Itinéraire Bridgetown, Barbade - Bequia, Saint-Vincent-et-les Grenadines - Castries, Sainte Lucie - Fort De France, Martinique - Saint Johns, Antigua - Gustavia - Philipsurg, Saint-Martin - San Juan, Puerto Rico - Ile de grand Turk, Turques et Caïques - Fort Lauderdale, Floride plus
La plus orientale des îles des Caraïbes, la Barbade se tient comme une sentinelle accueillante à l’entrée des Antilles. L’île a été pendant des siècles la première escale pour les explorateurs qui s’aventuraient vers l’ouest, en commençant par les navigateurs espagnols et portugais qui débarquèrent à la Barbade dans les années 1500 à la recherche d’or et de richesses. Au lieu de cela ils trouvèrent une île dense en végétation habitée par une petite population d’Amérindiens, dont certains furent capturés et emmenés vers d’autres îles pour servir d’esclaves. Bien que les Ibériques aient choisi de ne pas s’installer sur l’île, ils lui attribuèrent tout de même un nom, Los Barbados (les «barbus»), qui est généralement considéré comme dérivé des racines aériennes des Figuiers barbus.
Barbade attire de nombreux visiteurs grâce à sa grande beauté naturelle, ses terres variées et ses monuments historiques. Elle dispose de 1500 kilomètres de plages immaculées, une côte atlantique sauvage, des vallées fertiles, des maisons de plantations distinguées, des stalactites dans ses grottes, une vie sauvage préservée ainsi que des jardins tropicaux charmants. La capitale de l’île, Bridgetown, est l’un des principaux ports des Caraïbes, bouillonant d’activité.
Les Grenadines comprennent une chaîne de 100 petites îles rocheuses et îlots, qui sont éparpillés entre Saint-Vincent et la Grenade. Bequia, appelée «l’île des nuages» par les Indiens des Caraïbes, est la plus grande des dépendances de Saint-Vincent. L’île de 11 km² attire bon nombre de plaisanciers et bateaux de croisière plus petits. La construction et la réparation de bateaux sont l’activité principale, mais le tourisme y est de plus en plus important. Mises à part les plages immaculées, l’intérieur de l’île est tout aussi surprenant, il consiste en un terrain vallonné et boisé, parsemé d’une variété d’arbres fruitiers et à noix.
Le village principal est situé à Port Elizabeth dans la baie de l’Amirauté; sa marina est occupée par de nombreux yachts de luxe. De Port Elizabeth une promenade au Mont Pleasant s’impose, la vue spectaculaire de la baie de l’Amirauté, en vaut vraiment la peine. La plage est agréable, bordée d’arbres, plage de sable connu sous le nom de plage Princess Margaret. La plongée avec tuba est particulièrement recommandée à Northwest Point, Spring Bay et Bay amitié. L’accès à toutes ces plages requiert un trajet en taxi. Bien que la mer soit généralement douce, parfois il peut y avoir des vagues puissantes et un fort courant nécessitant une grande prudence.
Sur la côte sud, Moon Hole dispose d’un complexe hôtelier unique, construit sur les falaises, c’est un bel exemple d’architecture contemporaine.
En plus d’une grande variété de sports nautiques et une météo presque parfaite tout au long de l’année, Bequia offre de bons restaurants et des boutiques d’artisanat, une combinaison qui rend cette petite île idyllique une vraie trouvaille pour le voyageur éclairé.
De nombreux tremblements de terre, ouragans et incendies ont détruit ce qu’il subsistait des restes du charme colonial de Castries, laissant apparaître une ville moderne. On y trouve seulement quelques bâtiments en bois de style français datant du XIXème et début du XXème siècle, épargnés lors des destructions successives. Le centre commercial duty-free Pointe Seraphine situé dans le terminal de croisière est en contraste frappant avec le marché local et les activités présentes dans le centre-ville animé de Castries.
La montagneuse Martinique est l’une des îles les plus pittoresques et colorées des Caraïbes. Des hectares de végétation tropicale luxuriante et une abondance de fleurs rivalisent avec de vastes étendues vertes des plantations de bananes, d’ananas et de champs de canne à sucre. Avec 685 km², la Martinique est la plus grande des îles du Vent. Bénéficiant d’une combinaison de paysages magnifiques et une ambiance caribéenne française, on peut facilement comprendre pourquoi elle attire un large éventail de visiteurs. Jusqu’au début du XIXème siècle, l’île était disputée entre les Britanniques et les Français jusqu’à ce qu’elle fût cédée à la France en 1815. Depuis lors, elle est restée française sous le statut de département d’outre-mer. Les habitants de l’île votent aux élections nationales françaises et profitent de tous les avantages des systèmes sociaux et économiques de la France, bénéficiant d’un des niveaux de vie les plus élevés des Caraïbes. La Martinique a eu sa part de résidents célèbres, dont l’impératrice Joséphine de Napoléon, le peintre Paul Gauguin et Victor Schoelcher, qui a dirigé au XIXème siècle le mouvement pour l’abolition de l’esclavage. Fort-de-France offre une variété de monuments historiques, musées, parcs et jardins, ainsi que gamme de bons restaurants français et créoles ainsi que des boutiques hors taxes. L’un des passe-temps favoris est de se promener et regarder les gens sur la place aux allures de parc de la Savane. La place est ombragée par des arbres et ornée de fleurs en provenance de toute l’île. Les étals offrent une grande variété d’artisanat local. Autour de la place on trouve de petits hôtels, des restaurants et des bars, à l’ouest, elle est bordée par le quartier des affaires avec ses rues commerçantes animées.
Luxuriante et animée, Antigua est une destination éblouissante des Caraïbes, ensoleillée et riche en plages de sable blanc. Des forts historiques, un littoral étincelant et une forêt tropicale dense contribuent à faire d’Antigua une terre d’une beauté naturelle saisissante. Avec ses eaux qui passent du bleu vif au turquoise, les plages sont éclatantes et nombreuses et l’île ne manque pas de choix, avec 365 possibilités selon la rumeur. Découvrez cette beauté à cheval, alors que votre monture martèle les sables et que le vent fouette vos cheveux. Voir moins
Choisissez de vous prélasser dans un catamaran au large, ou de vous allonger sur un lit de sable très doux pour vous imprégner de tout. Les cabanes de plage préparent des fruits de mer frais et des curry de viande de chèvre épicée si vous avez faim. Saint John’s brille sous le soleil, avec des peintures rose flamant et bleu layette recouvrant audacieusement les bâtiments géorgiens. Les marchés animés offrent une tranche authentique de la vie antiguaise, tandis que les musées célèbrent les joueurs de cricket vénérés de l’île, comme Viv Richards, et l’histoire de l’indépendance. Les coups et les cris des parties de cricket improvisées font allusion à l’histoire britannique de l’île. Vous pourrez découvrir cet héritage au port de Falmouth, qui était le centre de la présence britannique dans les Caraïbes. On y trouve encore des voiliers et des yachts, ainsi que le seul chantier naval géorgien en activité au monde. Construit en 1725, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Nelson’s Dockyard, a été dirigé par l’amiral Horatio Nelson lui-même et constitue un fascinant voyage dans le temps. Faites de la randonnée jusqu’aux points de vue, qui offrent des vues magnifiques sur les criques couvertes de forêts, les falaises escarpées et les collines pointues. Les tours de pierre des moulins à sucre parsèment l’île, et évoquent l’histoire tragique de l’esclavage, qui fait partie du passé de l’île marqué par le commerce du sucre.
La taille de l’île, rend possible d’obtenir une bonne introduction des lieux ainsi que profiter d’une variété d’activités en plein air et de découvrir les attraits de Gustavia, capitale de l’île minuscule située autour d’un magnifique port. Comme un rappel de son passé de colonie suédoise certains signes montrent encore ses origines comme les noms de rue à la fois en français et en suédois. En 1784, les Français négocièrent l’île avec le roi de Suède Gustav III en échange de droits portuaires à Göteborg. Celui-ci appela la petite ville, Gustavia, aménagea et fit les rues toutes en pavés, construisit trois forts et en fit la capitale de l’île au sein d’un port prospère libre. Après une série de tremblements de terre, les incendies et ouragans portèrent atteinte à la prospérité de Gustavia. En 1878, la France accepta de racheter son ancienne colonie et d’intégrer l’île dans les Antilles françaises comme une dépendance de la Guadeloupe. Aujourd’hui, la pittoresque et charmante capitale de Gustavia est à nouveau un lieu de prédilection fréquenté par les résidents et les visiteurs fortunés.
Offering an island bounty of electric-blue Caribbean Sea waters, sensational scuba diving, and elevated viewpoints, Philipsburg revels in Caribbean beauty. St. Maarten is an unusual island of dual personality – partitioned into French and Dutch sides. Discovered by Christopher Columbus on his second journey to the Americas in 1493. A truce was eventually brokered in 1648, sharing the island between the French and Dutch – an arrangement that endures today. View less A Caribbean mirage of soft sand beaches and perfect snorkelling and scuba diving opportunities – arrive on the south of this beautiful island at the Dutch side’s capital, Philipsburg. Squeezed between the bay and the Great Salt Pond, the town offers waterfront strolls in the gentle breeze, duty-free bargains, and plenty of room to sit and drink in the dazzling sea views. Clear, turquoise waters hold underwater worlds of colourful corals and fish, while glorious beaches of typical Caribbean beauty invite you to sprawl out beside the tempting shallow waters. Look out to see occasional jet skis skirting the waters, as you recline on sand flanked by lush vegetation on both sides. Tear into the fresh local produce and taste the island’s sensational seafood – from lobster to red snapper and conch cocktails. Don’t miss the opportunity to try out the island’s favourite tipple, either – guavaberry rum. Beautiful green peaks offer stunning hikes, amid the rich tangle of jungle scenery. Maho Beach may also be on the radar – the tranquillity of this small beach is regularly interrupted by the deafening roar of jet engines, as Princess Juliana International Airport’s runway comes perilously close to the sands. Huge planes skim just above the beach before touching down, and the blasts of departing jet engines blow violent gales out towards the waters.
Porto Rico a été volontairement associé aux Etats-Unis depuis que l’Espagne le céda en 1898. En 1952, cet île devint un pays autonome du Commonwealth des États-Unis.
La capitale, San Juan, est une ville grouillante de 500.000 habitants. Les vestiges de l’architecture coloniale se tiennent côte à côte avec les plus modernes gratte-ciel dans cette ville de contrastes. La zone des 7 pâtés de maison qui contient la zone historique du vieux San Juan a été complètement encerclée par les murs de la ville et est toujours gardée par les impressionnants forts El Morro et San Cristobal, qui se tiennent sur le port afin de rappeler les siècles de domination espagnole .
La forêt tropicale El Yunque, sur la côte nord-est de l’île, est juste l’une des nombreuses spécificités géographiques que l’on trouve ici. Les lacs de montagne, les cascades, les forêts de teck ainsi que la baie phosphorescente La Parguera offrent aux visiteurs une large variété de divertissements.
L’île de Grand Turk fait partie des îles Turques et Caïques, une colonie de la Couronne britannique composée de 40 îles et îlots. Cette plage paradisiaque bénéficie d’eaux turquoises cristallines et de douces plages de poudre blanche. L’île s’étend sur 11 kilomètres de long 2,4 de large, Grand Turk a été le siège du gouvernement de la colonie et du gouverneur britannique depuis 1766. L’île est réputée pour son architecture coloniale des Bermudes britanniques belle et colorée qui dégage encore un charme pittoresque propre aux Caraïbes. Située environ 926 km au sud-est de Miami, en Floride, et à 48 km au sud des Bahamas, Grand Turk jouit d’un climat très plaisant tout au long de l’année en raison de vents d’alizés constants et une moyenne de 350 jours de soleil par an.
Pour une introduction unique dans la Venise d’Amérique, vous voudrez peut-être prendre l’un des taxis d’eau jaune et vert. Ce moyen transport pratique local effectue de nombreux arrêts le long de la voie navigable Intracoastal et de la New River, en vous déposant à proximité des magasins, des restaurants et des attractions locales. Un autre moyen de voir Fort Lauderdale à partir de l’eau est l’un des nombreux bateaux touristiques. Ces croisières délicieuses peuvent être réservées à partir des emplacements situés au bord de l’eau et de la zone riveraine, Riverwalk. Ils serpentent les principaux cours d’eau et les dernières demeures magnifiques appartenant à des familles riches et des célébrités du pays et étrangères.
Chargement des prix
11 nuits avec Silver Moon - - Départ 21.03.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies qui sont nécessaires pour les services et les fonctions de notre site web.
Par ailleurs, et dans la mesure où vous y consentez et sélectionnez «Accepter», nous, ainsi que nos partenaires (jusqu’à cinq), pouvons placer des cookies sur votre appareil, utiliser d’autres technologies et collecter et traiter des données personnelles [par ex. adresse IP] vous concernant afin de vous proposer des contenus personnalisés sur ou en marge de notre site web et d’effectuer des mesures et des analyses. Dans ce contexte, un transfert de données vers des pays tiers [par exemple les USA] peut également être possible, sachant que le niveau de protection des données en Suisse et dans de l’UE peut s’en écarter et que l’accès par les autorités locales ne peut être exclu.
Pour plus d’informations sur les cookies, consultez la note sur les cookies. Des informations supplémentaires sur le traitement de vos données basé sur les cookies sont disponibles dans l’avis de confidentialité. Vous pouvez en outre révoquer votre décision à tout moment via «Paramètres des cookies» [en bas de page du site web] en désactivant les catégories. Une telle révocation n’affecte pas la légalité du traitement effectué jusqu’à la révocation. Si vous sélectionnez «Refuser» et déclinez votre consentement, aucune offre individuelle ne peut être proposée, seuls les cookies nécessaires étant alors actifs.