Itinéraire Kobe - Kobe - Kochi, Japon - Hiroshima - Kitakyushu - Sasebo, Japon - Busan - Sakaiminato - Kanazawa - Niigata, Japon plus
Célèbre pour le bœuf qui porte son nom, Kobe est le siège de nombreuses entreprises japonaises et internationales, et a longtemps été un port important. Elle se trouve également à une courte distance en TGV de Kyoto, ancienne capitale du Japon du 8ème au 19ème siècle.
Ici, les vestiges du passé sont plus faciles à trouver que dans de nombreuses villes modernes et high-tech du Japon : d’innombrables temples et sanctuaires, les palais et châteaux des shoguns et des empereurs, et des ruelles étroites pavées de pierre et bordées de bâtiments en bois abritant des boutiques et des restaurants qui servent les voyageurs depuis des siècles.
Célèbre pour le bœuf qui porte son nom, Kobe est le siège de nombreuses entreprises japonaises et internationales, et a longtemps été un port important. Elle se trouve également à une courte distance en TGV de Kyoto, ancienne capitale du Japon du 8ème au 19ème siècle.
Ici, les vestiges du passé sont plus faciles à trouver que dans de nombreuses villes modernes et high-tech du Japon : d’innombrables temples et sanctuaires, les palais et châteaux des shoguns et des empereurs, et des ruelles étroites pavées de pierre et bordées de bâtiments en bois abritant des boutiques et des restaurants qui servent les voyageurs depuis des siècles.
La préfecture de Kochi, sur l’île japonaise de Shikoku, est une région essentiellement rurale, connue pour ses montagnes, ses rivières et ses plages du Pacifique. La capitale, Kochi, possède l’un des châteaux féodaux les mieux préservés du Japon, Kochi-jo, fondé dans les années 1600. Le marché dominical de la ville, vieux de plusieurs siècles, compte des centaines de vendeurs de nourriture et autres marchandises. En été, le Yosakoi Matsuri est un festival au cours duquel des équipes de danse aux couleurs vives envahissent les rues.
La « ville d’eau » est bâtie dans l’un des ports les plus abrités de la mer intérieure de Seto. Son passé douloureux est à la fois honoré et défié, mais Hiroshima a beaucoup plus de choses à offrir. Après un moment de réflexion, faites sonner la cloche au Parc du Mémorial de la Paix, puis prenez le ferry jusqu’à l’île sacrée de Miyajima, célèbre pour son sanctuaire Itsukushima et son torii (portail traditionnel japonais) flottant.
Fusionnée à partir de cinq villes plus petites en 1963, Kitakyushu est la porte d’entrée entre les îles de Honshu et de Kyushu – où la ville se trouve à son extrémité nord. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le destin de la ville aurait pu être changé à jamais si le mauvais temps et la fumée des bombardements de la veille n’avaient pas eu raison d’elle. La ville était la cible de la bombe atomique Fat Man, mais elle n’a pas été touchée en raison de la mauvaise visibilité, au profit de Nagasaki.
Sasebo est une ville de l’île de Kyushu au Japon. Elle est connue pour Huis Ten Bosch, un parc d’attractions inspiré d’une ville néerlandaise, avec des canaux, des répliques de bâtiments, des moulins à vent et des jardins de fleurs. L’aquarium de Kujukushima abrite des dauphins, des récifs coralliens et de nombreuses méduses. Au large de la côte, des bateaux naviguent parmi les îles boisées de Kujukushima, qui font partie du parc national de Saikai. Au sud se trouve le pont Saikai, un endroit populaire pour admirer les cerisiers en fleurs.
Busan est le principal port de commerce de Pusan, adjacent aux détroits coréens et japonais. Cette métropole internationale regorge de paysages de toute beauté qui en font un endroit charmant parfait pour se détendre. Retrouvez la sérénité dans le temple Beomeo-sa, montez au sommet de la tour Busan dans le parc Yongdusan et reposez-vous aux sources Hushimchung.
L’histoire de Sakaiminato est imprégnée de la tradition de la pêche. Devenue la base de l’industrie de la pêche de l’ouest du Japon, Sakaiminato est un port de commerce ouvert avec les États-Unis et le Royaume-Uni depuis 1899. Aujourd’hui, la ville portuaire continue d’être un havre pour les amateurs de fruits de mer, avec des marchés aux poissons et des restaurants de classe mondiale disséminés le long de ses rues, ce qui en fait l’endroit idéal pour les visiteurs qui souhaitent déguster la pêche du jour.
Nichée entre la mer du Japon et les Alpes japonaises, flanquée des rivières Sai et Asano, Kanazawa n’est peut-être pas une destination familière, mais elle est sûre de devenir un favori inattendu. Traduit littéralement, Kanazawa signifie « marais d’or », et la ville produit environ 98% des feuilles d’or du Japon. Trouvez un petit pot à rapporter chez vous ou essayez de le saupoudrer sur de la crème glacée. Outre l’or, Kanazawa est également un joyau de la couronne historique du Japon. Fondée à la fin des années 1500 comme ville-château, la ville a été relativement épargnée par les ravages de la Seconde Guerre mondiale et les catastrophes naturelles. Autrefois ville puissante et stratégique pour le clan Maeda, Kanazawa est aujourd’hui une ville relativement petite où règne une atmosphère calme et confortable.
Un contraste parfait entre l’ancien et le nouveau, où les traditions anciennes rencontrent les expériences modernes, vous trouverez la préfecture de Niigata, la plus grande ville sur la côte de la mer du Japon de Honshū. Commencez votre voyage par une promenade relaxante dans le premier parc citoyen de Niigata, Hakusan-kōen. Des jardins bien entretenus, deux grands étangs de koi, les fleurs de cerisier les plus éclatantes, et l’ancien sanctuaire Hukasan. Un espace accueillant – vous ne trouverez aucune raison d’être « koi » ici. Rendez-vous dans la ville animée de Bandai City, où vous pourrez admirer une vue à 360 degrés de Niigata et de ses lointaines montagnes enneigées depuis le 20ème étage du pont d’observation de Nippō.
La préfecture d’Akita est située dans la partie nord-est du Japon, à l’est de la mer du Japon, des rivières et des étendues de terres agricoles fertiles. Des chaînes de montagnes majestueuses, dont les montagnes de Shirakami – Sanchi, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, entourent les côtés nord, sud et est et offrent des vues incroyables.
Située sur l’île principale du Japon, Honshu, la ville d’Aomori offre, la majeure partie de l’année, aux visiteurs le goût d’une ville balnéaire tranquille, mêlée à des développements tournés vers l’avenir et l’art moderne.
Combinant l’histoire d’une ville portuaire établie avec des installations et des attractions modernes, la ville a été appelée le centre économique et culturel de la région.
Il est difficile d’imaginer Tokyo comme un petit village de pêcheurs nommé Edo. Tokyo est aujourd’hui la plus grande région métropolitaine du monde, une ville passionnante avec un choix apparemment illimité de magasins, de restaurants, de musées, de temples et de jardins à visiter.
13 nuits avec Azamara Pursuit - - Départ 20.04.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour