Itinéraire Le Pirée (Athènes), Grèce - Monemvasia, Grèce - Agios Nikolaos, Crète, Grèce - Mykonos, Grèce - Cesme - Kusadasi (Ephèse), Turquie - Istanbul, Turquie - Canakkale, Turquie - Volos, Grèce - Patmos, Grèce plus
Le Pirée a été le port pour Athènes depuis 482 avant JC. Le port animé est rempli avec des ferries et des navires de croisière faisant chemin vers les îles grecques et d’autres villes méditerranéennes. La métropole animée d’Athènes et son trésor d’antiquités se trouvent à seulement quelques kilomètres du port. Même si la réalité de la ville moderne s’est imposée, avec ses hauts appartements, ses trottoirs bondés et la circulation animée, la beauté de l’Acropole, les musées remarquables, de charmants cafés, les marchés des trottoirs et les vues surprenantes sont réunis dans une mosaïque culturelle pour l’appréciation de tous.
Monemvasia était autrefois sur le continent du Péloponnèse. Puis un tremblement de terre l’a transformé en une île. Elle est maintenant reliée au continent par une chaussée étroite qui limite l’accès, à l’origine pour des raisons de défense. La grande île plate est complètement criblée de recoins et de grottes, de ruelles étroites et de chambres troglodytes. Il est clair qu’elle était un formidable refuge en temps de crise, et on comprend mieux pourquoi elle a obtenu son surnom le Gibraltar de l’Est. La ville haute, longtemps inhabitée, a des voies étroites menant à l’église byzantine Aghia Sophia, et des restes de la forteresse médiévale et de murs. Dans la ville basse, cherchez le clocher qui vous mène à Elkomenos Square, avec son homonyme église médiévale Elkomenos Christos et un petit musée.
Ce charmant village de maisons blanches grimpant le long des pentes est magnifiquement situé sur l’étincelant golfe de Mirabello. Le joli port vénitien est entouré de restaurants, de cafés en plein air et d’un grand nombre de boutiques qui vendent tout, des produits de première nécessité aux souvenirs. Le bateau accoste au centre de la ville et vous pouvez vous promener à votre guise et profiter de l’atmosphère de la principale station balnéaire de Crète.
L’île grecque de Mykonos est parsemée de maisons blanchies à la chaux, d’églises surmontées de dômes, de moulins à vent, et un labyrinthe de rues sinueuses conçues pour désorienter les pirates. Ici, le bleu vif est omniprésent: portes, volets, châssis de fenêtre, mer et soleil. Le port déborde de bateaux de pêcheurs colorés, de marchants de poisson et de clients à la terrasses des cafés, touristes et population locale mélangés. Le port a même deux mascottes bien-aimées: les pélicans Petros et Irini.
A popular holiday and resort destination, Cesme is located on a promontory on the tip of a peninsula that carries the same name. The town itself is dominated by the medieval Cesme Castle, while the back streets invite a casual stroll with their old Ottoman and Greek houses that charm passers-by. South of the castle there is an Ottoman caravanserai built in 1528 that has since been transformed into a lovely boutique hotel, and check the Greek Orthodox church of Ayios Haralambos to see the current art exhibition. Along with the historical attractions, visitors will enjoy local pleasures, such as a dip in the thermal baths followed by the culinary delights of native fruits, artisan cheeses and local wines.
Éphèse, l’une des douze cités d’Ionie (province antique de l’Asie Mineure), près de l’actuelle Izmir, en Turquie. Port important à l’embouchure du Caïstre, il servait de point de départ aux routes commerciales vers l’Asie Mineure. La cité était connue dans l’Antiquité pour ses sanctuaires, dont le plus célèbre était le temple de la déesse Artémis, l’une des Sept Merveilles du monde antique. Éphèse était dans l’Antiquité et encore à l’époque byzantine l’un des ports les plus actifs de la mer Égée, La cité fut également un des premiers centres du christianisme, et son plus grand monument chrétien fut l’église Saint-Jean-l’Évangéliste (IVe siècle), que Justinien Ier fit reconstruire au début du VIe siècle. Des fouilles entreprises sur son site en 1863 ont mis au jour la majeure partie de la cité, dont des temples, des édifices publics, des magasins, des maisons, des rues, un théâtre splendide et des églises.
A cheval entre l’Europe et l’Asie, l’exotique Istanbul est l’une des villes les plus fascinantes au monde. Les dômes et les minarets subliment l’horizon. Dans la vieille Stamboul, les traces de chaque ville construite depuis que la communauté a été établi plus de 600 ans avant Jésus Christ restent. Autrefois capitale de l’est de Rome, Istanbul était aussi le centre de l’immense Empire ottoman. Les sites intéressants incluent Sainte-Sophie, autrefois plus grande église de la chrétienté; la Mosquée Bleue avec ses carreaux d’Iznik; Le palais de Topkapi, contenant les trésors d’un sultan; l’église Chora avec ses mosaïques byzantines; et le Grand Bazar, l’expérience de magasinage ultime.
Entre 1865 et 1866, l’explorateur anglais Frank Calvert et l’archéologue allemand Heinrich Schliemann ont commencé à creuser des tranchées à travers une colline en dehors Canakkale et ont découvert, couche après couche, des villes anciennes. En fin de compte, neuf villes qui avaient prospéré et qui sont tombés les unes sur les autres ont été identifiées, dont la légendaire ville grecque de Troie. Le site est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les grands immeubles qui bordent le front de mer à Volos reflètent la Grèce moderne, plutôt que de la terre antique. En effet Volos est une ville très grecque, un port très actif mais pas très bien placée sur la liste des lieux à visiter pour un touriste. Pourtant, comme la plupart des endroits en Grèce, ses racines sont profondes dans le sol mythique et historique du pays. Volos se trouve sur le seuil de la plaine de Thessalie, les pâturages de Centaures. Dans le cœur de la nation, à Kalambaka, la plaine fait irruption en phalange des imposants piliers de granit, chacun surmonté d’un monastère plus de 600 ans. Ce sont les Météores, l’un des sites les plus inoubliables en Grèce. À proximité se trouve le Mont Pélion, avec ses pentes parsemées de villages pittoresques de maisons caractéristiques avec du bois empilé au-dessus des planchers de sol en pierre. Dans la ville même, un musée archéologique recèle des trésors datant du néolithique à l’âge de bronze, y compris les bijoux façonnés il y a 35 siècles.
Abandonnée pendant des siècles en raison de raids constants par des pirates et les Turcs, cette petite île aride fut d’abord colonisée en 1088 lorsque l’empereur de Constantinople a fait un don au moine Christodoulos Latrnos afin qu’il puisse établir un monastère en l’honneur de Saint-Jean sur le site. Patmos a été un lieu d’érudition et d’illumination religieuse depuis. Aujourd’hui, ce lieu de pèlerinage moderne est un havre de paix par rapport au tourisme de beaucoup d’autres îles grecques.
La plus connue des îles du Dodécanèse, Rhodes est un patchwork architectural fascinant de son passé. Ici, l’héritage des anciens Grecs se mêle à celui des Turcs, des chevaliers en croisade, et des occupants Italiens. Les cerfs jumeaux de bronze, le symbole de Rhodes, gardent le port de Mandraki où le colosse de 30 mètres est dit s’être arrêté, une merveille de l’ancien monde. La ville des croisés médiévaux est dominée par le Palais des Grands Maîtres, tandis que les rues pavées conduisent au bazar animé et un port animé qui est un centre de plaisance internationale.
Elle est située dans le sud de la mer Égée, dans l’archipel des Cyclades. Appelée également Théra, son nom antique, elle se serait également appelée Kallisté (« la très belle »). Le nom de Santorin, faisant référence à Sainte Irène, fut donné par les Vénitiens au XIIIe siècle. Après le rattachement de l’archipel à la Grèce en 1840, celui-ci reprend officiellement le nom de Théra mais celui de Santorin est toujours largement utilisé. Elle naît d’une éruption volcanique vers 1600 av. J.-C. qui détruira l’antique île de Kallisté en la fragmentant en 3 îles, Santorin, Thirassia et Aspronissi. En 1970 les vestiges de la cité minoenne d’Akrotiri sont mis à jour, désignant ainsi Santorin comme le site probable de l’Atlantide.
Le Pirée a été le port pour Athènes depuis 482 avant JC. Le port animé est rempli avec des ferries et des navires de croisière faisant chemin vers les îles grecques et d’autres villes méditerranéennes. La métropole animée d’Athènes et son trésor d’antiquités se trouvent à seulement quelques kilomètres du port. Même si la réalité de la ville moderne s’est imposée, avec ses hauts appartements, ses trottoirs bondés et la circulation animée, la beauté de l’Acropole, les musées remarquables, de charmants cafés, les marchés des trottoirs et les vues surprenantes sont réunis dans une mosaïque culturelle pour l’appréciation de tous.
Occupée successivement par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Arabes, les Français et les Britanniques, Malte a été dune importance stratégique à travers lhistoire. Une colonie de la Couronne britannique jusquen 1964, Malte a reçu la Croix de George pour sa vaillante résistance à loccupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Le riche patrimoine de lîle se reflète dans larchitecture de La Valette, la capitale actuelle, et de Médine, la capitale jusquen 1565. A Valette, les Chevaliers de Saint-Jean construisirent des chefs-dœuvre tels que la cathédrale Saint-Jean et le Palais des Grands Maîtres, avec les fortifications qui gardent les ports magnifiques de la ville.
Les bâtiments en pierre de couleur vive sont dans tous les recoins de la ville de Trapani, à l’architecture baroque. La ville avance dans la mer et a la forme caractéristique d’une faux. Elle entoure la majestueuse tour de Ligny qui s’élève à sa pointe. Pendant l’occupation arabe, Trapani était un centre en plein essor produisant du sel, du thon et des coraux. La ville devint célèbre dans le Vieux Monde au XVIe siècle, quand le travail des artisans spécialisé dans le corail fut découvert. Un grand nombre d’oeuvre est exposé dans le musée Pepoli.
La plaisante île verte et paisible de Sardaigne offre à ses visiteurs une beauté pittoresque et un mode de vie détendu. Cagliari, la capitale de l’île, possède une architecture italienne superbe et plusieurs églises reflétant une grande variété d’influences. La vue impressionnante du haut des collines de la ville est une des meilleurs panoramas visibles des vieux murs de la Terrazzo Umberto. Le charme naturel de l’île a attiré les hédonistes sur la Costa Smeralda depuis l’époque où l’Aga Khan y chercha refuge pour échapper à un orage en mer.
L’île de Sardaigne, agréablement verte et tranquille, offre au visiteur des paysages de toute beauté et un mode de vie détendu. Cagliari, la capitale de l’île, présente une belle architecture italienne et plusieurs églises reflétant diverses influences. Les collines de la ville offrent des vues impressionnantes, l’un des meilleurs panoramas se trouvant sur les vieux murs de Terrazzo Umberto. Le charme naturel de l’île attire les plaisanciers sur la Costa Smeralda depuis que l’Aga Khan s’est réfugié à terre pour échapper à une tempête en mer.
Mahon is the capital of Menorca, second largest of the Balearic Islands. It stands out from the others because of the abundance of prehistoric structures, and because its culture was influenced by British occupation in the 18th century. The people who built the prehistoric constructions are believed to have been responsible for similar works in Sardinia, and for Stonehenge in England. Believed to have been founded by the Carthaginian General Mago, Mahon was held by the Moors from the 8th to the 13th century and in turn occupied by the English, the French and the Spanish. Mahon was finally ceded to Spain by the Treaty of Amiens in 1802.
Barcelone, la capitale de la Catalogne, est dit avoir été fondée par les Phéniciens, et était autrefois la rivale des Etats puissants de Venise et de Gênes pour le contrôle du commerce méditerranéen. Aujourd’hui, elle est la deuxième plus grande ville d’Espagne et a longtemps rivalisé, voire dépassé Madrid dans l’industrie et le commerce. L’atmosphère médiévale du quartier gothique et les boulevards élégants se combinent pour faire de la ville une des plus belles d’Europe. La vie culturelle active et le patrimoine de Barcelone ont vu naître des grands comme l’architecte Antonio Gaudi, le peintre Joan Miro et Pablo Picasso, qui a passé ses années de formation ici. D’autres grands artistes catalans indigènes comprennent le violoncelliste Pau Casals, le surréaliste Salvador Dali, et les chanteurs d’opéra Montserrat Caballe et Josep Carreras. Barcelone a accompli l’objectif longtemps caressé d’avoir l’occasion d’accueillir les Jeux Olympiques en 1992. Ce grand événement a suscité un programme de construction massif et créé un point focal dans l’attention du monde.
Voici le Seabourn Ovation, navire jumeau du déjà prestigieux Seabourn Encore. Le Seabourn Ovation représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il a constamment développé et enrichi pour toutes nos croisières sur petits bateaux. Les deux navires offriront une multitude de nouveaux concepts, une vision nouvelle et une foule d’idées éclairantes qui raviront les voyageurs les plus exigeants du monde.
Salle de Conférence
Centre Médical
Pont d’Observation
Boutiques
The Terrace
Gallerie de Photos
Spa
The Retreat
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Café
Salle à Manger
Patio Bar Mariners
Bar Sky
The Colonnade
21 nuits avec Seabourn Ovation - - Départ 16.10.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour