Itinéraire Athènes (Le Pirée) - La Canée - Katakolo (Olympie) - Messine - La Valette - Santorin - Mykonos - Kuşadası (Ephèse) - Istanbul - Istanbul plus
Le passé maintient une présence dynamique dans le berceau de la civilisation occidentale. Au sommet de l’Acropole, le Parthénon serein vole au-dessus du tumulte de la ville moderne. Les tragédies d’Eschyle, de Sophocle, et d’Euripide ont été réalisées dans le théâtre de Dionysos, au pied de l’Acropole. Sur la colline Pnyx, les citoyens d’une démocratie naissante se sont réunis pour exprimer leur vote sur le destin d’Athènes. Ensuite, il y a l’agitation de la ville moderne, une métropole de 4,5 millions d’habitants qui s’étend au pied du mont Lycabette et à travers la plaine. Pleine de magasins occupés et de tavernes animées, l’Athènes moderne est un contrepoint coloré de la Grèce classique. Le Pirée est la ville portuaire pour Athènes et a été le port d’entrée à Athènes pendant plus de deux millénaires.
La Canée est une ville située sur la côte nord-ouest de l’île grecque de Crète. Elle est réputée pour son port vénitien du 14ème siècle, ses rues étroites et ses restaurants en bord de mer. À l’entrée du port se trouve un phare du 16ème siècle aux influences vénitiennes, égyptiennes et ottomanes. En face, le musée nautique présente des maquettes de bateaux, des objets navals et des photographies.
Perchée sur la côte ouest du Péloponnèse, la plus grande péninsule de la Grèce, ce village de pêcheurs de quelque 300 âmes est votre passerelle vers Olympie, site original des Jeux olympiques. Tenus tous les quatre ans entre 776 av et 393 après JC, lorsque l’empereur Théodose interdit les fêtes païennes, les Jeux Olympiques ont célébré l’harmonie idéale de l’esprit et du corps. Tous les quatre ans, la flamme sacrée de Altis est ravivée à la lumière de la torche pour les Jeux modernes. Les temples d’Olympie ont été détruits après que les jeux aient été interdits. Un tremblement de terre dans le 6ème siècle a aggravé la destruction, et les inondations ont enterré le site. L’excavation des ruines a commencé en 1875, et Olympie a été déclaré parc national en 1976.
Messine a joué un rôle majeur dans l’histoire européenne depuis sa création en tant que colonie grecque au 8ème siècle avant JC. Au cours de l’Empire romain, la ville était un grand port et centre commercial, au Moyen Age, Messine était le principal port de départ pour les croisés. L’histoire a aussi laissé des cicatrices: un tremblement de terre massif a rasé une bonne partie de la ville en 1908 et la campagne la Seconde Guerre mondiale pour la Sicile dévasta Messine. Pourtant, Messine a émergé de cette dévastation avec certains de ses trésors historiques intacts, y compris l’Eglise Annunziata dei Catalani du 12e siècle. Messine est aussi votre passerelle vers la beauté sauvage de la Sicile du Sud, de la station balnéaire de Taormine au Mont Etna. Entre la chute de Rome et l’unification de l’Italie de 1861, les Arabes, les Normands, les Allemands, les Espagnols et les Français ont gouverné la Sicile.
Malte est la plus grande île dun groupe de sept îles qui occupent une position stratégique entre lEurope et lAfrique. Lhistoire de lîle est longue et mouvementée. Chacun, des Normands aux nazis, a rivalisé pour le contrôle de cette petite île aux roches couleur miel. Pendant des siècles, lîle était la possession de lOrdre des chevaliers de Saint-Jean – les Chevaliers Hospitaliers. La Valette, capitale actuelle de Malte, a été planifiée par le Grand Maître de lOrdre Jean de la Valette pour sécuriser la côte est de lîle contre les incursions Turques. Fondée en 1566, les rues animées de La Valette sont bordées de palais et déglises baroques superbes. Malte a une longue histoire: les temples mégalithiques à Gozo peuvent être les plus anciennes structures autoportantes sur Terre. Malte a deux langues officielles, le maltais (constitutionnellement la langue nationale) et langlais. Malte a été admise dans lUnion européenne en 2004 et est devenue en 2008 une partie de la zone euro.
Est-ce l’éruption volcanique catastrophique qui a ravagé Santorin vers 1600 avant JC, détruisant l’ancienne civilisation minoenne de Crète – et donnant naissance au mythe de l’Atlantide? En 1967, les archéologues ont mis à jour sur Santorin les vestiges d’une cité d’âge du bronze qui aurait pu être la maison à moins de 30 000 personnes. Que le continent perdu d’Atlantide soit enraciné dans le mythe ou la réalité, un fait incontesté reste. L’éruption a créé une caldeira – et l’une des terres et paysages marins les plus spectaculaires dans toute la Méditerranée. A Santorin, les bâtiments blanchis à la chaux s’accrochent à de vertigineuses falaises qui plongent sur une mer turquoise. Une partie de l’archipel des Cyclades, le groupe de trois île de Santorin, Thirasia et l’inhabitée Aspronisi présentent au voyageur des vues inoubliables. L’île a eu un certain nombre de noms à travers l’histoire – de Strongyle ou « Round » à Thera en l’honneur d’un ancien héros. Santorin est plus récente et provient de l’église de l’île dédiée à Sainte-Irène – Santa Rini pour les marins étrangers.
Grâce à sa proximité avec le continent, Mykonos a été l’une des premières îles grecques à devenir une destination de voyage international. Au cours des années 60 et au début des années 70, Mykonos a été célèbre comme un repaire pour les riches. La vie nocturne de l’île – hier et aujourd’hui – était un tourbillon étincelant de lumières colorées, de musique, et de fêtes. Mais il y a un autre côté à Mykonos – l’île voisine de Délos. Dans la mythologie classique, Delos a été le berceau d’Apollon et sa sœur jumelle Artémis. Les voyageurs à Delos peuvent se promener parmi les vastes ruines de l’île, qui comprennent trois temples consacrés au dieu du Soleil et la célèbre Marche des Lions. La ville de Mykonos dispose de boutiques branchées, de restaurants, de magasins de bijoux, de souvenirs, de tavernes et cafés. Les moulins à vent célèbres de l’île se trouvent juste au sud du secteur riverain.
Depuis le port de Kuşadası, sur la côte anatolienne de la Turquie, nous voyagerons dans le passé. À proximité se trouvent les ruines de lancienne Ephèse, un site majeur de fouilles archéologiques. La ville était autrefois une capitale et centre de négociation de la province romaine. Ephèse est également le foyer de plusieurs des sites les plus sacrés de la chrétienté. Saint-Paul a prêché au Grand Théâtre et les ruines de la basilique Éphèse couvre le tombeau du disciple bien-aimé du Christ, lApôtre Jean. À Kuşadası, les maisons en pierre blanche sétalent derrière le quartier du marché. Lesplanade bordée de palmiers est le centre de la vie de la ville, avec des milliers de marchands offrant des marchandises pour rivaliser avec le Grand Bazar à Istanbul.
Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à s’étendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de l’Europe et de l’Asie, de chrétiens et musulmans, est l’une des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes d’Europe étaient de simples villages.
Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à s’étendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de l’Europe et de l’Asie, de chrétiens et musulmans, est l’une des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes d’Europe étaient de simples villages.
10 nuits avec Enchanted Princess - - Départ 22.05.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour