Itinéraire Londres (Southampton), Angleterre - Cork - Dublin - Belfast - Glasgow (Greenock) - Îles Orcades (Kirkwall) - Invergordon, Écosse - Édimbourg (Queensferry du Sud), Écosse - Paris/Normandie (Le Havre) - Londres (Southampton), Angleterre plus
Le sud de l’Angleterre dispose d’un littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par l’autoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques d’antan.
Fondée au 7ème siècle par Saint-Fin Barre, Cork est votre passerelle vers la romantique Irlande. Promenez-vous sur les petites routes de campagne ou admirez les lacs de Killarney. Le visiteur intrépide pourra escalader les passages étroits du château de Blarney pour embrasser la pierre de Blarney. La région autour de Cork est également la maison à l’une des plus forte concentration de monuments préhistoriques en Europe occidentale. Et, dans un pays où fable et réalité se mélangent pour devenir folklore, c’était près de Cork que la grande Tuatha Dé Danann, une course avec des pouvoirs magiques, a été réalisée en toute clandestinité par les Celtes conquérants. Cobh était le seul port le plus important de l’émigration d’Irlande.
Dublin a connu une renaissance. Aujourd’hui, cette ville aimable et cosmopolite sur la Liffey est l’une des premières destinations d’Europe. La capitale de la République d’Irlande, Dublin, est un lieu intime qui est facile à explorer. Promenez-vous à St. Stephen’s Green ou arpentez les façades en pierre grise de Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande. La ville est également remarquablement bien conservée – tous les 16 Juin, les chercheurs retracent les chemins des personnages de James Joyce dans le roman « Ulysse », se déroulant à Dublin le 16 Juin 1904. Dublin possède une histoire riche. Une colonie a existé sur les rives de la rivière Liffey pendant au moins un millénaire et demi. Les vagues successives d’envahisseurs gaéliques, vikings, normands et anglais ont laissé leur empreinte sur la ville.
Capitale de l’Irlande du Nord – partie du Royaume-Uni – Belfast a connu une renaissance depuis l’Accord du Vendredi saint de 1998, qui a promis la fin des vieux des « Troubles » entre catholiques et protestants, vieux de plusieurs décennies. S’étendant le long des deux côtés de la rivière Lagan, cette ville gracieuse de bâtiments victoriens et édouardiens est devenue une destination touristique cosmopolite. Autrefois un centre industriel majeur, Belfast est aussi votre porte d’entrée vers les riches campagne irlandaises des comtés d’Antrim et de Down. Belfast était un géant industriel au 19ème siècle, célèbre pour son linge et ses chantiers navals. Découvrez cette ville exubérante, émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants ou achetez de superbes draps irlandais.
Glasgow était le grand centre industriel d’Ecosse pendant le 19ème siècle. Aujourd’hui, la ville reste la capitale commerciale et culturelle des Lowlands. S’étendant sur les rives de la rivière Clyde, Glasgow possède certaines des plus belles architectures victoriennes dans l’ensemble du Royaume-Uni, y compris le majestueux City Chambers. L’élégante Princes Square offre un excellent shopping, et parmi les nombreux musées et galeries d’art, la collection Burrell dispose d’un superbe trésor de tableaux et d’objets d’art.
Juste au nord de l’Ecosse se trouvent les îles Orcades. Baignée par le plus proche Gulf Stream, cette chaîne de plus de 70 îles offre des paysages spectaculaires qui vont des falaises d’élevage de 305 mètres au-dessus des vagues balayant les plages de sable blanc. Les observateurs d’oiseaux affluent vers les îles Orcades, attirés par la multitude d’oiseaux de mer. Divers explorations comprennent les épaves dans les eaux claires de Scapa Flow, la flotte d’ancrage de la Royal Navy dans les deux guerres mondiales. Et le plus fascinant de tous, les îles Orcades se vantent de posséder la plus grande concentration de sites préhistoriques dans toute l’Europe, y compris l’anneau mystérieux de Brodgar et Skara Brae, datant de 5 000 ans.
In 1933, an enterprising editor in Inverness enlivened a slow news week with the story of an odd sighting in Loch Ness. The legend grew overnight – and today individuals still scan the dark waters of the Loch for a sight of Nessie, the Loch Ness Monster. Legend goes back as far as the 6th century and insists that the celebrated Loch Ness Monster inhabits a cave beneath the picturesque ruins of Urquhart Castle. Welcome to Invergordon, your gateway to Loch Ness and that area of the Highlands known as the « Great Glen. »
Edinburgh is Scotland’s compact, hilly capital. It has a medieval Old Town and elegant Georgian New Town with gardens and neoclassical buildings. Looming over the city is Edinburgh Castle, home to Scotland’s crown jewels and the Stone of Destiny, used in the coronation of Scottish rulers.
Peut-être aucun autre endroit en France ne détient autant d’associations pour les visiteurs de langue anglaise de la Normandie. Les débarquements historiques des alliés au D-Day – 6 Juin, 1944 – vivent dans les mémoires des Britanniques et même des Américains. Le Havre n’a pas non plus oublié les jours sombres de la guerre. Le port a été presque entièrement détruit pendant la campagne de Normandie. Aujourd’hui, Le Havre est le deuxième port de France et de trouve aux portes de Paris, la « Ville Lumière », à la campagne normande, et aux plages du débarquement historiques. Les voyageurs se dirigent généralement vers les sites historiques du débarquement ou à Paris. Pourtant, Le Havre a été désigné site du patrimoine mondial en 2005. Le Musée des Beaux-Arts André Malraux possède l’une des plus belles collections de peinture impressionniste dans le monde.
Le sud de l’Angleterre dispose d’un littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par l’autoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques d’antan.
Profitez d’une vue imprenable depuis l’un des 1 400 balcons du Regal Princess ou promenez-vous sur le SeaWalk®, une passerelle en verre qui s’étend sur 8,5 mètres au-delà du bord du navire ! Du paisible Sanctuary, une retraite réservée aux adultes, à l’éblouissant spectacle de lumières et d’eau Princess WaterColor Fantasy et bien plus encore, vous trouverez des divertissements pour toutes les humeurs.
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Gym
Cyber-café
Magasin Hors-Taxe
Salon d’Observation
Aire de Jeux pour Enfants
Cinéma
Dôme d’Observation
Spa Lotus
Bain à Remous
Room Service 24h/24
Bar
Barbecue
Patisserie
Pizzeria
Bar à Vin et à Caviar
12 nuits avec Regal Princess - - Départ 26.06.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour