Itinéraire Athènes (Le Pirée) - Santorin - Bar, Monténégro - Corfou - Messine - Barcelone - Majorque (Palma) - Marseille (Provence) - Ajaccio, France - Gênes plus
Le passé maintient une présence dynamique dans le berceau de la civilisation occidentale. Au sommet de l’Acropole, le Parthénon serein vole au-dessus du tumulte de la ville moderne. Les tragédies d’Eschyle, de Sophocle, et d’Euripide ont été réalisées dans le théâtre de Dionysos, au pied de l’Acropole. Sur la colline Pnyx, les citoyens d’une démocratie naissante se sont réunis pour exprimer leur vote sur le destin d’Athènes. Ensuite, il y a l’agitation de la ville moderne, une métropole de 4,5 millions d’habitants qui s’étend au pied du mont Lycabette et à travers la plaine. Pleine de magasins occupés et de tavernes animées, l’Athènes moderne est un contrepoint coloré de la Grèce classique. Le Pirée est la ville portuaire pour Athènes et a été le port d’entrée à Athènes pendant plus de deux millénaires.
Est-ce l’éruption volcanique catastrophique qui a ravagé Santorin vers 1600 avant JC, détruisant l’ancienne civilisation minoenne de Crète – et donnant naissance au mythe de l’Atlantide? En 1967, les archéologues ont mis à jour sur Santorin les vestiges d’une cité d’âge du bronze qui aurait pu être la maison à moins de 30 000 personnes. Que le continent perdu d’Atlantide soit enraciné dans le mythe ou la réalité, un fait incontesté reste. L’éruption a créé une caldeira – et l’une des terres et paysages marins les plus spectaculaires dans toute la Méditerranée. A Santorin, les bâtiments blanchis à la chaux s’accrochent à de vertigineuses falaises qui plongent sur une mer turquoise. Une partie de l’archipel des Cyclades, le groupe de trois île de Santorin, Thirasia et l’inhabitée Aspronisi présentent au voyageur des vues inoubliables. L’île a eu un certain nombre de noms à travers l’histoire – de Strongyle ou « Round » à Thera en l’honneur d’un ancien héros. Santorin est plus récente et provient de l’église de l’île dédiée à Sainte-Irène – Santa Rini pour les marins étrangers.
L’île verdoyante de Corfou se trouve dans la mer Ionienne, à mi-chemin entre la Grèce et l’Italie. L’île a une longue et riche histoire. D’abord colonisée par l’état-ville de Corinthe, Corfou a été gouvernée par les Romains, les Vénitiens, les Français et les Anglais. Corfou possède des forteresses portant les insignes de la République de Venise, une esplanade richement plantée par les Français pendant les guerres napoléoniennes, et un terrain de cricket anglais. L’île offre également certains des plus beaux paysages côtiers dans toute la Méditerranée.
Messine a joué un rôle majeur dans l’histoire européenne depuis sa création en tant que colonie grecque au 8ème siècle avant JC. Au cours de l’Empire romain, la ville était un grand port et centre commercial, au Moyen Age, Messine était le principal port de départ pour les croisés. L’histoire a aussi laissé des cicatrices: un tremblement de terre massif a rasé une bonne partie de la ville en 1908 et la campagne la Seconde Guerre mondiale pour la Sicile dévasta Messine. Pourtant, Messine a émergé de cette dévastation avec certains de ses trésors historiques intacts, y compris l’Eglise Annunziata dei Catalani du 12e siècle. Messine est aussi votre passerelle vers la beauté sauvage de la Sicile du Sud, de la station balnéaire de Taormine au Mont Etna. Entre la chute de Rome et l’unification de l’Italie de 1861, les Arabes, les Normands, les Allemands, les Espagnols et les Français ont gouverné la Sicile.
Les Jeux olympiques d’été de 1992 ont révélé au monde ce que les Européens et les voyageurs chevronnés savaient déjà : Barcelone est l’un des plus grands trésors du monde. Vibrante et chaleureuse, commerciale et culturelle, cette ville de deux millions d’habitants est la capitale de la région autonome espagnole de Catalogne. Promenez-vous sur les larges promenades bordées d’arbres de Las Ramblas et émerveillez-vous devant les tours de la basilique de Gaudi, La Sagrada Familia. Vous pouvez également visiter l’ancien anneau olympique sur la colline de Montjuic, qui abrite également des parcs, des fontaines et des musées de classe mondiale. Barcelone, qui a vu naître des géants artistiques tels que Picasso, Dali, Miro et Casals, est sans conteste un paradis pour les voyageurs.
Palma est la capitale de l’île de Majorque, qui est l’une des îles Baléares d’Espagne. La ville est nichée dans la baie protégée de Palma, créant une vue imprenable sur la mer Méditerranée avec son imposante cathédrale gothique qui domine la vieille ville et des restes de murs médiévaux qui témoignent de son histoire ancienne. Majorque a une histoire mouvementée, de l’occupation romaine au 2e siècle au contrôle maure du 9ème au 13ème siècle. Reconquis plus tard par les rois d’Espagne, elle a gagné en richesse et en puissance en raison de sa position stratégique sur les routes commerciales de mer entre l’Afrique et l’Europe.
Aujourd’hui, Palma est la plus grande ville, et aussi la principale zone touristique, avec des plages de chaque côté de la ville, regorgeant de complexes hôteliers. Si vous vous aventurez au-delà de ces environs, la beauté naturelle de l’île abonde, et la vie continue dans une atmosphère en toute simplicité. Cet aspect a longtemps été une attraction pour les écrivains, les peintres et les musiciens qui y trouvent l’inspiration ici.
Deux langues principales sont parlées à Majorque – les dialectes castillans espagnols et le catalan des îles Baléares – d’où les différentes versions de noms et d’orthographe dans l’ensemble des îles Baléares.
Plus grand port de la Méditerranée, Marseille est la deuxième ville de France et un melting pot virtuel des habitants et des cultures. Il est aussi un lieu de contrastes saisissants, des bateaux de pêche et de plaisance du pittoresque Vieux Port à la Canebière moderne. Dominant le port se trouve le tristement célèbre Château dIf, la prison de pierre à partir de laquelle le comte dAlexandre Dumas de Monte-Cristo sest échappé. Marseille est aussi votre porte vers Provence. Explorez la campagne autour de Arles et Avignon, immortalisée dans les toiles de Van Gogh, Cézanne, Matisse et Picasso.
En 1811, Napoléon Bonaparte – puis Napoléon Ier, Empereur des Français – a fait de la Corse un département de France. Il a également déplacé la capitale de Bastia dans sa ville natale d’Ajaccio. La capitale de la Corse, Ajaccio, est la plus grande ville de l’île (même si nous savons que la capitale de la Corse est Paris, et Ajaccio et Bastia sont un peu de la même taille) – et le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. On peut se promener devant la cathédrale où le futur empereur a été baptisé – la Casa Bonaparte est un musée consacré à la gloire impériale. Mais la Corse est aussi l' »île parfumée » – un lieu de falaises du littoral, de petites criques et de plages de sable doré. L’intérieur de l’île est constitué de montagnes pierreuses tapissées de maquis, de chapparal d’une faible épaisseur, composé de menthe corse, de cistes et de myrte. Partout où vous allez, vous découvrirez des traces de la longue et riche histoire de l’île, des villes fortifiées médiévales aux villages de bord de mer gardés par des tours du 16ème siècle. Bien que l’île fasse partie de la France depuis la fin du 18ème siècle, la Corse conserve sa propre culture et sa saveur distincte.
Gênes est la capitale de la province de Gênes et de la région de Ligurie. Beaucoup considèrent Gênes comme ayant le plus grand centre de ville historique en Europe, à la suite d’avoir été, pendant des siècles, un puissant port commercial et cité-État. C’était le lieu de naissance de Christophe Colomb et ses racines maritimes ont favorisé un dialecte qui a absorbé des éléments de Naples, de calabrais et portugais au cours des siècles. Le port de Gênes est un essaim animé d’activité, ce qui en fait un excellent point de lancement pour la métropole tentaculaire de Milan.
Votre porte d’entrée à la Ville Eternelle, Civitavecchia a servi de port de Rome depuis le 13ème siècle. Le port a une histoire longue et vénérable. L’empereur Trajan y a construit une villa de plaisance près de la ville moderne, tandis que Bernini et Michel-Ange ont conçu les fortifications du port. Pourtant, la Ville Éternelle invite éternellement. L’ancienne capitale du monde occidental et le centre de la chrétienté pendant près de 2000 ans, Rome offre un festin inépuisable. Visitez les ruines du Forum, admirez les splendeurs de la chapelle Sixtine, ou montez les Marches Espagnoles, autrefois le cœur du quartier bohème de Rome. Rome a été un aimant attirant les plus grands artistes, architectes et philosophes du monde depuis l’époque des Césars.
La Sun Princess illumine véritablement les mers, en servant une cuisine alléchante, des spectacles éblouissants et de nouvelles expériences avec nos programmes « Découverte en MER ». Détendez-vous au Sanctuary, un havre de paix réservé aux adultes, ou rendez-vous au Movies Under the Stars® ; quoi que vous décidiez de faire, votre séjour à bord sera inoubliable.
Basketball
Gymnase Vue sur l’Océan
Terrain de Sport
Volleyball
Yoga
Buffet Bistro 24h/24
Room Service 24h/24
Bar Atrium
Horizon Court
Glaces
Patisserie
Pizzeria
Grill à proximité de la piscine
Salle à Manger Regency
Restaurant Italien Sabatini’s
Grill-House Sterling
Grill Trident
Restauration en balcon
Bar Wheelhouse
Bar à Vin et à Caviar
Bar à Vin
Boutique
Centre Financier
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Programme d’Education en Mer
Pont de Promenade
Spa Lotus
Spa
Bain à Remous
Discothèque
Théâtre Princesse
Rendez-Vous
Shooting Stars
Salons
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Discothèque
Piscine Extérieure
Padel
Shuffleboard
Terrain de Sport
14 nuits avec Sun Princess - - Départ 25.04.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour