Itinéraire Fort Lauderdale, Floride - Saint-Martin - Dominique - Sainte-Lucie - La Barbade - Grenade - Trinité - Aruba - Grand Turk - Fort Lauderdale, Floride plus
Selon le film populaire de plage de 1960, Fort Lauderdale est « où les garçons sont. » La réputation de la ville comme la capitale du Spring Break d’Amérique, cependant, a été remplacé par l’image plus favorable d’une première destination touristique familiale, attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. La station la plus populaire de la plage en Floride est encore à plus juste titre célèbre comme la « Capitale de plaisance du monde » avec plus de 40 000 artisanats enregistrés et considérant ses eaux comme maison. La ville est également fière d’être la « Venise d’Amérique » avec plus de 480 kilomètres de voies navigables. Fort Lauderdale bénéficie de théâtres, de musées, de visites et de shopping de classe mondiale.
Saint-Martin offre un délicieux cas de dédoublement de la personnalité. La légende veut qu’un Français et un Néerlandais aient divisé l’île par une marche: debout dos à dos, les deux se sont dirigés dans des directions opposées, marchant autour de l’île jusqu’à ce qu’ils rencontrent. Le Hollandais a peut-être pris une pause pour un breuvage rafraîchissant. En tout cas, le Français a fini par réclamer 54 kilomètres carrés de l’île contre 41 mètres carrés pour les Hollandais. Ce conte animé en dit long sur l’ambiance détendue de Saint-Martin. Aucune limite formelle n’existe entre les côtés français et néerlandais de l’île; un simple signe de bienvenue vous indique quand vous traversez d’un pays à l’autre. Mais les différences sont aussi visibles que l’orthographe du nom de l’île. Les Français épellent Saint-Martin. Et c’est ce dédoublement de la personnalité qui prête tant aux charmes de l’île, y compris une réputation internationale pour la meilleure cuisine dans les Caraïbes.
Située entre la Guadeloupe et la Martinique se trouve l’île de la Dominique – un paradis des Caraïbes intacte. La dynamique et riche forêt tropicale abrite des oiseaux rares, y compris les perroquets Sisserou et Jacquot. Les ruisseaux dévalent les pentes des montagnes et des vallées fertiles au cours de leur courte route vers la mer. La Dominique est également la maison des derniers Indiens des Caraïbes. Lorsque Christophe Colomb a touché terre sur son deuxième voyage de découverte, cette tribu féroce a réussi à maintenir l’explorateur à la baie. Et tandis que l’île s’est révélée un leurre pour les planteurs britanniques et français, la Dominique réussit à échapper aux entraves de la civilisation. Cette ancienne possession britannique, indépendante depuis 1978, attire aujourd’hui les visiteurs de partout dans le monde avec sa beauté sauvage. Comme les insulaires disent affectueusement, « Apres Bondi, c’est la terre » (Après Dieu, c’est la terre). Les tours peuvent se faire sur des routes étroites et sinueuses.
Nichée en-dessous des Pitons, deux pics hauts de plus de 790 mètres au-dessus des eaux turquoises des Caraïbes, Sainte-Lucie est une oasis de calme tropical. La capitale de l’île, Castries, est une ville de charme, de bâtiments coloniaux aux couleurs pastel, et la maison à en virons 60 000 habitants. Pourtant, en dépit de son cadre paisible, Sainte-Lucie a une histoire mouvementée et colorée. Les fiers guerriers des caraïbes ont envahi la pacifique Arawaks au 9ème siècle. Le premier colon européen, François Le Clerc, était un boucanier français. Les compatriotes de Le Clerc ont suivi son sillage, établissant de la ville de la Soufrière en 1746. Le sucre a été l’attrait, le sucre était roi. Dans les quatre décennies, environ 50 plantations ont prospéré sur l’île. Ainsi Sainte-Lucie fait partie du triangle de commerce du 18ème siècle dans les Caraïbes pour le sucre, l’esclavage et le rhum. Aujourd’hui, cette belle île accueille les visiteurs attirés par son paysage exotique tropical, des plages superbes, des eaux cristallines, et la vie marine colorée.
La Barbade est l’une des rares îles des Caraïbes uniquement colonisées par une seule nation. Ce n’est pas étonnant que les Bajans décrivent leur pays comme étant « plus anglaise que l’Angleterre elle-même », dont les noms tels que Worthing et Hastings abondent. Mais regardez autour et vous saurez que vous n’êtes pas en Angleterre: les champs tropicales riches et fertiles répondent à une étincelant mer azure. Les vieilles maisons pastel se mêlent aux stands de fruits en bord de route, aux tons rouges, oranges et verts. En bref, la Barbade dégage un charme qui lui est propre. Peut-être que cela est dû à la culture de Bajan, qui a célébré mélange de tradition anglaise et patrimoine africain porté à l’île par les esclaves importés pour travailler dans les plantations de sucre. Le mélange puissant résulte sur les saveurs tous les aspects de la vie de l’île, de la musique, de la danse et de l’art, à la religion, de la langue et de la nourriture.
Grenada is a Caribbean country comprising a main island, also called Grenada, and smaller surrounding islands. Dubbed the “Spice Isle,” the hilly main island is home to numerous nutmeg plantations.
Trinité, la ville natale du steel drum et de la musique calypso, est l’une des destinations les plus dynamiques et les plus intéressants de la Caraïbe. L’île et sa capitale, Port d’Espagne, sont à la fois industrielles et cosmopolites. En fait, Trinité-et-Tobago est le plus grand exportateur de pétrole de l’hémisphère occidental et l’un des pays les plus industrialisés dans les Antilles. Environ de la taille du Delaware, l’île de Trinité possède une profusion de croissance floral et une population extrêmement diversifiée. Autrefois une destination de choix pour les voyageurs d’affaires, elle est en train de devenir une destination de vacances connue. Il y a beaucoup à voir ici, du Centre Naturel Asa Wright, consacré aux naturalistes et ornithologues, des attractions touristiques les plus traditionnels comme le parc Savannah de la Reine, des Jardins botaniques royaux, et le Magnificent Seven, un brin d’impressionnantes maisons coloniales reflétant le patrimoine unique de la Trinité. Port d’Espagne sert de passerelle vers cette île tropicale luxuriante avec des échos de son passé colonial.
L’influence néerlandaise s’attarde encore sur cette douce île des Caraïbes, ayant fait partie des anciennes Antilles néerlandaises jusqu’à son indépendance en 1986. Aruba est un contraste: l’intérieur aride de l’île est parsemée de cactus et d’arbres balayés par le vent dividivi, de criques isolées et de plages de sable constituant sa côte. Le long et riche patrimoine d’Aruba se reflète dans son dialecte. Appelé papiamento, c’est une langue qui combine des éléments d’espagnol, de français, de portugais, de néerlandais, d’africain et d’anglais.
Grand Turk, la capitale des îles Turques-et-Caïques, est une petite île regorgeant de charme des Caraïbes du tournant du siècle, en conservant l’aspect et la convivialité des Caraïbes d’il y a 40 ans. Grand Turk a été fondée par le sel des Bermudes il y a trois siècles et son architecture coloniale britannique des Bermudes entourée par des habitations locales colorées font de l’île un trésor à visiter. Elle est reconnue comme étant l’une des premières places dans le Nouveau Monde, où Christophe Colomb a débarqué et a également gagné une attention mondiale quand John Glenn a accosté près de grand Turk pour sa première mission historique du territoire. Grand Turk fait dix kilomètres de long et un peu plus de deux kilomètres de large avec une population de seulement 6000 habitants. Elle est bénie avec des kilomètres de plages désertes et, à proximité, se trouvent plusieurs îlots inhabités tels que Gibb Cay, la maison de la raie pastenague. Bien qu’il existe de nombreuses attractions du côté ville à explorer telle que la vieille prison, le parc du phare, et la réserve de sel recréée, la vraie beauté de l’île se trouve sous l’eau. Grand Turk est célèbre pour ses beaux et sains récifs coralliens qui entourent l’île, qui s’étend presque de la côte à la paroi verticale de 2130 mètres au large.
Selon le film populaire de plage de 1960, Fort Lauderdale est « où les garçons sont. » La réputation de la ville comme la capitale du Spring Break d’Amérique, cependant, a été remplacé par l’image plus favorable d’une première destination touristique familiale, attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. La station la plus populaire de la plage en Floride est encore à plus juste titre célèbre comme la « Capitale de plaisance du monde » avec plus de 40 000 artisanats enregistrés et considérant ses eaux comme maison. La ville est également fière d’être la « Venise d’Amérique » avec plus de 480 kilomètres de voies navigables. Fort Lauderdale bénéficie de théâtres, de musées, de visites et de shopping de classe mondiale.
Naviguez à bord du Majestic Princess SM, le tout nouveau membre de notre flotte et profitez des plats favoris que vous avez toujours aimés, ainsi que de nombreux nouveaux éléments passionnants que vous ne trouverez sur aucun autre navire de la flotte Princess, notamment deux nouveaux restaurants de spécialités avec des menus élaborés par deux chefs étoilés au Michelin. Montez à bord et découvrez ce qui rend ce navire si spécial !
Buffet
Grill Crown
Salle à Manger
Café International
Pizzeria
Café Seaview
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Boutique
Centre Médical
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre
Centre de Fitness
Jacuzzis
Pool Lido
Spa Lotus
14 nuits avec Majestic Princess - - Départ 31.01.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour