Itinéraire Tokyo - Oarai, Japon - Sendai, Japon - Miyako - Aomori - Hakodate - Kodiak, Alaska - Seward - Whittier plus
Il est difficile d’imaginer Tokyo comme un petit village de pêcheurs nommé Edo. Tokyo est aujourd’hui la plus grande région métropolitaine du monde, une ville passionnante avec un choix apparemment illimité de magasins, de restaurants, de musées, de temples et de jardins à visiter.
Située sur l’île principale du Japon, Honshu, la ville d’Aomori offre, la majeure partie de l’année, aux visiteurs le goût d’une ville balnéaire tranquille, mêlée à des développements tournés vers l’avenir et l’art moderne.
Combinant l’histoire d’une ville portuaire établie avec des installations et des attractions modernes, la ville a été appelée le centre économique et culturel de la région.
Située à Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, Hokadate se trouve sous le vaste mont Hakodate, haut de 334 mètres.
Montez dans un tramway qui peut vous emmener d’un bout à l’autre de la ville en seulement 45 minutes ou profitez d’une promenade tranquille dans le quartier qui vous fera passer devant des bâtiments historiques. Vous recherchez une pause et une relaxation apaisante ? Le Yunokawa Onsen est une station thermale qui offre de nombreuses possibilités d’hébergement, hôtels et auberges, de sources chaudes.
Surnommée l’île d’émeraude par les locaux en raison de ses montagnes verdoyantes, Kodiak est un paradis verdoyant. Presque rasée par le tremblement de terre du Vendredi saint, Kodiak s’est aujourd’hui complètement remise et est devenue l’un des principaux ports de pêche des États-Unis pour le saumon, le flétan, le crabe, etc.
Habitée à l’origine par les indigènes Alutiiq, Kodiak a été à la fois un site de commerce de fourrure russe et une base navale pendant la Seconde Guerre mondiale. Les vestiges de chacune de ces influences sont encore visibles aujourd’hui lorsque vous vous promenez dans les rues de Kodiak. Des coupoles bleues de la cathédrale orthodoxe de la Sainte Résurrection au parc historique d’État du Fort Abercrombie, Kodiak est un rêve pour les amateurs d’histoire. Entrez dans l’Alutiiq Museum and Archeological Repository pour explorer la plus grande collection d’objets alutiiq de l’État, ou flânez sur les quais du St. Paul Boat Harbor et explorez le Kodiak Maritime Museum.
Seward est l’une des plus anciennes communautés d’Alaska. Située au pied du mont Marathon, dans la baie de la Résurrection, cette ville pittoresque offre de nombreuses possibilités d’explorer sa splendeur naturelle.
Fondée au début du 20ème siècle alors que les colons planifiaient la construction de la ligne de chemin de fer vers le nord, le port libre de glace de Seward et le champ de glace Harding qui le couronne ont rapidement fait de la ville un important terminal d’expédition sur la péninsule de Kenai et le terminus sud de la piste historique nationale de l’Iditarod. Le climat de forêt pluviale tempérée et les glaciers actifs se combinent pour offrir d’innombrables eaux de marée, des eaux marines riches, des sentiers forestiers luxuriants et une faune variée.
14 nuits avec Azamara Pursuit - - Départ 20.05.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour