021 621 81 81Lun-Ven 9-18h

Please enter the age of the children

Costa spécial automne

Costa Fascinosa

Votre croisière

10 nuits   Costa Fascinosa  

Départ

25.10.2022

Itinéraire Savone, Italie - Marseille, France - Malaga, Espagne - Cadix, Espagne - Lisbonne, Portugal - Gibraltar - Valence - Barcelone, Espagne - Savone, Italie
plus

La 2e personne bénéficie d’une réduction de 50%

50% de réduction sur le prix de la croisière pour la 2e personne dans une même cabine en occupation double

• Hôtesse francophone à bord
• Croisière en pension complète
• 10 nuits à bord
• Pourboires à bord
• Taxes portuaires

Boissons, dépenses personnelles, frais sur les prestations de services à bord, assurance annulation, excursions pendant la croisière, 0,25% de prime
forfaitaire du Fonds de garantie de la branche suisse du voyage, frais de dossier CHF 30.- par personne (maximum CHF 60.- par dossier)

Réserver en même temps :
Possibilité de réservation de bus (aller-retour) à partir de CHF 258 par personne.

 

Réservez votre forfait boissons
‘My Drinks’ pour seulement CHF 31.- par personne et par nuit.

Informations de voyage

Date
Port
Info
Arrivée
Départ
25.10.22
Savone, Italie
16:30

Au-dessus du port de Savone, la forteresse Priamar accueille chaque départ et arrivée des navires Costa naviguant en Méditerranée. Gênes et son aquarium sont tout proches.
Le port de Savone, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Italie, est l’un des plus beaux de la Riviera italienne. Le climat agréable, des étés jamais trop chauds, des hivers doux et la beauté exceptionnelle de la mer à proximité de la ville font de Savone une excellente base pour partir à la découverte de la Ligurie. Savone est remarquable pour la forteresse Priamar, qui domine la ville depuis le 16ème siècle, et aussi pour son centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale de Savone. Un arrêt à Savone peut également être l’occasion de visiter la ville voisine de Gênes et ses rues étroites et pittoresques, appelées « caruggi ».

26.10.22
Marseille, France
09:00
17:00

Une chose agréable à faire est de s’asseoir à l’un des cafés qui surplombent le port de Marseille et, en sirotant un Pastis, d’observer le paysage et les gens qui l’habitent.
Appelée aussi la « Cité des Marsouins », Marseille est la ville la plus ensoleillée de France, charmante avec ses ravines où l’on peut se baigner, son histoire et sa culture et ses restaurants à la cuisine cosmopolite. Vous ne pouvez pas partir sans avoir fait un tour sur le « Cours Julien », la rue du shopping. Le port de Marseille est peut-être une destination touristique typique, mais il mérite d’être visité pour le ferry qui part de l’hôtel de ville et la vieille église, qui a remplacé un bâtiment templier.

27.10.22
En mer
28.10.22
Malaga, Espagne
09:00
19:00

Retrouvez toute la saveur de l’Espagne dans notre arrêt au port de Malaga, une ville perchée sur les hauteurs de la Costa del Sol qui domine fièrement la Méditerranée. Le port de Malaga est l’un des ports d’accès à la province espagnole. La ville, perchée sur la Costa del Sol, est synonyme d’art, de culture et de soleil, tandis que ses collines vous invitent à explorer les environs. Vous y trouverez le Cenachero, le Platero et le Biznaguero, trois statues emblématiques qui entourent l’esprit du lieu. Pour les amateurs de voitures, le musée de l’automobile retrace l’histoire des innovations de l’industrie. Le parc naturel de Montes offre plusieurs possibilités d’excursions de difficulté variable, depuis les sentiers pour débutants jusqu’à ceux destinés aux randonneurs expérimentés. Enfin, nous vous suggérons de participer à un spectacle des danseurs malagueñas.

29.10.22
Cadix, Espagne
07:30
17:30

Parcourez les rues du port, d’où Christophe Colomb est parti pour l’Amérique, et visitez cette belle ville et ses environs. Marquez un arrêt à Cadix, ville andalouse qui donne son nom à la région dont elle est la capitale et au golfe sur les hauteurs duquel elle se dresse fièrement. Ses bâtiments sont caractérisés par les influences, dans l’ordre chronologique, des Carthaginois, des Romains, des Maures et des chrétiens. Le port de Cadix fut le point de départ de l’expédition qui mena à la découverte de l’Amérique. Vous pourrez y admirer la charmante promenade du front de mer et le pont de 3 km qui traverse la baie. Ne manquez pas l’occasion de déguster des « tapas de chorizo » ou d’assister à un spectacle de flamenco.

30.10.22
Lisbonne, Portugal
09:00
19:00

Lisbonne est une ville au charme décadent que l’on peut découvrir entre les remontées mécaniques, les pistes et les petits restaurants où l’on sert de la morue salée dans toutes ses variantes. La capitale du Portugal est un concentré du style de vie portugais. Dès votre arrivée au port de Lisbonne, vous commencerez votre séjour en dégustant une délicieuse cuisine locale. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un restaurant au bord de la rivière où vous pourrez boire un verre de Vinho Verde et déguster des friandises au riz. Quoi que vous recherchiez, des émotions fortes au calme, la ville peut vous satisfaire. Vous pourrez également vous prélasser sur ses plages ou visiter les bâtiments historiques de la ville aux sept collines. Sautez ensuite dans le tram et dirigez-vous vers les galeries d’art et les musées de la deuxième plus ancienne capitale d’Europe.

31.10.22
Gibraltar
14:00
20:00

Gibraltar est l’un des endroits les plus célèbres du monde, lié à de nombreuses légendes. Ici, la Méditerranée se termine et avec elle le monde, mais heureusement aujourd’hui nous savons que ce n’est pas le cas. Sa position stratégique lui a valu d’être disputé pendant de nombreux siècles par les nations maritimes qui avaient des intérêts politiques et commerciaux entre l’Europe et l’Afrique. La croisière en Espagne à destination de Gibraltar révèle le charme de cette colonie avec son rocher surplombant la mer, où l’on a trouvé des restes de l’homme de Néandertal et où une race rare de macaques se promène en liberté. Le Rocher est la principale attraction naturelle pour le nombre d’espèces végétales qui s’épanouissent sur ses pentes (pas moins de 600 !) et ses colonies d’oiseaux migrateurs. Les mouvements des cigognes et des oiseaux de proie sont un spectacle à ne pas manquer et sont passionnants à observer lorsqu’ils volent ensemble. D’autres bonnes raisons de monter au sommet sont la vue du Rocher, un panorama sur deux continents avec les belles couleurs de la mer, et la visite du monument aux Piliers d’Hercule. Outre les attractions naturelles, ne manquez pas de vous rendre à Europa Point, où se trouve le phare qui guide encore les navires en toute sécurité, et de faire une excursion aux grottes de Saint-Michel, des grottes qui servent de scène à de nombreux concerts et spectacles en raison de leur acoustique parfaite.

01.11.22
En mer
02.11.22
Valence
08:00
19:00

Nous sommes à Valence, et personne ne peut manquer l’occasion de goûter une vraie paella, puis de se promener dans le magnifique centre-ville.
Le port de Valence, en Espagne, est le cinquième plus actif d’Europe. En observant l’architecture médiévale et les bâtiments futuristes de la ville, les amateurs d’histoire n’auront aucun mal à discerner les influences baroques, gothiques et mauresques le long des rues de la ville. N’oubliez pas de visiter les quartiers populaires : familiarisez-vous avec les habitants de Ruzafa au marché, pour déguster tant de délices. Bars, restaurants et cafés en plein air vous offriront les saveurs méditerranéennes de la région.

03.11.22
Barcelone, Espagne
08:00
13:00

Une ville que vous ne pourrez qu’aimer. Animée, cosmopolite, fière, magnifique et généreuse, elle vous offrira des sensations vives et exaltantes.

04.11.22
Savone, Italie
09:00

Au-dessus du port de Savone, la forteresse Priamar accueille chaque départ et arrivée des navires Costa naviguant en Méditerranée. Gênes et son aquarium sont tout proches.
Le port de Savone, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Italie, est l’un des plus beaux de la Riviera italienne. Le climat agréable, des étés jamais trop chauds, des hivers doux et la beauté exceptionnelle de la mer à proximité de la ville font de Savone une excellente base pour partir à la découverte de la Ligurie. Savone est remarquable pour la forteresse Priamar, qui domine la ville depuis le 16ème siècle, et aussi pour son centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale de Savone. Un arrêt à Savone peut également être l’occasion de visiter la ville voisine de Gênes et ses rues étroites et pittoresques, appelées « caruggi ».

Un grand navire qui n’attend que d’être expérimenté. La Costa Fascinosa est le lieu idéal pour des vacances détendues, pleines de plaisir. Il présente des œuvres d’art modernes et aux multiples facettes.

Avec ses 114 500 tonnes, c’est l’un des plus grands navires de la marine marchande italienne. Conçu pour rendre hommage au théâtre, ses platines portent le nom de personnages célèbres tels que : Jivago, Aida, Tosca. Sur le plan architectural, le cœur de la Costa Fascinosa est son immense atrium qui s’ouvre avec l’escalier central sur neuf ponts, de 3 à 13 degrés ; la zone dispose de grands miroirs qui renforcent l’effet visuel, pour être pleinement apprécié depuis les ascenseurs panoramiques. Le parc aquatique avec son décor de pirates et son château de contes de fées est l’endroit idéal pour les enfants. Maintenant, regardez la position actuelle de Costa Fascinosa.

Salon de Beauté
Solarium

Bar
Café
Bar Piano
Pizzeria
Restaurant Samsara
The Atrium

Discothèque

Cabine

Dates de voyage alternatives

Date
Voyage
Navire
nuits
Prix (pp)

Aperçu du voyage

10 nuits avec Costa Fascinosa - - Départ 25.10.2022

Demander une offre

Demander une offre

Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour