Itinéraire Osaka, Japon - Kochi, Japon - Yakushima - Amami Oshima (Naze) - Naha Okinawa - San Luis - Bohol (Tagbilaran), Philippines - Île Kalanggamman - Donsol - San Fernando plus
Dans une ville dont les racines commerciales remontent aussi loin que le IVème siècle, il n’est pas étonnant que le message d’accueil standard entre Osakans soit «Mokari makka» c’est à dire «Faites-vous de l’argent?». Osaka a émergé au cours du XVIème siècle, lorsque Toyotomi Hideyoshi unifia le Japon et y construisit son château. Sous le shogunat des Tokugawa, la ville continua de s’épanouir dans le commerce et la culture, et les formes traditionnelles japonaises telles que théâtre kabuki et les marionnettes bunraku prospérèrent.
Yakushima est une île subtropicale de forme ronde située au large de la côte Sud de l’île de Kyushu et faisant partie de la préfecture de Kagoshima. Un cinquième de cette île a été désigné comme site naturel du patrimoine mondial en 1993, et elle est couverte d’une vaste forêt de cèdres qui contient certains des plus vieux arbres vivants du Japon. Le symbole de Yakushima est appelé Yakusugi, un cèdre japonais. Yakusugi est un terme spécifique utilisé uniquement pour les cèdres âgés de plus de 1000 ans. Le plus ancien Yaku-Sugi est considéré comme ayant plus de 7 000 ans.
Amami Oshima est une sorte d’énigme pour les historiens. Personne ne peut déterminer son âge avec précision : des outils en pierre suggèrent une habitation dès le paléolithique japonais (avant 10 000 avant J.-C.), tandis que d’autres objets, dont des poteries, indiquent une présence humaine beaucoup plus tardive, à partir de l’âge du bronze. De grandes touffes de la plante cycadée subtropicale – l’une des plus anciennes espèces survivantes au monde, vieille de plus de 250 millions d’années – recouvrent l’île à profusion, évoquant immédiatement des images de dinosaures en train de mordre dans les énormes feuilles.
Bohol is an island province consisting of Bohol Island and 75 minor surrounding islands. Its capital is Tagbilaran City. With a land area of 1,589.7 sq mi and a coastline 162 mi, Bohol is the tenth largest island of the Philippines. In the 1600’s, the Jesuits introduced Christianity to the region. They built huge churches, which were declared heritage sites in the early 2000’s. Unfortunately most of these churches were heavily damaged by the 7.2 magnitude earthquake of 2013. Today, some of these churches are being restored.
Notre séjour à San Fernando sera une occasion unique de nous immerger dans les traditions de l’île de Sibuyan.
La ville s’étale vers l’est de la baie de Manille. Ses rues varient entre des boulevards à plusieurs voies à un dédale de ruelles. Dans cette métropole de 12 millions d’habitants, le contraste entre les communautés d’élites spacieuses et bien entretenues comme Forbes Park et les bidonvilles surpeuplés tels que Tondo, est immense. Occupée au cours des décennies par les Espagnols, Américains, les Britanniques et les Japonais, l’Orient rencontre à présent l’Occident, donnant à la ville son caractère unique. La ville médiévale fortifiée, était le cœur et l’âme du pays depuis plus de 300 ans. Cette ville-forteresse, entourée de douves et des murs crénelés de 9 mètres d’épaisseur, était connue sous le nom de Intramuros. Seuls les membres de la classe supérieure castillane, les frères, les soldats et les administrateurs gouvernementaux ont eu le privilège de vivre à l’intérieur des murs; alors que les indigènes devaient vivre dans les arrondissements périphériques.
14 nuits avec Silver Cloud - - Départ 09.06.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour