Itinéraire Civitavecchia (Rome), Italie - Naples, Italie - Messine - La Valette - La Canée - Kotor - Dubrovnik - Split - Trieste - Dubrovnik plus
Votre porte dentrée à la Ville Eternelle, Civitavecchia a servi de port de Rome depuis le 13ème siècle. Le port a une longue et vénérable histoire. Lempereur Trajan y a construit une villa de plaisance près de la ville moderne, tandis que Bernini et Michel-Ange ont conçu les fortifications du port. Pourtant, la Ville Éternelle invite éternellement. Lancienne capitale du monde occidental et le centre de la chrétienté pendant près de 2000 ans, Rome offre un festin inépuisable. Visitez les ruines du Forum, admirez les splendeurs de la chapelle Sixtine, ou montez les Marches Espagnoles, autrefois le cœur du quartier bohème de Rome. Rome a été un aimant attirant les plus grands artistes, architectes et philosophes du monde depuis lépoque des Césars.
Troisième plus grande ville dItalie, Naples est une métropole animée célèbre pour ces imposants bâtiments, ses rues bondées et sa pizza – et notoirement la mauvaise circulation. Toutefois, cette belle ville est riche en culture de coutumes vieilles de plusieurs siècles. Naples est également la passerelle vers lîle de Capri, la côte amalfitaine légendaire et les ruines de Pompéi, ensevelie dans les cendres par léruption cataclysmique du Mont Vésuve en 79 après JC. Naples bénéficie dun emplacement idéal, avec à la fois les ruines des villes romaines et la côte dAmalfi à portée de main.
Messine a joué un rôle majeur dans lhistoire européenne depuis sa création en tant que colonie grecque au 8ème siècle avant JC. Au cours de lEmpire romain, la ville était un grand port et centre commercial, au Moyen Age, Messine était le principal port de départ pour les croisés. Lhistoire a aussi laissé des cicatrices: un tremblement de terre massif a rasé une bonne partie de la ville en 1908 et la campagne la Seconde Guerre mondiale pour la Sicile dévasta Messine. Pourtant, Messine a émergé de cette dévastation avec certains de ses trésors historiques intacts, y compris lEglise Annunziata dei Catalani du 12e siècle. Messine est aussi votre passerelle vers la beauté sauvage de la Sicile du Sud, de la station balnéaire de Taormine au Mont Etna. Entre la chute de Rome et lunification de lItalie de 1861, les Arabes, les Normands, les Allemands, les Espagnols et les Français ont gouverné la Sicile.
Malte est la plus grande île dun groupe de sept îles qui occupent une position stratégique entre lEurope et lAfrique. Lhistoire de lîle est longue et mouvementée. Chacun, des Normands aux nazis, a rivalisé pour le contrôle de cette petite île aux roches couleur miel. Pendant des siècles, lîle était la possession de lOrdre des chevaliers de Saint-Jean – les Chevaliers Hospitaliers. La Valette, capitale actuelle de Malte, a été planifiée par le Grand Maître de lOrdre Jean de la Valette pour sécuriser la côte est de lîle contre les incursions Turques. Fondée en 1566, les rues animées de La Valette sont bordées de palais et déglises baroques superbes. Malte a une longue histoire: les temples mégalithiques à Gozo peuvent être les plus anciennes structures autoportantes sur Terre. Malte a deux langues officielles, le maltais (constitutionnellement la langue nationale) et langlais. Malte a été admise dans lUnion européenne en 2004 et est devenue en 2008 une partie de la zone euro.
La Canée est une ville située sur la côte nord-ouest de lîle grecque de Crète. Elle est réputée pour son port vénitien du 14ème siècle, ses rues étroites et ses restaurants en bord de mer. À lentrée du port se trouve un phare du 16ème siècle aux influences vénitiennes, égyptiennes et ottomanes. En face, le musée nautique présente des maquettes de bateaux, des objets navals et des photographies.
Kotor se trouve à la tête de la baie de Boka. Bordée de falaises calcaires imposantes, cette baie sinueuse est en fait le fjord le plus long et le plus spectaculaire dEurope du Sud. Le port lui-même est un joyau médiéval : ses rues étroites et asymétriques sont bordées danciennes maisons en pierre, de vieux palais et déglises datant du 12ème siècle. Kotor est également votre porte dentrée vers les merveilles culturelles et paysagères du Monténégro, de lancienne capitale royale de Cetinje aux marais et à la faune du parc national du lac Skadar. Kotor est réputée pour sa vie nocturne : les rues du vieux port sont bordées de pubs, de tavernes et de cafés. La ville accueille également un carnaval dété réputé. Kotor est un port de mouillage. Les passagers sont transférés à terre par lannexe du navire.
Dubrovnik est un beau bijou en pierre longeant la mer Adriatique. Cette ville médiévale fortifiée propose danciens bâtiments en pierre, des ruelles pavées et des remparts fortifiés sélevant au-dessus des toits de tuiles rouges. Stradun est le point focal de la ville et lartère principale tandis que les rues de Dubrovnik sont heureusement libre de la circulation automobile. Malgré les dommages importants causés par les bombardements dans les années 90, Dubrovnik a été restaurée dans sa beauté davant-guerre. Site du patrimoine mondial de lUNESCO, la vieille ville reste la fierté de la République de Croatie. Pendant six siècles, Dubrovnik était une république indépendante – une oligarchie dirigée par les familles patriciennes. La République a été renversée par Napoléon en 1808.
Collines couvertes de pins, criques isolées, plages – Split et la Côte de Dalmatie ont été des destinations privilégiées sur lAdriatique depuis lépoque des empereurs romains. En fait, le Split médiéval a été construit à lintérieur et autour du complexe du palais construit pour lempereur Dioclétien comme retraite. (Le complexe comprenait à la fois une villa et un castrum – un camp romain capable de garnir trois légions) Les charmes qui berçaient les empereurs sont encore visibles aujourdhui. La Côte de Dalmatie offre au voyageur un mélange enivrant de beauté naturel et de sites culturels fascinants.
Trieste est la capitale de la région du Frioul-Vénétie Julienne, dans le nord-est de lItalie. Ville portuaire, elle occupe une mince bande de terre entre la côte adriatique et la frontière slovène sur le plateau karstique à dominante calcaire. Les influences italiennes, austro-hongroises et slovènes sont toutes évidentes dans sa configuration, qui englobe une vieille ville médiévale et un quartier autrichien néoclassique.
Dubrovnik est un beau bijou en pierre longeant la mer Adriatique. Cette ville médiévale fortifiée propose danciens bâtiments en pierre, des ruelles pavées et des remparts fortifiés sélevant au-dessus des toits de tuiles rouges. Stradun est le point focal de la ville et lartère principale tandis que les rues de Dubrovnik sont heureusement libre de la circulation automobile. Malgré les dommages importants causés par les bombardements dans les années 90, Dubrovnik a été restaurée dans sa beauté davant-guerre. Site du patrimoine mondial de lUNESCO, la vieille ville reste la fierté de la République de Croatie. Pendant six siècles, Dubrovnik était une république indépendante – une oligarchie dirigée par les familles patriciennes. La République a été renversée par Napoléon en 1808.
Lîle verdoyante de Corfou se trouve dans la mer Ionienne, à mi-chemin entre la Grèce et lItalie. Lîle a une longue et riche histoire. Dabord colonisée par létat-ville de Corinthe, Corfou a été gouvernée par les Romains, les Vénitiens, les Français et les Anglais. Corfou possède des forteresses portant les insignes de la République de Venise, une esplanade richement plantée par les Français pendant les guerres napoléoniennes, et un terrain de cricket anglais. Lîle offre également certains des plus beaux paysages côtiers dans toute la Méditerranée.
Est-ce léruption volcanique catastrophique qui a ravagé Santorin vers 1600 avant JC, détruisant lancienne civilisation minoenne de Crète – et donnant naissance au mythe de lAtlantide? En 1967, les archéologues ont mis à jour sur Santorin les vestiges dune cité dâge du bronze qui aurait pu être la maison à moins de 30 000 personnes. Que le continent perdu dAtlantide soit enraciné dans le mythe ou la réalité, un fait incontesté reste. Léruption a créé une caldeira – et lune des terres et paysages marins les plus spectaculaires dans toute la Méditerranée. A Santorin, les bâtiments blanchis à la chaux saccrochent à de vertigineuses falaises qui plongent sur une mer turquoise. Une partie de larchipel des Cyclades, le groupe de trois île de Santorin, Thirasia et linhabitée Aspronisi présentent au voyageur des vues inoubliables. Lîle a eu un certain nombre de noms à travers lhistoire – de Strongyle ou « Round » à Thera en lhonneur dun ancien héros. Santorin est plus récente et provient de léglise de lîle dédiée à Sainte-Irène – Santa Rini pour les marins étrangers.
Depuis le port de Kuşadası, sur la côte anatolienne de la Turquie, nous voyagerons dans le passé. À proximité se trouvent les ruines de lancienne Ephèse, un site majeur de fouilles archéologiques. La ville était autrefois une capitale et centre de négociation de la province romaine. Ephèse est également le foyer de plusieurs des sites les plus sacrés de la chrétienté. Saint-Paul a prêché au Grand Théâtre et les ruines de la basilique Éphèse couvre le tombeau du disciple bien-aimé du Christ, lApôtre Jean. À Kuşadası, les maisons en pierre blanche sétalent derrière le quartier du marché. Lesplanade bordée de palmiers est le centre de la vie de la ville, avec des milliers de marchands offrant des marchandises pour rivaliser avec le Grand Bazar à Istanbul.
Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à sétendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de lEurope et de lAsie, de chrétiens et musulmans, est lune des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de lEmpire romain dOrient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes dEurope étaient de simples villages.
Le passé maintient une présence dynamique dans le berceau de la civilisation occidentale. Au sommet de lAcropole, le Parthénon serein vole au-dessus du tumulte de la ville moderne. Les tragédies dEschyle, de Sophocle, et dEuripide ont été réalisées dans le théâtre de Dionysos, au pied de lAcropole. Sur la colline Pnyx, les citoyens dune démocratie naissante se sont réunis pour exprimer leur vote sur le destin dAthènes. Ensuite, il y a lagitation de la ville moderne, une métropole de 4,5 millions dhabitants qui sétend au pied du mont Lycabette et à travers la plaine. Pleine de magasins occupés et de tavernes animées, lAthènes moderne est un contrepoint coloré de la Grèce classique. Le Pirée est la ville portuaire pour Athènes et a été le port dentrée à Athènes pendant plus de deux millénaires.
Naviguez à bord du Majestic Princess SM, le tout nouveau membre de notre flotte et profitez des plats favoris que vous avez toujours aimés, ainsi que de nombreux nouveaux éléments passionnants que vous ne trouverez sur aucun autre navire de la flotte Princess, notamment deux nouveaux restaurants de spécialités avec des menus élaborés par deux chefs étoilés au Michelin. Montez à bord et découvrez ce qui rend ce navire si spécial !
Buffet
Grill Crown
Salle à Manger
Café International
Pizzeria
Café Seaview
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Boutique
Centre Médical
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre
Centre de Fitness
Jacuzzis
Pool Lido
Spa Lotus
20 nuits avec Majestic Princess - - Départ 31.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour