021 621 81 81Lun-Ven 9-18h

    À partir du

    Adultes

    Enfants

    Durée

    Type de voyage

    Recherche

    Bridgetown à Bridgetown

    Silver Spirit

    Votre croisière

    12 nuits   Silver Spirit  

    Départ

    17.02.2028

    Itinéraire Bridgetown, Barbade - Bequia, Saint-Vincent-et-les Grenadines - Saint George, Grenade - Oranjestad, Aruba - Willemstad, Curacao - Kralendijk - Gustavia - Saint Johns, Antigua - Fort De France, Martinique - Castries, Sainte Lucie plus

    Informations de voyage

    Date
    Port
    Info
    Arrivée
    Départ
    17.02.28
    Bridgetown, Barbade
    23:00

    La plus orientale des îles des Caraïbes, la Barbade se tient comme une sentinelle accueillante à l’entrée des Antilles. L’île a été pendant des siècles la première escale pour les explorateurs qui s’aventuraient vers l’ouest, en commençant par les navigateurs espagnols et portugais qui débarquèrent à la Barbade dans les années 1500 à la recherche d’or et de richesses. Au lieu de cela ils trouvèrent une île dense en végétation habitée par une petite population d’Amérindiens, dont certains furent capturés et emmenés vers d’autres îles pour servir d’esclaves. Bien que les Ibériques aient choisi de ne pas s’installer sur l’île, ils lui attribuèrent tout de même un nom, Los Barbados (les «barbus»), qui est généralement considéré comme dérivé des racines aériennes des Figuiers barbus.
    Barbade attire de nombreux visiteurs grâce à sa grande beauté naturelle, ses terres variées et ses monuments historiques. Elle dispose de 1500 kilomètres de plages immaculées, une côte atlantique sauvage, des vallées fertiles, des maisons de plantations distinguées, des stalactites dans ses grottes, une vie sauvage préservée ainsi que des jardins tropicaux charmants. La capitale de l’île, Bridgetown, est l’un des principaux ports des Caraïbes, bouillonant d’activité.

    18.02.28
    Bequia, Saint-Vincent-et-les Grenadines
    09:00
    19:00

    Les Grenadines comprennent une chaîne de 100 petites îles rocheuses et îlots, qui sont éparpillés entre Saint-Vincent et la Grenade. Bequia, appelée «l’île des nuages» par les Indiens des Caraïbes, est la plus grande des dépendances de Saint-Vincent. L’île de 11 km² attire bon nombre de plaisanciers et bateaux de croisière plus petits. La construction et la réparation de bateaux sont l’activité principale, mais le tourisme y est de plus en plus important. Mises à part les plages immaculées, l’intérieur de l’île est tout aussi surprenant, il consiste en un terrain vallonné et boisé, parsemé d’une variété d’arbres fruitiers et à noix.
    Le village principal est situé à Port Elizabeth dans la baie de l’Amirauté; sa marina est occupée par de nombreux yachts de luxe. De Port Elizabeth une promenade au Mont Pleasant s’impose, la vue spectaculaire de la baie de l’Amirauté, en vaut vraiment la peine. La plage est agréable, bordée d’arbres, plage de sable connu sous le nom de plage Princess Margaret. La plongée avec tuba est particulièrement recommandée à Northwest Point, Spring Bay et Bay amitié. L’accès à toutes ces plages requiert un trajet en taxi. Bien que la mer soit généralement douce, parfois il peut y avoir des vagues puissantes et un fort courant nécessitant une grande prudence.

    Sur la côte sud, Moon Hole dispose d’un complexe hôtelier unique, construit sur les falaises, c’est un bel exemple d’architecture contemporaine.

    En plus d’une grande variété de sports nautiques et une météo presque parfaite tout au long de l’année, Bequia offre de bons restaurants et des boutiques d’artisanat, une combinaison qui rend cette petite île idyllique une vraie trouvaille pour le voyageur éclairé.

    19.02.28
    Saint George, Grenade
    08:00
    18:00

    Une légère odeur de cannelle, de noix de muscade, de clous de girofle et d’autres épices plane sur les terres fertiles de la Grenade. Souvent appelé « l’île aux épices », la Grenade a beaucoup plus à offrir que quelques épices. Saint-Georges, la petite capitale pittoresque avec des rangées de maisons de couleurs pâles et aux toits rouges vifs, a longtemps eu la réputation d’avoir le plus joli port dans les Caraïbes. Fondée en 1705 par les colons français, qui l’ont appelé Fort Royal, beaucoup des charmes que la ville possède aujourd’hui se doivent à un mélange de deux cultures coloniales mêlé à l’ambiance des Caraïbes. L’héritage colonial se reflète dans quelques maisons provinciales françaises datant du XVIIIème siècle ainsi que dans les superbes exemples d’architecture géorgienne anglaise.
    Tout autour de l’île, les paysages sont tout aussi attrayants: l’intérieur montagneux s’élève d’une côte généralement accidentée, qui bénéficie en partie d’éblouissantes plages de sable blanc. Grâce à sa taille relativement petite, la Grenade peut être facilement explorée, même pour une visite d’une journée seulement.

    20.02.28
    En mer
    21.02.28
    Oranjestad, Aruba
    08:00
    19:00

    Aruba, la plus petite des dites îles ABC, se trouve à seulement 24 kilomètres au nord du Venezuela. Comme ses îles sœurs, Bonaire et Curaçao, Aruba a peu de végétation. Son paysage se compose essentiellement fragments débraillés de feuillage épars, notamment les cactus et les curieux arbres dividivi, courbés par le vent ainsi que d’énormes rochers et grottes intéressantes. Les principales attractions sont les plages magnifiques, ses eaux turquoises et une vie marine spectaculaire, qui attirent de nombreux visiteurs chaque année sur l’île. Palm Beach est considérée comme l’une des dix plus belles plages au monde. On y trouve une chaîne d’hôtels casinos fastueux avec, restaurants et boutiques exotiques alignés sur plusieurs kilomètres de plage de sable blanc. Les eaux limpides sont idéales pour la baignade et toutes sortes de sports nautiques. Si vous préférez rester au sec, vous pourrez profiter d’une excursion en sous-marin afin d’explorer le monde exotique marin.
    L’or a été découvert sur l’île en 1825, mais en 1916 l’exploitation minière n’était plus rentable. En 1929, ce fut l’huile qui apporta la prospérité à Aruba. Une grande raffinerie a été construite à l’extrémité orientale de l’île, en employant à cette époque plus de 8.000 personnes. Lorsque la raffinerie a été fermée en 1985, les habitants d’Aruba ont été contraints de chercher d’autres sources de revenus, en concentrant leurs efforts sur le développement du tourisme. Aujourd’hui, l’éducation, le logement et les soins de santé sont en grande partie financés par une économie basée sur le tourisme. Conscient de ce fait, les habitants de l’île sont sincères lorsqu’ils accueillent les visiteurs avec la salutation « Bonbini », le mot natif papiamento pour la « Bienvenue ».

    22.02.28
    Willemstad, Curacao
    08:00
    22:00

    Curaçao est la plus grande des Antilles néerlandaises, 61 kilomètres de long et 11 de large. Son paysage varié regorge de collines, de pâturages, d’imposants cactus, d’arbres dividivi et de marais salants. Un fascinant mélange ethnique s’est formé dans la mesure où les Juifs portugais rejoignirent les Africains, les Arabes, les Indiens et les Européens sur cette île tropicale riche en histoire et en patrimoine culturel. Aujourd’hui, Curaçao est remarquable, non seulement pour ses nombreux groupes ethniques et ses religions, mais aussi pour la tolérance et le rythme décontracté au sein duquel vivent ses habitants en harmonie. Désormais autonome, Curaçao est toujours étroitement liée aux Pays-Bas. Les Néerlandais et le papiamento local sont les langues officielles, l’anglais et l’espagnol sont parlés couramment. Le papiamento s’est développé à partir d’un mélange de langues Africaines, de Portugais, d’hébreux, d’espagnol, de néerlandais et d’anglais.

    23.02.28
    Kralendijk
    08:00
    18:00

    Bonaire’s small, tidy capital city (population 3,000) is five minutes from the airport. The main drag, J.A. Abraham Boulevard, turns into Kaya Grandi in the center of town. Along it are most of the island’s major stores, boutiques, and restaurants. Across Kaya Grandi, opposite the Littman’s jewelry store, is Kaya L.D. Gerharts, with several small supermarkets, a handful of snack shops, and some of the better restaurants. Walk down the narrow waterfront avenue called Kaya C.E.B. Hellmund, which leads straight to the North and South piers. View less

    In the center of town, the Harbourside Mall has chic boutiques. Along this route is Ft. Oranje, with its cannons. From December through April, cruise ships dock in the harbor once or twice a week. The diminutive ocher-and-white structure that looks like a tiny Greek temple is the produce market, where one can find plenty of fresh produce brought over from Venezuela. Pick up the brochure Walking and Shopping in Kralendijk from the tourist office to get a map and complete list of all the monuments and sights in the town.

    24.02.28
    En mer
    25.02.28
    Gustavia
    09:00
    22:00

    La taille de l’île, rend possible d’obtenir une bonne introduction des lieux ainsi que profiter d’une variété d’activités en plein air et de découvrir les attraits de Gustavia, capitale de l’île minuscule située autour d’un magnifique port. Comme un rappel de son passé de colonie suédoise certains signes montrent encore ses origines comme les noms de rue à la fois en français et en suédois. En 1784, les Français négocièrent l’île avec le roi de Suède Gustav III en échange de droits portuaires à Göteborg. Celui-ci appela la petite ville, Gustavia, aménagea et fit les rues toutes en pavés, construisit trois forts et en fit la capitale de l’île au sein d’un port prospère libre. Après une série de tremblements de terre, les incendies et ouragans portèrent atteinte à la prospérité de Gustavia. En 1878, la France accepta de racheter son ancienne colonie et d’intégrer l’île dans les Antilles françaises comme une dépendance de la Guadeloupe. Aujourd’hui, la pittoresque et charmante capitale de Gustavia est à nouveau un lieu de prédilection fréquenté par les résidents et les visiteurs fortunés.

    26.02.28
    Saint Johns, Antigua
    08:00
    17:00

    Luxuriante et animée, Antigua est une destination éblouissante des Caraïbes, ensoleillée et riche en plages de sable blanc. Des forts historiques, un littoral étincelant et une forêt tropicale dense contribuent à faire d’Antigua une terre d’une beauté naturelle saisissante. Avec ses eaux qui passent du bleu vif au turquoise, les plages sont éclatantes et nombreuses et l’île ne manque pas de choix, avec 365 possibilités selon la rumeur. Découvrez cette beauté à cheval, alors que votre monture martèle les sables et que le vent fouette vos cheveux. Voir moins

    Choisissez de vous prélasser dans un catamaran au large, ou de vous allonger sur un lit de sable très doux pour vous imprégner de tout. Les cabanes de plage préparent des fruits de mer frais et des curry de viande de chèvre épicée si vous avez faim. Saint John’s brille sous le soleil, avec des peintures rose flamant et bleu layette recouvrant audacieusement les bâtiments géorgiens. Les marchés animés offrent une tranche authentique de la vie antiguaise, tandis que les musées célèbrent les joueurs de cricket vénérés de l’île, comme Viv Richards, et l’histoire de l’indépendance. Les coups et les cris des parties de cricket improvisées font allusion à l’histoire britannique de l’île. Vous pourrez découvrir cet héritage au port de Falmouth, qui était le centre de la présence britannique dans les Caraïbes. On y trouve encore des voiliers et des yachts, ainsi que le seul chantier naval géorgien en activité au monde. Construit en 1725, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Nelson’s Dockyard, a été dirigé par l’amiral Horatio Nelson lui-même et constitue un fascinant voyage dans le temps. Faites de la randonnée jusqu’aux points de vue, qui offrent des vues magnifiques sur les criques couvertes de forêts, les falaises escarpées et les collines pointues. Les tours de pierre des moulins à sucre parsèment l’île, et évoquent l’histoire tragique de l’esclavage, qui fait partie du passé de l’île marqué par le commerce du sucre.

    27.02.28
    Fort De France, Martinique
    08:00
    19:00

    La montagneuse Martinique est l’une des îles les plus pittoresques et colorées des Caraïbes. Des hectares de végétation tropicale luxuriante et une abondance de fleurs rivalisent avec de vastes étendues vertes des plantations de bananes, d’ananas et de champs de canne à sucre. Avec 685 km², la Martinique est la plus grande des îles du Vent. Bénéficiant d’une combinaison de paysages magnifiques et une ambiance caribéenne française, on peut facilement comprendre pourquoi elle attire un large éventail de visiteurs. Jusqu’au début du XIXème siècle, l’île était disputée entre les Britanniques et les Français jusqu’à ce qu’elle fût cédée à la France en 1815. Depuis lors, elle est restée française sous le statut de département d’outre-mer. Les habitants de l’île votent aux élections nationales françaises et profitent de tous les avantages des systèmes sociaux et économiques de la France, bénéficiant d’un des niveaux de vie les plus élevés des Caraïbes. La Martinique a eu sa part de résidents célèbres, dont l’impératrice Joséphine de Napoléon, le peintre Paul Gauguin et Victor Schoelcher, qui a dirigé au XIXème siècle le mouvement pour l’abolition de l’esclavage. Fort-de-France offre une variété de monuments historiques, musées, parcs et jardins, ainsi que gamme de bons restaurants français et créoles ainsi que des boutiques hors taxes. L’un des passe-temps favoris est de se promener et regarder les gens sur la place aux allures de parc de la Savane. La place est ombragée par des arbres et ornée de fleurs en provenance de toute l’île. Les étals offrent une grande variété d’artisanat local. Autour de la place on trouve de petits hôtels, des restaurants et des bars, à l’ouest, elle est bordée par le quartier des affaires avec ses rues commerçantes animées.

    28.02.28
    Castries, Sainte Lucie
    08:00
    18:00

    De nombreux tremblements de terre, ouragans et incendies ont détruit ce qu’il subsistait des restes du charme colonial de Castries, laissant apparaître une ville moderne. On y trouve seulement quelques bâtiments en bois de style français datant du XIXème et début du XXème siècle, épargnés lors des destructions successives. Le centre commercial duty-free Pointe Seraphine situé dans le terminal de croisière est en contraste frappant avec le marché local et les activités présentes dans le centre-ville animé de Castries.

    29.02.28
    Bridgetown, Barbade
    07:00

    La plus orientale des îles des Caraïbes, la Barbade se tient comme une sentinelle accueillante à l’entrée des Antilles. L’île a été pendant des siècles la première escale pour les explorateurs qui s’aventuraient vers l’ouest, en commençant par les navigateurs espagnols et portugais qui débarquèrent à la Barbade dans les années 1500 à la recherche d’or et de richesses. Au lieu de cela ils trouvèrent une île dense en végétation habitée par une petite population d’Amérindiens, dont certains furent capturés et emmenés vers d’autres îles pour servir d’esclaves. Bien que les Ibériques aient choisi de ne pas s’installer sur l’île, ils lui attribuèrent tout de même un nom, Los Barbados (les «barbus»), qui est généralement considéré comme dérivé des racines aériennes des Figuiers barbus.
    Barbade attire de nombreux visiteurs grâce à sa grande beauté naturelle, ses terres variées et ses monuments historiques. Elle dispose de 1500 kilomètres de plages immaculées, une côte atlantique sauvage, des vallées fertiles, des maisons de plantations distinguées, des stalactites dans ses grottes, une vie sauvage préservée ainsi que des jardins tropicaux charmants. La capitale de l’île, Bridgetown, est l’un des principaux ports des Caraïbes, bouillonant d’activité.

    Le tout nouveau Silver Spirit n’a jamais été aussi beau, ni aussi confortable. Entièrement remis à neuf pour une aventure à bord exceptionnelle, il conserve nos normes de service mondialement connues et notre sentiment d’être chez soi.

    Avec l’un des ratios espace/voyage les plus élevés du secteur et huit options de restauration de luxe, Silver Spirit offre à ses clients l’une des expériences de croisière les plus complètes qui soient. Les ponts spacieux offrent assez d’espace pour la détente, mais les niches confortables permettent de s’assurer qu’il y en a pour tous les goûts. Rencontrez des amis qui partagent les mêmes idées, profitez de repas de première classe et détendez-vous dans ce qui est peut-être le meilleur endroit entre ciel et mer.

    Ballon d’exercice
    Centre de Fitness
    Piste de Course

    Boutique
    Service de concierge
    Salle de Conférence
    Bureau des Relations avec le Public
    Réception
    Shore Concierge

    Casino
    Connoisseur’s Corner
    Salon Panorama
    Silver Note

    Salle de Jeux de Cartes
    Bibliothèque
    Main Pool
    Tor’s Observation Library

    Salon de Beauté
    Spa
    Piscine
    Bain à Remous
    Zagara Spa

    Cabine

    Aperçu du voyage

    12 nuits avec Silver Spirit - - Départ 17.02.2028

    Demander une offre

    Demander une offre

    Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour