Itinéraire Dubrovnik, Croatie - Kotor, Montenegro - Gallipoli, Italie - Saranda, Albanie - Zakinthos, Grèce - Nafplion, Grèce - Le Pirée (Athènes), Grèce - Gythio, Grèce - Chania, Crète, Grèce - Mykonos, Grèce plus
Fondée au 7ème siècle, Dubrovnik a évolué comme un état marchand, une république indépendante et un carrefour culturel. La vieille ville sans circulation a été appelée l’Athènes croate. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un musée vivant des âges avec des fortifications, des chapelles, des cloîtres monastiques et la deuxième plus ancienne synagogue d’Europe entassés dans ses murs anciens. Détendez-vous dans un café de trottoir, écoutez les carillons de la cloche du 14ème siècle de la tour ou faites une promenade sur l’avenue bordée de palais connue comme le Stradun.
Une des villes médiévales les mieux conservées de l’Adriatique, Kotor est protégée par l’UNESCO. Entre 1420 et 1797, la région était sous la domination de la République de Venise et l’influence vénitienne peut être vu dans son architecture. Le golfe de Kotor est parfois appelé le fjord le plus méridional de l’Europe, même si c’est en fait un canyon de rivière submergé. Les falaises de calcaire en surplomb de Orjen et Lovcen complètent l’un des plus beaux paysages de la Méditerranée.
La ville compacte réside sur le côté ouest du talon de la botte italienne, dans l’amicale et décontractée région des Pouilles. Une forteresse aragonaise marque la vieille ville, qui date du 13ème siècle. La fontaine Antica Fontana est un vestige grec du 3ème siècle. L’imposante cathédrale baroque de Sant’Agata a été décoré au 17ème siècle avec des sculptures élaborées par les mêmes artisans qui ont réalisé une vitrine baroque à Lecce, dans le calcaire natif. Arrêtez-vous au Antica Farmacia Provenzana pour une cure contre les maux de tête, ou tout simplement pour voir l’attirail accumulé de sa longue et toujours active vie comme entreprise dans cette charmante ville à l’extrême sud de l’Italie.
This important port on Southern Albania curls around a superb natural harbor, dominated by the hilltop 16th century Lekuresi Castle with distinctive round towers. In the town center are the ruins of a 5th century synagogue, later a Christian basilica, with remnant mosaic floors. Another picturesque ruin is the Forty Saints Monastery from the 6th century, which is thought to have been an important pilgrimage site. But the main attraction in southern Albania is the archaeological site of Butrint, a UNESCO World Heritage Site with extensive ruins of communities dating from prehistory, though the Greek and Roman eras, as well as the Byzantine period, until the medieval period.
Cette ville préférée des vénitiens pendants trois siècles de domination est de plus en plus populaire parmi les hédonistes du monde entier. Bien qu’elle fut presque entièrement détruite par un tremblement de terre et un incendie en 1953, la ville fut péniblement reconstruite pierre par pierre par ses citoyens qui demeurent farouchement fiers de leur île et de son histoire. Explorez la place Solomos et le fascinant musée d’art post-byzantin avec ses belles collections d’icônes gravées et dorées. Les boutiques ne manquent pas autour de la place Saint-Marc. Au-dessus de tout cela, se tient l’ancien château avec ses murs fortifiés qui protégeaient la population médiévale. La vue est splendide. Veuillez noter que le 28 octobre est un jour férié en Grèce.
Held to be one of the loveliest small towns in all the islands, Navplion has a tradition and culture all its own. The sheltered location, below a rocky headland crowned by a Venetian fortress is perhaps unrivaled in Greece. After the Greek revolution of the early 19th century, Navplion served as the first modern capital. The neoclassical houses, large official buildings and carefully planned seafront streets all date from this period.
Le Pirée a été le port pour Athènes depuis 482 avant JC. Le port animé est rempli avec des ferries et des navires de croisière faisant chemin vers les îles grecques et d’autres villes méditerranéennes. La métropole animée d’Athènes et son trésor d’antiquités se trouvent à seulement quelques kilomètres du port. Même si la réalité de la ville moderne s’est imposée, avec ses hauts appartements, ses trottoirs bondés et la circulation animée, la beauté de l’Acropole, les musées remarquables, de charmants cafés, les marchés des trottoirs et les vues surprenantes sont réunis dans une mosaïque culturelle pour l’appréciation de tous.
Gythio, le petit port des Spartiates, s’étend sur toute la hauteur d’une colline qui entoure le port. Selon Homère, Paris et Hélène de Troyes passèrent leur première nuit ensemble sur un îlot minuscule de la baie. Pour célébrer cette occasion, Paris érigea un autel en l’honneur d’Aphrodite, la déesse de l’amour, qui fut détruit par le vengeur Ménélas après avoir capturé Hélène. Ménélas y érigea à la place des statues en l’honneur de Praxidice (le Châtiment) et Thémis (la Justice). Non loin de là, au bout du Péloponnèse, se trouve le Magne, une région distincte qui ne ressemble à aucune autre région de la Grèce. Cette région déserte composée de lacs souterrains, de rivières et de paysages balayés par les vents est étrangement belle. Au nord de Gythio, se trouvent Sparte et Mistra, deux villes qui valent le déplacement.
Chania est située sur la côte nord de la Crête et est la deuxième plus grande ville de l’île. Elle est bordée par des étendues sans fin de côtes, avec des îlots et des îles à la beauté exotique et des plages de sable cachées au pied des montagnes austères de l’île. C’est une région autosuffisante qui a la chance d’avoir une faune et une flore riche, ainsi que des gorges impressionnantes, des grottes sacrées, des rivières et des plaines vertes luxuriantes couvertes de citronniers. La ville de Chania est comprises entre deux quartiers, la vieille ville et la ville moderne, plus grande. Située près du vieux port, la vieille ville est le point central autour duquel la zone urbaine s’est développée. Quelques parties orientales et occidentales des premières fortifications vénitiennes du XVIe siècle ont survécus et sont toujours visibles.
L’île grecque de Mykonos est parsemée de maisons blanchies à la chaux, d’églises surmontées de dômes, de moulins à vent, et un labyrinthe de rues sinueuses conçues pour désorienter les pirates. Ici, le bleu vif est omniprésent: portes, volets, châssis de fenêtre, mer et soleil. Le port déborde de bateaux de pêcheurs colorés, de marchants de poisson et de clients à la terrasses des cafés, touristes et population locale mélangés. Le port a même deux mascottes bien-aimées: les pélicans Petros et Irini.
Éphèse, l’une des douze cités d’Ionie (province antique de l’Asie Mineure), près de l’actuelle Izmir, en Turquie. Port important à l’embouchure du Caïstre, il servait de point de départ aux routes commerciales vers l’Asie Mineure. La cité était connue dans l’Antiquité pour ses sanctuaires, dont le plus célèbre était le temple de la déesse Artémis, l’une des Sept Merveilles du monde antique. Éphèse était dans l’Antiquité et encore à l’époque byzantine l’un des ports les plus actifs de la mer Égée, La cité fut également un des premiers centres du christianisme, et son plus grand monument chrétien fut l’église Saint-Jean-l’Évangéliste (IVe siècle), que Justinien Ier fit reconstruire au début du VIe siècle. Des fouilles entreprises sur son site en 1863 ont mis au jour la majeure partie de la cité, dont des temples, des édifices publics, des magasins, des maisons, des rues, un théâtre splendide et des églises.
A popular holiday and resort destination, Cesme is located on a promontory on the tip of a peninsula that carries the same name. The town itself is dominated by the medieval Cesme Castle, while the back streets invite a casual stroll with their old Ottoman and Greek houses that charm passers-by. South of the castle there is an Ottoman caravanserai built in 1528 that has since been transformed into a lovely boutique hotel, and check the Greek Orthodox church of Ayios Haralambos to see the current art exhibition. Along with the historical attractions, visitors will enjoy local pleasures, such as a dip in the thermal baths followed by the culinary delights of native fruits, artisan cheeses and local wines.
A cheval entre l’Europe et l’Asie, l’exotique Istanbul est l’une des villes les plus fascinantes au monde. Les dômes et les minarets subliment l’horizon. Dans la vieille Stamboul, les traces de chaque ville construite depuis que la communauté a été établi plus de 600 ans avant Jésus Christ restent. Autrefois capitale de l’est de Rome, Istanbul était aussi le centre de l’immense Empire ottoman. Les sites intéressants incluent Sainte-Sophie, autrefois plus grande église de la chrétienté; la Mosquée Bleue avec ses carreaux d’Iznik; Le palais de Topkapi, contenant les trésors d’un sultan; l’église Chora avec ses mosaïques byzantines; et le Grand Bazar, l’expérience de magasinage ultime.
Entre 1865 et 1866, l’explorateur anglais Frank Calvert et l’archéologue allemand Heinrich Schliemann ont commencé à creuser des tranchées à travers une colline en dehors Canakkale et ont découvert, couche après couche, des villes anciennes. En fin de compte, neuf villes qui avaient prospéré et qui sont tombés les unes sur les autres ont été identifiées, dont la légendaire ville grecque de Troie. Le site est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
The magnificent Aegean coast features no shortage of appealing ports of call, and Izmir is a fine example thereof. The birthplace of Homer has grown into a thriving metropolis, filled with fine hotels along its sweeping bay. A fine Archaeology Museum and Ethnography Museum house a multitude of treasures and exhibits, while nearby resorts provide distractions of another sort. Earthquakes and fires over the centuries have obliterated most of ancient Smyrna, as it was once known, but remnants of the 4th-century fort atop Mt. Pagos still provide excellent views of the city and Gulf of Izmir.
Abandonnée pendant des siècles en raison de raids constants par des pirates et les Turcs, cette petite île aride fut d’abord colonisée en 1088 lorsque l’empereur de Constantinople a fait un don au moine Christodoulos Latrnos afin qu’il puisse établir un monastère en l’honneur de Saint-Jean sur le site. Patmos a été un lieu d’érudition et d’illumination religieuse depuis. Aujourd’hui, ce lieu de pèlerinage moderne est un havre de paix par rapport au tourisme de beaucoup d’autres îles grecques.
La plus connue des îles du Dodécanèse, Rhodes est un patchwork architectural fascinant de son passé. Ici, l’héritage des anciens Grecs se mêle à celui des Turcs, des chevaliers en croisade, et des occupants Italiens. Les cerfs jumeaux de bronze, le symbole de Rhodes, gardent le port de Mandraki où le colosse de 30 mètres est dit s’être arrêté, une merveille de l’ancien monde. La ville des croisés médiévaux est dominée par le Palais des Grands Maîtres, tandis que les rues pavées conduisent au bazar animé et un port animé qui est un centre de plaisance internationale.
Nicknamed “The Isle of the Aromas”, Spetsai is a delight to all of the senses. The island’s historic old town is a yachtsman’s paradise, boasting a stunning harbor, quaint shops and some of the finest restaurants in the Saronic Gulf. The rest of the island is relatively unpopulated and is ringed by a single road, along which you can travel in a horse-drawn carriage. As you pass by quiet, rolling hills, be sure to pause at one of the many quiet coves along the way to refresh yourself with a dip into the cerulean waters.
Le Pirée a été le port pour Athènes depuis 482 avant JC. Le port animé est rempli avec des ferries et des navires de croisière faisant chemin vers les îles grecques et d’autres villes méditerranéennes. La métropole animée d’Athènes et son trésor d’antiquités se trouvent à seulement quelques kilomètres du port. Même si la réalité de la ville moderne s’est imposée, avec ses hauts appartements, ses trottoirs bondés et la circulation animée, la beauté de l’Acropole, les musées remarquables, de charmants cafés, les marchés des trottoirs et les vues surprenantes sont réunis dans une mosaïque culturelle pour l’appréciation de tous.
Seabourn Encore est d’une beauté saisissante et d’une innovation passionnante comme ne l’a jamais été aucun autre Seabourn. Il couronne une flotte de navires de croisière de luxe qui est déjà la plus récente, la plus moderne et la plus acclamée dans la catégorie ultra-luxe. S’inspirant du trio de navires primés lancé avec le Seabourn Odyssey, le Seabourn Encore représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il n’a cessé de développer et d’enrichir pour toutes nos croisières sur petits bateaux.
Cyber-café
Salle de Conférence
Ascenseur
Centre Médical
Boutiques
Centre de Fitness
Gym
Centre Bien-Être
Casino
Casino
Gallerie de Photos
Théâtre
Salle de Soins pour Couples
Spa
Sun Terrace
Piscine
The Retreat
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Bar
Café
Restaurant
Bar Sky
Bar à Sushi
The Colonnade
21 nuits avec Seabourn Encore - - Départ 14.09.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour