Itinéraire Londres (Southampton), Angleterre - Cournouaille - Cork - Reykjavik - Grundarfjordur - Isafjordur - Akureyri - Îles Orcades (Kirkwall) - Stornoway, Angleterre - Belfast plus
Le sud de l’Angleterre dispose d’un littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par l’autoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques d’antan.
Située sur la côte de Cornouaille, Falmouth est une ville de bord de mer pleine de charme avec un port superbe, le troisième plus grand port du monde. Non loin de là, les ports de Polperro et de Charlestown. Les plages de la région accueillent des milliers de visiteurs chaque année.
Fondée au 7ème siècle par Saint-Fin Barre, Cork est votre passerelle vers la romantique Irlande. Promenez-vous sur les petites routes de campagne ou admirez les lacs de Killarney. Le visiteur intrépide pourra escalader les passages étroits du château de Blarney pour embrasser la pierre de Blarney. La région autour de Cork est également la maison à l’une des plus forte concentration de monuments préhistoriques en Europe occidentale. Et, dans un pays où fable et réalité se mélangent pour devenir folklore, c’était près de Cork que la grande Tuatha Dé Danann, une course avec des pouvoirs magiques, a été réalisée en toute clandestinité par les Celtes conquérants. Cobh était le seul port le plus important de l’émigration d’Irlande.
Les saints patrons de Reykjavik sont le feu et la glace. L’Islande est une terre de volcans et de glaciers, de champs de lave et de verts pâturages, de bouillantes sources thermales et de rivières glacées regorgeant de saumons. Ce demi-paradis préservé abrite également une culture très ancienne et sophistiquée. La capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik a été fondée en 874 lorsque Ingolfur Arnarson a jeté piliers de bois dans la mer, en promettant de régler l’emplacement des piliers échoués. Aujourd’hui, l’Islande est un centre international de commerce et abrite l’une des sociétés les plus sophistiquées technologiquement au monde. Reykjavik est la porte d’entrée vers les merveilles naturelles de l’Islande, qui vont des champs de glace aux piscines thermales. L’île est dans un processus continu de transformation tout comme sa société, qui allie tradition nordique avec une technologie sophistiquée.
Naviguant dans Grundarfjordur, nous nous déplaçons sur le passé héroïque de l’Islande, pour ce canton – village – qui est l’un des plus anciens villages de l’île. Le paysage grandiose avec ses montagnes austères, les volcans et champs de lave à fournissent le paysage spectaculaire pour l’un des trésors culturels de l’Islande, les sagas. Composées dans les 10e et 11e siècles, les sagas islandaises représentent l’une des traditions littéraires les plus anciennes en Europe occidentale. Elles sont des histoires de migration et d’installation, de guerre et de vendetta, de christianisme par rapport aux anciens dieux sombres de la mythologie nordique. À Grundarfjordur, le monde de la saga est toujours présent. Nous pourrons marcher sur le « Chemin des Berserkers » ou grimper la butte appelée Helgafell, la « Colline Sainte » mentionnée dans la saga Laxdæla où les Vikings d’autrefois vénéraient Thor. Une grande partie de la péninsule de Snæfellsnes est un parc national. La pièce maîtresse du parc est le puissant Snaefellsjokull, un strato-volcan imposant avec des flancs enfouis sous un écoulement glaciaire. La montagne est un paysage apparaissant souvent dans le mythe de l’Islande. La péninsule est également un paradis pour les ornithologues.
La ville de Ísafjördur est le centre municipal de la péninsule des Fjords de l’Ouest. Les Fjords de l’Ouest sont la région la moins peuplée d’Islande, avec 9600 habitants dans la région de 9520 km. Isafjördur (population de 3500 habitants), anciennement l’un des principaux postes de traite de l’Islande, a obtenu le statut de municipalité en 1886. Certains des bâtiments les plus anciens et les mieux conservés de l’Islande, datant du 18ème siècle, se trouvent à Ísafjördur. La ville est encore principalement un centre de pêche. Une scène culturelle et artistique vigoureuse et variée s’épanouit ainsi dans la ville. Les montagnes entourent Ísafjördur sur les trois côtés et la mer de l’autre. Le site antique du centre-ville de Eyri est entouré par l’étroit fjord Skutulsfjördur, qui abrite le port par tous les temps.
La ville est votre porte d’entrée vers la célèbre « Terre de Feu et de Glace » – le paysage spectaculaire de cratères volcaniques de l’Islande, les lacs de lave éteints et les cascades majestueuses. Les visiteurs de Akureyri auront du mal à saisir le fait que la ville se trouve juste en dessous du cercle polaire arctique. Le climat est tempéré: les pots de fleurs remplissent les fenêtres des maisons et les arbres bordent les avenues soignées, bien entretenues. Grâce à ce climat doux, les jardins botaniques de Akureyri fournissent un habitat à plus de 2000 espèces de flore du monde entier – tous survivants sans serres. Il n’est pas étonnant que les Islandais réfèrent Akureyri comme la ville la plus agréable de toute l’île.
Juste au nord de l’Ecosse se trouvent les îles Orcades. Baignée par le plus proche Gulf Stream, cette chaîne de plus de 70 îles offre des paysages spectaculaires qui vont des falaises d’élevage de 305 mètres au-dessus des vagues balayant les plages de sable blanc. Les observateurs d’oiseaux affluent vers les îles Orcades, attirés par la multitude d’oiseaux de mer. Divers explorations comprennent les épaves dans les eaux claires de Scapa Flow, la flotte d’ancrage de la Royal Navy dans les deux guerres mondiales. Et le plus fascinant de tous, les îles Orcades se vantent de posséder la plus grande concentration de sites préhistoriques dans toute l’Europe, y compris l’anneau mystérieux de Brodgar et Skara Brae, datant de 5 000 ans.
Capitale de l’Irlande du Nord – partie du Royaume-Uni – Belfast a connu une renaissance depuis l’Accord du Vendredi saint de 1998, qui a promis la fin des vieux des « Troubles » entre catholiques et protestants, vieux de plusieurs décennies. S’étendant le long des deux côtés de la rivière Lagan, cette ville gracieuse de bâtiments victoriens et édouardiens est devenue une destination touristique cosmopolite. Autrefois un centre industriel majeur, Belfast est aussi votre porte d’entrée vers les riches campagne irlandaises des comtés d’Antrim et de Down. Belfast était un géant industriel au 19ème siècle, célèbre pour son linge et ses chantiers navals. Découvrez cette ville exubérante, émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants ou achetez de superbes draps irlandais.
Le sud de l’Angleterre dispose d’un littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par l’autoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques d’antan.
Votre voyage culinaire en mer atteint de nouveaux sommets grâce à l’abondance de choix de restaurants frais et d’options de restauration à bord du Emerald Princess. Des restaurants de pont supérieur revitalisés tels que Salty Dog Grill, Slice Pizzeria et Coffee & Cones aux tout nouveaux restaurants décontractés Steamers Seafood et Planks BBQ, il y en a pour tous les goûts. Laissez les enfants jouer, explorer, se blottir et créer dans les centres pour jeunes et adolescents du Camp Discovery nouvellement réaménagés et détendez-vous au Sanctuary rafraîchi, un havre de paix réservé aux adultes.
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Shuffleboard
Nage à Contre-Courant
Room Service 24h/24
Bar Adagio
Bar
Salle à Manger Botticcelli
Café Caribe
Bar Crooners
Grill Crown
Salle à Manger Da Vinci
Salle à Manger
Salon Explorers
Grill
Horizon Court
Glaces
Café International
Salon avec Bar
Salle à Manger Michelangelo
Pizzeria
Restaurant Italien Sabatini’s
Cave à Cigares Speakeasy
Grill Trident
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Bar Wheelhouse
Galerie d’Art
Boutique
Chapelle
Salles de Conférence
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Bureau des Excursions
Chapelle de Mariage
Centre de Fitness
Gym
Piste de Course
Aire de Jeux pour Enfants
Club Fusion
Discothèque
Salon des Explorateurs
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Gallerie de Photos
Théâtre Princesse
Discothèque Skywalkers
Théâtre
Spa Lotus
Sauna
Spa
Pataugeoire
Piscine
Piscine en Terrasse
The Sanctuary (Adultes Seulement)
14 nuits avec Emerald Princess - - Départ 01.09.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour