Itinéraire Barcelone, Espagne - Valence, Espagne - Carthagène, Espagne - Motril, Espagne - Melilla, Maroc espagnol, Espagne - Cadix (Séville), Espagne - Leixoes, Porto, Portugal - Lisbonne, Portugal - Funchal (Madère), Portugal - St. John, Antigua plus
Barcelone, la capitale de la Catalogne, est dit avoir été fondée par les Phéniciens, et était autrefois la rivale des Etats puissants de Venise et de Gênes pour le contrôle du commerce méditerranéen. Aujourd’hui, elle est la deuxième plus grande ville d’Espagne et a longtemps rivalisé, voire dépassé Madrid dans l’industrie et le commerce. L’atmosphère médiévale du quartier gothique et les boulevards élégants se combinent pour faire de la ville une des plus belles d’Europe. La vie culturelle active et le patrimoine de Barcelone ont vu naître des grands comme l’architecte Antonio Gaudi, le peintre Joan Miro et Pablo Picasso, qui a passé ses années de formation ici. D’autres grands artistes catalans indigènes comprennent le violoncelliste Pau Casals, le surréaliste Salvador Dali, et les chanteurs d’opéra Montserrat Caballe et Josep Carreras. Barcelone a accompli l’objectif longtemps caressé d’avoir l’occasion d’accueillir les Jeux Olympiques en 1992. Ce grand événement a suscité un programme de construction massif et créé un point focal dans l’attention du monde.
Valence est située au milieu de la région agricole la plus densément développée d’Europe. A l’origine une colonie grecque, la ville a été reprise par les Romains en 138 avant JC et s’est transformée en une ville de retraite pour les vieux soldats. Les Maures contrôlaient la terre pendant 500 ans, et cette plaine fertile, qui, aujourd’hui, donne trois à quatre cultures, a été considéré comme le paradis sur terre. El Cid a conquit Valence pour l’Espagne en 1094, mais elle retomba dans les mains des Maures après sa mort. Constituée en Espagne au 15ème siècle, Valence reste le grenier de la nation.
Fondée les carthaginois au IIIe siècle av. J.-C., cette ancienne ville portuaire de Méditerranée est l’exemple parfait de l’histoire tumultueuse de la région. Les romains, les wisigoths, les castillans et les maures ont tous laissé leur empreinte. Sir Francis Drake ravagea la ville en 1588. Sous le règne du roi Philippe II, le port naturellement profond et abrité de Carthagène devint la plus importante base navale du pays, un rang qu’elle occupe toujours aujourd’hui. Les anciens remparts demeurent, tout comme le phare érigé à l’époques des maures.
This city of the Mediterranean coast is the second largest on the so-called Costa Tropical. But for us it is the port from which to ascend the slopes of the snow-capped Sierra Nevada to the ethereal Moorish city of Granada and the astounding complex of the Alhambra, the most beautiful display of Islamic architecture in Europe. Dramatically sited overlooking the city, the walled series of halls, courts, gardens and colonnades drip with airy carving and elaborate decorative reliefs that embody the term Arabesque. The sprawling Generalife Gardens adjoining the fortress are a memorable site unto themselves. Elsewhere in Granada, the Capilla Real is a purely Spanish Gothic building, holding the marble tombs of the Reyes Catolicos Ferdinand and Isabella behind a gilded wrought-iron screen.
Pour apprécier au véritable charme de cette ancienne ville portuaire, vous devriez vous promener le long de sa promenade de bord de mer, et faire une pause pour vous reposer sous les immenses palétuviers. Les rues étroites et sinueuses de la vieille ville partent du port et vous mène jusqu’aux places ensoleillées et bordées de palmiers. Visitez la Catedral Nueva, dont la construction commença au début des années 1800 et finit 116 ans plus tard. Ses dômes dorés impressionnants s’élèvent au-dessus d’un intérieur étonnant. Pour ceux qui aiment observer les passants, les restaurants de fruits de mer le long du côté est du port sont idéaux.
Le centre commercial du nord du Portugal et plaque tournante du commerce du vin de Porto, Porto est une gracieuse ville cosmopolite connue pour sa cathédrale du 12ème siècle et ses églises médiévales, ses ruelles pittoresques et ses caves de Vila Nova de Gaia. Elle est regroupée sur les collines surplombant une rivière, et est une ville de style nord-européenne avec des tours de l’église de granit, des ruelles et des trésors baroques cachés.
La grande période des « Découvertes » représentaient la richesse phénoménale ramenée de l’Inde, de l’Afrique et du Brésil par les grands navigateurs portugais. Or, bijoux, ivoire, porcelaine et épices ont aidé à financer de nouveaux grands bâtiments et monuments impressionnants à Lisbonne, la capitale du pays. En remontant le fleuve Tage, soyez sur le pont pour admirer le panorama de Lisbonne et voir quelques-uns des grands monuments qui bordent la rivière. Lisbonne est une des plus petites capitales d’Europe, mais est considérée par de nombreux visiteurs comme étant l’une des plus sympathique. Répartie sur une chaîne de sept collines, la ville offre une variété de visages, dont une rafraîchissante simplicité qui se reflète dans les gens, passant tranquillement leur journée en dégustant une copieuse et délicieuse cuisine accompagnée d’excellents vins du pays.
L’archipel de Madère, composé des îles de Madère, Porto Santo et Desertas, est situé dans l’Atlantique, à environ 644 kilomètres de la côte africaine et 900 kilomètres de Lisbonne. Découverte par les Portugais en 1419, Madère, la plus grande des îles, est devenue d’une grande importance au Portugal pour sa production de sucre et plus tard pour la culture du vin. Le climat océanique tempéré inhabituel et les paysages extraordinaires ont poussé les Européens du Nord à affluer vers Madère dès le 18ème siècle pour y passer les mois d’hiver. La combinaison gagnante des hauts pics rocheux, des ravins escarpés verts et des cascades à l’intérieur, avec le charme de la floraison de Funchal attire toujours près d’un demi-million de visiteurs chaque année.
Située dans la plus grande baie de l’île d’Antigua, Saint John’s est une petite ville au centre ancien partiellement rénové. Elle a conservé un cachet « Caraïbes » : rues étroites, maisons en bois, vendeurs ambulants et nonchalance. L’ancien quartier de Redcliff Quay est maintenant dédié aux boutiques pour touristes. A proximité, Heritage Quay est un centre commercial rutilant consacré au shopping en duty-free. La visite de Saint-John’s est plaisante et rapide. A voir : la cathédrale, le musée d’Antigua et Barbuda situé dans l’ancien palais de justice, le musée de la Marine qui expose des épaves de navires.
A classic golden arc of sugary sand at South Friar’s Bay, Carambola is home to the island’s most luxurious beach clubs and restaurants. Umbrellas, loungers and optional water sports abound for those so inclined. Otherwise St. Kitts has other attractions, including a number of lovingly preserved plantation great houses, the UNESCO World Heritage Site of Brimstone Hill Fortress and a scenic narrow gauge sugarcane railway.
Les Trois-Îlets is a town on the Caribbean island of Martinique. It’s known as the birthplace of Joséphine, Napoléon Bonaparte’s first wife. Her family’s sugar plantation is now the Pagerie Museum, with childhood mementos and a love letter from Napoléon. Nearby, exhibits at the Maison de la Canne detail how sugar cane shaped Martinique’s history. North, Pointe du Bout is a water-sports hub with boutiques and cafes.
La Barbade a conservé de nombreux traits de son héritage colonial britannique. Les juges et les avocats portent des robes et perruques appropriées, la police porte des casques de même style et le bobbies et le cricket Londonien reste une passion nationale. La Barbade a aussi tout l’attrait sportif du reste des Caraïbes, avec des plages immaculées, une forte houle et des eaux cristallines. Les maisons aux couleurs vives et les fleurs d’hibiscus se mêlent aux arbres d’acajou et aux églises anglaises datant du 17ème siècle.
Voici le Seabourn Ovation, navire jumeau du déjà prestigieux Seabourn Encore. Le Seabourn Ovation représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il a constamment développé et enrichi pour toutes nos croisières sur petits bateaux. Les deux navires offriront une multitude de nouveaux concepts, une vision nouvelle et une foule d’idées éclairantes qui raviront les voyageurs les plus exigeants du monde.
Salle de Conférence
Centre Médical
Pont d’Observation
Boutiques
The Terrace
Gallerie de Photos
Spa
The Retreat
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Café
Salle à Manger
Patio Bar Mariners
Bar Sky
The Colonnade
21 nuits avec Seabourn Ovation - - Départ 06.11.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour