021 621 81 81Lun-Ven 9-18h

Please enter the age of the children

Costa Tour du Monde 2024

Costa Deliziosa

Votre croisière

127 nuits   Costa Deliziosa  

Départ

06.01.2024

Itinéraire Voyage en bus Suisse - Venise - Venezia - Dubrovnik, Croatie - Catane, Sicile, Italie - Naples - Savone, Italie - Marseille, France - Barcelone, Espagne - Casablanca - Santa Cruz de Tenerife
plus

Prestations incluses

Pourboires Crédit à bord 15 excursions Voyage en bus

Informations de voyage

Date
Port
Info
Arrivée
Départ
06.01.24
Voyage en bus Suisse - Venise
06.01.24
Venezia

Venise, patrie du romantisme, bien connue comme la ville d’eau, également appelée « La Sérénissime ». Le port de Venise et la ville elle-même donnent sur la mer Adriatique. La cité des Doges est située au milieu d’une lagune, compte plus de canaux que de routes et peut se vanter d’être d’une incroyable beauté et d’avoir un charme unique issu de siècles d’histoire. La meilleure façon de voir la ville, de découvrir et d’admirer les palais et les églises est de voyager le long des canaux en gondole. Celle-ci vous conduira à la place Saint-Marc, où se trouve le palais des Doges, un joyau de l’architecture vénitienne. Les amateurs d’art pourront également découvrir la Fondation Pinault au Palazzo Grassi, avant de poursuivre leur croisière en Méditerranée.

07.01.24
Dubrovnik, Croatie

Face à la mer Adriatique, la ville est célèbre pour ses murailles, construites par étapes de l’Antiquité à nos jours, qui l’entourent, ainsi que pour son port. Son splendide centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, respire le charme à chaque coin de rue : la perle de l’Adriatique, comme l’appelait Lord Byron. Dubrovnik est située au sud de la Croatie, sur la côte dalmate, et est protégée de la bora et du scirocco. Cela signifie que son climat est agréable, même pendant les mois d’été. Sa mer est parmi les plus propres et les plus bleues du monde et, en respirant profondément sur la côte, on ne peut s’empêcher de sentir l’odeur des pins, qui entourent les plages et rafraîchissent les heures les plus chaudes de la journée. Les plages, parmi les plus belles de toute la Croatie, sont peu fréquentées et parfaites pour des soirées romantiques au bord de la mer.

08.01.24
En mer
09.01.24
Catane, Sicile, Italie

Costa Cruises fait escale à Catane lors de sa croisière en Méditerranée. Cette ville sicilienne, fière de son histoire ancienne, est un port qu’il ne faut pas manquer. L’escale à Catane vous offrira à la fois des visites culturelles, qui comptent parmi les plus belles d’Italie, et des excursions à terre pleines de merveilleuses surprises. Dynamique et pleine d’énergie, elle vous surprendra par la richesse de sa vieille ville et le spectacle unique des couches de lave sur les pentes de l’Etna. Catane, comme la Sicile, est riche en monuments, en traditions anciennes et en nourriture somptueuse, qu’elle partage généreusement avec le reste du monde. Le port de Catane est situé à environ 300 mètres du centre historique de la ville. Nous vous suggérons de visiter la Piazza del Duomo, symbole de la ville. Si vous traversez la Via Crociferi, l’une des rues les plus célèbres de la ville, vous arriverez au Palazzo Biscari, l’un des bâtiments les plus impressionnants et majestueux de toute la Sicile. Enfin, vous pouvez voir l’Etna en regardant vers le nord, avec ses célèbres coulées de lave.

10.01.24
Naples

Naples est le cœur de la Méditerranée. Une ville incomparable où tout devient une expérience agréable. Le port de Naples est situé en plein cœur de la ville et vous pouvez facilement rejoindre le centre ville à pied. Une des villes emblématiques de l’Italie : une croisière à Naples vous plongera dans un univers de saveurs et de traditions qui se sont développées au cours d’une histoire de près de 3 000 ans. Une excursion à terre autour de Naples s’apparente à la visite d’un musée à ciel ouvert surplombé par les pentes majestueuses du Vésuve. La véritable âme de la ville se trouve à Spaccanapoli, dans le cœur antique des Decumani – les rues construites à l’époque gréco-romaine – où l’on évite les mobylettes en flânant parmi les ateliers d’artisans. Il serait sacrilège de faire un voyage à Naples sans entrer dans au moins une des plus de 500 églises de la vieille ville. Profitez de la pause pour visiter Pompéi. Deux excursions à terre vous seront proposées pour vous plonger au cœur de l’histoire et visiter les ruines de cette ancienne cité romaine. Ensuite, laissez-vous enchanter par la beauté des paysages entre la colline de Posillipo et le Vésuve. Si vous souhaitez faire du shopping, faites un tour à Spaccanapoli, l’artère principale de la ville.

11.01.24
Savone, Italie

Au-dessus du port de Savone, la forteresse Priamar accueille chaque départ et arrivée des navires Costa naviguant en Méditerranée. Gênes et son aquarium sont tout proches. Le port de Savone, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Italie, est l’un des plus beaux de la Riviera italienne. Le climat agréable, des étés jamais trop chauds, des hivers doux et la beauté exceptionnelle de la mer à proximité de la ville font de Savone une excellente base pour partir à la découverte de la Ligurie. Savone est remarquable pour la forteresse Priamar, qui domine la ville depuis le 16ème siècle, et aussi pour son centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale de Savone. Un arrêt à Savone peut également être l’occasion de visiter la ville voisine de Gênes et ses rues étroites et pittoresques, appelées « caruggi ».

12.01.24
Marseille, France

Une chose agréable à faire est de s’asseoir à l’un des cafés qui surplombent le port de Marseille et, en sirotant un Pastis, d’observer le paysage et les gens qui l’habitent. Appelée aussi la « Cité des Marsouins », Marseille est la ville la plus ensoleillée de France, charmante avec ses ravines où l’on peut se baigner, son histoire et sa culture et ses restaurants à la cuisine cosmopolite. Vous ne pouvez pas partir sans avoir fait un tour sur le « Cours Julien », la rue du shopping. Le port de Marseille est peut-être une destination touristique typique, mais il mérite d’être visité pour le ferry qui part de l’hôtel de ville et la vieille église, qui a remplacé un bâtiment templier.

13.01.24
Barcelone, Espagne

Une ville que vous ne pourrez qu’aimer. Animée, cosmopolite, fière, magnifique et généreuse, elle vous offrira des sensations vives et exaltantes.

14.01.24
En mer
15.01.24
Casablanca

Surplombant la côte atlantique du Maroc, le port de Casablanca est le point d’amarrage de votre croisière sur l’océan Atlantique vers une ville moderne, cosmopolite et assez libérale. Depuis le port, en plus de la promenade où vous pourrez vous promener, vous pourrez rapidement rejoindre la médina au nord de la vieille ville. Entourée de murs datant du 16ème siècle, la médina de Casablanca n’est pas très grande, mais le Souk el-Kebir a tout le charme d’un marché marocain. Le quartier des Habous, très différent mais qui mérite un coup d’œil lors de votre croisière à Casablanca, est le quartier des Habous où la nouvelle médina a été développée dans les années 1930 pour résoudre la pénurie de logements de la ville. La mosquée la plus importante est la mosquée moderne Hassan II, achevée en 1993. Elle se dresse sur un promontoire surplombant l’Atlantique et son très haut minaret sert de phare au port. Pendant votre séjour à Casablanca, une excursion à terre à la cathédrale du Sacré-Cœur en vaut la peine. Autrefois église catholique, elle est maintenant transformée en un centre culturel relié au parc de la Ligue arabe et au quartier animé du Maârif, moderne, plein de bars et dominé par les tours du Twin Center.

16.01.24
En mer
17.01.24
Santa Cruz de Tenerife
18.01.24
En mer
19.01.24
En mer
20.01.24
En mer
21.01.24
En mer
22.01.24
En mer
23.01.24
Barbade

Élu l’un des meilleurs ports dans l’ensemble du bassin des Caraïbes, la Barbade offre une beauté naturelle, des attractions et étendues infinies de plages de sable rose et blanc.

24.01.24
En mer
25.01.24
En mer
26.01.24
Carthagène (Colombie)

Entre murs et anciens châteaux, à Carthagène, en Colombie, vous pourrez vous imprégner du passé colonial et vous laisser impressionner par la merveilleuse mer des Caraïbes. Profitez de l’arrêt dans le port de Carthagène des Indes pour découvrir l’atmosphère magique et les merveilles historiques de l’un des plus beaux joyaux des Caraïbes. Au cours de l’escale, promenez-vous dans le centre historique de la ville pour admirer les murs et les remparts, qui donnent vie à l’histoire des lieux. Vous pourrez également visiter l’extraordinaire château de San Felipe de Barajas.

27.01.24
Colón

Colón tient son nom de Christophe Colomb. Ce port est le plus riche des Caraïbes car il est la plaque tournante du canal de Panama. La ville fut fondée en 1850 par les américains.

28.01.24
Canal de Panama
29.01.24
En mer
30.01.24
Manta, Equador

Au cours de notre escale dans cette ville située sur la côte pacifique de l’Équateur, vous pourrez choisir de profiter de la plage ou de vous consacrer à la culture. La première implantation urbaine de Manta remonte à la civilisation précolombienne, lorsque la ville s’appelait Jocay. Célèbre port de commerce depuis l’Antiquité, il garantissait les contacts et les échanges entre les civilisations de la côte équatorienne et les Incas. Aujourd’hui, nous sommes devant une ville de plus de 200 000 habitants, entourée de belles plages au bord de l’océan Pacifique, regorgeant de restaurants et discothèques. Une visite de Manta pourrait débuter par le Sanctuaire de la Virgen de Monserrate, tout proche, puis se poursuivre par la découverte de la fabrication artisanale des chapeaux de paille. Un arrêt au Musée du Banco Central vous fera découvrir l’art et la culture manabite.

31.01.24
Manta, Equador

Au cours de notre escale dans cette ville située sur la côte pacifique de l’Équateur, vous pourrez choisir de profiter de la plage ou de vous consacrer à la culture. La première implantation urbaine de Manta remonte à la civilisation précolombienne, lorsque la ville s’appelait Jocay. Célèbre port de commerce depuis l’Antiquité, il garantissait les contacts et les échanges entre les civilisations de la côte équatorienne et les Incas. Aujourd’hui, nous sommes devant une ville de plus de 200 000 habitants, entourée de belles plages au bord de l’océan Pacifique, regorgeant de restaurants et discothèques. Une visite de Manta pourrait débuter par le Sanctuaire de la Virgen de Monserrate, tout proche, puis se poursuivre par la découverte de la fabrication artisanale des chapeaux de paille. Un arrêt au Musée du Banco Central vous fera découvrir l’art et la culture manabite.

01.02.24
En mer
02.02.24
En mer
03.02.24
Lima Callao
04.02.24
En mer
05.02.24
Arica, Chili

Le port d’Arica se trouve dans le nord du Chili, à 18 kilomètres seulement de la frontière avec le Pérou. Arica est la capitale de la province homonyme, la plus aride du monde. Arica est baptisée ville du printemps éternel, en raison de son climat tempéré et de l’absence presque totale de pluie, à tel point que les voitures n’ont même pas d’essuie-glaces. Le courant Humboldt rend la mer froide, ce qui réduit les fluctuations de températures entre les saisons. Résultat : il ne fait jamais trop chaud. À quelques kilomètres du port d’Arica se trouve la vallée d’Azapa, un important site archéologique comptant plus de 10 000 ans d’histoire. Le musée de San Miguel d’Azapata abrite les plus anciennes momies du monde. Vous pourrez y déguster les célèbres olives d’Azapa, une variété violette et amère.

06.02.24
En mer
07.02.24
En mer
08.02.24
Santiago de Chile
09.02.24
Santiago de Chile
10.02.24
En mer
11.02.24
En mer
12.02.24
En mer
13.02.24
En mer
14.02.24
Île de Pâques, Chili

L’île de Pâques est célèbre pour la présence des mystérieux Moai, des têtes monolithiques à l’air austère disséminées le long des côtes de l’île. Profitez de l’escale à l’île de Pâques pour découvrir le mystérieux patrimoine archéologique de cette île du Chili, qui ne cesse de fasciner tous ceux qui y viennent. Vous pourrez voir l’attraction principale de l’île, les statues monolithiques géantes Moai, qui datent de plus de mille ans. Vous pourrez également visiter Orongo, un charmant village cérémoniel où est pratiqué le culte de l’homme-oiseau.

15.02.24
Île de Pâques, Chili

L’île de Pâques est célèbre pour la présence des mystérieux Moai, des têtes monolithiques à l’air austère disséminées le long des côtes de l’île. Profitez de l’escale à l’île de Pâques pour découvrir le mystérieux patrimoine archéologique de cette île du Chili, qui ne cesse de fasciner tous ceux qui y viennent. Vous pourrez voir l’attraction principale de l’île, les statues monolithiques géantes Moai, qui datent de plus de mille ans. Vous pourrez également visiter Orongo, un charmant village cérémoniel où est pratiqué le culte de l’homme-oiseau.

16.02.24
En mer
17.02.24
En mer
18.02.24
En mer
19.02.24
En mer
20.02.24
En mer
21.02.24
Papeete, Polynésie Française

Papeete, à Tahiti, est la capitale de la Polynésie française, un archipel du Pacifique Sud. À côté du port, la place Vai’ete, très animée, se remplit de roulottes, ou chariots de nourriture, le soir. À proximité, au grand marché de Papeete se vend des produits locaux, du poisson et de l’artisanat. Le musée de la perle Robert Wan met l’accent sur l’industrie perlière locale et des bijoux y sont vendus. Une flèche rouge surmonte la cathédrale Notre Dame du 19ème siècle.

22.02.24
Bora Bora, Polynésie

Il ne fait aucun doute que Bora Bora est l’un des lagons les plus célèbres de Polynésie : sa mer fantastique permet de vivre des expériences de plongée uniques. Profitez du bateau dans le port de Bora Bora pour découvrir les merveilles naturelles de ce paradis de la Polynésie française, surnommé la « Perle du Pacifique ». Pendant votre séjour, vous pourrez vous détendre sur de belles plages et profiter de vues spectaculaires, admirer les coraux extraordinaires de certains des plus beaux sites de plongée du monde et découvrir la beauté époustouflante du lagon de Bora Bora.

23.02.24
En mer
24.02.24
Rarotonga

Plongée dans une atmosphère de pur enchantement, la plus grande des îles Cook fascine par ses lagons bleus et ses plages de sable blanc. La croisière vous emmènera à la découverte de plages magnifiques, d’eaux chaudes, cristallines et riches en poissons et en coraux : autant de traits caractéristiques de ce site. Rarotonga est la plus grande des îles Cook, l’archipel du Pacifique Sud, et la capitale, Avarua, s’y trouve. L’île, d’origine volcanique, est également riche en pics déchiquetés et en cascades cachées, dont la plus célèbre est Wigmore’s Waterfall, qui abrite une grande diversité d’animaux sauvages et une végétation luxuriante, tous à découvrir. Le jardin botanique Maire Nui est un autre endroit idéal pour admirer la beauté de la nature. À ne pas manquer, le marché alimentaire animé « Punanga Nui » à Avarua : une excellente occasion de déguster des plats locaux et de découvrir la culture du lieu. Les îles Cook, ancien protectorat britannique, sont aujourd’hui une démocratie parlementaire autonome en libre association avec la Nouvelle-Zélande. L’anglais est l’une des langues officielles, mais la langue Māori des îles Cook s’est également répandue, ainsi qu’une variante appelée « Rarotongan », du nom de l’île.

25.02.24
En mer
26.02.24
En mer
27.02.24
En mer
28.02.24
En mer
29.02.24
En mer
01.03.24
Wellington (Nouvelle-Zélande)

Wellington, également appelée « Windy City », est la capitale de la Nouvelle-Zélande et un endroit idéal pour observer les Kiwis, de mignons petits oiseaux qui tirent leur nom du fruit auquel ils ressemblent. Profitez de cet arrêt au port de Wellington pour découvrir le charme infini de la capitale de la Nouvelle-Zélande qui surprend par ses vues spectaculaires et son patrimoine culturel. Après avoir exploré la zone portuaire, vous pourrez visiter les nombreux musées de la ville, voir le magnifique jardin botanique, apprécier l’exotisme fascinant de la région et goûter à la délicieuse cuisine locale.

02.03.24
CHC
03.03.24
En mer
04.03.24
En mer
05.03.24
En mer
06.03.24
En mer
07.03.24
Hobart (Australie)

Hobart est la capitale de la Tasmanie, le plus petit État d’Australie. Elle se dresse au pied du Mont Wellington et à l’embouchure de la rivière Derwent. Hobart, agréable à explorer et caractérisée par son élégante architecture géorgienne, est réputée pour sa gastronomie et son vin. À cet égard, il est agréable de visiter le marché folklorique hebdomadaire de Salamanca Place. La tradition de la voile dans ces mers est illustrée par la régate historique Sydney-Hobart qui se tient en décembre.

08.03.24
En mer
09.03.24
Sydney (Australie)

Sydney, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et l’une des plus grandes villes d’Australie, est surtout connue pour son Opéra de Sydney, situé au bord du port et dont le design caractéristique ressemble à une voile. Le gigantesque Darling Harbour et le port de Circular Quay, plus petit, sont des centres de vie au bord de l’eau, avec le Harbour Bridge en arc de cercle et l’estimé Royal Botanic Garden à proximité. La plateforme extérieure de la tour de Sydney, le Skywalk, offre des vues à 360 degrés de la ville et de ses banlieues.

10.03.24
Sydney (Australie)

Sydney, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et l’une des plus grandes villes d’Australie, est surtout connue pour son Opéra de Sydney, situé au bord du port et dont le design caractéristique ressemble à une voile. Le gigantesque Darling Harbour et le port de Circular Quay, plus petit, sont des centres de vie au bord de l’eau, avec le Harbour Bridge en arc de cercle et l’estimé Royal Botanic Garden à proximité. La plateforme extérieure de la tour de Sydney, le Skywalk, offre des vues à 360 degrés de la ville et de ses banlieues.

11.03.24
En mer
12.03.24
En mer
13.03.24
Brisbane, Australie

Brisbane, capitale du Queensland, est une grande ville située sur la rivière Brisbane. Dans son quartier culturel de South Bank se trouvent le Queensland Museum et le Sciencentre, avec des expositions interactives remarquables. Une autre institution culturelle de la rive sud est la Queensland Gallery of Modern Art, l’un des principaux musées d’art contemporain d’Australie. Le mont Coot-tha, où se trouvent les jardins botaniques de Brisbane, domine la ville.

14.03.24
En mer
15.03.24
En mer
16.03.24
Cairns, Australie

Des plongées à couper le souffle le long du récif nous attendent à Cairns. Pour les plus aventureux, vous pourrez essayer la cage pour voir de près les grands requins blancs. Profitez d’un arrêt au port de Cairns pour découvrir l’atmosphère magique de l’une des plages les plus ensoleillées de l’État du Queensland, au nord de l’Australie. Profitez de ce moment pour admirer la grande barrière de corail, l’un des agglomérats coralliens les plus fascinants du monde, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Vous pourrez également visiter le jardin botanique de Cairns afin de profiter d’un paysage véritablement idyllique.

17.03.24
En mer
18.03.24
En mer
19.03.24
Rabaul

Rabaul est une ville importante de Papouasie-Nouvelle-Guinée, la dernière d’un chapelet d’îles, s’étendant de l’Asie du Sud-Est au Pacifique. Au cours de la croisière, vous découvrirez une terre sauvage, intacte, variée et presque inconnue. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est située au sud de l’équateur et au nord de l’Australie. Une terre aimée surtout par les naturalistes et les explorateurs qui peuvent s’amuser avec près de 9000 espèces de plantes des forêts tropicales et plus de 250 espèces de mammifères. Rabaul était la capitale de la province de Nouvelle-Bretagne occidentale jusqu’en 1994, date à laquelle elle a été détruite par une éruption du volcan Tavurvur. Elle avait auparavant servi de quartier général à la Nouvelle-Guinée allemande jusqu’à sa conquête par le Commonwealth des pays pendant la Première Guerre mondiale, où elle est devenue la capitale du territoire australien du protectorat de Nouvelle-Guinée. Le 23 janvier 1942, la ville a été conquise par le Japon et est devenue la plus importante base des opérations militaires japonaises en Océanie.

20.03.24
En mer
21.03.24
En mer
22.03.24
En mer
23.03.24
En mer
24.03.24
En mer
25.03.24
Osaka, Japon

Le port d’Osaka se dresse parmi les nombreux quartiers qui forment un grand centre. Découvrez cette ville qui allie la chaleur des couleurs orientales à l’esprit d’innovation du nouveau Japon. Le quartier de la baie d’Osaka a connu un développement récent et est devenu l’un des endroits les plus populaires de la ville. Les attractions ne manquent pas : le plus grand centre commercial du Japon, la plus haute grande roue du Japon, le plus grand aquarium du monde et le seul parc à thème Universal Studios en dehors des États-Unis se trouvent tous à Osaka. Une grande fête foraine pour adultes, où vous pourrez vous amuser et découvrir la cuisine japonaise et coréenne, se trouve dans le district de Tsuruhashi. Les amateurs d’histoire doivent absolument visiter le château d’Osaka, symbole de la puissance et de l’histoire de la ville.

26.03.24
Osaka, Japon

Le port d’Osaka se dresse parmi les nombreux quartiers qui forment un grand centre. Découvrez cette ville qui allie la chaleur des couleurs orientales à l’esprit d’innovation du nouveau Japon. Le quartier de la baie d’Osaka a connu un développement récent et est devenu l’un des endroits les plus populaires de la ville. Les attractions ne manquent pas : le plus grand centre commercial du Japon, la plus haute grande roue du Japon, le plus grand aquarium du monde et le seul parc à thème Universal Studios en dehors des États-Unis se trouvent tous à Osaka. Une grande fête foraine pour adultes, où vous pourrez vous amuser et découvrir la cuisine japonaise et coréenne, se trouve dans le district de Tsuruhashi. Les amateurs d’histoire doivent absolument visiter le château d’Osaka, symbole de la puissance et de l’histoire de la ville.

27.03.24
Nagasaki

Les monuments élevés à la mémoire du lancement de la bombe atomique en 1945 vous toucheront. Vous verrez également que la ville est aujourd’hui un port dynamique.

28.03.24
Busan

Le port de Busan, également connu sous le nom de Pusan, est le plus grand du pays, ainsi que notre quai en Corée du Sud. Seomyeon est le centre de Busan comprenant une grande zone commerciale. On y trouve également les bureaux locaux des grandes banques coréennes et internationales, mais c’est aussi le quartier des divertissements avec ses cafés, bars et restaurants. À proximité, il y a aussi le marché de Bujeon, le plus grand de la ville avec des choses jamais vues en Occident. Le mont Geumjeongsan offre la possibilité d’escalader ses hauteurs et de visiter le temple Beomeosa, associé au bouddhisme coréen. Busan attire les touristes grâce à ses belles plages, comme la plage de Haeundae, ses nombreux hôtels de luxe, et la plage de Gwangalli, célèbre pour ses bars et ses restaurants. Enfin, Taejongdae, situé sur l’île de Yeongdo, est un parc naturel dont la falaise surplombe la mer.

29.03.24
En mer
30.03.24
En mer
31.03.24
Keelung (Chilung)

Au nord-est de l’île se trouve un centre urbain à la fois contenu et très actif, qui vous captivera par la variété des paysages qui l’entourent. Au nord-est de l’île se trouve un centre urbain contenu mais très actif, qui vous captivera par la variété des paysages qui l’entourent.

01.04.24
En mer
02.04.24
Hong-Kong

Un morceau de Chine avec une histoire totalement différente. Laissez-vous gagner par la vitalité d’une gigantesque métropole en perpétuel mouvement. Le Victoria Peak offre une vue panoramique imprenable du port de la ville et de ses nombreuses attractions : Aberdeen Village et le quartier de Soho, Hollywood Road, le marché aux oiseaux et le parc de la ville fortifiée de Kowloon. Une visite du temple de Man Mo, l’un des plus vieux et plus célèbres temples de Hong Kong, consacré aux dieux de la guerre et de la littérature, s’impose également.

03.04.24
Hong-Kong

Un morceau de Chine avec une histoire totalement différente. Laissez-vous gagner par la vitalité d’une gigantesque métropole en perpétuel mouvement. Le Victoria Peak offre une vue panoramique imprenable du port de la ville et de ses nombreuses attractions : Aberdeen Village et le quartier de Soho, Hollywood Road, le marché aux oiseaux et le parc de la ville fortifiée de Kowloon. Une visite du temple de Man Mo, l’un des plus vieux et plus célèbres temples de Hong Kong, consacré aux dieux de la guerre et de la littérature, s’impose également.

04.04.24
En mer
05.04.24
Da Nang

Da-Nang au Vietnam offre une nature vivifiante et un éveil spirituel et historique à travers les anciens sites archéologiques. Lors de l’escale dans le port de Da Nang, vous pourrez vous ressourcer dans un cadre naturel idyllique, puis découvrir la richesse du patrimoine historique de cette station balnéaire populaire. Après une visite des différents sites archéologiques déclarés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le sanctuaire de Mỹ Sơn, venez apprécier le charme des œuvres du musée de la sculpture cham.

06.04.24
En mer
07.04.24
Phu My

Depuis le port de Phu My, où notre navire Costa accostera, nous pouvons facilement rejoindre Hô Chi Minh-Ville, une ville importante du Vietnam. Le port de Phu My est l’un des ports commerciaux les plus actifs du Vietnam. Situé entre deux grandes villes du pays, c’est aussi le lieu où mouillent de nombreux bateaux de croisière. Au cours de cette escale, vous visiterez Hô Chi Minh-Ville, le grand centre économique et culturel, ou Vung Tau, une ville balnéaire très appréciée des touristes.

08.04.24
En mer
09.04.24
Singapour

Ancien comptoir britannique marqué par une croissance économique fulgurante, la ville est le symbole de la cohabitation pacifique entre les cultures, les traditions et les religions différentes. Singapour est la ville aux mille visages. En sortant du quartier exotique de Little India, vous découvrirez soudain devant vous la splendeur coloniale du Parlement, du Victoria Theatre et du bâtiment Empress Place, sans parler du quartier industriel de Jurong.

10.04.24
Singapour

Ancien comptoir britannique marqué par une croissance économique fulgurante, la ville est le symbole de la cohabitation pacifique entre les cultures, les traditions et les religions différentes. Singapour est la ville aux mille visages. En sortant du quartier exotique de Little India, vous découvrirez soudain devant vous la splendeur coloniale du Parlement, du Victoria Theatre et du bâtiment Empress Place, sans parler du quartier industriel de Jurong.

11.04.24
Klang

Klang ou Kelang, officiellement Ville royale de Klang, est une ville royale et ancienne capitale de l’État de Selangor, en Malaisie. Elle est située dans le district de Klang. C’était la capitale civile de Selangor à une époque antérieure à l’émergence de Kuala Lumpur et de la capitale actuelle, Shah Alam.

12.04.24
Penang

Penang est un état du Nord-Ouest de la Malaisie comprenant le continent Seberang Perai et l’île de Penang. Sur l’île, la capitale de l’État, George Town, abrite des monuments tels que le fort colonial Cornwallis, la maison du clan chinois Khoo Kongsi et la mosquée Kapitan Keling, qui témoignent tous de siècles d’influence étrangère. À l’Ouest, un funiculaire monte sur la colline de Penang, avec ses sentiers, ses jardins de fleurs et ses vues panoramiques.

13.04.24
En mer
14.04.24
En mer
15.04.24
Colombo

L’accès à l’île se fait par la « Larme de l’Inde ». C’est aussi le lieu le plus animé en raison de ses rues surpeuplées et ses marchés très animés. Cette ville exotique est un mélange fascinant du passé et du futur. Elle offre tant de choses à découvrir : les jardins de cannelle, l’église St Peter, le parc de Vihara Maha Devi, le musée de Colombo, le temple bouddhiste d’Aasokaramaya et Gangarama avec son ravissant artisanat. Ses plages paisibles, avec en toile de fond des forêts fraîches et des palmiers, en font également le lieu idéal pour se détendre.

16.04.24
En mer
17.04.24
Mormugao, Goa

Votre escale à Mormugao, située dans l’état indien de Goa, vous conduira dans son port qui est très important pour l’économie de cette région. En effet, le port de Mormugao, l’un des ports les plus anciens d’Inde, est le premier port d’exportation de minerai de ce pays. Dans le passé, Mormugao était renommé pour la communauté hippie qui y résidait. Votre escale à Mormugao vous permettra d’apprécier ses plages de sable fin et ses eaux limpides qui constituent l’attraction touristique à ne pas manquer. Vous pourrez vous prélasser au soleil radieux de cet endroit paradisiaque.

18.04.24
Bombay (Mumbai), Inde

Donnant sur la Mer d’Arabie, la ville la plus peuplée d’Inde touche par le fourmillement des quartiers à la fois surpeuplés et sûrs.

19.04.24
Bombay (Mumbai), Inde

Donnant sur la Mer d’Arabie, la ville la plus peuplée d’Inde touche par le fourmillement des quartiers à la fois surpeuplés et sûrs.

20.04.24
En mer
21.04.24
En mer
22.04.24
Salaalah

Au Sud de l’Oman, à proximité des trésors archéologiques qui témoignent de son riche passé, de splendides plages vous assurent la détente parfaite.

23.04.24
En mer
24.04.24
En mer
25.04.24
En mer
26.04.24
En mer
27.04.24
Aqaba, Jordanie

Votre escale en Jordanie sera un rêve : depuis Aqaba, vous pourrez facilement rejoindre la magnifique cité perdue de Petra. Profitez de cette escale dans le port d’Aqaba pour découvrir l’un des plus beaux joyaux de la mer Rouge. Aqaba, la seule ville portuaire de Jordanie qui abrite le seul port maritime du pays, est connue dans le monde entier pour ses magnifiques stations balnéaires, ses sites de plongée célèbres et ses lieux touristiques renommés. Pendant votre séjour, ne manquez pas l’occasion de visiter la belle ville de Petra, un site historique et l’une des 7 merveilles du monde. Vous pourrez également visiter le parc marin et d’autres attractions de la ville.

28.04.24
En mer
29.04.24
En mer
30.04.24
En mer
01.05.24
Athènes (Le Pirée), Grèce

Berceau de la culture grecque, Athènes nous accueille dans son port du Pirée, en nous regardant du haut de la merveilleuse Acropole. Le Pirée est le port d’Athènes, le plus grand d’Europe, qui vous permet de visiter la ville, lieu de rêve. Lieu d’émigration, elle a inspiré de nombreuses chansons. La plupart des navires feront une escale à Athènes avant de reprendre la route de la Méditerranée ou de retourner sur l’Atlantique. Prenez le temps de visiter l’Acropole et peut-être le musée situé à sa base. Avant de vous envoler, profitez du spectacle d’un coucher de soleil à Capo Sunio. Essayez de ne pas visiter la ville lorsqu’il fait trop chaud en été, une grande partie de la population se déplace hors de la ville. À ne pas manquer : – Le mythique Parthénon – L’Agora antique – Le stade olympique

02.05.24
En mer
03.05.24
Naples

Naples est le cœur de la Méditerranée. Une ville incomparable où tout devient une expérience agréable. Le port de Naples est situé en plein cœur de la ville et vous pouvez facilement rejoindre le centre ville à pied. Une des villes emblématiques de l’Italie : une croisière à Naples vous plongera dans un univers de saveurs et de traditions qui se sont développées au cours d’une histoire de près de 3 000 ans. Une excursion à terre autour de Naples s’apparente à la visite d’un musée à ciel ouvert surplombé par les pentes majestueuses du Vésuve. La véritable âme de la ville se trouve à Spaccanapoli, dans le cœur antique des Decumani – les rues construites à l’époque gréco-romaine – où l’on évite les mobylettes en flânant parmi les ateliers d’artisans. Il serait sacrilège de faire un voyage à Naples sans entrer dans au moins une des plus de 500 églises de la vieille ville. Profitez de la pause pour visiter Pompéi. Deux excursions à terre vous seront proposées pour vous plonger au cœur de l’histoire et visiter les ruines de cette ancienne cité romaine. Ensuite, laissez-vous enchanter par la beauté des paysages entre la colline de Posillipo et le Vésuve. Si vous souhaitez faire du shopping, faites un tour à Spaccanapoli, l’artère principale de la ville.

04.05.24
En mer
05.05.24
Marseille, France

Une chose agréable à faire est de s’asseoir à l’un des cafés qui surplombent le port de Marseille et, en sirotant un Pastis, d’observer le paysage et les gens qui l’habitent. Appelée aussi la « Cité des Marsouins », Marseille est la ville la plus ensoleillée de France, charmante avec ses ravines où l’on peut se baigner, son histoire et sa culture et ses restaurants à la cuisine cosmopolite. Vous ne pouvez pas partir sans avoir fait un tour sur le « Cours Julien », la rue du shopping. Le port de Marseille est peut-être une destination touristique typique, mais il mérite d’être visité pour le ferry qui part de l’hôtel de ville et la vieille église, qui a remplacé un bâtiment templier.

06.05.24
Savone, Italie

Au-dessus du port de Savone, la forteresse Priamar accueille chaque départ et arrivée des navires Costa naviguant en Méditerranée. Gênes et son aquarium sont tout proches. Le port de Savone, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Italie, est l’un des plus beaux de la Riviera italienne. Le climat agréable, des étés jamais trop chauds, des hivers doux et la beauté exceptionnelle de la mer à proximité de la ville font de Savone une excellente base pour partir à la découverte de la Ligurie. Savone est remarquable pour la forteresse Priamar, qui domine la ville depuis le 16ème siècle, et aussi pour son centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale de Savone. Un arrêt à Savone peut également être l’occasion de visiter la ville voisine de Gênes et ses rues étroites et pittoresques, appelées « caruggi ».

07.05.24
Civitavecchia, Italie

Depuis l’ancien port de Civitavecchia, vous débarquerez au cœur des civilisations romaine et étrusque ; la vieille ville est également un fabuleux village médiéval. La Civitavecchia d’aujourd’hui est le résultat d’un processus millénaire de civilisation et d’urbanisation dans la région du Latium. Dans la zone où se trouve cette ville (et à seulement 70 km de Rome), il existe d’importants éléments historiques qui, au fil des siècles, se sont superposés et accumulés pour confirmer la présence et l’évolution de groupes sociaux organisés dès l’âge préhistorique. En effet, de nombreuses traces d’établissements primitifs se trouvent le long de la côte de Civitavecchia. Tout aussi nombreuses et importantes sont les structures étrusques, romaines et médiévales qui ont fait de la ville un centre urbain important et renommé comme le port de Rome depuis l’antiquité. Lors d’une croisière au départ de Civitavecchia, avant de poursuivre en Méditerranée, vous pourrez profiter de cette escale pour visiter Rome, la capitale grandiose avec ses monuments mondialement connus : les Forums, le Colisée, le Panthéon, la Colonne Trajane, la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trévi, la Piazza Navona, la Piazza Venezia, la Piazza di Spagna et bien d’autres encore.

08.05.24
En mer
09.05.24
Corfou, Grèce

Offrez-vous un voyage à Corfou et vous vivrez l’expérience inoubliable d’une croisière sur l’une des plus belles îles de Grèce. La ville de Corfou doit une grande partie de son charme à sa merveilleuse vieille ville, un quartier ancien fait de ruelles étroites et pavées, avec des cafés et des boutiques d’artisans. Un labyrinthe dans lequel vous pourrez vous perdre et où chaque vue sera un souvenir indélébile de votre croisière à Corfou. Dans la vieille ville, parsemée d’influences architecturales vénitiennes mais surtout représentée dans le quartier de Campiello, ne manquez pas une excursion à terre vers la forteresse du 16ème siècle qui se dresse sur un éperon rocheux surplombant la mer. Au pied de la vieille ville se trouve la magnifique Spianada, autrefois un terrain de parade vénitien, aujourd’hui une place verte donnant sur le musée d’art asiatique. Lors d’une croisière en Méditerranée, vous arriverez au port de Corfou, Neo Limani, qui se trouve à quelques minutes de marche du centre ville, et donc à un saut de puce du quai. L’entrée de la ville se trouve au pied de la Nouvelle Forteresse. A ce stade, l’arrêt à Corfou vous permet de parcourir les rues étroites bordées de boutiques touristiques. Terminez votre tour de l’île par une immersion totale dans la verdure luxuriante : oliviers, orangers, cyprès ainsi que des manifestations culturelles au cœur de la ville fortifiée sont la norme !

10.05.24
Bari, Italie

Visiter Bari pendant des vacances en croisière signifie explorer la vieille ville pour un voyage dans le temps. Bari est la merveilleuse capitale des Pouilles et est construite autour du port. Le Borgo Antico est son quartier médiéval caractérisé par des rues étroites et sinueuses. C’est certainement l’une des plus belles villes de la Méditerranée. Lors de l’escale à Bari, visitez la ville historique riche en histoire, l’une des plus belles d’Italie, et ses environs, notamment Matera, désignée par l’UNESCO comme capitale européenne de la culture 2019. « Bari Vecchia » est la vieille ville qui, avec sa forteresse en partie normande et en partie souabe, la basilique romane de Saint-Nicolas construite sur les ruines du palais byzantin, la cathédrale San Sabino du 12ème siècle et une douzaine de petites églises de la même époque, porte encore les traces des conquérants qui se sont succédé au fil des siècles.

11.05.24
Venezia

Venise, patrie du romantisme, bien connue comme la ville d’eau, également appelée « La Sérénissime ». Le port de Venise et la ville elle-même donnent sur la mer Adriatique. La cité des Doges est située au milieu d’une lagune, compte plus de canaux que de routes et peut se vanter d’être d’une incroyable beauté et d’avoir un charme unique issu de siècles d’histoire. La meilleure façon de voir la ville, de découvrir et d’admirer les palais et les églises est de voyager le long des canaux en gondole. Celle-ci vous conduira à la place Saint-Marc, où se trouve le palais des Doges, un joyau de l’architecture vénitienne. Les amateurs d’art pourront également découvrir la Fondation Pinault au Palazzo Grassi, avant de poursuivre leur croisière en Méditerranée.

11.05.24
Voyage en bus Venise - Suisse

Costa Deliziosa est un véritable joyau de la flotte Costa : à la fois élégant et confortable, c’est une véritable expression du style italien. La conception artistique du navire impliquait à la fois de jeunes artistes et de grands maîtres.
L’acier poli et le mobilier en verre de Murano rehaussent la signification des noms des terrasses, dédiées aux fleurs ornementales.

Le véritable trésor artistique est la « Sfera » d’Arnaldo Pomodoro. Lors d’une croisière Costa Deliziosa, vous vivrez des émotions inoubliables grâce aux nombreux services à bord et à l’ameublement, conçus pour offrir élégance et confort dans chaque zone du bateau. Que vous voyagiez pour vous reposer et vous détendre, ou que vous souhaitiez vous amuser à bord, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, avec une attention particulière pour les enfants et les adolescents, des espaces dédiés et des activités engageantes.

Salon à Cigares
Discothèque
Gallerie de Photos
Théâtre

Restaurant à la carte
Restaurant Albatros
Bar
Buffet
Bar Café et Chocolat
Salon avec Bar
Bar Piano
Restaurant Samsara
Cave à Cigares Speakeasy
Bar Vanilla

Jacuzzi
Massage
Terrasse de Piscine
Spa Samsara
Sauna
Solarium
Piscine
Piscine Thalassothérapie

Galerie d’Art
Chapelle
Salle de Conférence
Blanchisserie
Centre Médical
Galerie Commerçante
Boutiques

Gym
Salle de Kinésiologie
Terrain de Sport
Yoga

Salle de Jeux de Cartes
Simulateur de Golf
Simulateur de Grand Prix
Bibliothèque
Lido
Green
Piste pour Rollerskates
Club Squok

Cabine

Aperçu du voyage

127 nuits avec Costa Deliziosa - - Départ 06.01.2024

Demander une offre

Demander une offre

Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour