Au-dessus du port de Savone, la forteresse Priamar accueille chaque départ et arrivée des navires Costa naviguant en Méditerranée. Gênes et son aquarium sont tout proches.
Le port de Savone, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Italie, est l’un des plus beaux de la Riviera italienne. Le climat agréable, des étés jamais trop chauds, des hivers doux et la beauté exceptionnelle de la mer à proximité de la ville font de Savone une excellente base pour partir à la découverte de la Ligurie. Savone est remarquable pour la forteresse Priamar, qui domine la ville depuis le 16ème siècle, et aussi pour son centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale de Savone. Un arrêt à Savone peut également être l’occasion de visiter la ville voisine de Gênes et ses rues étroites et pittoresques, appelées « caruggi ».
Depuis l’ancien port de Civitavecchia, vous débarquerez au cœur des civilisations romaine et étrusque ; la vieille ville est également un fabuleux village médiéval.
La Civitavecchia d’aujourd’hui est le résultat d’un processus millénaire de civilisation et d’urbanisation dans la région du Latium. Dans la zone où se trouve cette ville (et à seulement 70 km de Rome), il existe d’importants éléments historiques qui, au fil des siècles, se sont superposés et accumulés pour confirmer la présence et l’évolution de groupes sociaux organisés dès l’âge préhistorique. En effet, de nombreuses traces d’établissements primitifs se trouvent le long de la côte de Civitavecchia. Tout aussi nombreuses et importantes sont les structures étrusques, romaines et médiévales qui ont fait de la ville un centre urbain important et renommé comme le port de Rome depuis l’antiquité. Lors d’une croisière au départ de Civitavecchia, avant de poursuivre en Méditerranée, vous pourrez profiter de cette escale pour visiter Rome, la capitale grandiose avec ses monuments mondialement connus : les Forums, le Colisée, le Panthéon, la Colonne Trajane, la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trévi, la Piazza Navona, la Piazza Venezia, la Piazza di Spagna et bien d’autres encore.
Palerme est la capitale de l’île italienne de Sicile. La cathédrale de Palerme, datant du 12ème siècle, abrite des tombes royales, tandis que l’immense Teatro Massimo, de style néoclassique, est connu pour ses représentations d’opéra. Au centre se trouvent également le Palazzo dei Normanni, un palais royal construit au 9ème siècle, et la Cappella Palatina, avec ses mosaïques byzantines. Parmi les marchés très fréquentés, on trouve le marché central de la rue Ballarò et la Vucciria, près du port.
L’île méditerranéenne de Malte, située entre la côte nord-africaine et la Sicile, est une terre mystique et pleine d’histoire. Les anciens Grecs ont affirmé que l’île avait des origines divines et était la province de la nymphe Calypso qui vivait à proximité Gozo. Dans l’Odyssée d’Homère, Ulysse a atterri sur l’île au cours de son voyage épique à Ithaca. Au Moyen Âge, les Croisés ont fortifié partiellement l’île au cours de leurs expéditions vers la Terre Sainte, donnant lieu à des puissants chevaliers maltais de St John.
Berceau de la culture grecque, Athènes nous accueille dans son port du Pirée, en nous regardant du haut de la merveilleuse Acropole. Le Pirée est le port d’Athènes, le plus grand d’Europe, qui vous permet de visiter la ville, lieu de rêve. Lieu d’émigration, elle a inspiré de nombreuses chansons. La plupart des navires feront une escale à Athènes avant de reprendre la route de la Méditerranée ou de retourner sur l’Atlantique. Prenez le temps de visiter l’Acropole et peut-être le musée situé à sa base. Avant de vous envoler, profitez du spectacle d’un coucher de soleil à Capo Sunio. Essayez de ne pas visiter la ville lorsqu’il fait trop chaud en été, une grande partie de la population se déplace hors de la ville. À ne pas manquer : – Le mythique Parthénon – L’Agora antique – Le stade olympique
Costa Fortuna est un hommage aux paquebots du passé. Construit symboliquement dans les chantiers navals légendaires de Gênes Sestri Ponente, Costa Fortuna est le navire jumeau de Costa Magica. Sa devise est « Première classe, toujours » pour le raffinement de l’ameublement et l’élégance de son cadre.
Les espaces publics sont décorés de reproductions d’images publicitaires des années 20 et 30 rugissantes, avec des affiches des paquebots Michelangelo et Raffaello. Dans le hall d’entrée il y a des modèles de 26 bateaux du passé qui ont fait partie de la flotte de Costa Cruises. Treize ponts sont dédiés aux ports internationaux. 4 piscines, dont une avec toit rétractable, jacuzzis et toboggans, ponts ouverts, casino, discothèque, théâtre Rex 1932, tout cela a classé Costa Fortuna comme l’un des premiers navires avec de nouvelles normes de qualité et d’hospitalité pour des vacances en mer, pour naviguer dans un grand confort vers toutes les destinations en toute saison. Maintenant, regardez la position actuelle de Costa Fortuna.
Atrium
Chapelle
Salle de Conférence
Blanchisserie
Centre Médical
Comptoir de Change
Magasin de Photographie
Réception
Galerie Commerçante
Aire de Jeux pour Enfants
Discothèque
Salons
Théâtre
Connexion Wifi
Cyber-café
Bar
Bar
Salle à Manger Botticcelli
Buffet
Bar à Cigares et Cognac
Grand Bar
Salon
Salle à Manger Michelangelo
Bar Piano
Pizzeria
Restaurant
Salon de Beauté
Piscine à Jets Balnéo
Jacuzzi
Terrasse de Piscine
Sauna
Solarium
Spa
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Lido
Discothèque
Terrain de Sport
Club Squok
Gym
Piste de Course
Terrain de Sport
5 nuits avec Costa Fortuna - - Départ 08.06.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour