché, pour déguster tant de délices. Bars, restaurants et cafés en plein air vous offriront les saveurs méditerranéennes de la région.
La principale ville de l’île vous submerge par l’animation de sa movida et ses plages. N’oubliez pas de visiter la vieille ville. A bicyclette ou à pied, la découverte de Palma est une aventure palpitante qui vous fera découvrir des panoramas suggestifs, des monuments d’une rare beauté et des moments uniques de la vie insulaire. La visite à Valldemosa est particulièrement intéressante. C’est là que se trouvent la Certosa et Son Marroig, antique résidence de Luis Salvador d’Autriche. Le spectacle que vous pourrez admirer au Son Amar, une ancienne hacienda de Majorque, est unique en son genre. (Seulement pour les escales jusqu’à minuit)
Costa Pacifica est déjà un navire du Livre Guinness des records car il a été baptisé à Gênes le même jour que le Costa Luminosa. Sa devise est « la mer en musique » : le style et les noms des ponts sont tous liés au monde de la musique.
Une portée d’émotions à bord parmi les compositeurs, les opéras et les instruments de musique qui décorent chaque pièce. Le design intérieur de Costa Pacifica est l’œuvre d’un artiste innovateur dans un mélange harmonieux de styles différents. On joue de la musique dans tout le navire pendant la journée. Un soin particulier a été apporté à la qualité du son à bord, et le maestro Mauro Pagani a également écrit trente morceaux de musique exclusivement pour ce bateau de croisière. Lorsque vous en avez assez de la musique, visitez les ponts extérieurs pour écouter la mélodie créée par le clapotis de l’eau. Maintenant, regardez la position actuelle du Costa Pacifica.
Jacuzzi
Terrasse de Piscine
Spa Samsara
Sauna
Solarium
Spa
Piscine
Piscine Thalassothérapie
Chapelle
Salle de Conférence
Blanchisserie
Centre Médical
Comptoir de Change
Magasin de Photographie
Réception
Galerie Commerçante
Bar
Club Blue Moon
Bar Café et Chocolat
Bar à Cigares et Cognac
Grand Bar
Bar Piano
Restaurant Samsara
The Atrium
Gym
Piste de Course
Terrain de Sport
Connexion Wifi
Cyber-café
Bar à Cigares
Discothèque
Piscine avec Ecran Géant
Salon Stardust
Théâtre
Salle de Jeux de Cartes
Simulateur de Grand Prix
Bibliothèque
Lido
Discothèque
Club Squok
Chute d’Eau
14 nuits avec Costa Pacifica - - Départ 24.06.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour