Itinéraire Fort Lauderdale, Floride - Princess Cays - Saint-Thomas - Dominique - Sainte-Lucie - Martinique - Antigua - Fort Lauderdale, Floride plus
Selon le film populaire de plage de 1960, Fort Lauderdale est « où les garçons sont. » La réputation de la ville comme la capitale du Spring Break d’Amérique, cependant, a été remplacé par l’image plus favorable d’une première destination touristique familiale, attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. La station la plus populaire de la plage en Floride est encore à plus juste titre célèbre comme la « Capitale de plaisance du monde » avec plus de 40 000 artisanats enregistrés et considérant ses eaux comme maison. La ville est également fière d’être la « Venise d’Amérique » avec plus de 480 kilomètres de voies navigables. Fort Lauderdale bénéficie de théâtres, de musées, de visites et de shopping de classe mondiale.
Rejoignez-nous dans notre port d’escale exclusif, Princesse Cays, où vous pourrez profiter d’une partie de plage privée sur l’île d’Eleuthera dans les Bahamas. D’une centaine de kilomètres de long et seulement trois kilomètres de large, Eleuthera offre des plages vierges. Notre station privée Princess Cays est située sur plus de 40 hectares et dispose de plus d’un kilomètre de rivage de sable blanc, tout à la pointe sud de l’île. La station dispose d’équipements de qualité tout en préservant soigneusement ce paradis naturel. Profitez de la vue depuis la tour d’observation. Profitez d’un barbecue. Sirotez une boisson fraîche ou flânez dans les boutiques et le marché d’artisanat local. Toutes les installations de Princesse Cays sont reliées par des passerelles. Les activités de loisirs ne manquent pas. Profitez du volley-ball et d’une gamme complète de sports nautiques, ou détendez-vous simplement sur la plage.
Les îles Vierges américaines sont le paradis de l’Amérique, offrant un mélange de détente insulaire et de pratique américaine. Saint-Thomas, la capitale de l’archipel, offre tous les sports imaginables: la plongée, le golf, la randonnée et la voile. A quelques kilomètres de là pondent Saint-Jean et le parc national des Îles Vierges. Un magnifique paysage de montagne, des eaux cristallines et des plages de sable blanc, des palmiers se balançant dans la brise – les îles Vierges américaines sont vraiment un petit coin de paradis. Le port est facilement l’un des plus pittoresques des Caraïbes. Les Etats-Unis ont acheté les îles Vierges du Danemark pour 25 millions de dollars en or. Saint-Thomas a une réputation de temple du shopping hors taxe.
Située entre la Guadeloupe et la Martinique se trouve l’île de la Dominique – un paradis des Caraïbes intacte. La dynamique et riche forêt tropicale abrite des oiseaux rares, y compris les perroquets Sisserou et Jacquot. Les ruisseaux dévalent les pentes des montagnes et des vallées fertiles au cours de leur courte route vers la mer. La Dominique est également la maison des derniers Indiens des Caraïbes. Lorsque Christophe Colomb a touché terre sur son deuxième voyage de découverte, cette tribu féroce a réussi à maintenir l’explorateur à la baie. Et tandis que l’île s’est révélée un leurre pour les planteurs britanniques et français, la Dominique réussit à échapper aux entraves de la civilisation. Cette ancienne possession britannique, indépendante depuis 1978, attire aujourd’hui les visiteurs de partout dans le monde avec sa beauté sauvage. Comme les insulaires disent affectueusement, « Apres Bondi, c’est la terre » (Après Dieu, c’est la terre). Les tours peuvent se faire sur des routes étroites et sinueuses.
Nichée en-dessous des Pitons, deux pics hauts de plus de 790 mètres au-dessus des eaux turquoises des Caraïbes, Sainte-Lucie est une oasis de calme tropical. La capitale de l’île, Castries, est une ville de charme, de bâtiments coloniaux aux couleurs pastel, et la maison à en virons 60 000 habitants. Pourtant, en dépit de son cadre paisible, Sainte-Lucie a une histoire mouvementée et colorée. Les fiers guerriers des caraïbes ont envahi la pacifique Arawaks au 9ème siècle. Le premier colon européen, François Le Clerc, était un boucanier français. Les compatriotes de Le Clerc ont suivi son sillage, établissant de la ville de la Soufrière en 1746. Le sucre a été l’attrait, le sucre était roi. Dans les quatre décennies, environ 50 plantations ont prospéré sur l’île. Ainsi Sainte-Lucie fait partie du triangle de commerce du 18ème siècle dans les Caraïbes pour le sucre, l’esclavage et le rhum. Aujourd’hui, cette belle île accueille les visiteurs attirés par son paysage exotique tropical, des plages superbes, des eaux cristallines, et la vie marine colorée.
Pour l’Arawak, la Martinique était leur « île aux fleurs ». Allongée dans les Petites Antilles entre la Dominique et Sainte-Lucie, l’île est un paradis de forêt tropicale dense, de savane et de superbes plages. Le sol volcanique riche nourrit les plantations de bananes, les champs d’ananas, de mangues, de papayes, de citrons, de citrons verts et de cerises des Antilles. Il n’est pas étonnant que Christophe Colomb ait fait l’éloge de la Martinique, comme la « meilleure terre, la plus fertile, la plus délicieuse et la plus charmante du monde ». Le patrimoine culturel de la Martinique est aussi riche et abondant que son sol. L’île a été gouvernée par la France pendant plus de trois siècles. Aujourd’hui un département d’outre-mer de la France, l’île bénéficie d’une culture qui est un mélange unique et piquant de français, des Caraïbes, d’Afrique et des influences du Moyen-Orient, ce qui fait de cette combinaison épicée qu’elle s’appelle Créole. La culture créole se reflète dans l’architecture, la cuisine, la langue et la musique de la Martinique. Pendant des années, le maire de Fort-de-France a été le poète créole reconnu internationalement: Aimé Césaire. Cinq siècles après aue Christophe Colomb ait accosté, la Martinique reste une fleur rare dans les Caraïbes.
La plus grande des îles britanniques Leeward, Antigua (prononcé un-tee-ga) possède l’une des côtes les plus spectaculaires des Caraïbes avec des criques et de plages ensoleillées. Les collines de l’île sont parsemées de moulins à sucre de pierre, de vestiges de l’époque révolue où le sucre était roi. L’historique chantier naval de Nelson, où l’amiral Horatio Nelson a écartelé sa flotte en 1784, témoigne de la longue et pittoresque histoire maritime d’Antigua à l’époque coloniale. Et Saint-Jean, la capitale animée de l’île, offre aux visiteurs une multitude de boutiques, de restaurants et de pubs.
Selon le film populaire de plage de 1960, Fort Lauderdale est « où les garçons sont. » La réputation de la ville comme la capitale du Spring Break d’Amérique, cependant, a été remplacé par l’image plus favorable d’une première destination touristique familiale, attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année. La station la plus populaire de la plage en Floride est encore à plus juste titre célèbre comme la « Capitale de plaisance du monde » avec plus de 40 000 artisanats enregistrés et considérant ses eaux comme maison. La ville est également fière d’être la « Venise d’Amérique » avec plus de 480 kilomètres de voies navigables. Fort Lauderdale bénéficie de théâtres, de musées, de visites et de shopping de classe mondiale.
10 nuits avec Enchanted Princess - - Départ 09.04.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour