Itinéraire Vancouver - Ketchikan - Klawock - Icy Strait Point, Alaska - Haines, Alaska - Glacier Hubbard, Alaska - Valdez - Seward - Kodiak, Alaska - Dutch Harbor, Alaska plus
Des montagnes enneigées émergent derrière de grands gratte-ciels de verre au bord de l’océan Pacifique. Nichée quelque part entre la culture orientale et la tradition occidentale, Vancouver est un exemple de coexistence pacifique entre la nature et l’urbanité.
Petite ville brumeuse bordée par la forêt nationale de Tongass, Ketchikan était autrefois un village de pêcheurs autochtones qui a évolué et s’est développé au fil des ans dans les industries de l’exploitation forestière et de la mise en conserve du saumon.
Entouré de lacs, de rivières et de ruisseaux, la « capitale mondiale du saumon » est un paradis pour les pêcheurs à la ligne. Lancez votre ligne vous-même ou utilisez un bateau charter pour pêcher le saumon, le flétan, le vivaneau rouge et même la truite. Gardez un œil sur les autres habitants de la mer de Ketchikan, qui comprennent les orques et les baleines à bosse, les otaries, les phoques, les loutres et les marsouins. Faites une tyrolienne entre les cèdres au-dessus d’une forêt luxuriante d’épicéas de Sitka, faites une randonnée sur le Married Man’s Trail jusqu’aux chutes d’eau environnantes, faites du kayak le long des fjords brumeux ou montez à bord d’un hydravion pour avoir une vue d’ensemble.
Situé sur l’île de Chichagof, Icy Strait Point est construit sur le site de l’ancienne conserverie de saumon de la Hoonah Packing Company. Les dépendances restaurées abritent désormais divers restaurants, un musée et des boutiques d’art et d’artisanat local. Plus qu’une simple destination touristique, le port est un centre culturel pour les premiers habitants de la région, le peuple Huna. En plus des équipements modernes, vous pouvez profiter d’une variété d’activités indigènes à la région, notamment des spectacles de danse indigène, l’observation des ours bruns et des baleines.
Autrefois lieu de passage des commerçants de fourrures russes et site du péage de Dalton pendant la ruée vers le Klondike, Haines est depuis longtemps une étape traditionnelle pour ceux qui se rendent dans l’intérieur de l’Alaska ou dans le Yukon canadien.
Avec ses paysages montagneux et marins accidentés, Haines offre de nombreuses aventures aux amateurs de plein air. La randonnée, le vélo et le kayak ne sont que quelques-unes des possibilités d’explorer ce paradis glaciaire. Pour une expérience ultime, prenez une motoneige, une excursion en bateau, un hydravion, ou même essayez l’héli-ski et rapprochez l’aventurier qui sommeille en vous du paysage accidenté de Haines. Également connue sous le nom de « vallée des aigles », Haines est un paradis pour les ornithologues. Avec près de 400 pygargues à tête blanche qui vivent dans la région et 260 espèces différentes d’oiseaux qui visitent la vallée de Chilkat à tout moment, vous pouvez vous rassurer de n’avoir jamais vu une telle variété dans la nature.
Découvrez l’étendue et la beauté époustouflantes du glacier Hubbard. Nommé en l’honneur du premier président de la société National Geographic, Gardiner Hubbard, ce glacier bleu givré est un spectacle qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu.
Alors que de nombreux glaciers du monde entier se retirent, le glacier Hubbard, d’une largeur de 12,87 km, continue de « galoper » à travers le fjord Russell, bloquant parfois temporairement son passage. La plus longue rivière de glace d’Amérique du Nord, ce tronçon de 122,31 km d’eau de glacier commence au Mont Logan dans le Yukon canadien et serpente à travers l’Alaska jusqu’au Russell Fjord Wilderness. Assistez à ce phénomène impressionnant depuis votre bateau alors que vous naviguez dans l’air brumeux et glacé du golfe d’Alaska. Observez les baleines, les phoques communs et les loutres en train de chasser lorsque votre bateau passe de la baie de Yakutat à l’étroite baie de Désenchantement pour se retrouver face à face avec l’imposant glacier Hubbard.
Seward est l’une des plus anciennes communautés d’Alaska. Située au pied du mont Marathon, dans la baie de la Résurrection, cette ville pittoresque offre de nombreuses possibilités d’explorer sa splendeur naturelle.
Fondée au début du 20ème siècle alors que les colons planifiaient la construction de la ligne de chemin de fer vers le nord, le port libre de glace de Seward et le champ de glace Harding qui le couronne ont rapidement fait de la ville un important terminal d’expédition sur la péninsule de Kenai et le terminus sud de la piste historique nationale de l’Iditarod. Le climat de forêt pluviale tempérée et les glaciers actifs se combinent pour offrir d’innombrables eaux de marée, des eaux marines riches, des sentiers forestiers luxuriants et une faune variée.
Surnommée l’île d’émeraude par les locaux en raison de ses montagnes verdoyantes, Kodiak est un paradis verdoyant. Presque rasée par le tremblement de terre du Vendredi saint, Kodiak s’est aujourd’hui complètement remise et est devenue l’un des principaux ports de pêche des États-Unis pour le saumon, le flétan, le crabe, etc.
Habitée à l’origine par les indigènes Alutiiq, Kodiak a été à la fois un site de commerce de fourrure russe et une base navale pendant la Seconde Guerre mondiale. Les vestiges de chacune de ces influences sont encore visibles aujourd’hui lorsque vous vous promenez dans les rues de Kodiak. Des coupoles bleues de la cathédrale orthodoxe de la Sainte Résurrection au parc historique d’État du Fort Abercrombie, Kodiak est un rêve pour les amateurs d’histoire. Entrez dans l’Alutiiq Museum and Archeological Repository pour explorer la plus grande collection d’objets alutiiq de l’État, ou flânez sur les quais du St. Paul Boat Harbor et explorez le Kodiak Maritime Museum.
Niché entre l’océan Pacifique au sud et la mer de Béring au nord, la position de Dutch Harbor entre le continent de l’Alaska et la Russie a doté le port d’un héritage et d’une histoire uniques. En effet, Dutch Harbor est le seul port américain, après Pearl Harbor, à avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, Dutch Harbor est l’un des ports de pêche les plus riches des États-Unis, avec d’énormes récoltes de goberge, de morue et, surtout, de crabe royal d’Alaska, comme le montre la série à succès Deadliest Catch. La vaste vie marine de cette région attire plus de 40 millions d’oiseaux de mer, faisant de Dutch Harbor un paradis pour les ornithologues. Les pygargues à tête blanche, les albatros à queue courte et les macareux moines partagent tous la générosité de ces eaux avec les otaries, les loutres de mer, les marsouins communs et les baleines à bosse. Prenez un bateau charter pour voir ces créatures majestueuses de vos propres yeux, ou mettez-vous à l’eau dans un kayak de mer pour les observer de plus près.
Il est difficile d’imaginer Tokyo comme un petit village de pêcheurs nommé Edo. Tokyo est aujourd’hui la plus grande région métropolitaine du monde, une ville passionnante avec un choix apparemment illimité de magasins, de restaurants, de musées, de temples et de jardins à visiter.
21 nuits avec Azamara Pursuit - - Départ 06.09.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour