Itinéraire Los Angeles, Californie - Hilo, Hawaï. USA - Kailua, Kona, Hawaï - Lahaina, Maui, Hawaï. USA - Honolulu, Oahu, Hawaï. USA - Honolulu, Oahu, Hawaï. USA - Nawiliwili, Kauai, Hawaii - Kahului - Vancouver, Canada plus
Los Angeles, L.A ou Ville des Anges sont tous des noms de cette mégalopole du sud de la Californie connue pour son glamour, sa diversité ethnique et son dynamisme. La plus grande ville dans l’état de Californie et la deuxième plus grande aux États-Unis, Los Angeles est une ville relativement jeune. En 1820, c’était une communauté biculturelle de seulement 650 résidents américains et mexicains. Après l’achèvement du chemin de fer transcontinental dans les années 1880, elle a commencé à croître. Les ranchs anciens ont été subdivisés, le symbole de la ville est devenue la maison de banlieue, posé au milieu des orangers dans une terre gorgée de soleil. Le véritable boom est arrivé avec la prolifération des affaires aéronautiques et de l’industrie du cinéma et de la télévision.
Le mélange coloré de centres commerciaux, de palmiers et de piscines est à la fois étrangement déconcertant et étonnamment familier grâce à la image que la ville transmet d’elle-même à travers le monde. Los Angeles est faste et glamour, mais aussi riche en créativité artistique comme en témoigne son architecture, de la Mission Revival et Art Déco aux dernières conceptions post-modernes. Vous pouvez le voir dans les peintures et les sculptures, ainsi que dans les arts de la scène qui vont bien au-delà de la renommée internationale de la ville dans le domaine du cinéma, de la télévision et les studios de musique. Ajoutez-y la gastronomie, les plages emblématiques et d’innombrables attractions, et vous avez trouvé ce qui attire les visiteurs vers cette superbe destination.
Hilo, située sur la grande côte Est de l’île est la charmante capitale de Hawaï et sa plus grande ville. Des pluies fréquentes dans les environs de Hilo justifient l’abondance de plantes tropicales et donna à Hilo le surnom de « City of Rainbows », Ville des arcs-en-ciel. Hawaïi, qui donne son nom au reste de l’état de l’Aloha, est appelée la « Grande Ile », car elle est plus grande que les trois plus grandes îles hawaïennes rassemblées. L’île continue de croître en raison de la lave qui coule apparemment sans fin de Kilauea, le volcan le plus actif au monde. La plupart de la « vieille Hawaii » survit sur la grande île que sur toutes les autres. Partout dans l’île, on peut trouver de vieilles villes assoupies, qui ont peu changé depuis un siècle. Ce fut le berceau du roi Kamehameha, et la base à partir de laquelle il dirigea l’ensemble des îles hawaïennes.
Kailua-Kona is a town on the west coast of Hawaii Island (the Big Island). Hulihee Palace is a former royal vacation home dating from 1838. Mokuaikaua Church, from the 1800s, is Hawaii’s oldest Christian church. On Kailua Bay, reconstructed thatched houses at Kamakahonu National Historic Landmark mark King Kamehameha I’s residence. Colorful coral lies off Kamakahonu Beach. Kailua Pier has boat moorings.
La deuxième plus grande île de la chaîne hawaïenne, Maui est connue comme l’île Vallée, elle attire environ un tiers de tous les visiteurs de Hawaï. Située au centre de l’archipel, Maui, peut-être plus que n’importe laquelle des autres îles, incarne tout ce que la plupart des visiteurs ont à l’esprit quand ils imaginent un paradis tropical hawaïen. Avec une abondance de plages dorées, de vallées luxuriantes avec des cascades étincelantes, des forêts tropicales denses et des mers vierges, l’île Valley est une destination de vacances idéale. Maui abrite quelques fermes et ranchs, un nombre décroissant de plantations de sucre, des villes historiques pittoresques ainsi que le volcan en sommeil le mieux connu de Hawaï, Haleakala, célèbre pour ses cratères lunaires, ses cônes de cendres imposants et ses paysages austères. Le petit centre de Lahaina est rempli de boutiques, de restaurants et de galeries d’art. Sur le côté de l’océan de la Front street se trouve un véritable emblème, l’arbre Banyan. Il a été planté en 1873 et est réputé pour être le plus grand de son genre à Hawaï. Au nord de Lahaina se trouve la station balnéaire Kaanapali, où les hôtels de luxe bordent la plage de sable fin.
Honolulu se situe sur l’océan Pacifique, dans un cadre spectaculaire. Adossée à des falaises spectaculaires et les volcans éteints de Punchbowl et Diamond Head. Les trois quarts de la population d’Hawaï vivent sur l’île d’Oahu et 80 pour cent des visiteurs arrivent à Hawaii à Honolulu. Certains y restent pendant l’intégralité de leurs vacances, d’autres l’utilisent comme porte d’entrée vers les autres îles.
Jusqu’à l’arrivée des Européens, Honolulu était juste une petite ville tranquille. Avec l’arrivée de navires étrangers de plus en plus nombreux utilisant le port voisin de Pearl Harbor, le roi Kamehameha, déclara Honolulu comme capitale.
Honolulu se situe sur l’océan Pacifique, dans un cadre spectaculaire. Adossée à des falaises spectaculaires et les volcans éteints de Punchbowl et Diamond Head. Les trois quarts de la population d’Hawaï vivent sur l’île d’Oahu et 80 pour cent des visiteurs arrivent à Hawaii à Honolulu. Certains y restent pendant l’intégralité de leurs vacances, d’autres l’utilisent comme porte d’entrée vers les autres îles.
Jusqu’à l’arrivée des Européens, Honolulu était juste une petite ville tranquille. Avec l’arrivée de navires étrangers de plus en plus nombreux utilisant le port voisin de Pearl Harbor, le roi Kamehameha, déclara Honolulu comme capitale.
Nawiliwili Beach Park is a beach park and port on the south-east coast of the island of Kauai in the Hawaiian Islands.
Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada. Cette ville récente est entrée dans la Confédération canadienne en 1871. Son histoire reste visible à l’œil nu, le long du front de mer, les visiteurs peuvent tout apercevoir, que ce soient les pavés de Gastown datant de la fin de l’époque victorienne aux brillantes cathédrales de verre postmodernes. En 1792, le capitaine George Vancouver explora le bras de terre de Burrard, au cours de l’étude côtière de ce qui est maintenant connu comme le Passage Intérieur. Mais il a fallu attendre la découverte d’or dans le fleuve Fraser dans les années 1860 pour que Vancouver deviennent effectivement une ville. A cette époque, la ville était connue sous le nom de Gastown, du nom du propriétaire du saloon « Gassy Jack » Deighton, qui ouvrit le premier bar de Vancouver en 1867. Un incendie a détruit la colonie deux mois après qu’elle eut été constituée. La plupart des bâtiments de Vancouver datent de la période de reconstruction de la petite ville en 1886. Le chemin de fer du Pacifique Canadien fut achevé en 1889, avec pour terminus la ville de Vancouver, elle s’est ainsi imposée comme le principal port du Canada pour le commerce avec l’Orient. Aujourd’hui, le port de Vancouver est encore le plus grand port du Canada, servant de tremplin vers la Chine et le Japon. Dans les années 1900, Vancouver était en plein essor avec le développement des industries de la pêche et du bois. La Seconde Guerre mondiale a propulsé l’économie de la ville dans l’ère moderne, et le réaménagement très réussi réalisé au cours des vingt dernières années a fait de Vancouver une ville moderne où il fait bon vivre. Plusieurs nouveaux bâtiments ont été construits pour l’Expo, l’exposition universelle de 1986. Canada Place Pier, qui est actuellement le siège du centre de commerce et de convention de Vancouver, avait été construit en 1985 pour accueillir le pavillon canadien de l’Expo. Il s’est inspiré de vieux navires et vu de l’arrière il ressemble à un galion espagnol. Un bâtiment en forme de polyèdre, qui ressemble à une balle de golf géante d’argent, a également été construit pour l’Exposition universelle et accueille désormais le Centre des sciences de Vancouver.
19 nuits avec Silver Moon - - Départ 19.04.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour