Itinéraire Hong Kong - Taipei (Keelung) - Jeju - Yatsushiro, Japon - Kagoshima - Kochi, Japon - Osaka - Shimizu - Tokyo (Yokohoma) plus
Les gratte-ciels forment une forêt scintillante de verre et d’acier, les jonques et sampans sillonnent les eaux du port animé, et les vertes collines de dragon à aigrettes de Kowloon vous attendent. Bienvenue à Hong Kong, l’une des meilleures destinations de voyage au monde. Maintenant, une région semi-autonome de la Chine, Hong Kong – littéralement « Port Parfumé » – n’a rien perdu de son charme, d’excitation ou d’exotisme. Les gratte-ciels modernes et les hôtels de luxe grimpent les pentes de l’île de Hong Kong. Les rues étroites sont remplies avec des vendeurs de nouilles, des diseurs de bonne aventure et rebouteux. L’infinité de commerces offre de tout au visiteur, des costumes sur mesure à la main et la porcelaine ancienne aux derniers appareils électroniques de consommation. Et partout, plus de sept millions de personnes se déplacent à un rythme à couper le souffle dans l’un des grands monuments du monde du capitalisme, du commerce et de l’entreprise. L’ancienne colonie de la Couronne dispose de suffisamment de sites pour toute une vie. Pour avoir une vue globale du panorama, partez à Victoria Peak pour une vue panoramique. Déjeunez dans l’un des restaurants de la ville flottante. Descendez l’une des rues bondées pour prendre le pouls rapide de la ville. Et si vous pensez que vous êtes d’humeur ou pas – faites les boutiques. Après tout, vous êtes dans la capitale duty free du monde.
La plus ancienne référence chinoise à Taiwan remonte à la dynastie des Han au 3ème siècle avant JC. Cependant, il a fallu attendre le 17ème siècle pour que les commerçants chinois hakka s’installent d’abord sur l’île. Ces marchands audacieux furent bientôt suivis par des aventuriers européens et asiatiques qui cherchaient à contrôler et coloniser l’île stratégique. La plus célèbre de toutes les migrations a eu lieu en 1948, lorsque le gouvernement de la République de Chine a fui le continent. Taipei est la capitale de Taiwan et l’un des centres commerciaux les plus importants du monde. Malgré son histoire mouvementée, Taiwan dispose aujourd’hui d’une économie qui fait envie au monde. La Taïwan moderne est un chef de file mondial dans la production de bicyclettes, de puces informatiques, de plastique, de produits chimiques et d’ordinateurs portables. Taipei est une métropole moderne et sophistiquée qui n’a pas oublié son riche passé traditionnel. Le port de Keelung est votre passerelle vers Taiwan. Visitez la ville animée de Taipei et d’autres endroits intéressants autour de cette île fascinante dans la mer de Chine orientale.
Jeju-do, située au large de la côte sud de la Corée, est l’endroit le plus chaud et plus humide du pays. L’île est plus belle au printemps, quand les fleurs de l’azalée, dans une débauche de couleurs délicates et les zones boisées, affichent les nuances les plus fascinantes de vert. A Jeju, les saisons déterminent les couleurs changeantes à travers l’île. En automne, la couleur qui domine est le marron et l’orange en raison de la chute des feuilles, en été, les eaux bleues de la mer et des plages dorées prennent le relais, tout comme au printemps, où les fleurs jaunes brillantes couvrent le paysage. L’île de Jeju, aussi connue comme « l’île des Dieux », est un lieu de vacances populaire pour les Coréens et Japonais. Elle reste l’une des destinations de lune de miel les plus populaires pour les jeunes mariés coréens. Le mélange de l’île de roche volcanique, de pluies fréquentes, et de climat tempéré, est très similaire aux îles Hawaï aux États-Unis. L’île offre à ses visiteurs un large éventail d’activités : randonnée sur Halla-san (le plus haut sommet de la Corée du Sud), la capture des levers de soleil et couchers de soleil sur l’océan, l’observation de cascades majestueuses, la montée à cheval, ou tout simplement la promenade sur les plages de sable fin. L’une des caractéristiques les plus remarquables de l’île est un labyrinthe régulier de tunnels, de grottes et de piliers formés par le refroidissement de coulées de lave provenant d’anciens volcans. Jeju-do est essentiellement une île composée de volcans éteints formés par des matières volcaniques telles que le basalte et la trachyte et recouverts de roches sédimentaires. Elle possède encore un volcan éteint, le Mt Hallasan, qui, à 1950 m, est aussi la principale montagne de l’île. La principale ville de l’île est la ville de Jeju, base principale pour les randonnées, les visites et l’exploration du reste de l’île.
La ville de Yatsushiro s’est développée autour d’un magnifique sanctuaire shinto, construit pendant l’ère Heian (794-1185). Située le long du delta du fleuve Kuma, face à la baie de Yatsushiro, cette ville-château et ses ruines témoignent encore de l’esprit de la ville. Une visite des ruines du château de Yatsushiro (qui fait désormais partie d’un sanctuaire shinto) est un bon point de départ pour votre journée. Un autre monument amusant et pittoresque est l’escalier de 777 marches taillé dans les montagnes voisines. Les visiteurs sont récompensés par des vues panoramiques depuis le sommet – il y a des bancs pour se reposer le long du chemin ! Yatsushiro est célèbre pour ses poteries du 16ème siècle conçues avec une glaçure craquelée bleu-gris distinctive avec des incrustations blanches. Les amateurs d’artisanat et les collectionneurs peuvent visiter trois fours Kodayaki dans la région. Les amateurs de shopping apprécieront également le honmachi, une arcade couverte qui s’étend sur plusieurs pâtés de maisons, et les gourmets aventureux pourront déguster certains des plats locaux les plus exotiques de la ville, notamment le Basashi, de la viande de cheval crue servie avec du soja et de l’ail, un mets délicat de la région. Pour ceux qui ont un palais plus traditionnel, la glace vert clair Rush est un régal, tout comme le banpeiyu, le plus gros agrume du Japon, dont la saison est de décembre à janvier.
Du 12ème siècle à la Restauration de Meiji de 1868, Kagoshima fut le fief du puissant clan Shimazu. La ville se trouve au sommet de la péninsule Satsuma, une merveille de montagnes, de sources chaudes et de geysers. La région est également riche en histoire japonaise moderne: Saigo Takamori et les samouraïs de Satsuma étaient des leaders de la restauration Meiji qui ont renversé le shogun et restaurés l’empereur au pouvoir en 1868. En 1877, mécontent de la direction du nouveau gouvernement, Saigo a dirigé la rébellion de Satsuma, qui a pris fin en sa mort et la défaite finale des samouraïs. Le symbole de Kagoshima est Sakura Jima – l’île volcanique qui se trouve juste au large. Le volcan est entré en éruption plus de 30 fois dans l’histoire.
Kochi sits on the broad alluvial plain facing Urado Bay. This city in Shikoku takes its name from the great feudal castle that sits at its very heart. Completed in 1611, Kochi Castle was the seat of Yamauchi Kazutoyo, a noted warrior who supported Tokugawa Ieyasu in his successful quest to become Shogun. Tosa Province and Kochi Castle were Yamauchi’s reward for faithful service. There is an historical irony here: 250 years later, a Kochi native son – a former low-ranked samurai and now ronin named Sakamoto Ryoma – played a pivotal role in bringing the Tokugawa Shogunate to an end and restoring the Emperor of Japan to political prominence. The prize once awarded for faithful service had become a hotbed of support for the Meiji Restoration. Kochi is one of the wettest places in Japan – and a frequent target for cyclonic storms or typhoons. Southeast of the city, warm oceans currents washing against the Aki Mountains create a subtropical landscape of hibiscus, palm and ficus at Muroto-Anan Quasi-National Park.
Pendant des siècles, Osaka était la passerelle culturelle et commerciale du Japon vers l’Asie – le point d’entrée à la fois pour les marchandises commerciales et, surtout, les influences culturelles qui ont façonné la société japonaise. Du thé Zen, de l’art à la science et la philosophie, Osaka était le contact du Japon avec les grandes cultures de l’Asie de l’Est qui ont fleuri en Chine et en Corée. La ville a connu son apogée à la fin du 16ème siècle, lorsque le grand seigneur féodal Toyotomi Hideyoshi a fait d’Osaka sa capitale. Toyotomi était le maître du Japon, un centre administratif et commercial immense, rapidement développé autour du château d’Osaka. Après la mort de Toyotomi, le siège de la puissance de la nation d’Osaka est passé à un petit village de pêcheurs endormi, appelé Edo – le Tokyo moderne. Alors dans l’ombre de Tokyo, Osaka reste la deuxième plus grande ville du Japon et un centre commercial vital. L’Osaka moderne abrite des monuments du passé du Japon, y compris l’immense château de Toyotomi et le Sanctuaire Sumiyoshi. La ville est également la passerelle à Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon et un centre culturel et spirituel de la nation.
Le vaste arrondissement semi-rural de Shimizu est dominé par des montagnes côtières boisées, avec des sentiers de randonnée et des promenades en téléphérique vers des points de vue spectaculaires au-dessus de la baie de Suruga. Idéal pour la baignade et les sports nautiques en été, le parc balnéaire de Miho est situé à proximité de terrains de baseball et de football. Le centre des sciences marines abrite un aquarium.
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de l’hyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement l’élégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de l’Est », pour la distinguer de l’ancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de l’Ouest ».
Coral Princess, avec plus de 700 cabines à balcon, a été construit sur mesure pour naviguer sur le canal historique de Panama. N’oubliez pas de vous rendre au Bayou Café and Steakhouse, qui propose une cuisine cajun et créole inspirée de la Nouvelle-Orléans, de vous joindre à vos amis pour des cocktails à Movies Under the Stars® au bord de la piscine ou de savourer des délices décadents à l’International Café.
Aire de Jeux pour Enfants
Salon des Explorateurs
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Gallerie de Photos
Théâtre Princesse
Salons
Théâtre
Salon Churchill
Pool Lido
Spa Lotus
Pataugeoire
Bain à Remous
Galerie d’Art
Atrium
Boutique
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Centre Médical
Magasin de Photographie
Programme d’Education en Mer
Bureau des Excursions
Chapelle de Mariage
Atelier d’Ecriture
Gymnase Vue sur l’Océan
Tennis
Buffet Bistro 24h/24
Room Service 24h/24
Café & Grill-Room Bayou
Salle à Manger Bordeaux
Salon Churchill
Bar Crooners
Salle à Manger
Salon Explorers
Grill
Horizon Court
Glaces
Lobby Bar & Patisserie
Bar Martini
Restaurant New Orleans
Patisserie
Grill à proximité de la piscine
Pizzeria à proximité de la piscine
Pizz Princess
Salle à Manger Provence
Sabatini’s Italian Trattoria
Restaurant Italien Sabatini’s
Café Le Bayou
The Grill (hamburgers & hot dogs)
Bar Wheelhouse
Salle de Jeux de Cartes
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Parcours de Mini-Golf
Piscine Extérieure
Shuffleboard
Nage à Contre-Courant
11 nuits avec Coral Princess - - Départ 05.04.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour