Itinéraire San Francisco, Californie - Ketchikan - Juneau - Skagway - Parc National de Glacier Bay (Croisière panoramiqu - Victoria, Colombie Britannique, Canada - San Francisco, Californie plus
Les téléphériques, le Golden Gate sélevant de la brume – bienvenue à San Francisco, sans doute la ville la plus romantique et cosmopolite aux États-Unis. San Francisco a tout : une histoire colorée, dexcellents restaurants, des musées sophistiqués, des boutiques de classe mondiale, et lair insaisissable de la romance et labandon qui fait partie de la culture de la ville.
Ketchikan est connue comme la « première ville » de lAlaska, car cest la première grande communauté que les voyageurs rencontrent lorsquils se dirigent vers le nord. Située sur une île, Ketchikan était à lorigine un camp de pêcheurs indiens. Le nom Ketchikan vient dune expression Tlingit qui signifie « aigle aux ailes déployées », une référence à une chute deau près de la ville. Au début des années 1900, lorsque lor était le titre de gloire de lAlaska, les industries de la pêche et du bois se sont établies à Ketchikan. La croissance de ces industries a contribué à faire de ce port du Passage Intérieur la quatrième plus grande ville dAlaska. Les visiteurs de Ketchikan seront intrigués par son riche patrimoine autochtone, qui comprend la plus ancienne collection de totems du monde au Totem Heritage Center. Les Haïdas, les Tlingits et les Tsimshians font tous partie de lhistoire colorée de la ville. Ketchikan, avec son abondance de saumon, est également un paradis pour la pêche sportive. Les touristes seront impressionnés par la ville pittoresque et ses environs, notamment le Misty Fjords National Monument.
En 1880, Joe Juneau et Richard Harris ont eu du mal à trouver de lor avec laide de guides autochtones. Après avoir escaladé des montagnes, traversé des cours deau et affronté dinnombrables difficultés, ils ont trouvé des pépites « aussi grosses que des haricots. » De leur découverte est venu trois des plus grandes mines dor dans le monde. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, plus de 150 millions de dollars en or ont été extraits. Finalement, les mines ont fermé, mais la ville que Joe Juneau a fondé devint la capitale de lAlaska et de lactivité de lor a été remplacé par les affaires du gouvernement. Quelques 30 000 personnes vivent à Juneau. Sa superficie totale en fait lune des plus grandes villes, de taille, dans le monde. Seules Kiruna, en Suède, et Sitka, en Alaska, dépassent les 8400 kilomètres carrés de Juneau. Aujourdhui Juneau est célèbre non seulement pour lor et le gouvernement, mais aussi pour ses glaciers à couper le souffle et une vue imprenable sur leau et les montagnes.
Skagway était la porte dentrée des champs aurifères pour les milliers de personnes qui affluaient en Alaska et au Yukon dans lespoir de faire fortune. Skagway pouvait se vanter davoir la route la plus courte vers le Klondike, mais ce nétait pas la plus facile. Il y a plus de 100 ans, la route du White Pass, qui traverse la chaîne côtière, et le Chilkoot Trail, plus court mais plus raide, ont été empruntés par dinnombrables prospecteurs. De nombreux mineurs en herbe ont péri sur le périlleux Chilkoot Trail. La ruée vers lor a été une aubaine et en 1898, Skagway était la plus grande ville dAlaska avec une population denviron 20 000 habitants. Les hôtels, les salons, les salles de danse et les maisons de jeu prospèrent. Mais lorsque le rendement de lor a diminué en 1900, la population a fait de même, car les mineurs se sont rapidement déplacés vers de nouvelles découvertes à Nome. Aujourdhui, Skagway compte moins de 1 000 habitants. Elle conserve encore la saveur de lépoque de la ruée vers lor.
Princess est lune des rares compagnies de croisière autorisées à naviguer dans les eaux pures de Glacier Bay, le point culminant de notre croisière de 7 jours intitulée Voyage des Glaciers. Situé juste à louest de Juneau, ce parc national et cette réserve naturelle à couper le souffle abritent certains des glaciers de marée les plus spectaculaires du monde, comme le Margerie Glacier, dont tombent souvent des morceaux de glace colossaux dans la mer. Sans surprise, le parc national de Glacier Bay et ses géants de glace épiques font partie du site du patrimoine mondial de lUNESCO, qui comprend le magnifique système de parcs de lAlaska. Au cours de votre croisière panoramique, de sympathiques gardes forestiers rejoindront le navire pour partager leur connaissance de ce lieu étonnant et animer un programme amusant de jeunes gardes forestiers pour les enfants. Ils pourront même vous aider à identifier la faune abondante de Glacier Bay, notamment les baleines à bosse, les loutres de mer, les marsouins, les phoques communs, les ours noirs, les chèvres de montagne, les aigles à tête blanche et les grandes colonies doiseaux de mer. Admirez les paysages impressionnants tout en profitant dune journée mémorable de navigation dans ce parc éblouissant, où vous glisserez sur des eaux émeraudes et passerez devant des vêlages dicebergs. Vous pourrez respirer lair frais et vivifiant à votre guise.
Victoria respire le charme de lancien monde et les fleurs odorantes et colorées sont partout. Fondée en 1843 par James Douglas de la Compagnie de la Baie dHudson, la ville était dabord connue sous le nom de Fort Victoria. En 1848, lîle de Vancouver était une colonie britannique et Victoria était sa capitale. En 1858, Victoria était un village de tentes et la base de quelque 25 000 prospecteurs en route vers les champs aurifères du fleuve Fraser. Lorsque lîle de Vancouver a été intégrée à la Colombie-Britannique continentale en 1868, Victoria est devenue la capitale de toute la province. Bien quil sagisse dune ville portuaire, Victoria nest pas aussi industrialisée que Vancouver. Les ports, notamment Inner Harbour, sont parsemés de bateaux de plaisance, de ferries et dhydravions. La ville est réputée pour ses beaux jardins, ses charmantes maisons et son atmosphère très britannique.
Les téléphériques, le Golden Gate sélevant de la brume – bienvenue à San Francisco, sans doute la ville la plus romantique et cosmopolite aux États-Unis. San Francisco a tout : une histoire colorée, dexcellents restaurants, des musées sophistiqués, des boutiques de classe mondiale, et lair insaisissable de la romance et labandon qui fait partie de la culture de la ville.
Tout juste sortie d’une rénovation de plusieurs millions de dollars, Ruby Princess est un joyau lumineux sur les mers et une destination romantique en soi. Elle offre près de 900 balcons d’où l’on peut contempler le monde, un éventail de divertissements, dont Movies Under the Stars®, qui bénéficie désormais du meilleur son surround 7.1 du secteur pour une expérience audio immersive, et de somptueuses options de restauration, du Crown Grill aux nouveaux lieux de restauration sur le pont supérieur, comme Slice Pizzeria et Coffee & Cones.
Cyber-café
Boutique Photo
Bar Adagio
Bistro
Hamburger & Hot Dog Grill
Café
Café Caribe
Grill Crown
Salle à Manger Da Vinci
Salle à Manger
Horizon Court
Glaces
Café International
Salle à Manger Principale
Salle à Manger Michelangelo
Pizzeria
Restaurant Italien Sabatini’s
Cave à Cigares Speakeasy
Restauration en balcon
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Bar Wheelhouse
Bar à Vin
Bar à Cigares
Club Fusion
Salon des Explorateurs
Concerts
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre Princesse
Discothèque Skywalkers
Théâtre
Boutique
Salle de Conférence
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Blanchisserie
Programme d’Education en Mer
Aérobique
Salle de Fitness
Piste de Course
Salon de Beauté
Spa Lotus
Spa
Piscine
The Sanctuary (Adultes Seulement)
Cyber-Golf
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Discothèque
Shuffleboard
11 nuits avec Ruby Princess - - Départ 04.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour