021 621 81 81Lun-Ven 9-18h

    À partir du

    Adultes

    Enfants

    Durée

    Type de voyage

    Recherche

    Le meilleur de la Méditerranée

    Enchanted Princess

    Votre croisière

    42 nuits   Enchanted Princess  

    Départ

    14.09.2027

    Itinéraire Istanbul - Istanbul - Kuşadası (Ephèse) - Rhodes - Mykonos - La Canée - La Valette - Messine - Sicile (Palerme) - Naples plus

    Informations de voyage

    Date
    Port
    Info
    Arrivée
    Départ
    14.09.27
    Istanbul

    Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à s’étendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de l’Europe et de l’Asie, de chrétiens et musulmans, est l’une des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes d’Europe étaient de simples villages.

    15.09.27
    Istanbul

    Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à s’étendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de l’Europe et de l’Asie, de chrétiens et musulmans, est l’une des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes d’Europe étaient de simples villages.

    16.09.27
    Kuşadası (Ephèse)

    Depuis le port de Kuşadası, sur la côte anatolienne de la Turquie, nous voyagerons dans le passé. À proximité se trouvent les ruines de lancienne Ephèse, un site majeur de fouilles archéologiques. La ville était autrefois une capitale et centre de négociation de la province romaine. Ephèse est également le foyer de plusieurs des sites les plus sacrés de la chrétienté. Saint-Paul a prêché au Grand Théâtre et les ruines de la basilique Éphèse couvre le tombeau du disciple bien-aimé du Christ, lApôtre Jean. À Kuşadası, les maisons en pierre blanche sétalent derrière le quartier du marché. Lesplanade bordée de palmiers est le centre de la vie de la ville, avec des milliers de marchands offrant des marchandises pour rivaliser avec le Grand Bazar à Istanbul.

    17.09.27
    Rhodes

    La plus grande et sans doute la plus belle des 12 îles qui forment l’archipel du Dodécanèse, Rhodes a longtemps joué un rôle majeur dans l’histoire. S’étendant à seulement à 19 kilomètres au large des côtes de la Turquie, l’île est à cheval sur les voies maritimes reliant l’Egypte, l’Europe du Sud et la Terre Sainte. Rhodes témoigne de cette longue histoire. La vieille ville dispose d’un stade classique et des ruines du temple d’Apollon. La « vieille » ville est une ville fortifiée avec des bâtiments médiévaux et des rues renouant avec l’époque des croisades. La nouvelle ville est un haut lieu de villégiature de luxe qui borde le pittoresque Port Mandaraki de l’île. Le Colosse de Rhodes, une des sept merveilles du monde antique, est réputé pour avoir autrefois monté la garde sur le port. Aujourd’hui, les statues de bronze d’un cerf et biche se trouvent en haut des deux colonnes marquant l’entrée du port.

    18.09.27
    Mykonos

    Grâce à sa proximité avec le continent, Mykonos a été l’une des premières îles grecques à devenir une destination de voyage international. Au cours des années 60 et au début des années 70, Mykonos a été célèbre comme un repaire pour les riches. La vie nocturne de l’île – hier et aujourd’hui – était un tourbillon étincelant de lumières colorées, de musique, et de fêtes. Mais il y a un autre côté à Mykonos – l’île voisine de Délos. Dans la mythologie classique, Delos a été le berceau d’Apollon et sa sœur jumelle Artémis. Les voyageurs à Delos peuvent se promener parmi les vastes ruines de l’île, qui comprennent trois temples consacrés au dieu du Soleil et la célèbre Marche des Lions. La ville de Mykonos dispose de boutiques branchées, de restaurants, de magasins de bijoux, de souvenirs, de tavernes et cafés. Les moulins à vent célèbres de l’île se trouvent juste au sud du secteur riverain.

    19.09.27
    La Canée

    La Canée est une ville située sur la côte nord-ouest de l’île grecque de Crète. Elle est réputée pour son port vénitien du 14ème siècle, ses rues étroites et ses restaurants en bord de mer. À l’entrée du port se trouve un phare du 16ème siècle aux influences vénitiennes, égyptiennes et ottomanes. En face, le musée nautique présente des maquettes de bateaux, des objets navals et des photographies.

    20.09.27
    En mer
    21.09.27
    La Valette

    Malte est la plus grande île dun groupe de sept îles qui occupent une position stratégique entre lEurope et lAfrique. Lhistoire de lîle est longue et mouvementée. Chacun, des Normands aux nazis, a rivalisé pour le contrôle de cette petite île aux roches couleur miel. Pendant des siècles, lîle était la possession de lOrdre des chevaliers de Saint-Jean – les Chevaliers Hospitaliers. La Valette, capitale actuelle de Malte, a été planifiée par le Grand Maître de lOrdre Jean de la Valette pour sécuriser la côte est de lîle contre les incursions Turques. Fondée en 1566, les rues animées de La Valette sont bordées de palais et déglises baroques superbes. Malte a une longue histoire: les temples mégalithiques à Gozo peuvent être les plus anciennes structures autoportantes sur Terre. Malte a deux langues officielles, le maltais (constitutionnellement la langue nationale) et langlais. Malte a été admise dans lUnion européenne en 2004 et est devenue en 2008 une partie de la zone euro.

    22.09.27
    Messine

    Messine a joué un rôle majeur dans l’histoire européenne depuis sa création en tant que colonie grecque au 8ème siècle avant JC. Au cours de l’Empire romain, la ville était un grand port et centre commercial, au Moyen Age, Messine était le principal port de départ pour les croisés. L’histoire a aussi laissé des cicatrices: un tremblement de terre massif a rasé une bonne partie de la ville en 1908 et la campagne la Seconde Guerre mondiale pour la Sicile dévasta Messine. Pourtant, Messine a émergé de cette dévastation avec certains de ses trésors historiques intacts, y compris l’Eglise Annunziata dei Catalani du 12e siècle. Messine est aussi votre passerelle vers la beauté sauvage de la Sicile du Sud, de la station balnéaire de Taormine au Mont Etna. Entre la chute de Rome et l’unification de l’Italie de 1861, les Arabes, les Normands, les Allemands, les Espagnols et les Français ont gouverné la Sicile.

    23.09.27
    Sicile (Palerme)

    Palerme est une fête culturelle, une combinaison fascinante de l’Est et de l’Ouest, du monde arabe et normand qui ne ressemble à aucune autre ville européenne sur la Méditerranée. Une simple promenade peut servir à illustrer le riche patrimoine de Palerme. Le Quattro Canti est la grande place au cœur de la ville. Une courte promenade en passant par ses palais et fontaines du 17ème siècle amène le voyageur au Palazzo dei Normanni. Commencé par des émirs arabes dans le 9ème siècle, le Palazzo a été terminé par les conquérants normands de l’île. Les arcs et contreforts en pierre du Palazzo sont en contraste frappant avec sa chapelle Palatine. Le carrelage élaboré et les mosaïques sont des témoins muets des influences islamiques et byzantines qui ont façonné la culture de Palerme. La ville regorge de ces lieux pittoresques, de la néo-classique Teatro Massimo, l’un des plus grands opéra en Europe, des catacombes du couvent des Capucins, où des milliers de corps momifiés se trouvent dans un repos éternel.

    24.09.27
    Naples

    Troisième plus grande ville d’Italie, Naples est une métropole animée célèbre pour ces imposants bâtiments, ses rues bondées et sa pizza – et notoirement la mauvaise circulation. Toutefois, cette belle ville est riche en culture de coutumes vieilles de plusieurs siècles. Naples est également la passerelle vers l’île de Capri, la côte amalfitaine légendaire et les ruines de Pompéi, ensevelie dans les cendres par l’éruption cataclysmique du Mont Vésuve en 79 après JC. Naples bénéficie d’un emplacement idéal, avec à la fois les ruines des villes romaines et la côte d’Amalfi à portée de main.

    25.09.27
    Rome (Civitavecchia)

    Votre porte d’entrée à la Ville Eternelle, Civitavecchia a servi de port de Rome depuis le 13ème siècle. Le port a une histoire longue et vénérable. L’empereur Trajan y a construit une villa de plaisance près de la ville moderne, tandis que Bernini et Michel-Ange ont conçu les fortifications du port. Pourtant, la Ville Éternelle invite éternellement. L’ancienne capitale du monde occidental et le centre de la chrétienté pendant près de 2000 ans, Rome offre un festin inépuisable. Visitez les ruines du Forum, admirez les splendeurs de la chapelle Sixtine, ou montez les Marches Espagnoles, autrefois le cœur du quartier bohème de Rome. Rome a été un aimant attirant les plus grands artistes, architectes et philosophes du monde depuis l’époque des Césars.

    26.09.27
    Florence/Pise (Livourne)

    Livourne est la porte d’entrée veres la glorieuse Toscane. Visitez Florence – le berceau de la Renaissance – la maison du Duomo, la Galerie des Offices et le Ponte Vecchio. Ici les Médicis ont fondé une ville-État dont l’héritage culturel est aussi grand que l’Athènes classique. Des géants comme Dante, Léonard de Vinci, Michel-Ange et Galilée ont infusé l’Ouest avec un nouvel esprit créatif. Ensuite, il y a Pise, la rivale de Florence pour le pouvoir politique. Pise, une ville maritime et commerciale, rivalisait avec les grandes puissances maritimes de Venise et de Gênes. La ville a été un chef de file dans l’art et l’architecture, seulement après Florence.

    27.09.27
    Ajaccio, France

    En 1811, Napoléon Bonaparte – puis Napoléon Ier, Empereur des Français – a fait de la Corse un département de France. Il a également déplacé la capitale de Bastia dans sa ville natale d’Ajaccio. La capitale de la Corse, Ajaccio, est la plus grande ville de l’île (même si nous savons que la capitale de la Corse est Paris, et Ajaccio et Bastia sont un peu de la même taille) – et le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. On peut se promener devant la cathédrale où le futur empereur a été baptisé – la Casa Bonaparte est un musée consacré à la gloire impériale. Mais la Corse est aussi l' »île parfumée » – un lieu de falaises du littoral, de petites criques et de plages de sable doré. L’intérieur de l’île est constitué de montagnes pierreuses tapissées de maquis, de chapparal d’une faible épaisseur, composé de menthe corse, de cistes et de myrte. Partout où vous allez, vous découvrirez des traces de la longue et riche histoire de l’île, des villes fortifiées médiévales aux villages de bord de mer gardés par des tours du 16ème siècle. Bien que l’île fasse partie de la France depuis la fin du 18ème siècle, la Corse conserve sa propre culture et sa saveur distincte.

    28.09.27
    Sardaigne (Alghero)

    La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Comme son voisin Corse, la Sardaigne dispose d’un littoral spectaculaire, de superbes petits ports et plages qui attirent les visiteurs du monde entier. Les collines couronnées de granit affleurant vous emmènent plus à l’intérieur de l’île, mais le paysage est cassé de vignes, d’oliviers, de chênes et lièges. Une âpre beauté de l’île est en contrepoint avec sa riche culture – l’île dispose de vastes ruines préhistoriques, des belles églises de Pise et de villes fortifiées médiévales. Pendant des siècles, les ville-Etats italiennes et l’Espagne se disputaient le contrôle de la Sardaigne. Le vieux port de Alghero a une sensation catalane distinctive – il était connu comme la « Petite Barcelone. » Le Palais Albi était une résidence pour les vice-rois espagnols qui gouvernaient la Sardaigne.

    29.09.27
    En mer
    30.09.27
    La Valette

    Malte est la plus grande île dun groupe de sept îles qui occupent une position stratégique entre lEurope et lAfrique. Lhistoire de lîle est longue et mouvementée. Chacun, des Normands aux nazis, a rivalisé pour le contrôle de cette petite île aux roches couleur miel. Pendant des siècles, lîle était la possession de lOrdre des chevaliers de Saint-Jean – les Chevaliers Hospitaliers. La Valette, capitale actuelle de Malte, a été planifiée par le Grand Maître de lOrdre Jean de la Valette pour sécuriser la côte est de lîle contre les incursions Turques. Fondée en 1566, les rues animées de La Valette sont bordées de palais et déglises baroques superbes. Malte a une longue histoire: les temples mégalithiques à Gozo peuvent être les plus anciennes structures autoportantes sur Terre. Malte a deux langues officielles, le maltais (constitutionnellement la langue nationale) et langlais. Malte a été admise dans lUnion européenne en 2004 et est devenue en 2008 une partie de la zone euro.

    01.10.27
    En mer
    02.10.27
    Kotor

    Kotor se trouve à la pointe de la baie de Boka. Bordée par de hautes falaises de calcaire, la baie est le fjord le plus long et le plus spectaculaire du sud de l’Europe. Le port lui-même est un joyau médiéval: ses rues asymétriques étroites sont bordées de maisons anciennes en pierre, de vieux palais et d’églises datant du 12ème siècle. Kotor est aussi votre porte d’entrée vers les merveilles culturelles et paysagères du Monténégro, de l’ancienne capitale royale de Cetinje aux marais et à la faune du parc national du lac Skadar. Kotor est réputée pour sa vie nocturne: les rues du vieux port sont bordées de bars, tavernes et cafés. La ville est aussi l’hôte d’un carnaval d’été renommé.

    03.10.27
    Dubrovnik

    Dubrovnik est un beau bijou en pierre longeant la mer Adriatique. Cette ville médiévale fortifiée propose d’anciens bâtiments en pierre, des ruelles pavées et des remparts fortifiés s’élevant au-dessus des toits de tuiles rouges. Stradun est le point focal de la ville et l’artère principale tandis que les rues de Dubrovnik sont heureusement libre de la circulation automobile. Malgré les dommages importants causés par les bombardements dans les années 90, Dubrovnik a été restaurée dans sa beauté d’avant-guerre. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville reste la fierté de la République de Croatie. Pendant six siècles, Dubrovnik était une république indépendante – une oligarchie dirigée par les familles patriciennes. La République a été renversée par Napoléon en 1808.

    04.10.27
    Split

    Collines couvertes de pins, criques isolées, plages – Split et la Côte de Dalmatie ont été des destinations privilégiées sur l’Adriatique depuis l’époque des empereurs romains. En fait, le Split médiéval a été construit à l’intérieur et autour du complexe du palais construit pour l’empereur Dioclétien comme retraite. (Le complexe comprenait à la fois une villa et un castrum – un camp romain capable de garnir trois légions) Les charmes qui berçaient les empereurs sont encore visibles aujourd’hui. La Côte de Dalmatie offre au voyageur un mélange enivrant de beauté naturel et de sites culturels fascinants.

    05.10.27
    Trieste

    Trieste est la capitale de la région du Frioul-Vénétie Julienne, dans le nord-est de l’Italie. Ville portuaire, elle occupe une mince bande de terre entre la côte adriatique et la frontière slovène sur le plateau karstique à dominante calcaire. Les influences italiennes, austro-hongroises et slovènes sont toutes évidentes dans sa configuration, qui englobe une vieille ville médiévale et un quartier autrichien néoclassique.

    06.10.27
    Split

    Collines couvertes de pins, criques isolées, plages – Split et la Côte de Dalmatie ont été des destinations privilégiées sur l’Adriatique depuis l’époque des empereurs romains. En fait, le Split médiéval a été construit à l’intérieur et autour du complexe du palais construit pour l’empereur Dioclétien comme retraite. (Le complexe comprenait à la fois une villa et un castrum – un camp romain capable de garnir trois légions) Les charmes qui berçaient les empereurs sont encore visibles aujourd’hui. La Côte de Dalmatie offre au voyageur un mélange enivrant de beauté naturel et de sites culturels fascinants.

    07.10.27
    Kotor

    Kotor se trouve à la pointe de la baie de Boka. Bordée par de hautes falaises de calcaire, la baie est le fjord le plus long et le plus spectaculaire du sud de l’Europe. Le port lui-même est un joyau médiéval: ses rues asymétriques étroites sont bordées de maisons anciennes en pierre, de vieux palais et d’églises datant du 12ème siècle. Kotor est aussi votre porte d’entrée vers les merveilles culturelles et paysagères du Monténégro, de l’ancienne capitale royale de Cetinje aux marais et à la faune du parc national du lac Skadar. Kotor est réputée pour sa vie nocturne: les rues du vieux port sont bordées de bars, tavernes et cafés. La ville est aussi l’hôte d’un carnaval d’été renommé.

    08.10.27
    Corfou

    L’île verdoyante de Corfou se trouve dans la mer Ionienne, à mi-chemin entre la Grèce et l’Italie. L’île a une longue et riche histoire. D’abord colonisée par l’état-ville de Corinthe, Corfou a été gouvernée par les Romains, les Vénitiens, les Français et les Anglais. Corfou possède des forteresses portant les insignes de la République de Venise, une esplanade richement plantée par les Français pendant les guerres napoléoniennes, et un terrain de cricket anglais. L’île offre également certains des plus beaux paysages côtiers dans toute la Méditerranée.

    09.10.27
    Katakolo (Olympie)

    Perchée sur la côte ouest du Péloponnèse, la plus grande péninsule de la Grèce, ce village de pêcheurs de quelque 300 âmes est votre passerelle vers Olympie, site original des Jeux olympiques. Tenus tous les quatre ans entre 776 av et 393 après JC, lorsque l’empereur Théodose interdit les fêtes païennes, les Jeux Olympiques ont célébré l’harmonie idéale de l’esprit et du corps. Tous les quatre ans, la flamme sacrée de Altis est ravivée à la lumière de la torche pour les Jeux modernes. Les temples d’Olympie ont été détruits après que les jeux aient été interdits. Un tremblement de terre dans le 6ème siècle a aggravé la destruction, et les inondations ont enterré le site. L’excavation des ruines a commencé en 1875, et Olympie a été déclaré parc national en 1976.

    10.10.27
    La Canée

    La Canée est une ville située sur la côte nord-ouest de l’île grecque de Crète. Elle est réputée pour son port vénitien du 14ème siècle, ses rues étroites et ses restaurants en bord de mer. À l’entrée du port se trouve un phare du 16ème siècle aux influences vénitiennes, égyptiennes et ottomanes. En face, le musée nautique présente des maquettes de bateaux, des objets navals et des photographies.

    11.10.27
    Santorin

    Est-ce l’éruption volcanique catastrophique qui a ravagé Santorin vers 1600 avant JC, détruisant l’ancienne civilisation minoenne de Crète – et donnant naissance au mythe de l’Atlantide? En 1967, les archéologues ont mis à jour sur Santorin les vestiges d’une cité d’âge du bronze qui aurait pu être la maison à moins de 30 000 personnes. Que le continent perdu d’Atlantide soit enraciné dans le mythe ou la réalité, un fait incontesté reste. L’éruption a créé une caldeira – et l’une des terres et paysages marins les plus spectaculaires dans toute la Méditerranée. A Santorin, les bâtiments blanchis à la chaux s’accrochent à de vertigineuses falaises qui plongent sur une mer turquoise. Une partie de l’archipel des Cyclades, le groupe de trois île de Santorin, Thirasia et l’inhabitée Aspronisi présentent au voyageur des vues inoubliables. L’île a eu un certain nombre de noms à travers l’histoire – de Strongyle ou « Round » à Thera en l’honneur d’un ancien héros. Santorin est plus récente et provient de l’église de l’île dédiée à Sainte-Irène – Santa Rini pour les marins étrangers.

    12.10.27
    Rhodes

    La plus grande et sans doute la plus belle des 12 îles qui forment l’archipel du Dodécanèse, Rhodes a longtemps joué un rôle majeur dans l’histoire. S’étendant à seulement à 19 kilomètres au large des côtes de la Turquie, l’île est à cheval sur les voies maritimes reliant l’Egypte, l’Europe du Sud et la Terre Sainte. Rhodes témoigne de cette longue histoire. La vieille ville dispose d’un stade classique et des ruines du temple d’Apollon. La « vieille » ville est une ville fortifiée avec des bâtiments médiévaux et des rues renouant avec l’époque des croisades. La nouvelle ville est un haut lieu de villégiature de luxe qui borde le pittoresque Port Mandaraki de l’île. Le Colosse de Rhodes, une des sept merveilles du monde antique, est réputé pour avoir autrefois monté la garde sur le port. Aujourd’hui, les statues de bronze d’un cerf et biche se trouvent en haut des deux colonnes marquant l’entrée du port.

    13.10.27
    Limassol

    Limassol est la deuxième plus grande ville de Chypre et le plus grand port de commerce de la Méditerranée. Située le long de la baie d’Akrotiri sur la côte sud de l’île, Limassol est nichée entre les deux villes antiques d’Amathonte et de Kourion.

    14.10.27
    En mer
    15.10.27
    Kuşadası (Ephèse)

    Depuis le port de Kuşadası, sur la côte anatolienne de la Turquie, nous voyagerons dans le passé. À proximité se trouvent les ruines de lancienne Ephèse, un site majeur de fouilles archéologiques. La ville était autrefois une capitale et centre de négociation de la province romaine. Ephèse est également le foyer de plusieurs des sites les plus sacrés de la chrétienté. Saint-Paul a prêché au Grand Théâtre et les ruines de la basilique Éphèse couvre le tombeau du disciple bien-aimé du Christ, lApôtre Jean. À Kuşadası, les maisons en pierre blanche sétalent derrière le quartier du marché. Lesplanade bordée de palmiers est le centre de la vie de la ville, avec des milliers de marchands offrant des marchandises pour rivaliser avec le Grand Bazar à Istanbul.

    16.10.27
    Athènes (Le Pirée)

    Le passé maintient une présence dynamique dans le berceau de la civilisation occidentale. Au sommet de l’Acropole, le Parthénon serein vole au-dessus du tumulte de la ville moderne. Les tragédies d’Eschyle, de Sophocle, et d’Euripide ont été réalisées dans le théâtre de Dionysos, au pied de l’Acropole. Sur la colline Pnyx, les citoyens d’une démocratie naissante se sont réunis pour exprimer leur vote sur le destin d’Athènes. Ensuite, il y a l’agitation de la ville moderne, une métropole de 4,5 millions d’habitants qui s’étend au pied du mont Lycabette et à travers la plaine. Pleine de magasins occupés et de tavernes animées, l’Athènes moderne est un contrepoint coloré de la Grèce classique. Le Pirée est la ville portuaire pour Athènes et a été le port d’entrée à Athènes pendant plus de deux millénaires.

    17.10.27
    La Canée

    La Canée est une ville située sur la côte nord-ouest de l’île grecque de Crète. Elle est réputée pour son port vénitien du 14ème siècle, ses rues étroites et ses restaurants en bord de mer. À l’entrée du port se trouve un phare du 16ème siècle aux influences vénitiennes, égyptiennes et ottomanes. En face, le musée nautique présente des maquettes de bateaux, des objets navals et des photographies.

    18.10.27
    Katakolo (Olympie)

    Perchée sur la côte ouest du Péloponnèse, la plus grande péninsule de la Grèce, ce village de pêcheurs de quelque 300 âmes est votre passerelle vers Olympie, site original des Jeux olympiques. Tenus tous les quatre ans entre 776 av et 393 après JC, lorsque l’empereur Théodose interdit les fêtes païennes, les Jeux Olympiques ont célébré l’harmonie idéale de l’esprit et du corps. Tous les quatre ans, la flamme sacrée de Altis est ravivée à la lumière de la torche pour les Jeux modernes. Les temples d’Olympie ont été détruits après que les jeux aient été interdits. Un tremblement de terre dans le 6ème siècle a aggravé la destruction, et les inondations ont enterré le site. L’excavation des ruines a commencé en 1875, et Olympie a été déclaré parc national en 1976.

    19.10.27
    Messine

    Messine a joué un rôle majeur dans l’histoire européenne depuis sa création en tant que colonie grecque au 8ème siècle avant JC. Au cours de l’Empire romain, la ville était un grand port et centre commercial, au Moyen Age, Messine était le principal port de départ pour les croisés. L’histoire a aussi laissé des cicatrices: un tremblement de terre massif a rasé une bonne partie de la ville en 1908 et la campagne la Seconde Guerre mondiale pour la Sicile dévasta Messine. Pourtant, Messine a émergé de cette dévastation avec certains de ses trésors historiques intacts, y compris l’Eglise Annunziata dei Catalani du 12e siècle. Messine est aussi votre passerelle vers la beauté sauvage de la Sicile du Sud, de la station balnéaire de Taormine au Mont Etna. Entre la chute de Rome et l’unification de l’Italie de 1861, les Arabes, les Normands, les Allemands, les Espagnols et les Français ont gouverné la Sicile.

    20.10.27
    La Valette

    Malte est la plus grande île dun groupe de sept îles qui occupent une position stratégique entre lEurope et lAfrique. Lhistoire de lîle est longue et mouvementée. Chacun, des Normands aux nazis, a rivalisé pour le contrôle de cette petite île aux roches couleur miel. Pendant des siècles, lîle était la possession de lOrdre des chevaliers de Saint-Jean – les Chevaliers Hospitaliers. La Valette, capitale actuelle de Malte, a été planifiée par le Grand Maître de lOrdre Jean de la Valette pour sécuriser la côte est de lîle contre les incursions Turques. Fondée en 1566, les rues animées de La Valette sont bordées de palais et déglises baroques superbes. Malte a une longue histoire: les temples mégalithiques à Gozo peuvent être les plus anciennes structures autoportantes sur Terre. Malte a deux langues officielles, le maltais (constitutionnellement la langue nationale) et langlais. Malte a été admise dans lUnion européenne en 2004 et est devenue en 2008 une partie de la zone euro.

    21.10.27
    En mer
    22.10.27
    Santorin

    Est-ce l’éruption volcanique catastrophique qui a ravagé Santorin vers 1600 avant JC, détruisant l’ancienne civilisation minoenne de Crète – et donnant naissance au mythe de l’Atlantide? En 1967, les archéologues ont mis à jour sur Santorin les vestiges d’une cité d’âge du bronze qui aurait pu être la maison à moins de 30 000 personnes. Que le continent perdu d’Atlantide soit enraciné dans le mythe ou la réalité, un fait incontesté reste. L’éruption a créé une caldeira – et l’une des terres et paysages marins les plus spectaculaires dans toute la Méditerranée. A Santorin, les bâtiments blanchis à la chaux s’accrochent à de vertigineuses falaises qui plongent sur une mer turquoise. Une partie de l’archipel des Cyclades, le groupe de trois île de Santorin, Thirasia et l’inhabitée Aspronisi présentent au voyageur des vues inoubliables. L’île a eu un certain nombre de noms à travers l’histoire – de Strongyle ou « Round » à Thera en l’honneur d’un ancien héros. Santorin est plus récente et provient de l’église de l’île dédiée à Sainte-Irène – Santa Rini pour les marins étrangers.

    23.10.27
    Mykonos

    Grâce à sa proximité avec le continent, Mykonos a été l’une des premières îles grecques à devenir une destination de voyage international. Au cours des années 60 et au début des années 70, Mykonos a été célèbre comme un repaire pour les riches. La vie nocturne de l’île – hier et aujourd’hui – était un tourbillon étincelant de lumières colorées, de musique, et de fêtes. Mais il y a un autre côté à Mykonos – l’île voisine de Délos. Dans la mythologie classique, Delos a été le berceau d’Apollon et sa sœur jumelle Artémis. Les voyageurs à Delos peuvent se promener parmi les vastes ruines de l’île, qui comprennent trois temples consacrés au dieu du Soleil et la célèbre Marche des Lions. La ville de Mykonos dispose de boutiques branchées, de restaurants, de magasins de bijoux, de souvenirs, de tavernes et cafés. Les moulins à vent célèbres de l’île se trouvent juste au sud du secteur riverain.

    24.10.27
    Kuşadası (Ephèse)

    Depuis le port de Kuşadası, sur la côte anatolienne de la Turquie, nous voyagerons dans le passé. À proximité se trouvent les ruines de lancienne Ephèse, un site majeur de fouilles archéologiques. La ville était autrefois une capitale et centre de négociation de la province romaine. Ephèse est également le foyer de plusieurs des sites les plus sacrés de la chrétienté. Saint-Paul a prêché au Grand Théâtre et les ruines de la basilique Éphèse couvre le tombeau du disciple bien-aimé du Christ, lApôtre Jean. À Kuşadası, les maisons en pierre blanche sétalent derrière le quartier du marché. Lesplanade bordée de palmiers est le centre de la vie de la ville, avec des milliers de marchands offrant des marchandises pour rivaliser avec le Grand Bazar à Istanbul.

    25.10.27
    Istanbul

    Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à s’étendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de l’Europe et de l’Asie, de chrétiens et musulmans, est l’une des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes d’Europe étaient de simples villages.

    26.10.27
    Istanbul

    Istanbul se lève du Bosphore, une vision de minarets et de dômes étincelants dans la lumière. Capitale des empires disparus, Istanbul est un véritable carrefour, et la seule ville sur terre à s’étendre sur deux continents. Cet endroit de réunion de l’Europe et de l’Asie, de chrétiens et musulmans, est l’une des grandes aventures que rencontrent les voyageurs. Parcourez les étals du plus grand bazar au monde, explorez les mosquées et les églises anciennes, et admirez les superbes bijoux dans le palais de Topkapi. Istanbul a dominé le détroit de Bosphore depuis 25 siècles. Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, était une métropole de splendeur étonnante lorsque les grandes villes d’Europe étaient de simples villages.

    Cabine

    Aperçu du voyage

    42 nuits avec Enchanted Princess - - Départ 14.09.2027

    Demander une offre

    Demander une offre

    Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour