Seward, fondée en 1903, a été nommée daprès le secrétaire dÉtat sous Abraham Lincoln, William H. Seward, qui sefforça dacheter la terre que nous connaissons aujourdhui comme lAlaska. Il sagit dun petit village de pêcheurs, qui est devenu un port très fréquenté, en raison de son accès à lautoroute de lEtat, quelque chose que beaucoup des villes de lAlaska nont pas. Elle est le terminus sud de la voie ferrée et lAlaska est le port le plus proche de Anchorage pour les embarquements à bord de navires de croisière. Anchorage est situé dans le centre-sud de lAlaska, où, à lest, les montagnes de Chugach servent de toile de fond magnifique à lhorizon de la ville. À louest se trouvent les vastes étendues deau couleur acier du détroit de Cook, du nom du capitaine James Cook, qui naviga dans la région en 1778. Anchorage a été constituée en tant que ville en 1920. Malgré une croissante ininterrompue, elle est restée une ville de frontière relativement petite jusquau début de la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les Japonais bombardèrent Pearl Harbor, Anchorage sest retrouvée sur les lignes de front du conflit. Des aérodromes, des routes et autres bâtiments ont été construits pendant la guerre. Après la Seconde Guerre mondiale, les infrastructures déjà créés, formèrent un point de départ solide pour le développement dAnchorage. Le 3 Janvier 1959, le Congrès vota pour que lAlaska devienne un Etat.
Le glacier Hubbard, situé au large de la côte de Yakutat, en Alaska, est le plus grand glacier d’Amérique du Nord, avec un front de vêlage de plus de six miles de large. L’une des principales sources du glacier Hubbard provient de 76 miles à l’intérieur des terres. C’est un glacier très actif, qui a connu deux poussées majeures au cours des 30 dernières années. Ce glacier a été nommé d’après Gardiner Greene Hubbard, un avocat, financier et philanthrope américain. Il fut le premier président de la National Geographic Society.
Des aventures extraordinaires dans les décors les plus sauvages de la nature vous attendent à Juneau. Le majestueux glacier Mendenhall sétend depuis le champ de glace de Juneau, qui coiffe de glace les paysages grandioses de la région. Les capitales dÉtat nont rien de plus spectaculaire que cette ville isolée, perdue au milieu des étendues sauvages de lAlaska. Même les routes finissent par sarrêter, absorbées par les forêts et les points de vue, soulignant fermement lisolement de la ville, cachée derrière un mur impénétrable de montagnes rigides. Montez jusquau point de vue du Mount Roberts Tramway, pour voir la ville avalée par cette toile de fond des plus colossales. Voir moins Cest le pays des glaciers, et pas moins de 38 coulées de glace se détachent du champ de glace principal de Juneau, creusant lentement des vallées dans leur sillage. Le glacier Taku senfonce profondément dans la montagne, formant une sculpture colossale qui est lune des plus épaisses au monde – près dun kilomètre de profondeur. Le glacier Mendenhall descend en cascade, à seulement 19 km du centre-ville, et se termine par son propre lac et son centre daccueil des visiteurs. Avec 3 885 km² de champ de glace à explorer, lune des meilleures façons de saisir lampleur et la majesté de cette épique sculpture de glace est de saccrocher fermement au vrombissement de lhélice et de senvoler dans les cieux pour un vol touristique exaltant. Sélever au-dessus du monde glacé qui remplit ces pics montagneux dentelés est une expérience unique. Les animaux qui peuplent les étendues sauvages du sud-est de lAlaska sont tout aussi inspirants que les paysages : des familles dours patrouillent le long des rivières, des aigles à tête blanche scrutent les environs avec vigilance et les baleines à bosse du Pacifique migrent depuis les eaux dHawaï pour se régaler des eaux glacées et riches en krill. Pêchez des prises énormes, traversez la glace en traîneau à neige ou faites du kayak juste en dessous des glaciers. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous immerger, les incroyables aventures en plein air de Juneau ne vous décevront jamais.
« North to Alaska » était la chanson chanté par ceux se précipitaient vers les mines dor du Klondike. Habituellement, ils voulaient dire Skagway. Les sentiers de White Pass et Chilkoot étaient les passerelles vers le territoire du Yukon. La ruée vers lor a été une aubaine et en 1898, Skagway était la plus grande ville de lAlaska, avec une population denviron 20.000 habitants. Hôtels, salons, salles de danse et le jeu y ont prospéré, attirant les résidents Skagway ainsi que les quelques 10.000 personnes vivant dans la proche ville de tentes de Dyea. Mais, alors que lor commença a diminué en 1900, la population en fit de même, et les mineurs partirent rapidement vers Nome. Aujourdhui, avec une population de moins de 1000 habitants, la ville conserve la saveur de lère de la ruée vers lor dans son centre-ville, un quartier historique.
Sitka était au départ un village indien Tlingit majeur et a été appelé « Shee Atika », ce qui se traduit approximativement par « peuplement sur lextérieur du Shee ». « Shee » est le nom des Tlingits de lîle de Baranof. En 1799, Alexander Baranof, le directeur général de la Compagnie russo-américaine, décida de déplacer sa base dopérations de Kodiak et dy installer un camp sur ce qui est désormais appelé Old Sitka, 12 kilomètres au nord de la ville actuelle. Il appela cette colonie, St. Archange Michael. Les Indiens Tlingit de la zone résistèrent à loccupation et, en 1802, profitant de labsence de Baranof, il mirent le feu au fort et massacrèrent les colons russes. Deux ans plus tard, Baranof y retourna et assiégea le fort indien. Les Tlingit se retirèrent et le quartier retourna une nouvelle fois aux mains des Russes. Cette fois-ci, les Russes construisirent la ville nouvelle sur un autre site et lappelèrent New Archange. Pendant plus de six décennies, la Nouvelle-Archange fut la capitale de lempire russe en Alaska. En 1867, la colonie de lAlaska était devenue un considérable fardeau financier pour la Russie. William Seward, secrétaire dEtat américain, négocia alors avec le tsar de Russie pour lachat du territoire de lAlaska pour 7,2 millions de dollars. La presse américaine sest beaucoup moqué de Seward et du gouvernement américain pour lachat de ce quils ont alors appelé la « folie de Seward », la « Glacière de Seward », ou encore le « Walrussia ». Le 18 Octobre 1867, le drapeau russe a été abaissé à New Archangel et les « Stars and Stripes » (drapeau américain) fut dressé sur la ville de Sitka, récemment renommé. Le nom vient du mot Tlingit « Sheetkah », qui signifie « à cet endroit. » Tous les citoyens russes vivant dans lancienne colonie ont eu la possibilité de devenir citoyens américains. La plupart sont rentrés chez-eux, bien que quelques-uns soient restés ou aient migré vers la Californie. Sitka est restée la capitale du Territoire de lAlaska de 1867 à 1906, lorsque celle-ci fut attribuée à Juneau. Le mouvement a été une conséquence directe de la ruée vers lor. En dautres termes, Sitka nen avait pas mais Juneau en avait. Après lattaque japonaise sur Pearl Harbor, Sitka est devenue une base navale à grande échelle. À un certain moment au cours de la guerre, Sitka avait une population totale de 37.000 habitants. Cependant, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville est devenue une zone bien plus paisible. Le plus grand boom de ces derniers temps pour Sitka sest produit en 1959 lorsque Alaska Lumber et Pulp Company construisirent une usine de pâte À papier à Silver Bay, près de la ville. Aujourdhui, la pittoresque Sitka est connue pour sa pêche et bien sûr ses nombreux sites historiques.
La capitale mondiale du saumon est une introduction passionnante à lAlaska sauvage et merveilleux, située à la porte sud du célèbre passage intérieur et de ses paysages plus grands que nature. Faites une croisière dans les eaux ou survolez-les à bord dun avion de tourisme pour admirer toute la majesté du magnifique Misty Fjords National Monument. Abritant des grizzlis et des ours noirs, ainsi que des baleines en croisière et des phoques en train de nager, les possibilités dobservation de la faune dans ce coin majestueux du monde sont tout simplement spectaculaires. Voir moins Surplombé par des rives abruptes et les parois de la vallée, le bras de mer de Ketchikan est parsemé de cheminées de granit qui se profilent sur leau. Entouré de paysages magnifiques, vous pouvez vous rendre à lAlaska Rainforest Sanctuary, où vivent des aigles à tête blanche, des ours noirs et de remarquables limaces bananes jaunes et épaisses – les personnes dégoûtées sont invitées à se tenir à lécart. Visitez le Centre du patrimoine de Ketchikan, où sélève une collection de totems sculptés de manière complexe, préservant lhéritage des peuples indigènes Tlingit et Haïda de ces terres. Ketchikan possède la plus grande collection au monde et certains des totems les plus anciens et les plus précieux qui existent. Cette ville frontalière na cependant pas toujours été aussi saine. Voyez la rue historique colorée construite sur des pilotis tordus au-dessus de Ketchikan Creek, qui a une histoire crue en tant que principal quartier chaud de la ville. Les maisons closes ont fermé dans les années 1950, mais vous pouvez explorer ce passé légendaire et miteux à Dollys House, une maison close devenue musée. Visitez le Married Man trail (sentier de lhomme marié), une voie historique utilisée pour entrer dans Creek Street à labri des regards indiscrets.
Avec ses montagnes, sa mer, sa culture, son art et bien dautres choses encore, de nombreuses villes prétendent tout avoir, mais peu peuvent le prouver comme Vancouver. Célèbre pour son habitabilité, la simple visite de cette ville de gratte-ciel, entourée dune beauté naturelle époustouflante, est un véritable plaisir. Elle offre tout le confort dune métropole ultramoderne et mondaine – même le centre-ville a un soupçon de fraîcheur des montagnes dans lair – et une partie de lattrait de Vancouver réside dans la facilité avec laquelle on peut échanger les gratte-ciel contre des océans remplis de baleines et des cieux percés de montagnes. Afficher moins Montez à la Vancouver Lookout Tower pour profiter dune vue à 360 degrés de la ville scintillante et de létreinte magnifique de la nature sauvage qui lentoure. Mais que voir en premier ? Les amateurs dart choisiront peut-être la Vancouver Art Gallery ou la Contemporary Art Gallery. Les amoureux de la nature se précipiteront sur le ferry pour visiter lîle de Vancouver, où ils pourront rencontrer des grizzlis, des baleines et des orques. Les amateurs de culture, quant à eux, se dirigeront probablement vers les sites et les sons du plus grand quartier chinois du Canada. Des dim sum fumants pour le déjeuner aux apothicaires chinois proposant des herbes pour soigner nimporte quelle maladie, tout est là grâce aux travailleurs migrants du XIXe siècle. Le parc Stanley, un trésor unique en son genre, offre des merveilles sauvages et une beauté naturelle aux portes de cette ville cosmopolite. Le parc, recouvert de pins, offre des sentiers isolés et des vues incroyables. Promenez-vous sur le Seawall qui lentoure – un sentier côtier de 30 km, où se pressent joggeurs, patineurs et couples en vadrouille. Prenez un vélo et pédalez entre Coal Harbour et Kitsilano Beach. Vous pourrez parfaire votre bronzage sur le rivage, tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes et le paysage urbain depuis le sable.
7 nuits avec Silver Moon - - Départ 28.05.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour