Itinéraire Warnemünde - Gdynia, Pologne - Klaipeda, Lituanie - Stockholm - Tallin - Helsinki - Visby - Rønne - Copenhague, Danemark - Kariskrona, Suède plus
Le quartier de Warnemünde à Rostock est une célèbre station balnéaire allemande que vous pourrez visiter lorsque vous atteindrez les côtes allemandes lors de votre croisière MSC en Europe du Nord. A lembouchure du fleuve Warnow, dans la mer Baltique, Warnemünde vous surprendra par ses villas, ses hôtels et sa grande plage blanche et argentée. Son cœur est Am Strom, à côté du port, où les maisons des anciens capitaines et pêcheurs ont été transformées en cafés et boutiques. Lors dune excursion pendant la croisière, vous pourrez continuer vers Schwerin. Entourée de lacs et avec un Schloss de conte de fées qui titille limagination, la ville représente une agréable surprise, donnée par larchitecture et lesprit dune capitale historique. En poursuivant lexcursion, vous pourrez admirer Lubeck, lune des rares villes des côtes nord de lEurope à avoir conservé la gloire de lépoque médiévale. Porte-drapeau de la Ligue hanséatique pendant plus de deux siècles, Lubeck a été lune des villes européennes les plus riches et les plus puissantes, la Venise de la Baltique. Lopulence commerciale sexprime le mieux dans son architecture : du plus vieux Rathaus dAllemagne aux églises dotées des plus hauts clochers, en passant par les hôtels particuliers des marchands. Lubecca est la première ville dEurope du Nord à avoir été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1987. Enfin, il ne faut pas oublier de visiter la cosmopolite Berlin, la ville la plus grande et la plus vivante dAllemagne. La porte Brandebourgh figure parmi les monuments à visiter. Situé près du Reichstag, le siège du parlement allemand, ce monument, conçu sur le modèle de lAcropole dAthènes, a été construit comme larc de triomphe de la ville en 1791 et est rapidement devenu le symbole de lAllemagne unifiée. La porte de Brandebourg domine les jardins ornementaux de la Pariser Platz, qui sétend vers lest jusquà la large avenue Unter den Linden, qui signifie « Sous les tilleuls », bordée de boutiques et de cafés.
En arrivant dans la baie de Gdansk, vous entrez dans l’une des plus fascinantes régions de la mer Baltique et de l’Europe du Nord. À Gdynia, le long du quai méridional (quai Poludniowe), vous trouverez deux intéressants bateaux-musée : le Dar Pomorza, une imposante frégate trois mâts, dont sa construction remonte à 1909, qui fut utilisée pendant des années comme bateau-école de la marine allemande ; et le contre-torpilleur Blyskawica qui a réussi à échapper à l’attaque allemande de 1939. Une fois descendus de votre bateau de croisière, à l’extérieur de l’intéressant musée océanographique et aquarium (Muzeum Oceanograficzne i Akwarium Morskie), vous trouverez une statue de Jozef Konrad Korzeniowski, mieux connu sous le nom de Joseph Conrad, né en 1857 à Berdytchiv, en Ukraine. En arrivant au Bulwar Nadmorski, sur le front de mer avec ses criques et ses plages, qui relie Gdynia, Sopot et Gdansk, vous trouverez l’intéressant musée de la Marine de Guerre (Muzeum Marynarki Wojennej). Durant votre croisière en Europe du Nord, ne manquez pas une excursion à Gdansk, une ville qui possède une très riche histoire grâce à l’importance de son port. Visitez la Vieille Ville (Główne Miasto) le long de la rivière Motlawa, autrefois centre du port. Ici, vous pourrez voir une grande grue portuaire en bois, la plus grande machine de ce genre en Europe. Construite en 1444, elle était utilisée pour charger et décharger les bateaux ainsi que pour l’installation des mâts. Laissez le fleuve derrière vous et parcourez la Voie Royale, la route qui conduisait rois et dignitaires en ville, fermée par les deux imposantes Porte d’Or et Porte Verte. Le long de cette route, vous pourrez admirer la Cour d’Artus, l’un des centres animés de la ville. Dans l’hôtel Uphagen, vous pourrez rentrer en contact avec la vie d’une riche famille du XVIIIème siècle à Gdansk. Au bout de la Voie Royale, vous trouverez en revanche l’église gothique de la Vierge Marie qui fait partie des plus élevés édifices en briques d’Europe.
En arrivant à Klaipeda, votre bateau de croisière accostera au seul port de Lituanie, en activité depuis la moitié du XIIIème siècle. Le centre historique, né lorsque la ville s’appelait Memel, possède la structure typique des bourgs médiévaux allemands, y compris la place avec la majestueuse tour de l’horloge. Klaipeda est divisée en deux parties: la nouvelle ville sur la rive droite du fleuve Dane et la vieille ville qui se développe sur la rive gauche. Cette dernière possède la classique structure en échiquier des villes allemandes du XVIIème siècle et arbore encore de beaux édifices à colombage comme par exemple ceux dans le quartier artisanal : autrefois entrepôts, ils abritent aujourd’hui des galeries d’art, des cafés ou des bars. Il y a de nombreuses sculptures dans la ville, à commencer par celle aux quatre vents, sur le port, à l’entrée du terminal où votre bateau de croisière vous attend. Visitez le beau théâtre néo-classique Dramos, qui est le principal édifice de la place où est érigée une sculpture dédiée au poète Simon Dach. Votre croisière MSC en Europe du Nord propose également deux excursions le long de la côte. Palanga, au nord, est la plus importante station balnéaire lituanienne avec une belle promenade qui se termine par une longue jetée sur la mer. Elle se trouve sur l’ancienne route de l’ambre et vous pourrez trouver des bouts de cette pierre de résine sur la plage blanche après de violents orages. Vous pouvez admirer cette pierre au musée de l’Ambre de la ville. Au sud, on trouve en revanche la péninsule de Neringa, un territoire sablonneux de 98 km de long qui divise la lagune de Courlande de la mer Baltique et où se trouve la plus grande dune d’Europe du Nord à Nida ; il s’agit d’un site protégé par l’UNESCO pour son importance dans la biosphère.
La capitale de la Suède, Stockholm, ne ressemble à aucune autre grande ville du monde. Stockholm émerge gracieusement de l’eau, si limpide que vous pouvez nager en plein cœur de la ville et que les pêcheurs tirent leur prise à l’extérieur de Drottninggatan, l’équivalent d’Oxford Street à Londres.
Tallinn, la capitale compacte et animée de lEstonie, avec son cœur enchanteur entouré de murs médiévaux, a été façonnée par près dun millénaire dinfluence extérieure. Une croisière sur la mer Baltique avec MSC Croisières vous permettra de visiter le cœur de Tallinn, sa vieille ville, encore largement entourée par les murs médiévaux de la ville. En son centre se trouve le Raekoja plats, le marché historique, au-dessus duquel se dresse Toompea, la forteresse des chevaliers allemands qui contrôlaient la ville au Moyen Âge. Raekoja plats, la place du marché pavée au cœur de la vieille ville, est aussi vieille que la ville elle-même. Sur son côté sud se dresse lhôtel de ville (Raekoda) du 15ème siècle, avec délégantes arches gothiques au niveau du sol, et un délicat clocher à son extrémité nord. Près du sommet du clocher, Vana Toomas, une girouette du 16ème siècle représentant un garde municipal médiéval, est lemblème de la ville de Tallinn. Le musée bien étiqueté et instructif qui se trouve à lintérieur de la cave décrit la vie de la ville de Tallinn à travers les âges, et on a une bonne vue depuis le beffroi. Pour une vue encore meilleure de la place de la ville, montez lescalier en spirale de la tour de lhôtel de ville. Léglise du Saint-Esprit (Puhä Vaimu kirik) du 14ème siècle sur Pühavaimu est la plus ancienne église de la ville. Cest un petit bâtiment gothique avec des murs en calcaire stuqué, des pignons en escalier, un intérieur en bois sculpté, une haute flèche recouverte de vert-de-gris et une horloge ornée de 1680 qui est la plus ancienne de Tallinn. Léglise Saint-Nicolas (Niguliste kirik), de style gothique tardif, se trouve au sud-ouest de Raekoja plats. Elle sert aujourdhui de musée dart religieux, avec notamment des pierres tombales médiévales et lobsédante Danse Macabre (« Danse avec la mort ») de Bernt Notke.
Dun charme immédiat, Helsinki est remarquablement différente des autres capitales scandinaves, et plus proche, tant par son ambiance que par son aspect, des grandes villes dEurope du Nord. Aujourdhui, les croisiéristes trouveront une effervescence de jeunesse dans les rues, où les boulevards, les cafés en plein air et les restaurants branchés sont bondés de Finlandais qui profitent pleinement du court été. Après un incendie dévastateur en 1808 et la désignation de la ville comme capitale de la Finlande en 1812, Helsinki a été entièrement reconstruite dans un style adapté à son nouveau statut : un quadrillage de larges rues et des bâtiments néoclassiques en brique, sur le modèle de la capitale russe de lépoque, Saint-Pétersbourg. LEsplanadi, un large boulevard bordé darbres et traversé par une multitude de lignes de tramway depuis le port, où votre bateau de croisière MSC vous attend à votre retour, représente Helsinki sous son aspect le plus charmant. À son extrémité est, le Musée de la ville, situé à Sofiankatu 4, retrace 450 ans de vie à Helsinki dans une impressionnante exposition permanente intitulée « Helsinki Horizons ». Au nord se trouve la place du Sénat (Senattintori), dominée par la forme exquise de la Tuomiokirkko (cathédrale). Après lélégance de lextérieur, lintérieur luthérien et spartiate est décevant. La crypte à latmosphère lugubre, souvent utilisée aujourdhui pour des expositions, est plus impressionnante. À une cinquantaine de kilomètres à lest dHelsinki, Porvoo, lune des plus anciennes villes de la côte sud et lune des plus charmantes de Finlande, ne demande quà être découverte lors dune excursion du MSC Europe du Nord. Ses rues étroites et pavées, bordées de petits bâtiments en bois colorés, donnent une idée de la vie finlandaise avant les places audacieuses et la géométrie néoclassique de la capitale. La vieille ville est construite autour de la colline de lautre côté de Mannerheimkatu, couronnée par le Tuomiokirkko du 15ème siècle, où Alexandre Ier a proclamé la Finlande grand-duché russe et a convoqué la première Diète finlandaise.
Lors dune croisière en Suède, il faut absolument prendre le temps dapprécier Visby, une ville faite pour se promener et se détendre autour dun café et dune part de gâteau. Quil sagisse de grimper sur les remparts des murs denceinte ou de se promener dans le dédale des rues pavées et en pente, il y a de quoi se faire plaisir. Une excursion à terre MSC peut être loccasion de visiter sa vieille ville. Là, la jolie Packhusplan, la plus ancienne place de la ville, est coupée en deux par la courbe Strandgatan, qui sétend vers le sud jusquaux ruines fragmentaires de Visborgs Slott, surplombant le port. Construit au 15ème siècle par Erik de Poméranie, le château a été détruit par les Danois au 17ème siècle. Dans la direction opposée, Strandgatan sétend vers le nord-ouest en direction de la mer et de la Jungfrutornet (tour de la jeune fille), où la fille dun orfèvre local a été emmurée vivante – réputée pour avoir trahi la ville aux mains des Danois. Se promener dans les rues tortueuses et les murs atmosphériques nest pas quelque chose qui sestompe rapidement, mais si vous avez besoin dun point de mire, visez Norra Murgatan, au-dessus de la cathédrale, autrefois lun des quartiers les plus pauvres de Visby. Lextrémité de la rue la plus proche de Norderport offre la meilleure vue sur les murs et les toits de la ville. Strandgatan est le meilleur endroit pour voir les impressionnantes maisons de marchands qui surplombent les rues étroites, avec des entrepôts au-dessus des quartiers dhabitation et des caves en dessous. La plus remarquable dentre elles est la Burmeisterska huset à Donnerplats, clairement signalée, qui est attrayante et en bon état. Lun des bâtiments les plus pittoresques de la rue est lancienne pharmacie, Gamla Apoteket, un vieil endroit haut perché avec de superbes fenêtres surélevées. Il se trouve à langle de Strandgatan et de Lybska gränd. Si vous avez envie de quelque chose de plus éducatif pendant votre croisière MSC Europe du Nord, dirigez-vous vers lexcellent musée Fornsal, qui couvre à peu près tout ce quil y a à savoir sur Gotland, et Visby en particulier. De plus, il y a une très bonne galerie dart à proximité.
Rønne est la plus grande ville de lîle danoise de Bornholm, dans la mer Baltique. Elle compte 13 772 habitants. Autrefois municipalité à part entière de 1970 à 2002, lorsque Bornholm était un comté dune superficie de 29,11 kilomètres carrés, elle est aujourdhui le centre administratif de la municipalité de Bornholm.
Séparée par des lacs et entourée par la mer, une ambiance énergique et branchée au bord de leau imprègne Copenhague, lune des capitales les plus conviviales (et les plus branchées) dEurope du Nord. Le centre ville de Copenhague nattend que vous pour être apprécié lors dune excursion de croisière MSC Europe du Nord. Cest une ville accueillante et compacte, dont le centre est en grande partie réservé aux piétons (et aux cyclistes) et qui met laccent sur la culture des cafés et les musées de premier ordre. Le cœur historique de la ville se trouve à Slotsholmen, où se trouvait à lorigine le château du 12ème siècle. Il abrite aujourdhui limmense complexe de Christiansborg. Juste de lautre côté du Kanal de Slotsholmen, au nord, se trouve le labyrinthe médiéval dIndre By (« ville intérieure »), tandis quau sud, lîle de Christianshavn est ornée dune architecture davant-garde en plus de lenclave alternative de Christiania. Au nord-est dIndre By se trouvent les quartiers royaux de KongensHave et Frederiksstaden, tandis quà louest, le vaste Rådhuspladsen mène, via les jardins de Tivoli, à la gare centrale et aux quartiers chauds de Vesterbro et Nørrebro. À la sortie de la gare, près de la trépidante Vesterbrogade, se trouve lattraction la plus célèbre de Copenhague, Tivoli, un mélange divertissant de jardins paysagers, de concerts en plein air et de manèges. Une excursion à terre lors de votre croisière MSC Europe du Nord peut également être loccasion de découvrir le château de Kronborg à Helsingør. Le château actuel date du 16ème siècle, à lépoque où il savançait dans le détroit pour avertir les navires qui passaient de ne pas envisager déviter le péage. Il demeure un édifice grandiose, incroyablement mis en valeur par son cadre ; lintérieur, en particulier la chapelle royale, est spectaculairement orné. Sous le château se trouvent les casemates, des pièces lugubres et caverneuses qui servaient de quartiers aux soldats en temps de guerre.
Le quartier de Warnemünde à Rostock est une célèbre station balnéaire allemande que vous pourrez visiter lorsque vous atteindrez les côtes allemandes lors de votre croisière MSC en Europe du Nord. A lembouchure du fleuve Warnow, dans la mer Baltique, Warnemünde vous surprendra par ses villas, ses hôtels et sa grande plage blanche et argentée. Son cœur est Am Strom, à côté du port, où les maisons des anciens capitaines et pêcheurs ont été transformées en cafés et boutiques. Lors dune excursion pendant la croisière, vous pourrez continuer vers Schwerin. Entourée de lacs et avec un Schloss de conte de fées qui titille limagination, la ville représente une agréable surprise, donnée par larchitecture et lesprit dune capitale historique. En poursuivant lexcursion, vous pourrez admirer Lubeck, lune des rares villes des côtes nord de lEurope à avoir conservé la gloire de lépoque médiévale. Porte-drapeau de la Ligue hanséatique pendant plus de deux siècles, Lubeck a été lune des villes européennes les plus riches et les plus puissantes, la Venise de la Baltique. Lopulence commerciale sexprime le mieux dans son architecture : du plus vieux Rathaus dAllemagne aux églises dotées des plus hauts clochers, en passant par les hôtels particuliers des marchands. Lubecca est la première ville dEurope du Nord à avoir été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1987. Enfin, il ne faut pas oublier de visiter la cosmopolite Berlin, la ville la plus grande et la plus vivante dAllemagne. La porte Brandebourgh figure parmi les monuments à visiter. Situé près du Reichstag, le siège du parlement allemand, ce monument, conçu sur le modèle de lAcropole dAthènes, a été construit comme larc de triomphe de la ville en 1791 et est rapidement devenu le symbole de lAllemagne unifiée. La porte de Brandebourg domine les jardins ornementaux de la Pariser Platz, qui sétend vers lest jusquà la large avenue Unter den Linden, qui signifie « Sous les tilleuls », bordée de boutiques et de cafés.
Haugesund, une ancienne colonie viking située sur latmosphérique détroit de Karmsundet, est entourée de forêts norvégiennes vierges. Cette destination des croisières MSC Europe du Nord présente une architecture remarquable, notamment lhôtel de ville néoclassique et la charmante église Our Saviour.
Eidfjord est une municipalité du comté de Vestland, en Norvège. La municipalité est située dans le district traditionnel de Hardanger. Le centre administratif de la municipalité est le village dEidfjord, où vit la majorité de la population municipale.
Oslo, la capitale de la Norvège, est située à l’extrémité du Fjord d’Oslo et est entourée par des forêts et des lacs. Oslo est le siège du Gouvernement et du Parlement norvégiens et le Palais royal est situé au bout de la rue Karl Johan – la rue principale d’Oslo.
Séparée par des lacs et entourée par la mer, une ambiance énergique et branchée au bord de leau imprègne Copenhague, lune des capitales les plus conviviales (et les plus branchées) dEurope du Nord. Le centre ville de Copenhague nattend que vous pour être apprécié lors dune excursion de croisière MSC Europe du Nord. Cest une ville accueillante et compacte, dont le centre est en grande partie réservé aux piétons (et aux cyclistes) et qui met laccent sur la culture des cafés et les musées de premier ordre. Le cœur historique de la ville se trouve à Slotsholmen, où se trouvait à lorigine le château du 12ème siècle. Il abrite aujourdhui limmense complexe de Christiansborg. Juste de lautre côté du Kanal de Slotsholmen, au nord, se trouve le labyrinthe médiéval dIndre By (« ville intérieure »), tandis quau sud, lîle de Christianshavn est ornée dune architecture davant-garde en plus de lenclave alternative de Christiania. Au nord-est dIndre By se trouvent les quartiers royaux de KongensHave et Frederiksstaden, tandis quà louest, le vaste Rådhuspladsen mène, via les jardins de Tivoli, à la gare centrale et aux quartiers chauds de Vesterbro et Nørrebro. À la sortie de la gare, près de la trépidante Vesterbrogade, se trouve lattraction la plus célèbre de Copenhague, Tivoli, un mélange divertissant de jardins paysagers, de concerts en plein air et de manèges. Une excursion à terre lors de votre croisière MSC Europe du Nord peut également être loccasion de découvrir le château de Kronborg à Helsingør. Le château actuel date du 16ème siècle, à lépoque où il savançait dans le détroit pour avertir les navires qui passaient de ne pas envisager déviter le péage. Il demeure un édifice grandiose, incroyablement mis en valeur par son cadre ; lintérieur, en particulier la chapelle royale, est spectaculairement orné. Sous le château se trouvent les casemates, des pièces lugubres et caverneuses qui servaient de quartiers aux soldats en temps de guerre.
Le quartier de Warnemünde à Rostock est une célèbre station balnéaire allemande que vous pourrez visiter lorsque vous atteindrez les côtes allemandes lors de votre croisière MSC en Europe du Nord. A lembouchure du fleuve Warnow, dans la mer Baltique, Warnemünde vous surprendra par ses villas, ses hôtels et sa grande plage blanche et argentée. Son cœur est Am Strom, à côté du port, où les maisons des anciens capitaines et pêcheurs ont été transformées en cafés et boutiques. Lors dune excursion pendant la croisière, vous pourrez continuer vers Schwerin. Entourée de lacs et avec un Schloss de conte de fées qui titille limagination, la ville représente une agréable surprise, donnée par larchitecture et lesprit dune capitale historique. En poursuivant lexcursion, vous pourrez admirer Lubeck, lune des rares villes des côtes nord de lEurope à avoir conservé la gloire de lépoque médiévale. Porte-drapeau de la Ligue hanséatique pendant plus de deux siècles, Lubeck a été lune des villes européennes les plus riches et les plus puissantes, la Venise de la Baltique. Lopulence commerciale sexprime le mieux dans son architecture : du plus vieux Rathaus dAllemagne aux églises dotées des plus hauts clochers, en passant par les hôtels particuliers des marchands. Lubecca est la première ville dEurope du Nord à avoir été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO en 1987. Enfin, il ne faut pas oublier de visiter la cosmopolite Berlin, la ville la plus grande et la plus vivante dAllemagne. La porte Brandebourgh figure parmi les monuments à visiter. Situé près du Reichstag, le siège du parlement allemand, ce monument, conçu sur le modèle de lAcropole dAthènes, a été construit comme larc de triomphe de la ville en 1791 et est rapidement devenu le symbole de lAllemagne unifiée. La porte de Brandebourg domine les jardins ornementaux de la Pariser Platz, qui sétend vers lest jusquà la large avenue Unter den Linden, qui signifie « Sous les tilleuls », bordée de boutiques et de cafés.
Le MSC Poesia est un navire de croisière innovant au style élégant qui allie le savoir-faire traditionnel à des designs créatifs.
De la cascade spectaculaire du foyer au jardin zen, en passant par l’authentique bar à sushis japonais et le somptueux spa MSC Aurea, le MSC Poesia est un bateau de croisière élégant, parfait pour une détente totale. Le spa MSC Aurea propose un hammam, un sauna, toute une gamme de soins de beauté et certains des massages les plus apaisants en mer.
Les activités sportives et de remise en forme comprennent, entre autres, un terrain de basket-ball, un court de tennis, un jeu de palets, une salle de sport ultramoderne et un mini-golf. Il y a 3 piscines, 4 bains à remous et un grand écran de cinéma au bord de la piscine.
Les enfants et les adolescents sont également pris en charge et organisent leurs propres clubs et soirées, une aire de jeu dédiée à l’âge de pierre et aux dinosaures, un accès à des jeux vidéo exaltants et même à une disco avec DJ !
La nourriture est toujours au cœur d’une croisière MSC et la cuisine à bord du MSC Poesia ne fait pas exception. Chaque plat est préparé avec des ingrédients frais et de qualité par nos chefs talentueux et servi dans le cadre élégant des salles à manger principales Il Palladio et Le Fontane.
Les bars-salons variés proposent des dégustations de vins dans le Grappolo d’Oro, des mojitos rafraîchissants dans le bar à cocktails Mojito et des cigares et spiritueux indulgents dans le salon de cigares.
Restaurant à la carte
Bar
Café
Salon avec Bar
Bar à Sushi
Galerie d’Art
Magasin Hors-Taxe
Magasin de Photographie
Coffre
Galerie Commerçante
Bureau des Excursions
Bibliothèque
Discothèque
Shuffleboard
Salon de Coiffure
Jacuzzis
Jacuzzi
Sauna
Spa
Centre de Fitness
Gym
Court de Tennis
Yoga
Bar à Cigares
Discothèque
Théâtre
18 nuits avec MSC Poesia - - Départ 30.04.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour