Itinéraire Southampton (Londres) - Portland, Angleterre, Royaume-Uni - Cork, Irlande (Cobh) - Holyhead - Liverpool - Glasgow (Greenock) - Îles Orcades (Kirkwall) - Édimbourg (Queensferry du Sud), Écosse - Paris/Normandie (Le Havre) - Southampton (Londres) plus
Le sud de lAngleterre dispose dun littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par lautoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques dantan.
Lîle légendaire de Portland se trouve sur la partie la plus au sud du site de la côte du Dorset. Ce port naturel a été utilisé pendant plus de 500 ans par la Royal Navy britannique, et lorsque la construction dun brise-lames a été réalisée entre 1848 et 1905, cela a créé lun des plus grands ports artificiels du monde. Important site de lancement pendant les deux guerres mondiales, le port a été utilisé pour des exercices navals jusquen 1995, après quoi les eaux sont devenues populaires pour le tourisme et ont été utilisées pour les épreuves de voile pendant les Jeux olympiques de 2012. La petite île calcaire abrite lAbbotsbury Swannery, le seul endroit au monde où vous pouvez vous promener librement parmi les colonies de cygnes tuberculés qui nichent, et constitue un point de départ idéal pour visiter les ruines en pierre du château de Corfe, construit par Guillaume le Conquérant. Admirez la magnifique cathédrale de Salisbury, toute proche, et découvrez lancien mystère des sombres socles de Stonehenge. Long de six kilomètres et large de deux kilomètres, Portland est dune beauté sauvage, avec des vues à perte de vue et des paysages naturels et sauvages.
Fondée au 7ème siècle par Saint-Fin Barre, Cork est votre porte dentrée vers la romantique Irlande. Promenez-vous sur les petites routes de campagne ou admirez les lacs de Killarney. Le visiteur intrépide pourra escalader les passages étroits du château de Blarney pour embrasser la pierre de Blarney. La région autour de Cork est également la maison à lune des plus forte concentration de monuments préhistoriques en Europe occidentale. Et, dans un pays où fable et réalité se mélangent pour devenir folklore, cétait près de Cork que la grande Tuatha Dé Danann, une course avec des pouvoirs magiques, a été réalisée en toute clandestinité par les Celtes conquérants. Cobh était le seul port le plus important de lémigration dIrlande.
Ce port fréquenté est situé à louest de lîle dAnglesey au nord du pays de Galles. Ses visiteurs sont accueillis par la beauté et lhistoire galloise. De ses fières origines celtiques à son lien avec la monarchie britannique, le pays de Galles est une terre riche en art, folklore et en apparats majestueux.
Ce grand port industriel a gagné en notoriété en raison du commerce avec les Amériques. Cette tradition sest poursuivie dans les années 60, alors que les Beatles ont lancé la première vague du rocknroll « British Invasion ». En fait, la ville possède des charmes culturels au-delà des Beatles. Liverpool est le foyer de deux des plus beaux bâtiments néoclassiques en Europe. À proximité de Port Sunlight, le magnat William Lever construit un village industriel modèle et créé la galerie Lady Lever. Le musée abrite une superbe collection de peintures et de meubles anglais.
Glasgow était le grand centre industriel dEcosse pendant le 19ème siècle. Aujourdhui, la ville reste la capitale commerciale et culturelle des Lowlands. Sétendant sur les rives de la rivière Clyde, Glasgow possède certaines des plus belles architectures victoriennes dans lensemble du Royaume-Uni, y compris le majestueux City Chambers. Lélégante Princes Square offre un excellent shopping, et parmi les nombreux musées et galeries dart, la collection Burrell dispose dun superbe trésor de tableaux et dobjets dart.
Juste au nord de lEcosse se trouvent les îles Orcades. Baignée par le plus proche Gulf Stream, cette chaîne de plus de 70 îles offre des paysages spectaculaires qui vont des falaises délevage de 305 mètres au-dessus des vagues balayant les plages de sable blanc. Les observateurs doiseaux affluent vers les îles Orcades, attirés par la multitude doiseaux de mer. Divers explorations comprennent les épaves dans les eaux claires de Scapa Flow, la flotte dancrage de la Royal Navy dans les deux guerres mondiales. Et le plus fascinant de tous, les îles Orcades se vantent de posséder la plus grande concentration de sites préhistoriques dans toute lEurope, y compris lanneau mystérieux de Brodgar et Skara Brae, datant de 5 000 ans.
Édimbourg est la capitale compacte et vallonnée de lÉcosse. Elle possède une vieille ville médiévale et une élégante nouvelle ville géorgienne avec des jardins et des bâtiments néoclassiques. Le château dÉdimbourg domine la ville et abrite les joyaux de la couronne écossaise et la pierre du destin, utilisée pour le couronnement des souverains écossais.
Peut-être aucun autre endroit en France ne détient autant dassociations pour les visiteurs de langue anglaise de la Normandie. Les débarquements historiques des alliés au D-Day – 6 Juin, 1944 – vivent dans les mémoires des Britanniques et même des Américains. Le Havre na pas non plus oublié les jours sombres de la guerre. Le port a été presque entièrement détruit pendant la campagne de Normandie. Aujourdhui, Le Havre est le deuxième port de France et de trouve aux portes de Paris, la « Ville Lumière », à la campagne normande, et aux plages du débarquement historiques. Les voyageurs se dirigent généralement vers les sites historiques du débarquement ou à Paris. Pourtant, Le Havre a été désigné site du patrimoine mondial en 2005. Le Musée des Beaux-Arts André Malraux possède lune des plus belles collections de peinture impressionniste dans le monde.
Le sud de lAngleterre dispose dun littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par lautoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques dantan.
Profitez d’une vue imprenable depuis l’un des 1 400 balcons du Regal Princess ou promenez-vous sur le SeaWalk®, une passerelle en verre qui s’étend sur 8,5 mètres au-delà du bord du navire ! Du paisible Sanctuary, une retraite réservée aux adultes, à l’éblouissant spectacle de lumières et d’eau Princess WaterColor Fantasy et bien plus encore, vous trouverez des divertissements pour toutes les humeurs.
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Gym
Cyber-café
Magasin Hors-Taxe
Salon d’Observation
Aire de Jeux pour Enfants
Cinéma
Dôme d’Observation
Spa Lotus
Bain à Remous
Room Service 24h/24
Bar
Barbecue
Patisserie
Pizzeria
Bar à Vin et à Caviar
12 nuits avec Regal Princess - - Départ 09.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour